02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 00:32:15
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 418917 fois)
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #2595 le: 25 Juillet 2012 à 11:54:43 »

coucou tout le monde!

retour d'écho du 6ème mois (25sa+4j): tout va bien, les loulous font environ 800g chacun, et environ 30cm, le reste est ok, ils sont tjs dans la moyenne, donc ça va ! la gygy qui me fait les échos m'a rassuré sur le fait qu'ayant eu des beaux bébés, c'était fort possible que les jujus fassent au moins 3 kg vers 38SA, et qu'elle a suivi une maman qui avait eu des jujus de 3,6 kg et 3,7 kg! énorme! bon j'en demande pas tant qd même!

sinon pour revenir à la formation des binômes/trinômes, je propose à babou et mariettom de venir nous rejoindre: on pourrait former un super quadrinôme rhônalpin!  Clin d'oeil

voilà pour les dernières news!    


super cr Aurel !!
le kilo se rapproche à pas de géant.
c'est vrai que 3 kg par bébé ça doit être quelque chose !!!
la dernière juillette yem yem a fini par accoucher vers 38 ou 39 sa de deux beaux bébés de 3 kilos et des...
déclenchée apres avoir tout tenté, ménage maison, ménage voiture, courses à l'hyper, ballade, chaque jour elle montait le niveau dans l'espoir d'accoucher d'elle même !! un vrai feuilleton...
j'espère qu'on va toute faire pareil.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #2596 le: 25 Juillet 2012 à 12:01:56 »


Et pour les mono-bi, il y a souvent un doute qui plane sur le diag de chorionicité... nous aussi on a parfois l'impression d'avoir des DZ, il y a aussi un chemin à faire.
On peut se dire, quelle importance finalement? Hé bien moi, je ne le sens pas comme ça. Pour moi, savoir est important, cela nous permet d'aider l'enfant à se construire dans sa "vérité" c'est pas vraiment le mot juste mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.  Clin d'oeil


Bene : tout pareil que toi  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #2597 le: 25 Juillet 2012 à 12:02:44 »

Des bises les filles  Bisou

Contente de voir que ça roule !!! ( sans mauvais jeu de mot hein ! Je garde ça pour octobre  Clin d'oeil)
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #2598 le: 25 Juillet 2012 à 12:04:35 »

J'ai une petite question, comment dois je choisir mon soutien gorge d'allaitement ?

moi  j'ai eu deux périodes très différentes :
le début (de la montée de lait plus les deux ou trois semaines qui suivent = très gros lolos, très sensibles, faut dormir avec un soutif sinon ça fuit, la moindre couture me rendait folle)=>choisir du  confortable, style brassière, lavable,
la louve avait mis un lien vers un modele qui avait l'air très bien

la stabilisation, perdu deux ou trois bonnets versus précédente phase, pris du soutif à ma nouvelle taille chez vert baud* avec armatures (peux pas supporter des soutifs sans armature) et bonnet détachable.

pour phase une = acheter en fin de grossesse et prendre une taillede plus que l'actuelle

phase deux = acheter quand ça a dégonflé...

dans tous les cas, acheter coussinet d'allaitement pour absorber les fuites =
moij'ai achté des lots en textile qui passent à la machine (chez auber*)
mimi avait mis un lien vers des pad enn silicone qui collent tous seuls, j'avoue que je vais peut etre me laisser tenter
j'ai détesté les jetables avec fond impermeable on respire pas et ça pue au bout d'une heure.
les textiles ne sont pas imperméables mais absorbent pas mal et on y rrespire mieux.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #2599 le: 25 Juillet 2012 à 12:06:48 »

j'ai retruvé le soutif conseillé par la louve

http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=381
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #2600 le: 25 Juillet 2012 à 12:33:07 »

Et je ne sais plus si vous avez déjà abordé le sujet, mais achetez votre crème anti-crevasses AVANT de commencer l'allaitement !

Pour moi (mais ça n'engage que moi...), une seule vraiment efficace : Lansino*

Ma meilleure amie  Roulement des yeux

Et les bouts de sein aussi... Pas sûr que vous en ayez besoin mais au cas où ça peut "sauver la vie" (oui rien que ça  ) et au pire vous les aurez achetés pour rien (ça va ce n'est pas non plus une ruine...)
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #2601 le: 25 Juillet 2012 à 13:16:56 »

Coucou bande d'incorrigibles bavardes, j'ai mis 20 minutes à rattraper mon retard!! 

Alors pour E Badinter, moi j'ai du pour et du contre mais on ne va pas polémiquer ici. Pour ma part, je suis ne suis une maman nature mais j'ai des envies et j'espère pouvoir les mettre en oeuvre de meilleure façon que pour mes jumelles. J'aimerais allaiter au moins 6 mois en exclusif. Je veux aussi porter ce que j'avais déjà fais pour mes puces. Et si possible un accouchement sans péri, dans la mesure du raisonnable. Après le reste ne m'intéresse pas et je laisse aux motivées le soin de tester lol.

Pour celles qui ont des questions sur l'allaitement de jumeaux, ma cousine Vegg poste beaucoup sur le fil allaitement, elle allaite encore sa fille de 2 ans, son fils est sevré depuis quelques mois. Elle suit régulièrement les réunions allaitement de notre PMI, et elle avait commencé par un allaitement mixte avant de revenir à un allaitement sein exclusif Sourire Comme quoi tout est possible Clin d'oeil

Moi je suis partante pour un quatuor rhonalpin avec Aline, Mariettom et Aurel. Moi je suis pas moderne, j'ai pas d'iphone ou autre donc je compte sur vous pour annoncer la naissance du plus beau des novembreaux singleton 

Lilif et Blondie vous m'avez fait rire sur mon coté kamikaze de remettre le couvert après des jumeaux. Oui elles sont en plein age chipies mes adorables terreurs mais je préfère les avoir dans le sens jujus puis singleton que le contraire! Quand je vois comme j'étais vraiment fatiguée et énorme pour mes puces 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2602 le: 25 Juillet 2012 à 13:20:09 »

Hum pour les bouts de seins je suis sceptique, après ça devient difficile d'allaiter sans et ça stimule moins bien le sein comme bébé n'est pas en contact direct avec.

Par contre si mamelons ombiliques, ou plats, c'est bien de les préparer avant ça évite des premières tétées en serrant les dents
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #2603 le: 25 Juillet 2012 à 13:22:32 »

Moi les bouts de sein m'ont bien aidé au départ avec mes tétons mal foutus et je m'en suis passé en 2 semaines à peu près. D'ailleurs vous savez si je peux les réutiliser pour le petit ou s'il vaut mieux que j'en rachète des neufs? Ils ont 2 ans et on servi donc environ 2 semaines.

Je vous ai pas dit j'ai racheté un mai tai à une copine du fofo!! Je suis ravie, dommage que je puisse pas le tester avec la grossesse.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2604 le: 25 Juillet 2012 à 13:25:23 »

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-59-Le-point-sur-lutilisation-des-bouts-de-sein.html

Un peu de lecture, avec le cas des prématurés aussi :-)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #2605 le: 25 Juillet 2012 à 13:25:35 »

Et je ne sais plus si vous avez déjà abordé le sujet, mais achetez votre crème anti-crevasses AVANT de commencer l'allaitement !

Pour moi (mais ça n'engage que moi...), une seule vraiment efficace : Lansino*

Ma meilleure amie  Roulement des yeux



Je confirme!! J'avais même commencé à en mettre quelques semaines avant d'accoucher.
Je n'ai eu aucunes crevasses!
Je referai la même chose dans quelques semaines!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #2606 le: 25 Juillet 2012 à 13:28:07 »

Hum pour les bouts de seins je suis sceptique, après ça devient difficile d'allaiter sans et ça stimule moins bien le sein comme bébé n'est pas en contact direct avec.
on est d'accord c'est pas génial, mais entre les utiliser en cas de besoin ou prendre le risque d'abandonner tellement on a mal et ben je prefere préconiser aux mamans qui n'ont jamais allaité d'en avoir au cas où...
Perso moi j'en avais pas, de la crème non plus et ça n'a pas fait partir les choses dans le bon sens je pense... En 24 heure à peine mon sein gauche était déjà "foutu"



Par contre si mamelons ombiliques, ou plats, c'est bien de les préparer avant ça évite des premières tétées en serrant les dents
c'est a dire ? Tu fais quoi ?
Et c'est quoi "ombilique" ?

Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2607 le: 25 Juillet 2012 à 13:28:14 »

Moi aussi tétons mal foutus à l'époque le grand me les a "fait", j'ai serré les dents les premières tétées et après roule ma poule
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #2608 le: 25 Juillet 2012 à 13:32:14 »

je suis ok pour le quadrinome! j'ai un samsung*, et je devrai avoir un ipad d'ici là ..

le soutien gorge d'allaitement a l'air sympa...
de mon côté, j'ai plus de réflexion négative sur l'allaitement que sur les mamans qui donnent un bib, donc le livre de badinter m'a fait doucement rigoler...
là crème anti crevasse, je m'en suis jms servie ..
ya le castor equi de chez boiren à 2€..
sinon coussinets allaitement lavables ici aussi...
le facteur m'à livré un colis ce matin, et il me demande si c'est pour bientôt..
euh non, jumeaux !
"a j'ai aussi une paire de jumeaux, ils pesaient 3kg600 et 3kg300"
bon!lol..

on est en plein réaménagement des chambres...
on a bcp bcp de travail!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #2609 le: 25 Juillet 2012 à 13:32:21 »

Et je ne sais plus si vous avez déjà abordé le sujet, mais achetez votre crème anti-crevasses AVANT de commencer l'allaitement !

Pour moi (mais ça n'engage que moi...), une seule vraiment efficace : Lansino*

Ma meilleure amie  Roulement des yeux



Je confirme!! J'avais même commencé à en mettre quelques semaines avant d'accoucher.
Je n'ai eu aucunes crevasses!
Je referai la même chose dans quelques semaines!

Je plussoie également, lansino c'est top, par contre attention ca tache gras grave !
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: