20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 02:02:01
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42292 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #315 le: 16 Octobre 2012 à 11:33:14 »

J'ai essayé la méthode LN Les séparer. Et ça fonctionne pas mal du tout! après, ici, ça suppose d'être dispo pour aide l'un et l'autre à divers endroits (et donc d'obtenir le don d'ubiquité si possible, ça aide).
Mais sinon, les lever ne serait-ce que 15min plus tôt, ça aide pas mal. T'as moyen de faire ça?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #316 le: 16 Octobre 2012 à 11:34:36 »

J'ai essayé la méthode LN Les séparer. Et ça fonctionne pas mal du tout! après, ici, ça suppose d'être dispo pour aide l'un et l'autre à divers endroits (et donc d'obtenir le don d'ubiquité si possible, ça aide).
Mais sinon, les lever ne serait-ce que 15min plus tôt, ça aide pas mal. T'as moyen de faire ça?
oui, je vais deja commencer par les lever un peu plus tot, voir si ca resoud le truc
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #317 le: 16 Octobre 2012 à 12:15:34 »

Hélène, pourquoi tu es contre "s'éteindre le cerveau" ?

Je l'ai déjà dis ailleurs, mais perso, je trouve pas ça inutile de les laisser "s'abrutir" un coup devant un DA (et puis bon, chez moi, hier soir, c'était Dor*, donc c'est aussi un peu interactif Clin d'oeil)

Les miens aiment regarder la TV, un Da sur ordi ou un dvd (je ne mets pas les programmes TV).

Après, on est tous en fin de journée à plat, moins patient, alors ces p'tits bouts sont juste crevés d'une journée où ils ont du se tenir et contenir. Ils pourraient prendre un livre, mais moi même, quand je suis crevée, j'ai besoin qu'on "me porte", et lire peut être un effort des fois (à nouveau se concentrer......). Donc, se laisser aller, divaguer devant des images, qu'on voit ou pas finalement, ça peut permettre de se re-poser

Doudou, le coup de la poire me fait penser au biscuit cassé. L'enfant a eu de telles pression, qu'en rentrant, sa mère lui donne un biscuit qui casse : l'enfant hurle, trépigne, se lamente mais pas pour un biscuit cassé, on est bien d'accord, c'est juste que c'est la goutte d'eau......
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #318 le: 16 Octobre 2012 à 12:54:19 »



Nat, oh la la, je vais finir complètement déprimée!! J'ai déjà joué machinalement avec mes enfants (m'enfin pas avec le téléphone car là je vois même pas comment c'est possible d'entendre quoi que ce soit!!) et j'ai déjà reniflé pour savoir qui avait fait quoi...

Pour le c'est rien, ça, j'ai jamais dit, merci Gordon! Et d'ailleurs, ça m'irrite fortement quand leurs grands parents leur serinent "c'est rien, c'st rien" à longueur de temps.

Non,  ne déprimes pas pour ça... les douces violences, justement, je pense qu'on y passe toutes...
et je pense qu'on peut toute s'améliorer pour le bien être de nos enfants quand on prend conscience des choses...
Ce fil est la pour ça, non ?
Toutes ensemble, on s'aide pour devenir encore de meilleures Mamans  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou

qu'est ce que tu parles bien Nat Souriant
c'est tout à fait ça

des douces violences j'en fais et en même temps je me dis aille ...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #319 le: 16 Octobre 2012 à 12:56:02 »

Ici, il y a des temps où je suis avec eux, et QUE avec eux, et des temps où je fais des trucs pour moi, et je le leur dis. Ils peuvent me déranger, ponctuellement pour une bricole ou une autre. Mais je ne joue pas avec eux.
ça n'a pas toujours été facile à mettre en place, et puis il faut trouver l'équilibre temps pour eux/temps pour soi. Mais là, en ce moment, c'est top Sourire.

A +

ce que tu décris c'est l'idéal à mes yeux Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #320 le: 16 Octobre 2012 à 12:59:14 »

Doudou, le coup de la poire me fait penser au biscuit cassé. L'enfant a eu de telles pression, qu'en rentrant, sa mère lui donne un biscuit qui casse : l'enfant hurle, trépigne, se lamente mais pas pour un biscuit cassé, on est bien d'accord, c'est juste que c'est la goutte d'eau......

on est d'accord ce que l'enfant attaque c'est pas le gateau , c'est le cadre.
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #321 le: 16 Octobre 2012 à 13:52:39 »

Je sais pas s'il "attaque", Maga???

Juste il exprime son trop plein, le fait qu'il n'en puisse plus et la moindre broutille est propice à provoquer ce débordement d'émotions (qui est salvateur d'ailleurs... Même pour nous, on dit: mieux vaut que ça sorte... Même si c'est difficile pour nos nerfs...)
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #322 le: 16 Octobre 2012 à 14:21:40 »

Helene si tu penses que la tv leur a permis de se poser, pourquoi ne pas leur proposer justement un "temps tv" ? pas besoin que ce soit 45 mn forcément, la plupart des DA ont un format genre 20-25 mn, cela suffirait peut-être déjà ?

Ici le temps de pause du cerveau, c'est le goûter : je m'occupe de tout, ils n'ont qu'à s'asseoir et se laisser faire ... autant les autres repas, j'aime qu'ils soient acteurs, autant le goûter, j'aime qu'ils me racontent leur journée/aprême et du coup ils s'écoutent l'un - l'autre aussi  Tire la langue

Je connais les pleurs de fatigue, ici c'est plutôt à midi avec les 2 loulous qui sont entrés en maternelle ... l'un entraîne l'autre aussi car des fois l'un est plutôt calme et l'autre se met à chouiner, du coup l'autre suit aussi (il est agressé par les pleurs je pense  Huh?) ... la seule solution que j'ai trouvé qui marche un peu pour l'instant, c'est de les laisser prendre leur doudou/tétine et de les laisser se poser 2 mn dans le divan  Roulement des yeux En général ils rejoignent la table par eux-mêmes pour le repas du midi (par curiosité, faim, ...)

Le matin ils sont 5 à devoir aller dans UNE salle de bain ici (moi je m'apprête avant que tout le monde soit réveillé  ) et le "à-tour-de-rôle" est ce qui fonctionne le mieux effectivement ! Cela implique que chacun soit seul dans la sdb, à partir du moment où ils sont 2 ou plus, ça part en vrille et c'est le retard assuré ... je les réveille en décalé aussi : l'aîné à 7h, la suivante à 7h10, puis la 3ème à 7h20 et les 2 derniers à 7h30 (en sachant que D a plus de mal à se réveiller que A et que du coup il y a un décalage de 10 mn aussi dans leur toilette/habillage).
L'aîné part à 7h55-8h00 pour le collège et les 4 autres à 8h10-8h15 pour la maternelle et la primaire ...
C'est le seul truc qui marche ici : les séparer, du moins à la sdb où ils se préparent donc !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #323 le: 16 Octobre 2012 à 14:34:55 »

L'histoire de les presser le matin et la douce violence ... perso ça me dépasse ! faut qu'en même pas culpabiliser et se créer des problèmes et des soucis ...
Ce n'est que mon avis mais se poser des questions sur l'éducation oui mais là je trouve un peu exagéré ...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #324 le: 16 Octobre 2012 à 14:38:49 »

ben concretement, je leur gueule dessus tous les matins, dès le reveil, et je me dis que c'est vachement violent
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #325 le: 16 Octobre 2012 à 14:41:15 »

ben concretement, je leur gueule dessus tous les matins, dès le reveil, et je me dis que c'est vachement violent
je dis pas que c'est bien. Moi je les ai pressé ce matin, alors qu'on était pas pressé mais ça me gonfle : s'habiller peut prendre 1h  Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #326 le: 16 Octobre 2012 à 14:42:11 »

toi tu aimerais qu'on te presse comme ca tous les matins, en te gueulant dessus ?
si mon mec par exemple me faisait ca, je lui mettrais un bourre-pif
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #327 le: 16 Octobre 2012 à 14:49:48 »

je lui mettrais un bourre-pif

  J'avais jamais entendu ça, mais qu'est-ce que ça me fait rire!!!

Non sans rire, les presser un peu c'est bien, parce que c'est vrai qu'ils ont aussi tendance à zapper ce qu'on leur dit.
Peut-être une sorte de tableau ludique avec les quelques choses à faire?
-s'habiller
-se coiffer
-manger
-se laver les dents
-chaussures/manteau
Tiens je vais réfléchir à ça...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #328 le: 16 Octobre 2012 à 14:53:08 »

oui, pas mal comme idée...

moi pour commencer, elles se mettent apres le bib a table devant leurs cereales ou brioche. Et elles passent 3 plombes rien qu'a les regarder.
Je leur dis plusieurs fois de manger, et que sinon, elles descendent. Si vraiment je les fais descendre apres de nombreuses demandes vaines, elles hurlent a la mort...

Et ensuite, ben c'est la dispute pour avoir les toilettes...
C'est les mains qui tournent sur le savon pendant 3 plombes, ou alors, le savon qui est contemplé pendant 3 plombes...

POur s'habiller, c'est TOUTE SEULE !!! Mais en fait, elles contemplent leurs vetements... Ou bien sur, j'en ai une qui se barre pour aller jouer dans le salon...


epuisant !!!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #329 le: 16 Octobre 2012 à 15:38:22 »

Le problème du matin, c'est que les parents et les enfants n'ont pas du tout le même objectif...

Le parent doit respecter des horaires, les enfants se réveillent/se font réveiller puis tout doit aller vite vite alors qu'ils ne sont pas encore mis en route, à peine réveillés, envie de prendre leur temps, pas faim en se levant...

anim.el, moi, je trouverais ça violent comme le dit Impa, qu'on me sorte du lit le matin et qu'on me fasse presser alors que je suis encore à moitié en train de dormir...
Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: