08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 14:15:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vous n'avez pas peur qu'ils avalent de travers ?  (Lu 1086 fois)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« le: 29 Août 2009 à 08:41:11 »

Quand je leur donne des gateaux "cuillère" notamment ou ceux bien durs pour se faire les dents, j'ai toujours un peu peur qu'ils avalent de travers et s'étouffent, pas vous ?
Cela vous est déjà arrivé ? Qu'avez vous fait ? J'ai lu qu'il fallait les tenir "à l'envers" pour les aider à recracher ou les tenir par derrière en leur appuyant sur l'estomac mais si ça devait arriver, je ne suis pas sure de savoir comment faire...
Pourriez vous m'expliquer ?
Et vous, comment vivez vous ce "risque" ?

Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #1 le: 29 Août 2009 à 09:16:55 »

coucou
lorsque alexis avaient 12/13 mois un apres midi il mangait un gateau special bébé et en a avalé un bout de travers,il a commencée a tousser et a devenir rouge vif,peu de temps avant mon medecin m'avait expliqué qu'il fallait s'assoir,mettre l'enfant le long de ses jambes celles ci étant legerement fléchis et taper dans le dos,c'est se que j'ai fait pendant que mon maris appelait le 15
le gateaux et un peu remonté et j'ai pu le lui enlevé entre temps le medecin est venus pour controler la respiration au niveaux des poumons car en toussant il s'etait irrité la gorge et avait un peu de sang dans la salive
au final plus de peur que de mal,on la surveillé 24 h et au moindre doute rappeler le docteur ,se jours la on a eu trés trés peur et rien quand le racontant j'en ai la gorge serré apres cet incident je faisait trés attention quand ils avait quelque chose a grignoté et puis maintenant on reste vigilant mais on psychote pas et a 19 mois bientot ils ne mangent plus que des morceaux donc ils on pris l'habitude de macher avant d'avaler Souriant
le mieux serais de te faire montrer par un medecin ,dans ces moment la ca serre.........
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #2 le: 29 Août 2009 à 09:19:47 »

Et vous, comment vivez vous ce "risque" ?
Avec inquietude... Mais ça commence a s'estomper...Mais c'était l'horreur,Zhom,dès qu'il entendait tousser bizarre,jaillissait comme une fusée...
Et pourtant il n'est jamais rien arrivé d'important a aucune des 3 en 2 ans et demi... Roulement des yeux

Il y a plusieurs trucs,en théorie..Apres,on trouve ce qui convient le mieux.
Bébé,quand des fois elles avallaient de travers,on les prenais au niveau de sous les bras,face vers nous,dans la main,ouverte,le bras tendu vers le haut et du coup,leur propre poids appuyait,avec tapes légères dans le dos.
Apres,quand un morceau reste coincé,oui,c'est de les prendre par les pieds le plus éfficace...

C'est une peur difficile a se débarrasser quand on l'a,souvent exagérée...meme s'il faut etre vigilant,
Le bébé est lui aussi actif dans ces cas là...

Sinon,je sais qu'il existe des formation de gestes 1ers secours,axée sur les bébés/enfants.QQu'un m'avait parlé de ça.
Je ne crois pas t'avoir été tres utile,mais je compatis...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 29 Août 2009 à 22:24:05 »

Je te conseille ce guide : http://www.protegersonenfant.com/contenu.asp?m=2&i=8


Tant que quelqu'un est capable de parler / pleurer / tousser, il respire : ne pas lui taper dans le dos pour l'aider à se dégager ! Si par contre il ne respire plus, il faut enchainer petites tapes dans le dos dans une position à apprendre pour les nourrissons / manoeuvre de Heimlich pour les plus grands (un geste de secourisme à apprendre), ne surtout pas mettre les doigts dans la gorge pour essayer de récupérer l'objet, vous risquez de l'enfoncer un peu plus.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: