30-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.309 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

30 Mai 2024 à 20:55:08
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42580 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #330 le: 16 Octobre 2012 à 15:43:10 »

Le problème du matin, c'est que les parents et les enfants n'ont pas du tout le même objectif...

Le parent doit respecter des horaires, les enfants se réveillent/se font réveiller puis tout doit aller vite vite alors qu'ils ne sont pas encore mis en route, à peine réveillés, envie de prendre leur temps, pas faim en se levant...

anim.el, moi, je trouverais ça violent comme le dit Impa, qu'on me sorte du lit le matin et qu'on me fasse presser alors que je suis encore à moitié en train de dormir...
n’exagérons pas quand même ! évidemment que c'est pas bien mais on ne les sort pas du lit avec un coup de pied au cul quand même !
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #331 le: 16 Octobre 2012 à 16:00:36 »

anim.el, je reviens sur un de tes posts plus haut, tu as lu "J'ai tout essayé" et ça ne te plaît pas, c'est ça ? Tu parles des exemples trop loin de ton quotidien, mais dans l'esprit, le message subliminal  (Roulement des yeux ), ça ne te parle pas du tout ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #332 le: 16 Octobre 2012 à 16:02:40 »

Bon, j'ai reçu l'album, lu les 3 premières pages et  Triste... Moi qui croyais VRAIMENT faire attention à ce que je dis à mes gamins... J'ai du boulot  !

Allez, une lecture pour ce soir avec Chérito, et surtout... à laisser traîner par inadvertance dans les toilettes lors de la prochaine visite de mes BP parce que je ne veux plus jamais entendre "mais tu es toujours aussi bête, toi !"  ...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #333 le: 16 Octobre 2012 à 16:03:41 »

"mais tu es toujours aussi bête, toi !"  ...
non 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #334 le: 16 Octobre 2012 à 16:04:38 »

Coucou,

Doudou, le coup de la poire me fait penser au biscuit cassé. L'enfant a eu de telles pression, qu'en rentrant, sa mère lui donne un biscuit qui casse : l'enfant hurle, trépigne, se lamente mais pas pour un biscuit cassé, on est bien d'accord, c'est juste que c'est la goutte d'eau......

C'est ça ! Et en ce moment, c'est assez récurrent. Sans compter l'effet double kisscool gémellaire .
Je souffle un bon coup, ça va passer...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #335 le: 16 Octobre 2012 à 16:07:51 »

anim.el, je reviens sur un de tes posts plus haut, tu as lu "J'ai tout essayé" et ça ne te plaît pas, c'est ça ? Tu parles des exemples trop loin de ton quotidien, mais dans l'esprit, le message subliminal  (Roulement des yeux ), ça ne te parle pas du tout ?
Ca me parle oui mais pour le coup je trouvais les exemples de la vie quotidienne de super nanny + parlant !  
Exemple: prévenir quand on va partir pour éviter la crise ... parler dans les yeux, se mettre à sa hauteur ... ça ma parle et ça marche

Je dis juste qu'aujourd'hui on exagère un peu avec toutes ces parutions de livres qui nous apprend des choses ou alors nous culpabilise ... éduquer c'est aussi du feeling et on n'a toutes les mêmes exigences non plus ! J'ai pas d'exemple à donner mais moi je passerai sur 1 truc que toi non ...
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #336 le: 16 Octobre 2012 à 16:16:04 »

"mais tu es toujours aussi bête, toi !"  ...
non 
Ben si  Roulement des yeux ... Manque de bol, je l'ai entendu, il était sous la fenêtre de la chambre où je donnais la tétée à un bébé, fenêtre ouverte derrière un volet fermé... Il devait se sentir inobservé... Je l'ai dit à ma BM qui a été choquée et m'a dit qu'elle essaierait de lui en parler.

Je sais que mon grand peut être ingérable, surtout quand il est avec V. Mais ça n'autorise aucun adulte à ce genre de chose.

L'année dernière à Noël, moment de l'apéro, après les cadeaux, les gamins un peu excités, gigotaient sur leur chaise en criant un peu. Il leur a crié dessus : "LA PAIX !!!"
J'ai pris A et je suis sortie en disant qu'on n'était pas les bienvenus, je suis revenue un peu calmée et après avoir calmé mon gamin aussi...

Et encore quelques unes du genre. Bref, pas facile, le BP, avec A. Il lui a déjà mis une fessée, hurlé dessus que tout le monde en avait marre de lui, le mioche au fond du canapé, son GP au-dessus de lui... Pfffffffffff.......... Ca commence à faire beaucoup !

Là, A commence à être un peu plus calme. J'espère que ça calmera son GP aussi 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #337 le: 16 Octobre 2012 à 16:18:27 »

punaise, et pour la fessée, tu as reagi comment ?  Triste
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #338 le: 16 Octobre 2012 à 16:19:38 »

Le problème du matin, c'est que les parents et les enfants n'ont pas du tout le même objectif...

Le parent doit respecter des horaires, les enfants se réveillent/se font réveiller puis tout doit aller vite vite alors qu'ils ne sont pas encore mis en route, à peine réveillés, envie de prendre leur temps, pas faim en se levant...

anim.el, moi, je trouverais ça violent comme le dit Impa, qu'on me sorte du lit le matin et qu'on me fasse presser alors que je suis encore à moitié en train de dormir...
n’exagérons pas quand même ! évidemment que c'est pas bien mais on ne les sort pas du lit avec un coup de pied au cul quand même !



Ben j'ai pas dit ça, je vois pas où est l'exagération?

J'ai juste dit que le matin, tout doit aller vite pour cause de timing serré donc on presse les enfants...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #339 le: 16 Octobre 2012 à 16:20:12 »

Coucou,

Je dis juste qu'aujourd'hui on exagère un peu avec toutes ces parutions de livres qui nous apprend des choses ou alors nous culpabilise ... éduquer c'est aussi du feeling et on n'a toutes les mêmes exigences non plus ! J'ai pas d'exemple à donner mais moi je passerai sur 1 truc que toi non ...

Perso, je prend rarement pour argent comptant ce que je lis (remonte le fil, j'ai été très critique sur I .F. Clin d'oeil). Par contre, j'aime lire ce genre de bouquin pour me permettre d'avancer dans ma réflexion, ne pas reproduire bêtement l'éducation parentale que j'ai moi-même reçue (alors qu'elle a somme toute plutôt très bien marché !). J'aime comprendre les mécanismes qui font que dans une famille, les relations parents/enfants sont zen, et que dans une autre, c'est plus conflictuel, alors même que l'amour porté est identique.

Et oui, je trouve que presser mes gamins le matin relève d'une douce violence. Ce n'est pas un drame, tu as raison Clin d'oeil. Mais c'est mieux si le matin chacun fait ce qu'il a à faire sans devoir en passer par le sacro-saint "dépêche toi, on va être en retard...". C'est l'utilisation de l'impératif qui me pose, à moi, un problème . Je préfèrerais que mon gamin comprenne de lui même qu'il y a des impératifs horaires, et qu'il ne peut prendre le temps de construire un château ! Par contre, je peux moi aussi de mon coté faire l'effort de lui donner le temps de se réveiller le matin Clin d'oeil.

J'ai tenté d'indiquer l'heure du top départ... Pour le moment, c'est un flop Roulement des yeux. Mais je ne désespère pas (ils me demandent de plus en plus souvent si il leur reste beaucoup de temps pour dessiner avant de partir à l'école Cool)

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #340 le: 16 Octobre 2012 à 16:22:34 »

dans quelle famille, avec des enfants n'entends pas le matin "dépêches toi" !!! ??
Moi je trouve pas ça horrible !
En revanche, oui je trouve intéressant de lire des choses à ce sujet mais de là à être fixé dessus et se mette en questions tout le temps, ... 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #341 le: 16 Octobre 2012 à 16:25:27 »

dans quelle famille, avec des enfants n'entends pas le matin "dépêches toi" !!! ??
Moi je trouve pas ça horrible !
En revanche, oui je trouve intéressant de lire des choses à ce sujet mais de là à être fixé dessus et se mette en questions tout le temps, ... 
c'est pas un simple depeche toi, c'est un depeche toi crié (en tout cas chez moi) et répété plusieurs fois chaque matin
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #342 le: 16 Octobre 2012 à 16:27:50 »

Dans quelle famille n'utilisait-on pas la fessée au siècle dernier ?

La récurrence d'un mode de fonctionnement n'exclue pas de se poser la question de son intérêt Tire la langue.

Maintenant, effectivement, est-ce prioritaire de porter toute son attention sur cette violence matinale Huh?. Chacun fait comme il l'entend Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #343 le: 16 Octobre 2012 à 16:28:48 »

bon,  , la discussion me passionne, mais là, présentement, je suis carrément à la bourre .
Je repasse plus tard Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #344 le: 16 Octobre 2012 à 16:29:35 »

bon,  , la discussion me passionne, mais là, présentement, je suis carrément à la bourre .
Je repasse plus tard Tire la langue.

A +
DEPECHE TOIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!




  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: