20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 14:53:30
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 415262 fois)
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #690 le: 05 Juin 2012 à 19:51:01 »

@laett, courage... je redoute tellement ce moment où je vais rejoindre le club des baleines échouées... pour le moment, je pète le feu, mais suis tout à fait consciente que ça ne tient qu'à un fil. donc, je capitalise et économise.

@Soorire : peux tu m'éclairer sur la garniture de la maternité  Huh? En tout cas, profite bien de te faire chouchouter. ton chéri, de ce que tu n'en dis pas, n'a pas l'air d'être du genre à avoir besoin de coups dans les rotules.

A l'occasion, je vous raconterai comment je peux devenir une vraie mégère, suivie d'une pleureuse... parfois, j'ai peur de me retrouver avec trois enfants à gérer dans quelques mois.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #691 le: 05 Juin 2012 à 20:26:58 »

c'est bien aujourd'hui j'ai appris un truc! je ne savais pas que les protège slips n'étaient pas recommandés pdt les grossesses! mais bon, j'en mets tout le tps enceinte/pas enceinte, pour l'instant pas d'infection...
mais là clemathe, ce que tu disais au sujet de protections spécifiques femmes enceintes, c'est hallucinant! tout est bon pour faire du chiffre!

soorire, tant mieux si ce n'est pas grave, surveille qd même! pour te répondre, pour faire disparaître les contractions douloureuses, pas d'autres remèdes que spasf*on+repos allongé+sieste, bref ce que tu fais et ce que fait laett... c'est notre sort permanent si on ne prend pas soin de nous!

laett, repose toi bien, en espérant que ça ira pour toi!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #692 le: 05 Juin 2012 à 21:01:50 »

Pour la poussette, je te dirai que çà dépend de ton mode de vie: deja, raye d'office la peg perego si elle ne rentre pas dans ton ascenceur.
Apres habites tu en ville ou à la campagne: ville tu peux te permettre une bonne cote à cote style maclaren ou mieux encore cosatto
campagne, les grosses roues sont impératives.
ensuite fais tu quasi tout à pied ou es tu obligée de sortir la voiture pour un oui ou un non?
as tu l'habitude de sortir tous les jours ou plusieurs fois par jour ou plutot occasionnellement...
bref, regarde ton mode de vie: choisis en fonction la taille de tes roues, la facilité de manutention, la lourdeur (si tu dois la mettre souvent dans ton coffre privilégie le léger) ... quel type de voiture avez vous, ensuite veux tu des coques qui s'adaptent dessus ou bien des nacelles qui restent dans la voiture, ....
tu dresses une liste de tout ce que tu attends de ta poussette et ensuite tu fais le comparatif.

je sais que biscotte chez les novembrettes 2011 en vend une complète neuve. voyez aussi avec elle ou avec une autre (y en a plein en vente sur le forum dans le matos) bref, plein de possibilité, mais avant de faire votre choix, posez vous la question de savoir ce que vous attendez d'elle.

Pour moi, mon mode de vie, la meilleure: la powertwin! avis perso qui n'engage que moi!!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #693 le: 05 Juin 2012 à 21:35:30 »

@soorire; c'est bien que tu ai une HAD, comme ça repos maximum et cela rassure d'avoir une personne médicale qui vient nous voir
de mon coté j'ai passé une très mauvaise nuit, dès que je changeai de position les douleurs me prenaient de plus belle, j'ai du me réveiller une bonne 15ène de fois. Donc je suis allée aux urgences en début d'aprem; les bébinoux vont bien, ça gigote, par contre j'aurai un utérus contractile, donc prescription de spas*fon et de dolipr*** plusieurs fois par jour et non pas quand uniquement j'ai mal, + magnésium
elle m'a dit finit les efforts,  les courses, le ménage, éventuellement aller chercher la baguette chez le boulanger du coin, pas plus!! bon me voilà bienvenue au club des baleines échouées sur la canap' 
il n'y a plus qu'a prendre son mal en patience  Roulement des yeux


Cool que ce ne soit rien de grave, tu verras ça prend le chou au début, mais si tu gérés bien repos, repos, une sortie de temps en temps, tes cachets tous les jours régulièrement, je suis sur ça fera comme pour moi, que dans quelques semaines tu auras des bonnes journees et que tu pourras faire les quelques sorties indispensables.
Repos allongé par longues séquences, et pas comme je faisais au début, allongée mais je me levais huit fois par heure pour aller chercher un truc, après je groupais et je me faisais des plateaux avec tout ce dont j'aurais besoin pour être sur de maximiser le repos.

Je m'étais aussi abonnée a un ou deux quotidiens, les abonnement genre deux mois, histoire d'avoir des trucs à lire, parce que punaise c'est long une journée canapé...
Pour mieux dormir, j'avais réquisitionné tous les oreillers de la maison et j'en mettais sous mi ventre pour le maintenir le plus à plats possible quand je dormais sur le côté et un entre mes jambes pour que mon bassin ne soit pas déséquilibre, un autre contre ma poitrine, pour ne pas rouler. Et ça a aussi aide à retrouver du confort musculaire.
C'est tout ce que j'ai dans ma banette, tu trouveras certainement d'autres choses qui te soulage.
Tiens bon, ça va passer lentement, mais ça va passer .!!!

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #694 le: 05 Juin 2012 à 21:50:02 »


Tiens bon, ça va passer lentement, mais ça va passer .!!!

Et surtout... dans les moments difficiles ou longs, penses à ce que tu auras à la fin...
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #695 le: 05 Juin 2012 à 23:10:25 »

tib moulin merci de ta réponse!
on me propose une powertwin mais 2 choses me chagrinent:
- c'est une 3 roues: j'ai lu qqpart qu'elle était instable. d'après ton expérience, est-ce-que c'est vrai?
- sur un autre article, j'ai lu que si tu achetais les coques à part, les attaches pour la poussette étaient en option... dis moi si je me trompe, sachant que la pousstte en question est seule.

sinon, qui a essayé ou eu un porte-bébé pour jumeaux?

pour revenir aux copinautes au repos forcé, en plus des magazines, il y a aussi les bouquins pour occuper les journées! alors si je peux vous conseiller une lecture: marc l*vy j'ai toute sa collection et presque fini le mystérieux vo*yage de mr da*ldry... style facile à lire et prenant (on peut le lire des heures) sinon pour celles qui regardent le mag* de la santé, le vendredi il y a une rubrique librairie avec g.collar*d qui conseille de très bons livres.
comme dit erico, même si c'est chi*nt,  il ne faut penser qu'à la finalité!!!
bises à vous!     
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #696 le: 05 Juin 2012 à 23:13:07 »

@ Laett, repose-toi bien. Comme dit Lili, mets toutes les choses dont tu as besoin sur un plateau, bouteille d'eau, médocs, téléphone, qq choses à lire, quelques gâteaux, un paquet de mouchoir ... Et mets le juste à côté de toi..

Comme ça, j'ai passe ma journée aujourd'hui.

@ Aurel, j'ai ramené deux paquets (10 garnitures x 2) de tampon post accouchement de l'hopital. Quand j'ai été chez eux, ils m'ont dit d'utiliser que cela. Car, ce sont des serviettes stérilisées.  Ça ressemble aux serviettes périodiques taille maxi. Ce que je voulais écrire plus haut, ça me fait un popotin de bébé ...(un bébé avec couche..)

C'est vrai que mon mari fait tout ce qu'il peut faire pour m'aider et pour nos bébés..  Souriant comme c'est notre 1ère grossesse, et nos premiers enfants... Bisou

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #697 le: 05 Juin 2012 à 23:29:14 »

j'avais un porte bb jumeaux,pratique pour aller chercher mon fils à l'ecole,ou en metro.....en plus,il etait bien réglable,conçu pour des premas,et apres les poches se réglaient pour plus grand.....
par contre,j'ai oublié la marque....y'avait peut etre "go" dedans.... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #698 le: 05 Juin 2012 à 23:36:32 »

Weego
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #699 le: 05 Juin 2012 à 23:55:02 »

merci les filles pour vos réponses!
je vais tacher de pas trop me prendre la tête et le portefeuille!

soorire, effectivement pour toi il vaut mieux des choses adaptées, il faut bien protéger tes loulous!

ouh la, j'ai le juju du haut qui est mécontent d'avoir le portable sur la tête, il tape fort!

il est tps de faire dodo, bonne nuit enfin...la plus reposante possible!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #700 le: 06 Juin 2012 à 03:32:20 »

Poussette pour moi et pour celles qui sont pres des frontieres

City select de babyjogger ....fabuleuse magnable

Bref the best!
La mienne bientot en vente avec cosy/ canopy/ systeme d attache et et sling!!!

Mais jmen sert encore Sourire dc pas pour de suite mais cette poussette est juste geniale!
 
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #701 le: 06 Juin 2012 à 07:01:30 »

Réveil 6h ce matin, youpi. Toujours le stress de savoir comment on va faire pour vivre dans cet appart après la naissance  Triste
Je n'ai pas d'expérience des poussettes doubles mais j'ai utilisé plusieurs fois des poussettes 3 roues pour mon fils et je n'ai pas du tout aimé.  On s'est un jour retrouvé en rade à 20 minutes de chez nous car mon mari (qui est la douceur incarnée) avait voulu passer en force dans un amas de neige. Résultat, la roue avant s'est bloquée sur le coté et a cassé  J'ai également eu plusieurs fois le problème du basculement sur le coté en descendant des trottoirs un peu hauts, une vraie galère.
Merci en tout cas à toutes pour vos expériences, j'ai plusieurs amis qui avaient la City select aux US et elles en étaient très contentes aussi...
Moi, mes parents veulent m'offrir la bugab*o (ils sont copains avec la vendeuse) mais comme c'est une poussette très récente, il y a très peu d'avis dessus. Elle fait la même largeur que la McLar*en, qui n'est pas trop encombrante d'après ce que j'entends. De tout façon, je n'ai pas trop le choix...

Pour les alités/canapettes, je vous conseille le tricot. J'ai appris toute seule et en une semaine grace à des livres mais je sais qu'il existe de très bon site sur le net pour ça. Non seulement, cela occupe bien l'esprit et les mains mais en plus, vous pourrez faire pleins de jolies choses pour vos bébés  Souriant
Bon courage à toutes
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #702 le: 06 Juin 2012 à 07:20:16 »

tib moulin merci de ta réponse!
on me propose une powertwin mais 2 choses me chagrinent:
- c'est une 3 roues: j'ai lu qqpart qu'elle était instable. d'après ton expérience, est-ce-que c'est vrai?
- sur un autre article, j'ai lu que si tu achetais les coques à part, les attaches pour la poussette étaient en option... dis moi si je me trompe, sachant que la pousstte en question est seule.

sinon, qui a essayé ou eu un porte-bébé pour jumeaux?
  

Pour la stabilité de la powertwin, jamais eu à m'en plaindre et j'en ai eu 2! l'ancien modele de 2005 et le nouveau de 2009 (j'ai eu la betise de vendre la premiere 5 mois avant de lancer bébé 4 lol)
C'est sur que lorsque tu descends un trottoir, tu le descends de face, mais comme elle fait 360° sur place, c'est pas un souci. la roue avant se bloque si tu ne veux pas qu'elle tourne à 360°.
Honnetement, je n'ai jamais eu de souci en quelques 4 ans d'exercices avec.
Elle se conduit d'une main, rentre dans le coffre d'une twingo, et est super légère et maniable (13kg, c'est le poids d'une bébéconfort singletonne lol)
Quant aux attaches des coques, çà dépend bien. Perso, si tu dois la prendre d'occasion, vu que tu as le temps vise une déjà complète.
Mais effectivement les attaches peuvent se vendre séparement (quoiqu'en général, elles sont fournies avec les coques) et coutent environ 25 euros les 2 paires (j'en avais acheté un jeu pour la premiere qui n'était équipé que d'une coque)

La maclaren, je l'ai eu, je l'ai revendu 10 jours apres. Nikita chez nov 2010 en a une depuis la naissance et adore.... et je suis passée à la cosatto version canne: bcp plus légère et maniable et moins large donc passe partout.

Mais j'ai beaucoup utilisé le porte bébé. Pas celui pour Jumeaux (celui la, il faut demander son avis à Marie B) J'ai acheté des écharpes fourreaux et je porte encore les 2 régulièrement. J'ai mis la photo chez les alitées je crois avec le lien.
Tout simplement génial.

Encore une fois, ce n'est pas un avis objectif: ce sont les options que j'ai choisi parce qu'elles me correspondent.
Le seul truc pour lequel je ne suis vraiment pas d'accord c'est la stabilité de la powertwin. Il faut juste la conduire de face. C'est sur que si tu la mets sur 2 roues, c'est un vélo!
Mais Meme pas tu réfléchis en le faisant, çà vient naturellement. et nous sommes partis avec au ski, à la plage, au zoo, à la montagne l'été, dans les rocailles, elle passe partout. Destinés aux gens un peu sportifs. J'ai meme souvent eu fait du roller en la poussant (très pratique le frein pour les abruties de mamans qui savent pas s'arreter lol!)

 
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #703 le: 06 Juin 2012 à 09:40:21 »

 Soorire toujours au rapport...  Cool

Laett: j'ajoute le point de croix aux activités....
J'ai brodé jusque pendant le travail, pour ma 2ème grossesse  Sourire .

En P7, je suis une ignare. On m'en a donné une, je l'ai... utilisée, sans chercher plus loin. Enfin si: 2 P7 cannes individuelles 1er prix pour partir léger en vacances 

Par contre, il faut prévoir que
* quasi toutes les familles de multiples utilisent 2 P7 différentes, même si chacune de son côté se trouve très c*n d'en passer par là -> Jet+ peut limiter la casse financière par ses mises à disposition  Clin d'oeil
* les bébés ont besoin d'être véritablement allongés les 1ers mois, et les P7 les moins chères (les "enfants rapprochées")  ne le permettent au mieux que pour 1 bébé. -> la 1ère P7 est "pour les bébés", la 2ème sera... "pour les parents" !

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #704 le: 06 Juin 2012 à 10:02:09 »

http://www.bottlegenieinc.com/

Juste pour vous montrer des trucs super pratik...

Car avant de les promener fodra les nourir, plusieurs fois par nuit et jour avec souvent que 2 mains... Enfin pour ma part gt seule, vraiment et les slings, tiens bib ( lien justmultiples.com simple solutions) et autres astuces c tip top moumoute.
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: