13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 07:15:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: à quand la propreté et les grandes discussions?  (Lu 1028 fois)
maman de paul.benjamin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 03 Février 2008 à 19:14:29 »

bonjour,
je me présente je m'appelle céline . Souriant

j'ai une grande famille; deux petits monstres (paul et benjamin) , nés le 13-10-2005; mais aussi deux filles de 8 et 6 ans (laure et hélène); une chatte(chipie) et un mari(gilles).
j'aurais plusieurs questions à vous poser?

- la première: concerne la propreté j'aurais voulu savoir à quel âge vous avez commencé à mettre vos bouts de choux sur le pot ???mais aussi si il fallait plusieurs pots ???ou s'ils allaient directement sur les WC avec un réducteur Huh? Huh?
- la deuxième concerne le langage mes "pucerons" essaient de parler, mais ils parlent beaucoup dans leur langage bien à eux et se comprennent (donc pourquoi faire des efforts), mais le problème est que nous n'avons pas le décodeur alors que faire insister pour qu'ils parlent mieux ou les laisser faire Huh?

je vous remercie pour vos réponses

gros bisous Bisou A+
céline & co
« Dernière édition: 03 Février 2008 à 19:53:40 par fuentes céline » Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 03 Février 2008 à 21:30:25 »

Bienvenue parmi nous Céline !!

En ce qui concerne la propreté, je commencerais par dire que je ne "met" pas mes loulous sur le pot ; j'ai mis un pot dans la salle-de-bain (où il y a des toilettes) et un dans les toilettes (rez-de-chaussée), plus un réducteur dans chaque toilette.

Je leur ai laissé le temps d'être curieux de ces nouveaux objets, j'ai expliqué à quoi cela servait ; chacun leur tour ils ont eu envie de s'asseoir dessus, pour "voir" je pense ; puis pour Axel, il y a eu un premier pipi "par hasard", qu'on a chaudement félicité.
Depuis, je ne les "met" jamais sur le pot, j'attend qu'ils demandent ; et cela arrive régulièrement ; plus souvent de la part d'Axel, et Roxane, par imitation, demande aussi à aller sur le pot, sans faire dedans, mais peu importe.
Je fonctionne ainsi avec eux car j'attend qu'ils sachent reconnaître l'envie de faire, puis qu'ils demandent.
Voilà pour le moment, ils sont un peu plus jeunes que les tiens (22 mois aujourd'hui !!), donc je verrais si ce "système" fonctionne.

Pour le langage, je ne sais pas te répondre ; Axel et Roxane prononcent de plus en plus de mots, plus ou moins compréhensibles, mais cherchent à nous imiter ; la seule communication entre eux, ce sont des cris, qu'ils s'amusent à pousser de plus en plus fort et de plus en plus aigüs ...

D'autres vont te livrer leurs expériences !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 03 Février 2008 à 22:17:36 »

Coucou et

Souriant Bienvenue Souriant,chère homonyme Clin d'oeil

Un peu comme Muriel :

Pour le pot, on l'a sorti vers 18 mois. Ils s'installaient dessus, pour faire comme papa/maman. Aujourd'hui, ils font pipi et/ou caca dedans (on a 2 pots), matin et soir (ils le demandent = rituel). Par contre, même si on le propose dans la journée, on a toujours la réponse : " Non, tout à l'heure..." . On insiste pas, tout vient à point à qui sait attendre Huh?.

Pour le langage, nous en sommes encore qu'au tout début. Ils ont beaucoup de mots de vocabulaire issus d'une bibliographie classique (animaux, véhicules, objets d'usage courant...). Ils arrivent à prononcer relativement correctement 2 syllabes, la troisième est souvent schinté  Roulement des yeux. Cela donne "cargot" pour escargot, ou "fanfant" pour éléphant. Ils ont encore du mal à prononcer les S, Z, CH, et quelques autres, mais ils progressent très vite.
Par contre, coté construction de phrase, ou utilisation de verbe plus ou moins conjugué, c'est encore très faible. "A boire, change, donne, tiens, mange" ... c'est à peu près tout. Pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'ils aient un langage crypté commun, si ce n'est éclat de rire ou grosse colère.

Est-ce que tes enfants sont scolarisés  Huh?. Ont-ils d'autres contacts avec d'autres enfants de plus ou moins le même âge Huh?. Le fait d'être obligé de se faire comprendre par une tierce personne peut peut être les décoincer Huh?.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #3 le: 05 Février 2008 à 17:13:57 »

Bienvenue parmi nous céline !

Pour ce qui est du pot, j'ai commencé à les mettre dessus à partir de 18 mois, le matin après la toilette, après le repas du midi et le gouter.

Parfois ils font parfois rien du tout. Je les laisses entre 5 à 10 min et ensuite fait ou pas fait je remets la couche sinon ils risquent de prendre ça pour un jeu  par contre s'ils refusent d'y aller je ne les force pas pour éviter un blocage. Et s'ils font dans le pot surtout ne pas oublier de les féliciter.

D'ailleurs j'ai vu ma pédiatre hier qui m'a demandé comment cela se passait et elle m'a dit de continuer comme ça et on attendra les beaux jours pour enlever progressivement la couche !

Sinon pour le langage c'est qlqs mots, en fait ils ne se "cassent" pas trop la tête surtout entre eux puisqu'ils se comprennent donc nous on continue à répéter encore et encore.

Mais dans qlqs temps, mes Loulous vont commencer à aller à la halte-garderie et je sais que cela favorisera pour le langage donc se sera un bien ! Sourire
« Dernière édition: 06 Février 2008 à 13:07:28 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 05 Février 2008 à 21:02:17 »

idem que les copines

les pots ont fair leur apparitions. Les jumeaux y vont le matin , le midi et au moment du bain.
Ils ne disent rien, parfais il ya quelque chose dedant donc là , les grandes félicitations.
cela reste plus une découverte sur l'utilité du pot (ce n'est pas un chapeux !!)

niveau langage
les jumeaux ne communiquent pas à l'extérieur avec des mots . ce sont des doigts pointés et des hein hein.

Entre eux, oui il communique : nous on ne comprend rien. Ce qui est déroutant c'est leur dialogue à travers la cloison car ilsosnt chacun dans une chambre. On les entends s'éclater de rire.
Nous sommes en vigilange suite au conseil du pédiatre : mise à la garderie, lecture de livre simple (petit ours brun) et changement de nos comportement (lorque 'un  se pointe devant le placard à gâteau : on lui demande : tu veux du pain ou un gateau e tnon tu veux un gateau......)
Leur retard de langage commence à m'inquièter un peu : on reste sur nos gardes
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: