10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 07:22:04
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: acquis lent engendrant retard dans le langage  (Lu 5934 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #30 le: 21 Avril 2008 à 21:52:33 »

Ils progressent, Jyrp, tout va venir !

Et "ouf" avec toi pour la radio !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #31 le: 22 Avril 2008 à 14:53:39 »

Que des bonnes nouvelles!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #32 le: 22 Avril 2008 à 21:14:16 »

Super que tout aille bien 

Allez bientôt tu l'entendras le "maman" 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #33 le: 22 Avril 2008 à 22:15:24 »

j'avais loupé ce fil

ils vont bien finir par le dire ce"MAMAN" tant attendu
mais à leur rythme
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #34 le: 23 Avril 2008 à 18:51:36 »

 Tire la langue
les chenapans!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #35 le: 27 Avril 2008 à 13:56:42 »

Heureuse que la radio ait pu te rassurer Souriant Souriant
le "maman" va venir, c'est sûr... et après, tu seras peut être comme moi avec la grande: à regretter qu'elle ne dise pas plus souvent "papa" quand il s'agit d'aller la chercher au réveil (<-- et oui, je crois qu'il faut que j'aille vraiment m'inscrire dans le club des mamans indignes! Clin d'oeil )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #36 le: 27 Avril 2008 à 15:30:00 »

bon courage à toi aussi Anne Marie

courage aussi à toi axl (mes fils ont marché très tard, il y a un fil : 20 1/2 mois et 23 mois !!)

AS TU pensé à vérifier son bassin ? on est en train de le faire pour R. Comme il ya le torticoli et la plagio, il y a peut être d'autres décallements

 Bisou Bisou



oupsss excuse moi, je ne t'avais pas répondu Roulement des yeux

Elles avaient eu une echo avant leur 6 mois (je ne sais plus l'âge en fait)...Mais pour la marche Léonie était largement prète a 1 ans, mais elle s'est lancé à 14 mois lasse d'attendre Lisa, qui elle a finie par marcher à 18 mois 1/2 Roulement des yeux

Pour le language, c'est la contraire Lisa si elle fiat des phrase mot : "partie ballon Lulu" (il est partie le ballon de Lucie)...léonie ébauche juste un semblant de "pati aguiguaaaaaaa".

Bon WE

AM
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #37 le: 28 Mai 2008 à 17:44:23 »

Alors quelles sont les nouvelles, leurs évolutions?

Quentin rampe mais toujours pas de 4 pattes il a 14 mois.
Depuis 3 semaines il va au Camsp (pour celles et ceux qui ne connaissent pas: centre d'action medico social précoce), il a de la kiné moteur3 fois par semaine.
Suite à tous les examens qu'il a fait tous sont OK, donc il a un retard moteur indeterminé.
C'est bien et pas bien; dans le sens ou il n'y a rien de neurologique ou autre donc ça rassure.
En même temps on ne sait pas d'ou ça vient, peut être de son torticolis congenital qui l'a bloqué au début.
Enfin en même temps il continue d'évoluer il n'a pas d'arrêt
A suivre


Bon courage à tous ceux ou toutes celles qui connaissent des "difficultées" avec leurs enfants
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #38 le: 28 Mai 2008 à 18:20:18 »

bjr

R a maintentant 25 mois et les mots pronconcé sont doudou et des syllabes (pas nombreuses)
Il en va de m^me pour son cojumeau ce qui élimine un souci neuro

au camps, le medecin ne l'explique pas non plus car le reste va bien (avec les mains , ..)
Hormis la marche tardive mais acquise à ce jour, elllepense que c'est un retard lié à eux et sans inquiétudes pour l'instant.
Elle va les revoir à la rentrée pour refaire un bilan et espère que le schoses auront évoluées

à suivre donc
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #39 le: 29 Mai 2008 à 17:53:01 »

Et ben voilà, quand je te disais qu'il fallait leur laisser le temps.
Super bonne nouvelle  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #40 le: 29 Mai 2008 à 19:21:41 »

jyrp je viens de découvrir ton fil. J'ai des amis qui avaient des jumeaux (l'un est décédé malheureusement) et ils n'ont parlé qu'à 3 ans et demi quand ils ont été séparés. En fait ils n'avaient pas besoin de parler puisqu'ils étaient toujours entre eux et qu'ils arrivaient à se comprendre. l'un des jumeaux a commencé a bien parlé quand il a été séparé de son frère puisque le pauvre bouchon devait faire des séjours à l'hôpital assez souvent.

En effet le fait de les mettre à la garderie devrait les aider mais il te faudrait de temps en temps les séparer pour qu'ils soient obligés de parler avec d'autres enfants.

Surtout donne nous des nouvelles.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #41 le: 29 Mai 2008 à 19:42:10 »

je viens seulement de voir ce fil 
ma fille a aussi parlé tardivement (premières phrases après 3 ans). Aujourd'hui, suivi orthophonique
elle parle presque parfaitement.
tout ça pour te dire que ce n'est pas forcément grave, ils apprennent peut-être autre chose
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #42 le: 24 Mars 2009 à 15:39:05 »

des nouvelles de mes loulous

Ils ont fait des bilans au camsp récemment suite retard de langage

La psy est renté en contact avec la maitresse pour avoir un autre avis.
Elle a rencontré les enfants (les jujus ) ensemble puis de façon individuel ce qui a fait dans le temps , sur plusieurs semaines (hors vacances scolaires).

Son bilan est pour elle :

enfants autonomes en adéquation avec leur âge
en pleine période d'imitation
curieux

Les 2 échangent énormément entre eux par code gestuel, par syllabes, pas cris ....

EN individuel, elle note que les 2 se referment dans une bulle , ignorant l'adulte qui est avec eux tout en étant très attentifs à ce qui se passe autour d'eux (à quoi joue l'adulte, que fait l'adulte). Forcement , en individuel, pas de langage, pas de geste invitant l'adulte : l'enfant est comme seul dans la pièce mais s'est très bien s'occuper. Il ne réclame pas son frère ni sa mère .
Dès mon arrivée, les choses changent : la bulle disparait et comme moi, j'échange avec la psy, l'enfant rentre dans notre échange (alors que 30 mn avant seul avec la psy, il n'y avait rien).

En m^me temps, elle reconnaît que les enfants ne la connaissent pas et que ce comportement n'est pas ainsi semble t il à l'école, selon les dires de la maitresse.

Elle a vu que pour R la séparation est plus dure que pour P. Je reconnais avoir une relation plus fusionnelle avec R.

En conclusion, rien d'alarmant à leur âge, car ils comprennent , des mots sont dits m^me si ils ne sont pas nombreux. Pour elle, mes jujus ne veulent pas donner leur langage qui est un don que l'on fait à l'autre. Pour elle , tout devrait s'arranger dans le temps et le fossé du "retard" en langage devrait s'estomper et disparaître

mais

elle demande un avis d'un pédopsy autre donc on attend ce rendez vous (pas fixé car attente ).
Et selon cet avis (médecin chef du service), une prise en charge pour les aider sera mis en place. Elle a reconnu qu'elle ne connaît pas "les jumeaux" et elle veut être sure que leur relation gémellaire ne soit pas un frein . elle est confiante mais cette bulle qu'ils ont fait pour l'exclure des 30 mn en individuel l'a impressionnée : un moment de solitude pour elle et de rejet vis à vis d'elle et les 2 ont agi ainsi .


A la vitesse que les rendez vous s'enchaînent, si prise en charge nécessaire, cela ne sera pas avant l'année prochaine scolaire.
« Dernière édition: 24 Mars 2009 à 16:05:26 par J.Y.R.P. » Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #43 le: 25 Mars 2009 à 09:57:56 »

quand je vois le bilan de la psy je ne comprend pas vraiment pourquoi tes enfants ont subis tous ces examens...mes filles ont 5 ans et la psy pourrait écrire la meme chose sur elles...

en tout cas c'est cool qu'elle trouve qu'ils sont "normaux" pour leur age. ça doit te rassurer
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #44 le: 25 Mars 2009 à 10:37:03 »

quand je vois le bilan de la psy je ne comprend pas vraiment pourquoi tes enfants ont subis tous ces examens...mes filles ont 5 ans et la psy pourrait écrire la meme chose sur elles...

ils ont été lents sur tout : se tenir assis, le 4 pattes, la marche... et aussi le langage
Ils vont avoir 3 ans et pas ou peu de mots

En fait, le suivi est mis pour pouvoir agir si besoin : les listes d'attente sont longues dans ces structures et là, mes enfants sont "dedans". Il est plus facile dans 6 mois de libérer les 2 places que l'inverse , réclamer 2 places  Clin d'oeil J'espère la 1ère option
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: