10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 21:48:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment sortir et voyager les premiers mois? Que faut il?  (Lu 1078 fois)
Punaise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 14 Septembre 2015 à 21:55:35 »

Bonjour

J attends des jumeaux pour février 2016 et je commence à regarder les poussettes et ce qu il faut pour les sorties et voyages.
Je suis perdue car novice dans tout ce qui est bébé. Voici mes questions:
Comment transporter les bébés en voiture les 1ers mois? Dans une seule nacelle? A partir de quel âge un cosy?
Quel type/modèle de  poussette permettrait les sorties les premiers mois ?
J ai regardé l evolutwin de Red Castle et je me demandais si les sièges servaient aussi de sièges autos ou s il faut les acheter en plus?
Que pensez vous de la twone double de Jané?
Jusqu a quel âge utiliser ce genre de poussette avant de passer à une canne?
Je suis tellement perdue même avec les mots nacelle cosy siège auto....
J attends vos remarques avec impatience! Merci!
Journalisée
Amandine56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



« Répondre #1 le: 14 Septembre 2015 à 22:34:16 »

On se retrouve sur ce post  Clin d'oeil

Je conseille sans hésitation, dès le départ, des cosys/nacelles homologués pour servir aussi de sièges auto! Le but est de ne pas avoir à sortir les bébés à chaque fois.. Juste à clipser et déclipser de la poussette, et de la voiture.

Les 2 modèles de poussette que tu évoques me semblent bien, d'après les retours des autres mamans que j'entends. Mais je ne pourrais pas t'en dire plus 

De notre côté nous avons utilisé ce type de "grosse poussette" en ligne jusqu'à leurs 6 mois. Puis nous sommes passés sur une poussette canne, avec de vrais sièges auto pour la voiture! Mais ça c'est aussi parce que j'ai 2 beaux pépères qui commençaient à être à l'étroit dans leurs cosys! Mais certains parents peuvent encore ce servir des cosys jusqu'à 9 mois environ!
Journalisée

Maman de Jumeaux nés en Septembre 2014

Secrétaire AD56
http://jumeauxetplus56.wordpress.com

EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #2 le: 15 Septembre 2015 à 01:52:30 »

Personnelement j'ai loué ma poussette à l'association, avec les cosy pour les premiers mois, à coté j'ai acheté les sieges autos et poussette canne pour vers leurs 6 mois ...
La poussette canne je l'ai aussi du coups pour les promenades seulement à pieds, la pussette longue étant lourde et c'est un bon mic mac à tout descendre et clipser ...
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3 le: 16 Septembre 2015 à 18:22:51 »

Tout d'abord félicitation.

Ensuite pour mes puces j'avais acheter une poussette évolutive, (je l'ai acheté d'occasion sur le coincoin). Ce qui me permettait d'avoir des coques (qui peuvent être mit en mode nacelle ou cosy, mais en moins raide), et donc à n'avoir qu'à sortir de la voiture et à clipsé, du coup même si les filles dormaient quand je les sortaient elles n'étaient que peut dérangé. Pour les siéges auto j'avais ceux de mon fils (on en avait un dans chaque voiture) qui sont de type 0-1-2 donc de la naissance à 25 kg, mais c'est pa

Pour ma part je n'utilise pas de poussette canne, que je n'aime pas, mais je suis un cas à part. Logiquement la poussette canne tu pourras t'en servir vers 6 mois quand tes loulous sauront tenir assis, avant ce n'est pas assez rigide pour leur petit dos, donc à éviter. Mais bon comme je dis j'utilise toujours ma poussette Jané alors que mes louloutes ont 14 mois 1/2.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4 le: 16 Septembre 2015 à 18:28:55 »

Tout d'abord félicitation.

Ensuite pour mes puces j'avais acheter une poussette évolutive, (je l'ai acheté d'occasion sur le coincoin). Ce qui me permettait d'avoir des coques (qui peuvent être mit en mode nacelle ou cosy, mais en moins raide), et donc à n'avoir qu'à sortir de la voiture et à clipsé, du coup même si les filles dormaient quand je les sortaient elles n'étaient que peut dérangé. Pour les siéges auto j'avais ceux de mon fils (on en avait un dans chaque voiture) qui sont de type 0-1-2 donc de la naissance à 25 kg.

Pour ma part je n'utilise pas de poussette canne, que je n'aime pas, mais je suis un cas à part. Logiquement la poussette canne tu pourras t'en servir vers 6 mois quand tes loulous sauront tenir assis, avant ce n'est pas assez rigide pour leur petit dos, donc à éviter. Mais bon comme je dis j'utilise toujours ma poussette Jané alors que mes louloutes ont 14 mois 1/2.

Excuse moi j'ai fait une fausse manip.
Donc voilà mon expérience personnelle, j'espère qu'elle pourra te servir. Par contre pour les modèles de poussette évoqué je ne peux pas t'aider j'ai un autre modèle.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
CaroP
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #5 le: 17 Septembre 2015 à 11:11:46 »

Bonjour,
Comme Emyline, je loue une poussette à l'association avec les cosys et les bases auto.  J'utiliserai des sièges auto vers leur 6/9 mois.
Pour les sorties au quotidien,  j'utilise la poussette canne Joie utilisable dès la naissance. Je la recommande vivement. J'en suis super contente. Les bébés sont bien installés, elle est très maniable, c'est une des rares poussettes Cannes utilisables dès la naissance et elle n'est vraiment pas chère.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: