Des poules dans le jardin...

<< < (2/98) > >>

ouragan:
je pense que tout a été dit,
perso j'en ai, et j'adore le fait d'avoir "mes oeufs" mais j'ai vite abandonné l'idée romantique de les avoir en iberté dans le jardin, car elles rentraient dans la maison, chiaient partout sur la terrasse, et en plus j'en ai perdu 2 à cause de mon chien.

Donc depuis, c'est dans un enclos fermé ...

J'achète des poules de réforme des usines de pontes. 2 euro / pièce. Cela leur offre une belle fin de vie et elles pondent super bien. voir sur le bonc*in, y a régulièrement des annonces de réforme.

Delly:
Citation de: ouragan le 10 Mars 2013 à 17:11:33

Citation de: Delly le 10 Mars 2013 à 15:51:04

(sauf la viande évidemment)


Les poules sont omnivores, tu peux leur mettre la viande aussi. Elles adorent. Dans la nature elles mangent des vers de terre et autres insectes.


Merci pour l'info, je l'ignorais  ;)

Delly:
Sinon de mémoire on a acheté les nôtres 12-15€ l'unité il me semble. Et de temps en temps mon homme les laisse aussi "gambader" la journée dans le jardin et il les rentre le soir. Mais effectivement une année elles avaient mangé les salades qu'il avait planté du coup c'est pas forcément une bonne idée  ;D

ouragan:
 ;D
moi j'en ai retrouvé sur mon canapé, donc exit aussi !

lescandés🐔🐥🐥:
j'en ai 4 aussi + un coq  ;) ;) j'ai 2 grosses orpington fauves et 2 petites naines croisées poule de soie et mon coq est nain aussi...c'est un bantam de pékin ;)
ils ont un bel enclos et j' ouvre sur tout le terrain que l hiver ça elles font des grosses immondes et les petits marchent dedans... >:(
et un poulailler très bien équipé : distributeur d'eau et de grains (blé acheté à la coopérative du coin) et un portail electrique qui monte et descend pour qu'on ait pas à sortir le matin ou le soir (et partir en vacances tranquilles) ....  ;D ;D ;D ;D ;D
mes grosses poules ne pondent plus elles sont trop vieilles et c'est une race "de luxe" mais les petites pondent régulièrement et j'ai donc de petits oeufs parfaits pour les enfants... ;) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente