02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 00:34:15
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 418917 fois)
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #840 le: 11 Juin 2012 à 13:22:10 »

Aurel, je ne sais pas si le DA*FLON existe toujours mais c'était u :-*n comprimé plutôt efficace pour favoriser la circulation et faire disparaître ou diminuer les hémorroïdes.... il n'est pas remboursé, je suis pas sûre qu'il soit sur prescription médicale.... ne pas oublier de dormir systématiquement du coté gauche pour ne pas écraser ta veine cave ( c'est dur mais il faut se forcer) et diminuer la conso de sel ! ça a bien marché pour moi, et la DA*FLON m'a fait passer une grossesse de rêve en 2004 !
 
Douce pensée pour Batavia et Soorire
une octobrette 2012
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #841 le: 11 Juin 2012 à 14:14:41 »

Le projet de Naissance ... très difficile à imposer pour les gémellaires. Si vous en avez un , je vous conseille de le "bétonner" de bien en parler avant avec les équipes, de l'écrire et de le déposer à la maternité dans votre dossier. Et de vérifier le jour de l'accouchement si il est bien dans le dossier et d'en avoir un copie au cas où ....
Vous aurez compris, le corps médical n'aime pas qu'on les sorte de leurs petites habitudes surtout pour les grossesses à risque. Mais vous y avez droit, exercez le, surtout si cela vous tiens à coeur.  Clin d'oeil

Clémathe (je suis presque sure que c'est toi qui en parlais) l'allaitement des jumeaux c'est possible. J'en suis la preuve vivante (en exclusif pendant 5 mois et demi, puis diversification). Y'a jamais eu un bib de lait artificiel chez moi. Je suis loin d'être une extra terrestre, on est nombreuses dans ce cas.  Souriant

Marie, je comprends que tu ne veuille pas "faire subir" ta grossesse à tes enfants, mais il vaut mieux te ménager et avoir une grossesse correcte plutôt que de finir (parfois relativement tôt) en alitement forcé chez toi où même pire hospitalisée. 

Re- bienvenue zébinette!.  Souriant Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #842 le: 11 Juin 2012 à 14:39:25 »

coucou les filles!
me revoilà!
pas facile avec les 2 loulous qui me réclament moi aussi...

daflon est bien en vente libre (je travaille en pharmacie).. et non remboursé..

ma sf m'a parlé du projet de naissance...
mais bon, la gygy m'a dit que la péri était quasi systématique avec les grossesses gémellaires, et l'échographiste ( qui a eu des jujus), me dit qu'elle a accouché sans péri et que c'est loin d'être systématique...
donc je verrai bien, mais j'en veux pas!!!  Roulement des yeux
on me parle bcp de déclenchement, ça ça me fout la trouille! Pleurs

j'aimerai allaiter aussi, je n'ai eu aucun souci avec mes 2 garçons, alors y'a pas de raison de s'en faire!! je compte bine vous demander des conseils!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #843 le: 11 Juin 2012 à 14:51:12 »

Merci laurie d'encore penser à moi.

Juste un petit mot pour celles qui ont des soucis d'hémorroïdes : à toutes mes grossesses, ce sont des granules homéopathique de collinsonia canadensis 5ch (3 granules, 3 fois par jour) qui ont arrêté l'irritation. En espérant que ça pourra en aider d'autres.

Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #844 le: 11 Juin 2012 à 16:25:29 »

Batavia, je pense parler au nom de toutes en disant que Soorire et toi serez dans nos pensées jusqu'à nos accouchements et certainement bien longtemps après. Prenez soin de vous  Bisou

Marraine: désolée, pas pour moi l'allaitement, malheureusement, ce n'est pas une option qui m'est offerte...

Marie, je vois comme c'est compliqué avec un alors avec 3    mais rappelle-toi que chaque moment où tu t'économises aujourd'hui est un moment qui t'éloigne d'une hospitalisation de fin de grossesse ou de la néonat pour tes bouts de choux. C'est ça qui serait difficile pour tes petits, pas une maman qui se repose un peu  Clin d'oeil

Pour le projet de naissance, pas fait non plus en 2008 mais cela a été parfait. Là, les seules choses qui ont de l'importance, c'est que mon mari soit avec moi et que mes bébés aille bien. Pas sure que cela serve à grand chose de mettre ça par écrit  Clin d'oeil

Merci pour les infos pharmaceutiques, pas encore besoin mais mon médecin a eu l'air de dire que je ne passerai pas à côté donc, je garde les conseils en réserve!


Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #845 le: 11 Juin 2012 à 16:30:55 »

Batavia, je pense parler au nom de toutes en disant que Soorire et toi serez dans nos pensées jusqu'à nos accouchements et certainement bien longtemps après. Prenez soin de vous  Bisou

Et dans les miennes aussi.  Bisou
Batavia, je ne t'oublie pas, tu sais de quoi je parles ...

Zut clémathe, j'ai pas réagi de suite pour l'allaitement mais ça date déjà de quelques jours ... 
Je vais tâcher de retrouver qui en parlait.
Pourquoi pas d'allaitement pour toi?

Moi j'ai fait un projet de naissance de 5 lignes maxi la veille de la naissance. Je pensais que ce serait inutile mais finalement il a bien servi car les équipes se suivent et ne se ressemblent pas. avec un papier dans le dossier, les équipes ont l'information nécessaire.
En gros il disait: je veux que mes bébés soient ensemble = pas séparés. Je veux un allaitement exclusif et pas grand chose de plus.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #846 le: 11 Juin 2012 à 16:43:47 »

salut a toutes!!
je vois qu'on s'enfonce de plus en plus dans le glam, on va peter les score!!

alors nouveau probleme technique:
pour l'epilation je vais chez l'estheticienne, mais pour ce qui reste du maillot (bresilien) j'aime bien finir a la tondeuse.........evidement la ca se complique, ca fait trop de contorsions pour voir un minimum....
du coup ce matin j'ai du demander a l'estheticienne si elle pouvais faire quelque chose, heureusement elle est bien sympa, elle depanne! :-Xmais bon la c'est pas mon truc quand meme  
et dire que c'est que le debut..... Pleurs

a part ca toujours en rogne contre mon bonhomme, du coup il boude, ben je vais le laisser bouder, quand il en aura marre il arretera! moi j'ai pas envie de m'occuper de ca en ce moment
puis j'en ai marre de repeter toujours les memes choses, je suis pas un lecteur MP3


clemathe bon courage avec tes nouvelles venues

quand aux autres bon repos !!

Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #847 le: 11 Juin 2012 à 17:03:08 »

Pour les Momo, intrait de marronnier d'inde, mais à voir si c'est compatible avec la baleinitude...


Pour le projet de naissance, moi j'en ferais sans doute plusieurs selon les options (accouchement prema, accouchement normal, cesa d'urgence)

Quoi qu'il en soit, j'ai fini par être d'accord avec moi même et choisir la péridurale, j'en ai discuté un oeu, déjà ça permet de faire une une voie basse même si l'un des deux est en siège (ils le retourne à l'intérieur), et ensuite ça permet de rester consciente en cas de césarienne en urgence.
Je préfère une péridurale plutôt qu'une cesa sous sous anesthésie générale....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #848 le: 11 Juin 2012 à 17:04:36 »

PS : portez vous déjà des bas de contention???


Batavia et Soorire, on pensera toujours à vous ça c'est sûr, gros bisous à vous deux...
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
marie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #849 le: 11 Juin 2012 à 17:09:21 »

Merci encore pour vos conseils. Je vais essayer de me reposer un peu, avec les enfants. C'est vrai pour l'hospitalisation, ça m'inquiète, je pourrais pas supporter, j'en parle avec mon mari.

Je n'ais jamais fait de projets de naissance et on ne m'en a jamais parlé. Heureusement, tout s'est passé comme je le voulais.
Mais c'est interressant par rapport au fait que les bébés ne soient pas séparés et peut être de dire le premier bébé aura tel nom et second , celui, non?
Faudrait que j'en parle avec la sage femme.

Je me posais une question est ce que si l'on a une césarienne on peut allaiter?
Ca doit être fatiguant l'allaitement exclusif avec deux bébés. Deux ça me parait difficile avec tout ce qu'il y aura à  s'occuper.

Prenez soin de vous.
Journalisée

Maman de C. (2008), A. (2009) et S. (2011). Grossesse mono choriale bi amniotique (nov 2012)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #850 le: 11 Juin 2012 à 17:25:25 »

Oui tu peux allaiter après une césarienne :-)

par contre, et c'est principalement ce qui figurera dans mon projet de naissance, il faut mettre toutes les chances de ton cote en demandant que le temps que tu passes en réa, les bébés ne soient pas nourris au biberon mais avec un autre dispositif (éviter la confusion sein tétine) et que tu puisses les mettre au sein le plus rapidement possible après la naissance.

Perso je pense que l'allaitement est moins fatiguant que le biberon, rien à préparer, tu tu peux rester dans le lit la nuit (moi je prévois l'achat d'un Babybay jumeaux).

J'ai allaité mon fils pendant, 3 answer, et gardé mon neveu au biberon une nuit, je je vous laisse deviner qu'elle experience ma le plus traumatisé....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #851 le: 11 Juin 2012 à 17:27:38 »

Pourquoi pas d'allaitement pour toi?
J'ai une maladie qui se calme pendant la grossesse mais se déchaine une fois l'accouchement passé. Donc, dès la mater, j'aurai le droit de reprendre mon cocktail quotidien de médocs complètement incompatibles avec l'allaitement  Triste

Reyna: on continue dans le glam   Moi, j'ai résolu le problème en gérant juste le maillot quand je vais à la piscine et en éteignant la lumière sinon  

Emilie: pas encore de bas ici mais je vais m'en faire prescrire par ma doc demain, comme ça j'en aurai quand le beau temps reviendra.

Si je résume bien dans le projet de naissance, on peut indiquer:
- Péri /pas péri
-Homme / pas homme
- Position pour favoriser le travail (ballon, marche...)
-Type d'allaitement
-Séparation ou pas des bébés
-Nom des bébés en fonction du rang de sortie
Vous pensez à autre chose les filles?
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #852 le: 11 Juin 2012 à 17:29:21 »

Marie: Moi j'ai toujours préféré l'allaitement à la vaisselle ...  

Mais je me suis facilité la tâche, les filles ont dormi 8 à 9 mois ensemble et en plus juste à coté de moi (nos matelas étaient collés, ce qui fait que j'ai bien survécu aux tétées de nuit.)
Oui la césarienne permet l'allaitement, mais c'est clair que cela ne le favorise pas dans la mesure où tu es moins mobile après une césa. Mais j'ai plusieurs amies qui ont eu une césa et ont allaité en exclusif leurs jumeaux/elles.  Clin d'oeil

Pour les prénoms tu verra, pas besoin de projet de naissance pour ça.

Par contre, moi je savais que l'une serait surement admise en néonat alors que la 2ème probablement pas. J'aurais pas supporté qu'elles soient séparées alors qu'elles venaient de vivre 9 mois collées l'une à l'autre, ce qui fait que le projet de naissance a permis l'admission des 2 en néonat quelques jours puis le retour en chambre quasi simultané (1 jour et demi séparées car il y a eu besoin de place en néonat et que je n'ai pas voulu être égoïste  et provoquer une séparation mère-enfant).

J'avais inscrit dans le projet de naissance qu'on me réveille la nuit pour les tétés. J'ai accepté un complément à la seringue pendant 24 à 48 heures qui s'est révélé inutile vu la quantité de collustrum que je produisait qui était laaaaaaaaargement suffisante.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #853 le: 11 Juin 2012 à 17:30:46 »

Bonjour a toutes

Je m'appelle lili et je suis enceinte de jumelles prévues pour le 1er novembre mais comme c'est une grossesse monochoriale bi-amniotique,ma gygy m'a dit qu'ils me feront accoucher un mois plus tôt.
C'est ma première grossessse et je suis un peu stressée...
Pour l'instant tout va bien a part que Je suis arrêtée depuis presque le début de ma grossesse. Mais c'est pour la bonne cause. ;
Je suis contente de trouver des femmes enceinte de jumeaux car autour de moi je n'ai personne  Sourire
Pour répondre a Emilie je porte des bas de contention depuis quelque temps. C'est pas très sexy mais c efficace.
Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #854 le: 11 Juin 2012 à 17:31:21 »

Pourquoi pas d'allaitement pour toi?
J'ai une maladie qui se calme pendant la grossesse mais se déchaine une fois l'accouchement passé. Donc, dès la mater, j'aurai le droit de reprendre mon cocktail quotidien de médocs complètement incompatibles avec l'allaitement  Triste

Reyna: on continue dans le glam   Moi, j'ai résolu le problème en gérant juste le maillot quand je vais à la piscine et en éteignant la lumière sinon  

Emilie: pas encore de bas ici mais je vais m'en faire prescrire par ma doc demain, comme ça j'en aurai quand le beau temps reviendra.

Si je résume bien dans le projet de naissance, on peut indiquer:
- Péri /pas péri
-Homme / pas homme
- Position pour favoriser le travail (ballon, marche...)
-Type d'allaitement
-Séparation ou pas des bébés
-Nom des bébés en fonction du rang de sortie
Vous pensez à autre chose les filles?


- Soins (divers) aux bébés : acceptés / refusés.
Je vous recherche le projet de naissance de Marinette, un des plus abouti que j'ai jamais vu... mais pas maintenant ... je suis au boulot .  
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: