20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 16:57:22
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 415269 fois)
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #540 le: 30 Mai 2012 à 10:27:31 »

Bonjour Soorire,
Je suis du même avis que babou, une bonne hydratation ça ne peut pas faire de mal, mieux tes reins travaillent mieux tu éliminés les déchets de ton corps et ceux des bébés. Le renouvellement du liquide amniotique s'effectue en totalité toutes les trois heures, il repart via les bebes via le placenta dans ton système de filtrage et d'élimination, alors si la machine tourne bien, c'est toujours ça de cochonneries qui ne resteront pas dans le liquide amniotique.
On dirait qu'à part évoquer le pire, ils ne vous ont pas explique grand chose.
Le seul conseil que je peux te donner c'est qu 'Au prochain passage, si tu as des questions, n'hésite pas à les leur poser, même des questions générales sur comment ca fonctionne. Quelles sont les issues possibles...quels sont les traitements, etc...
Vous aurez peut d'être des décisions à prendre, et pour çela il vaut mieux être le plus informé  possible, et ce le plus en avant possible, parce que' à chaud on n'arrive pas à tout intégrer.
Nous on a toujours eu des équipes qui nous ont beaucoup explique, et dans le calme, on s'est sentis plus en maîtrise de nos décisions, et on a moins subi.

Accrochez vous très fort toi et tes bébés. Tant que l'issue n'est pas certaine, l'espoir est permis.
Pour le moment vous êtes tous en observation, et pour le moment tout le monde est la.
Je te souhaite que cela s'ameliore très vite, et beaucoup de courage à toi ainsi qu'à ton mari.
Et c'est sur que vous en avez parce que vous êtes passes par le parcours de fiv déjà, et vous avez prouvé que vous êtes capable de tenir le choc dans cette bataille.
Je pense très fort à vous.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #541 le: 30 Mai 2012 à 12:25:10 »

bravo soorire pour ton courage!!

tes petits bouts s'accrochent et toi aussi, donc j'espère pour toi que ce ne sera qu'un incident de grossesse (dixit ton gygy de ville)

je n'ai connu le parcours PMA (j'ai de la chance par rapport à pas mal de filles ici), mais il y a une chose de sûre, tu les veux de toutes tes forces ces petits! alors ne baisse pas les bras et viens te défouler le plus souvent possible dans le fofo....

je croise les doigts pour vous 4
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #542 le: 30 Mai 2012 à 17:14:26 »

Soorire, repose toi bien !! Profite de Roland Garros !!

Ici journée chaude mais avec des enfants plutôt calmes 
Là ils regardent "La Belle et le Clochard" !!

J'ai reçu mon résultats de T21, qui sont bons  Souriant Mais comme les résultats pour des jumeaux sont difficilement interprétables... On a une CN bonne et un résultat de PDS qui est bon, on va dire que tout va bien !! J'ai un résultat pour chacun des BB, je ne sais pas comment ils font pour bien distinguer les 2  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #543 le: 30 Mai 2012 à 17:28:25 »

Des grosses pensées pour toi Soorire, tiens bon !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #544 le: 30 Mai 2012 à 17:49:50 »

J'ai reçu mon résultats de T21, qui sont bons  Souriant Mais comme les résultats pour des jumeaux sont difficilement interprétables... On a une CN bonne et un résultat de PDS qui est bon, on va dire que tout va bien !! J'ai un résultat pour chacun des BB, je ne sais pas comment ils font pour bien distinguer les 2  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Même si on doute de la fiabilité, cela doit bien rassurer! Je crois qu'ils attribuent un coeff à chacun des bébés  Huh?  Roulement des yeux
Ici aussi plutôt calme mais gros mal de crane avec ce temps lourd. Vivement que l'orage éclate enfin...
Soorire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #545 le: 30 Mai 2012 à 18:15:38 »

Salut les filles,
Ici frais et couvert ce matin, lourd cette après midi.
Hier ballade en ville, j'ai pu marcher correctement une bonne heure, pas de douleurs même si j'avance comme une petite vieille. Ça fait du bien de sortir de sa grotte.
Mesures de la semaine
15 sa+2
61 kg soit plus ...quatre depuis avant
90 cm' presque 91 de tour de ventre au nombril, soit plus quatre cm en dix jours, arghhhh
Tension 11 6
Aujourd'hui docteur ce matin, prolongation jusque fin juin. Ultra levure pour mes intestins et on dirait que ça marche, pas un gargouillis depuis que j'en ai pris ce matin (et dire que j'en avais dans ma pharmacie depuis l début).
Cet aprèm visite au garage pour tester la place des banquettes arrière pour caser deux bebes et un petiot de trois ans.
La repos allongée, quand je suis debout ou assise je suis toute molle, à mon avis la tension qui fait des siennes.
Dur de garder un super moral quand on voit tous les soucis sur les fils de novembre et octobre.

Grosse pensée pour soorire qui va se battre comme une lionne

Grosse pensée pour batavia
Grosse pensée pour mavina
Grosse pensée pour marimimi
qui ont vu leurs petites étoiles s'envoler

Grosse pensée pour toutes celles qui se débattent dans leurs difficultés, qu'elles qu'elles soient.

Bon et je termine avec une confession, demain soir raclette, c'est pas de saison mais ça réconforte... Et je crois que c'est ce qu'on a de mieux à faire, trouver et procurer autant de réconfort possible à nous même, nos familles, nos bébés à chaud, nos copines de fil, dans l'ordre qu'on veut.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #546 le: 30 Mai 2012 à 18:19:13 »


Bon et je termine avec une confession, demain soir raclette, c'est pas de saison mais ça réconforte... Et je crois que c'est ce qu'on a de mieux à faire, trouver et procurer autant de réconfort possible à nous même, nos familles, nos bébés à chaud, nos copines de fil, dans l'ordre qu'on veut.

J'en suis déjà à ma deuxième 

J'ai pas mesuré mon ventre moi, je vais faire un test (je pèse tout pareil que toi  Clin d'oeil)

Repose toi bien Lili

Des tendres pensées à toutes.... Gardez l'espoir les filles....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #547 le: 30 Mai 2012 à 18:45:15 »

Hello tout le monde,
Soorire, grosse pensée pour toi. J'espère de tout mon coeur que ça va bien se passer.

Aujourd'hui, journée médicale/shopping (ai largement préféré la seconde partie !).

Je suis allée m'inscrire à la maternité de Corbeil Essonne. Avantages : niveau 3 = maxi sécurité + équipement tout neuf = maxi confort (chambres seules + toilette, sdb et nursery dans la chambre). Inconvénients : à 20 min de la maison quand ça roule, et on est sur un grand axe + équipement neuf = maxi galères administratives. Je me suis pointée une première fois à midi (après avoir mis 3 jours à avoir le service prise de RDV au tél) et panne informatique. 
C'est là que j'en ai profité pour la case shopping, j'avais pris ma journée, autant en profiter  ! Au H&M d'Evry, il y a un (minuscule) rayon mama, mais tout était moche. Suis ressortie avec des tee shirts en coton et deux petites robes en coton jersey basic. Une taille au dessus : vu que mon ventre fait la mijaurée, ça fera l'affaire pour cet été ! Ensuite, j'ai filé chez Etam lingerie où ma commande était claire : je veux le soutien gorge avec le meilleur maintien du monde et le plus confortable de l'univers. Un 95 D (après 90 C), ça se chouchoute ! Et je n'ai pas été déçue.

Bref, après avoir bien fait flamber la carte (je me sens déjà mère indigne), j'ai enfin pu m'inscrire à la maternité. Je serai suivie là-bas à partir du mois prochain. Apparemment, les urgences sont mieux joignables que les prises de rdv classiques, ouf !

Après, direction gynéco. Tout est en place mais je suis visiblement un peu anémiée (enfin ça, la gynéco ne le sait pas, j'avais oublié d'aller chercher les résultats et ai accusé le labo - vilaine fifille !).

Bilan de la journée : -150 E sur le compte
+2 kg
+ de zénitude : l'organisation se met progressivement en place. Plus qu'à déménager (très prochainement j'espère...) et tout sera ok ! (et puis ça fait du bien de se faire plaisir !)

Maintenant, il va falloir attendre patiemment (quoi, que veut dire ce mot ??!) le 20 juin pour refaire un  coucou aux poissons et savoir si il s'agit de p"tits gars, de p'tites filles ou des 2 !
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #548 le: 30 Mai 2012 à 18:54:39 »

Tout pareil pour le poids (même poids, même prise) pour un tour de taille de 92, soit un bon 25 cm de plus qu'au départ  
C'est cool que tu puisses recommencer à sortir Lili, cela fait du bien au moral. J'espère que l'ultra levure marchera, cela avait fait des miracles sur mon fils!

Sympa la journée Blondie. Quel dommage que ce contretemps à l'hosto t'ai obligé à aller faire des courses  Clin d'oeil
Ils sont pénibles dans le public pour la prise de rdv. J'y ai passé 1h30 l'autre jour. Résultat, j'ai pris mes rdv jusqu'à fin août et pour les suivants, je les prendrai sur place...
Je réalise qu'il me reste encore 2 semaines avant de revoir les petits, c'est long  ...
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #549 le: 30 Mai 2012 à 19:03:01 »

J'ai mon écho le 18 moi... Cette fois, futur papa sera là  Clin d'oeil

Blondie, j’espère qu'ils seront plus réactifs le jour où tu arrives pour accoucher...

Ici aussi c'est niveau 3, avec unité Kangourou (pourtant l'autre hôpital est nettement plus proche de chez moi, mais berk pour les naissances)

Faudrait aussi que je m'achète un meilleur soutif.....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #550 le: 30 Mai 2012 à 19:10:19 »

@Emilie : c'est quoi une unité kangourou Huh?
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #551 le: 30 Mai 2012 à 19:33:40 »

Citation
En 1978 à Bogota en Colombie, des pédiatres doivent faire face à un déficit en matériel et en personnel soignant pour prendre en charge les nouveau-nés de très faible poids et/ou les prématurés. S'inspirant des marsupiaux chez qui la mère joue le rôle de couveuse pour son petit jusqu'à ce qu'il soit mature et autonome, ils créent la méthode kangourou, basée sur le portage du nouveau-né peau à peau contre la poitrine de sa mère (ou un autre membre de la famille), 24h sur 24 ainsi que sur l'allaitement à la demande. Au final, il semblerait que les résultats sur la santé du bébé soient plus que convaincants…

A chaque bébé son remède

Depuis, certains hôpitaux ont adapté la méthode kangourou dans leur service de suites de couches en créant une unité de néonatalogie à part entière baptisée "unité mère-enfant" ou unité kangourou.

"Sa particularité vient du fait que la couveuse de l'enfant est installée dans la chambre de sa mère, et que les soins de l'enfant y sont également réalisés. Les soignants se déplacent vers la mère, et non l'inverse. Cette unité a pour intérêt majeur de préserver la dyade mère-enfant, de maintenir l'enfant à sa place physiologique, c'est-à-dire près de sa mère, tout en assurant une sécurité médicale" explique Marion Andrieux, sage-femme à l'Institut Mutualiste Montsouris de Paris
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #552 le: 30 Mai 2012 à 19:50:38 »

merci pour l'explication emilie, je connaissais pas

quand a moi, toujours pas un kilo meme si je prend du volume
je n'ai plus d'appetit, 2 smarties et je suis gavée, on dirait un manequin anorexique avec une pomme dans le ventre...
j'ai toujours l'impression que mon estomac va peter a force d'etre compressé, bref une sortie de repas gargantuesque 24/24 sans trop manger.......... Huh?
hier j'ai eu une PS pour le fer et compagnie, tout va bien.
plus que 10 jours avant la prochaine echo, c'est clair que c'est long, surtout que celle d'apres sera de nouveau dans un mois et apres c'est parti pour tous les 15 jours, ca sera mieux

c'est vrai que les malheurs des copines de fil ca inquiete, on se demande si on n'est pas la prochaine....
je continue de croiser les doigts pour nous toutes afin qu'on puisse faire de jolis posts avec de bonnes nouvelles

et vivement que l'orage pete que les bestioles soient enfin moins ch****
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #553 le: 30 Mai 2012 à 20:10:14 »

J'ai passe tout apres-midi pour lire le forum. Le bl*ckberry est moins lourd qu'un bouquin pour tenir en etant allongee.

Merci encore !! Ca me fait bcp de bien de vous lire.
Il est vrai que je me sens  seule & isolee dans cette chambre.
Bien que mon Cheri ait pris cette semaine en conge pour rester avec moi, il est rentre chez nous pour mes affaires, et  organiser le quotidien.. Heureusement il a pu trouver qqn pour confier Gaston(notre chien) .

 @ Aline, Bravo pour les resultats CN !
  @ Laett, merci de ta proposition. T'es adorable!! Mais tu conduis tjs?
 @ Aurel,  Lilif, oui, j'ai besoin de me defouler contre ces medecins CHU..
 Ce matin, lors de la visite d'une interne accompagnee du personnel, je lui ai pose une question quelles sont les etapes suivantes pour les analyses et l'echo.. Elle ne savait pas a me donner la date de prochaine ec ho de contrôle de la semaine prochain : " euh.. je dois voir avec mon chef " : J'avais envie de lui retorquer en lui demandabnt quel est le protocole de suivi dans les cas comme moi, mais je me suis retenue.
 Ensuite, je lui pose la question sur l'echo d'hier pour laquelle nous n'avions pas recu un CR. Voilà ce qu'elle me reponds " oui, hier nous avons verifie xxxxxx et puis les deux bebes avaient bien leur activite cardiaque. Mais, vous savez,  il est trop tôt 18SA.. Même si vous tenez quelques semaines de plus, le bebe aura des sequelles.. Blabla..". Aujourd'hui, nous nous sommes dits de ne plus donner une grande importance a ces avis sceptiques de medecins CHU. ( Sinon le reste du personnel est top! Rien a dire..)Nous avons  besoin de croire en miracle, et garder l'espoir..

La perte de liquide s'est reduite a quelques gouttes par intermittance depuis hier apres-midi, tjs pas de contraction.. Et puis, la, je me suis habillee avec mon pyjama, et on m'a même retire la perfusion. - mon mari le trouve comme un signe positif. " Cad, il ne te considere pas a etre dans le bloc operatoire tres prochainement."

Dans quelques heures, nous serons a plus de 48h de l'événement.  Youpi!

Belle soiree,  Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #554 le: 30 Mai 2012 à 20:35:17 »

Et bien ils sont au top pour la pédagogie !
J'ai un souvenir désastreux des internes l'année dernière.
J'étais en grossesse patho, e les seuls infos qu'elles ont donne ou actes qu'elles ont fait étaient carrément à côté de la plaque... maladroits, mauvaise interprétation, mettant un temps fou avant de demander un autre avis, en général de la sage femme qui elle avait tout bon à chaque fois comme par hasard...
De toute façon ils ne prennent aucune décision, et ne savent pas grand chose, donc ignore les s'ils sont désagréables.
Tant mieux si tu retrouves un peu de confort, et c'est vrai que le temps peut sembler long, surtout quand la suite n'est qu'un grand point d'interrogation.
En attendant repos, essaye de te relaxer et de dormir, en espérant que vous aurez bientôt des nouvelles encourageantes.
On pense bien fort à vous.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: