21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 17:40:18
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le fil des questions aux professeurs  (Lu 23577 fois)
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #75 le: 06 Novembre 2014 à 10:26:42 »

Bon et ben c'est réglé : le directeur n'en a pas voulu... Quand je lui ai dit que la varicelle n'était pas dans la liste des maladies à éviction... Il m'a répondu "mais madame, il y a la loi et ce qui est mis en pratique." ... En gros il se croit au dessus des lois... C'est pas grave la crèche me l'a prise car c'est la loi et qu'il vaut mieux que les enfants l'aient petit .Chercher l'erreur...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #76 le: 06 Novembre 2014 à 10:31:14 »

En même temps, si elle esta llée à l'école en début de semaine, elle était sans doute contagieuse... A moins qu'elle ne l'aie attrapée là-bas... A suivre...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #77 le: 06 Novembre 2014 à 10:57:55 »

Bon et ben c'est réglé : le directeur n'en a pas voulu... Quand je lui ai dit que la varicelle n'était pas dans la liste des maladies à éviction... Il m'a répondu "mais madame, il y a la loi et ce qui est mis en pratique." ... En gros il se croit au dessus des lois... C'est pas grave la crèche me l'a prise car c'est la loi et qu'il vaut mieux que les enfants l'aient petit .Chercher l'erreur...


C'est en général ce qui se passe, les écoles ne prennent pas les enfants avec la varicelle.

Sur le plan médical, les recommandations sont amenées à évoluer. Pour le moment, la varicelle est une maladie infantile qu'il vaut mieux avoir jeune et les recommandations faites au médecins est de ne pas isoler les enfants malades pour que tout le monde rencontre le virus tôt (sauf à l'hôpital) et de vacciner les personnes non immunisées exerçant une profession exposée (et aussi les femmes en âge de procréer non immunisées).
Quand la vaccination des enfants passera dans la pratique courante, ça changera la donne, il va y avoir une période de transition où les adultes non vaccinés et n'ayant jamais eu la varicelle seront nombreux. A ce moment, il faudra isoler les enfants malades car ça sera dangereux pour les adultes non immunisés.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #78 le: 06 Novembre 2014 à 12:16:14 »

Ou comment faire d'une maladie anodine, que tout un chacun contractait (quand on n'en faisait pas une phobie, justement...), une maladie grave qu'il faut éradiquer (A quel coût Huh?).

J'appliquerai les décisions de mes décideurs Triste.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #79 le: 06 Novembre 2014 à 15:22:36 »

c'est pour ça que ce vaccin n'est pas dans le calendrier vaccinal français alors qu'il est depuis plusieurs années dans celui d'autres pays (Canada par exemple). Nos experts estiment que ce n'est pas forcément une bonne idée de le mettre.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #80 le: 06 Novembre 2014 à 22:13:09 »

Ouais mais bon y'a quand même une différence entre l'école et la crèche.
Nous ne sommes pas une garderie. Comment croire qu'un enfant en début de varicelle est suffisamment en forme pour suivre normalement en classe (avec les envies de gratouille, même s'il n'a plus de fièvre) ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #81 le: 06 Novembre 2014 à 22:28:26 »

Ouais mais bon y'a quand même une différence entre l'école et la crèche.
Nous ne sommes pas une garderie. Comment croire qu'un enfant en début de varicelle est suffisamment en forme pour suivre normalement en classe (avec les envies de gratouille, même s'il n'a plus de fièvre) ?
Je n'ai jamais dit que je considérais l'école comme une garderie.

Il m'aurait dit cela, j'aurai pu entendre son point de vue et j'aurai compris. Mais non il s'est contenté de me dire : "mais madame, il y a la loi et ce qui est mis en pratique."
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #82 le: 06 Novembre 2014 à 22:40:10 »

Non tu ne l'as pas dit c'est vrai. Mais tu as mis en avant le fait que la crèche, elle au moins, elle te les prend. Comme si puisque la crèche les prenait,l'école pourrait le faire. C'est pour ça que je rappelle que nous n'avons pas les mêmes objectifs.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #83 le: 07 Novembre 2014 à 09:18:22 »

Question aux instits' de PS : à quel moment décidez-vous de ne plus accepter le doudou en classe?

Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #84 le: 07 Novembre 2014 à 10:52:21 »

Non tu ne l'as pas dit c'est vrai. Mais tu as mis en avant le fait que la crèche, elle au moins, elle te les prend. Comme si puisque la crèche les prenait,l'école pourrait le faire. C'est pour ça que je rappelle que nous n'avons pas les mêmes objectifs.

C'est toujours le problème de l'interprétation des écrits (ou des paroles) des autres ....

On peut aussi interpréter ça comme : pourquoi les règles de la crèche et de l'école sont différentes alors que ce sont toutes les 2 des collectivités ?  Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #85 le: 08 Novembre 2014 à 20:28:41 »

Ouais mais bon y'a quand même une différence entre l'école et la crèche.
Nous ne sommes pas une garderie. Comment croire qu'un enfant en début de varicelle est suffisamment en forme pour suivre normalement en classe (avec les envies de gratouille, même s'il n'a plus de fièvre) ?
+1 et en plus le petit malade n'est quand même pas mieux à l'école qu'à la maison (si possible) ou en tout cas à un endroit où on ne le sollicitera pas et où le laissera se reposer (pauv' minou)

et sauf mauvaise information de ma part ...mais, si c'est bien une maladie infantile considérée comme anodine, il y a des cas graves (et même mortels - certes heureusement très rares ) de surinfections ! je n'apprécierais que (très très) modérément qu un petit copain de mes enfants soit mis en contact avec eux sous prétexte que leurs parents considèrent que cette maladie n'est pas important ! ...
il est vrai qu il est largement préférable de la faire petit ! mais d'une manière fortuite et pas provoquée par la décision de quelqu'un ... 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #86 le: 08 Novembre 2014 à 20:48:24 »

Non tu ne l'as pas dit c'est vrai. Mais tu as mis en avant le fait que la crèche, elle au moins, elle te les prend. Comme si puisque la crèche les prenait,l'école pourrait le faire. C'est pour ça que je rappelle que nous n'avons pas les mêmes objectifs.

C'est toujours le problème de l'interprétation des écrits (ou des paroles) des autres ....

On peut aussi interpréter ça comme : pourquoi les règles de la crèche et de l'école sont différentes alors que ce sont toutes les 2 des collectivités ?  Clin d'oeil
C'était bien le sens de ma remarque.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #87 le: 08 Novembre 2014 à 22:29:33 »

Non tu ne l'as pas dit c'est vrai. Mais tu as mis en avant le fait que la crèche, elle au moins, elle te les prend. Comme si puisque la crèche les prenait,l'école pourrait le faire. C'est pour ça que je rappelle que nous n'avons pas les mêmes objectifs.

C'est toujours le problème de l'interprétation des écrits (ou des paroles) des autres ....

On peut aussi interpréter ça comme : pourquoi les règles de la crèche et de l'école sont différentes alors que ce sont toutes les 2 des collectivités ?  Clin d'oeil
Et c'est bien ce à quoi j'ai répondu : la creche est là pour garder les enfants ( ils peuvent rester allongé toute la journée si fatigué, ils ont un adulte pour 8 enfants)  l'ecole a un programme d'apprentissage, un emploi du temps à respecter et souvent un seul adulte pour 25/30 donc pas vraiment fait pour un enfant fragilisé par une maladie .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #88 le: 08 Novembre 2014 à 22:40:15 »

Question aux instits' de PS : à quel moment décidez-vous de ne plus accepter le doudou en classe?


Je ne suis pas en PS mais si j'y étais , je tolèrerais le doudou au moment de l'accueil, du regroupement (sauf si l'enfant joue avec au lieu d'écouter) mais ensuite il retourne dans le sac quand il faut aller aux ateliers ou en motricité . À la limite il le reprend en fin de matinée ou en cas de gros coup de barre/chagrin. Petit à petit je crois que j'essayerais de demander à ce que le doudou reste dans le sac et ne sois pris qu'à la sieste afin que ce soit effectivement le cas pour un max d'enfants à la fin de l'année.
Pour la plupart des enfants , ça ne pose pas de problème . En MS il reste quelques "récalcitrants" pour lesquels je tolère le Doudou à l'accueil jusque la toussaint mais après fini.
Cette année en GS j'en ai encore qui voudrait garder leur doudou . Pareil à l'accueil ca passe , au regroupement souvent ils jouent avec donc je leur demande d'aller le ranger.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #89 le: 08 Novembre 2014 à 22:47:42 »

Ouais mais bon y'a quand même une différence entre l'école et la crèche.
Nous ne sommes pas une garderie. Comment croire qu'un enfant en début de varicelle est suffisamment en forme pour suivre normalement en classe (avec les envies de gratouille, même s'il n'a plus de fièvre) ?
+1 et en plus le petit malade n'est quand même pas mieux à l'école qu'à la maison (si possible) ou en tout cas à un endroit où on ne le sollicitera pas et où le laissera se reposer (pauv' minou)

et sauf mauvaise information de ma part ...mais, si c'est bien une maladie infantile considérée comme anodine, il y a des cas graves (et même mortels - certes heureusement très rares ) de surinfections ! je n'apprécierais que (très très) modérément qu un petit copain de mes enfants soit mis en contact avec eux sous prétexte que leurs parents considèrent que cette maladie n'est pas important ! ...
il est vrai qu il est largement préférable de la faire petit ! mais d'une manière fortuite et pas provoquée par la décision de quelqu'un ... 

Moi, je cherche désespérément à ce que le loustic soit enfin en contact avec la varicelle... ça tarde trop, là, à mon goût ! Et je ne sais pas comment lui la fera, mais s'agissant des zouaves, euhhhh, ils n'ont pas été franchement affaiblit (aller, les premières 48h, tout au plus ! Éviction 15 jours Huh?)


Et je suis peut-être un peu cruche et bisounours, mais les cas de surinfection ne me font pas plus peur que cela Tire la langue. On peut aussi avoir ce genre de soucis avec une bête blessure cutanée . Faut-il pour autant faire d'une coupure une blessure grave Huh?.

Les quelques cas vraiment problématiques sont chez l'adulte... et la femme enceinte. Si seulement la maladie circulait facilement, avec une couverture naturelle proche voir meilleur (?), au vu de la contagiosité élevée de la maladie de celle  que l'on obtiendrait grâce à la vaccination et je dis bien "grâce" : sur le fond, moi, la vaccination, ça reste quelque chose de souvent nécessaire Clin d'oeil, ... Est-ce que la société ne s'en porterait pas mieux, à moindre coût... ?

Un problème de bénéfice/risque... Et je n'ai évidemment pas toutes les cartes en main en matière de statistique.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: