01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 23:32:22
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 418913 fois)
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #1290 le: 21 Juin 2012 à 20:03:46 »


Aline, tu as déjà eu la varicelle donc tu es immunisée, tu ne crains rien.


Je ne sais pas si je l'ai eu, elle ne s'est jamais déclarée...

Mon grand est rentré avec 39°C ce soir. On va voir ce qu'il couve.... J'ai pris RDV demain matin chez la doc, on verra bien. Je lui poserai la question pour la varicelle et le parvo-virus 19... !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #1291 le: 21 Juin 2012 à 20:07:33 »

Merci Babou pour ton expérience. C'est vrai que les gens qui ne veulent pas faire d'effort n'en font pas, quel que soit le type de jumeaux 
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1292 le: 21 Juin 2012 à 21:17:31 »

Aline, ta prise de sang montre des IGG donc tu es immunisée, ça veut dire que tu as eu la varicelle, c'est ce que je voulais dire (je suis infirmière  Clin d'oeil )
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1293 le: 21 Juin 2012 à 21:43:22 »

Aline, quand mon fils a fait la varicelle, ça c'est à peine vu. Il a manqué le jeudi, le vendredi, le samedi on sortait personne n'a RIEN capté et le lundi il retournait à l'école.

Ma rubéole à moi était pareille quand j'étais jeune, très "light" et pourtant j'ai un bon niveau d'anticorps.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #1294 le: 21 Juin 2012 à 22:36:11 »

J'ai vu qu'on parlait de moi, je me permets de m'incruster brièvement.
Comme Babou l'a dit mes garçons sont issus d'une grossesse bi-bi et il semblerait qu'ils soient MZ.
Je dis il semblerait car en fait je ne sais jamais vraiment quoi répondre quand on me demande si ce sont des " vrais " ( vous verrez vous y aurez droit très très souvent à cette question )
Lorsque j'ai su qu'il s'agissait d'une grossesse bi bi pour moi comme clemathe il s'agissait forcément de DZ.
Les médecins allaient tout à fait dans ce sens là aussi ( vive l'ignorance du corps médical...  Roulement des yeux )
Quand ils sont nés bon ba ils se ressemblaient... comme un bébé peut ressembler à un autre bébé !
Mais avec le temps c'est vrai que les gens nous disent de + en + qu'ils se ressemblent vraiment et que c'est SUR ce sont des vrais !
Moi honnêtement je m'en fiche.
Je ne voulais pas de MZ car pas envie d'avoir deux enfants identiques, aucun intérêt d'avoir une photocopie 
Sauf que quand il s'agit de vos bébés vous ne les voyez pas du tout avec les mêmes yeux.
Pour moi ce sont 2 petits garçons très différents, même physiquement !
Leur sourire, la forme de leurs mains, leurs voix, l'expression dans leur regard ....
Je suis presque étonnée qu'on me dise qu'ils se ressemblent !
Les personnes que vous croiserez vous demanderont aussi souvent comment vous faites pour les reconnaitre ( en attendant que vous leur fassiez une liste précise de petits détails point par point ! )
Que répondre à ça ? Ce sont nos enfants on les connait c'est tout !

Après en ce qui concerne la façon de les habiller, chacun fais comme il le sent.
Perso il m'arrive rarement de les habiller de manière identique parce que j'en vois pas l'intérêt et que je trouve ça un peu idiot d'acheter tout en double.

Je voulais faire une intervention éclaire et voilà j'ai raconté ma vie désolée.
Tout ça pour vous dire que MZ ou DZ ça importe peu au final.
De toute façon les gens bornés les verront toujours comme " les jumeaux " et vous comme 2 enfants bien différents.

Prenez soin de vous, il y a eu beaucoup de malheurs sur les fils d'octobre et novembre, j'espère que la série noire est terminée.

 Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1295 le: 21 Juin 2012 à 22:48:11 »

Mais si mais si S&D, ils sont MZ les amoureux de mes filles, aussi sur que mes filles sont 100% DZ lol
Pour preuve :
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1296 le: 21 Juin 2012 à 22:49:53 »

vous avez suivi les desperates? ben voilà....faudra se contenter des rediffusions! je suis dégoutée j'adorais cette série!

assez de divagations de la part d'une autre desperate!!!

babou, j'ai ma voisine qui est maman de jujus garçons c'était des bi-bi mais monozygotes. eh ben j'ai beau essayer de faire des efforts (ça fait 6 ans qu'on est voisins), j'arrive tjs pas à les différencier! et pourtant ils ne sont jamais habillés pareil, mais qu'est-ce-qu'ils se ressemblent, c'est fou! du coup pour éviter de me tromper, je ne dis pas de prénom, mais pour autant je ne me souviens pas les avoir appeler les "jumeaux"! plutôt les garçons....

ah....les fistons!!!! faut voir le bon côté des choses, on peut commencer par les éduquer! résultat, mon grand a compris qu'offrir des fleurs à une dame c'est bien! il adore les fleurs, et il aime les offrir (surtout à sa maman! )
bon pour le 2ème il faut encore travailler, mais les câlins sont pléthore alors...on va pas se plaindre! c'est cool les ptits mecs!    

 
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1297 le: 21 Juin 2012 à 22:54:36 »

J'ai fini de regarder desperate il y a quelques semaines quand ça s'est fini aux USA, je regardais sur internet. Je suis trop triste que ce soit fini!

Aurel, mon père et mon BP ont mis des mois à reconnaitre mes filles, pourtant très différentes. Il arrive encore à ma BS ou à quelques proches de les confondre, mais c'est rare. En revanche, la généralité "les jumelles" sonnent souvent à mon oreille de la part de famille ou amis, et ça je n'aime pas. Il y avait 3 paires de jumeaux du coté de mon homme pourtant (avait car une petite puce nous a quitté  Triste ) donc ils devraient pourtant s'y faire... mais non!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1298 le: 21 Juin 2012 à 23:02:15 »

babou, elles trop mimis tes filles!!!

S&D, c'est sûr que les ralc ne vont pas arrêter de pleuvoir après la naissance à ce sujet, mais ça a déjà commencé! c'est sympa en tout cas d'avoir toi aussi fait part de ton expérience ! Clin d'oeil

merci de t'inquiéter pour nos 2 fils, c'est vrai que c'est très triste en ce moment, alors oui, on prend soin de nous et on écoute vos conseils merciiiiiiii
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #1299 le: 21 Juin 2012 à 23:05:01 »

bon je vois que je ne suis pas la seule, alors ça me rassure!!! de toute façon, il y aura tjs qq1 qui confondra nos enfants!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1300 le: 22 Juin 2012 à 00:01:26 »

bon je vois que je ne suis pas la seule, alors ça me rassure!!! de toute façon, il y aura tjs qq1 qui confondra nos enfants!

 Et meme toi ... Parfois Sourire

Oui jle dis jles confonds mes mz ...
Jme reprends mais c arrive ca rrive et ca arrivera encore :/
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #1301 le: 22 Juin 2012 à 07:43:51 »

Je confirme Babou 100% DZ, elles sont trop choupi tes filles  Bisou

T'as pas à être désolée de raconter ta vie S&D, tu réponds précisement à mes inquiétudes, merci beaucoup. Peut-être qu'à penser qu'ils sont DZ, on se focalise plus sur les différences, là où pour les MZ les gens ne "voient" que la ressemblance...

Edel, tu les confonds mais ça, c'est le lot de tous les parents. Avec 2 soeurs et 2 tantes, il était rare que j'ai droit à mon prénom bon du premier coup quand j'étais petite (et même du deuxième  )
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #1302 le: 22 Juin 2012 à 09:32:02 »

Salut,

qu'est ce que ça a papoté en une journée !!!!  Clin d'oeil

C'est vraiment marrant de voir que les discussions du fil correspondent exactement aux questions qu'on se pose tous et toutes. Moi aussi, je me pose la question de comment faire pour les différencier? Les parents de jumeaux que j'ai rencontré m'ont dit au début on leur laisse leur bracelet. Mais après Huh? La manière de les habiller? Déjà qu'à chaque fois que j'annonce que ce sont des jumelles que j'attends, la question qui vient tout de suite après c'est : et vous allez les habiller pareil ?
Merci en tout cas pour vos témoignage Baboo et S&D. C'est rassurant de se dire qu'on y arrive  Sourire

Sinon, je ne sais pas ce qu'ont les hommes mais le mien depuis que je suis enceinte et dès qu'on va chez des amis ou qu'on reçoit, il ne sort que des bonnes bouteilles "pour fêter les futures naissances" Grrr

Aline, moi aussi j'ai voulu regarder ce reportage car vu que je n'y connais pas grand chose mais quand ils ont montré les extraits ça m'a fait trop peur du coup j'ai préféré regarder autre chose.

Moi, j'attends toujours les résultats pour savoir si je suis immunisée contre la varicelle. En plus, les enfants autour de nous la chope du coup le dimanche dernier on n'est pas allé à un barbec à cause de ça  Triste Je vous laisse imaginer notre midi chez nous dans notre appart à regarder le beau temps dehors ...

J'attends le 27 juin pour foncer faire les soldes surtout que j'ai un mariage et deux baptèmes cet été.

Pour revenir à la SF PMI, en fait c'est lorsque je suis allée à une réunion d'information pour inscription à la crèche qu'une personne de la PMI a pris mes coordonnées quand je lui ai dis que c'était une grossesse gémellaire. La SF PMI m'a appelé une semaine après pour convenir d'un RDV. Elle m'a dit que normalement dès qu'on envoi la déclaration de grossesse à la CAF, la CAF prévient la PMI pour que la SF prenne contact. Enfin c comme ça que ça se passe à Juvisy. Moi, sur ma déclaration, c'était pas indiqué Grossesse Gémellaire du coup elle pouvait pas savoir  Tire la langue

En tout cas elle passera tous les mois pour voir l'évolution de la grossesse et pour aussi nous conseiller sur nos achats. D'ailleurs, elle nous a dit que d'acheter une écharpe et une poussette simple c'était mieux que d'acheter une poussette double car avec nos escaliers sans ascenseur ça allait être galère.
En plus, elle m'a dit qu'elle allait me montrer comment se servir de l'écharpe....
Je vous conseille vraiment de vous renseigner auprès de votre PMI pour savoir si vous pouvez pas en avoir une.

Lili et Erico vous me faites trop rire avec vos règlements de compte via le forum 

Pat, des news? Comment vas tu ?

Bon allez j'arrête de vous raconter ma vie  Tire la langue

Bises





Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1303 le: 22 Juin 2012 à 09:46:18 »

Salut les filles
Ici la ligne internet est encore tombée en carafe genre coma dépasse.
Technicien charmant mais n a rien pu faire snif snif
Serai de retour quand le bastringue remarchera !
Bises
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #1304 le: 22 Juin 2012 à 10:09:04 »

Salut les filles!

Ça papote!!

Moi aussi j'ai pas du tout envie qu' elles se ressemblent..
Mais par contre l'echographiste m'a dit que c'était des bi-bi mais que ça pouvait être des MZ...

On m'a aussi donné bcp de fringues mais j'ai racheté qq pyjamas..
On a aussi pris un lit à barreaux hier. on avance petit à petit..

J'ai peur aussi du déclenchement mais mon prochain cours de prépa traitera de ce sujet là...
Surtout que mes 2 premiers , j'ai accouché rapidement et sans péri de 2 énormes bébés!

J'ai bien ri en vous lisant, vous êtes en forme,

Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: