05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 21:06:50
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ils vont déjà vers leur 14 mois....Je commence à souffler  (Lu 21157 fois)
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #45 le: 16 Juin 2015 à 22:10:46 »

Ça va mieux Mélo?

Nous aussi médecin de famille, mais la pédiatre de Néonat supervise!!! Lol... Elle se soucis beaucoup de Robin et m'appelle même sur mon portable pour prendre des nouvelles de son poids... Donc ici c'est pesée oblige tous les mois, si c'est pas chez ma généraliste, c'est PMI...

Sinon je suis en attente de la confirmation, mais mes petits ont sûrement une place en crèche qui les attend pour une journée par semaine !!! Moitié nounou, moitié crèche!!! Au bout de 6 mois nous allons enfin arriver à reprendre un vrai rythme avec mon mari et ne plus jongler entre l'un et l'autre...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #46 le: 17 Juin 2015 à 16:38:28 »

Oui ça va mieux merci. Les cachets sont efficaces, je reprends le boulot demain,

C'est génial pour la place en crèche. Moi ça m'avait permi de bien souffler et qu'ils soient avec d'autres enfnats sinon cets toujours le même qui fait sa loi!
J'ai Hector qui fait un peu de fièvre mais je pense que ce sont les canines du bas qui percent
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #47 le: 22 Juin 2015 à 09:31:57 »

Ha les canines ...Chez Alix, elles ont mis super longtemps (la 4ème a du mal à percer....)

Pour moi ce week-end c'étais journée avec les copines....
Et les enfants se sont chacun fait chouchouter. Il était tout seul chez l'un ou l'autre....Ca faisait longtemps pour eux et pour nous.

J'ai passé une super journée sans penser à eux ...(ou presque...C'est qu'on les aiment ces petits bouts Clin d'oeil)

Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #48 le: 22 Juin 2015 à 16:20:24 »

Moi, hospitalisation pr Hector de jeudi à vendredi et Valentin de dimanche à aujourd'hui pr pb respi, avec un baptême le samedi...
Je suis hs mais ils vont mieux
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #49 le: 22 Juin 2015 à 16:32:05 »

Et bien, bon courage Melo. J'espère qu'ils vont tous bien mieux ?

Ici aussi tout le monde est enrhumé, et je suis malade pour couronner le tout, vivement les vacances...

C'est bête, mais je n'ai jamais pensé à les laisser seul ailleurs... Quand il faut les faire garder en soirée ou weekend, je fais venir une tata à la maison. Ça m'a toujours semblé plus logique et plus simple, mais peut être que ça peut être plus sympa pour eux, d'avoir un peu d'exclusivité... Il faudrait que j'y songe.
En plus, ça ferait sûrement plaisir aux marraines de n'avoir que leur chouchou pour elles seules.
 Ça se passe bien quand tu les confies séparément Marine ?
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #50 le: 23 Juin 2015 à 04:29:35 »

Mélo qu'est-il arrivé à tes garçons Huh?

Je vois que malgré l'été, personne n'est tranquille...
Chez nous aussi rhume et poussées dentaires...

Super pour la garde séparée nous nous faisons 2 et 2 ou le grand d'un côté (pour être chouchouté) et les trois petits de l'autre...

Bonne semaine à toutes...

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #51 le: 23 Juin 2015 à 11:24:13 »

Les hospitalisations....La seule fois où on a hospitalisé, les enfants. C'est parce qu'on été à bout. Robin était très très malade et moi je n'en pouvais plus. Je voyais l'hospitalisation comme secours, pause. Et jamais je ne le referais, c'étais pire. J'étais encore plus épuisé après.


Ca se passe très bien quand ils sont tous seuls...On avait peur pour les siestes de Robin .C'est lui qui montre plus la nécessité de son frère pour dormir....Mais il n'y a eu aucun soucis.
L'entourage aime bien, car ils savent qu'ils peuvent alors le chouchouter.
Mais j'ai jamais testé sur plusieurs jours...Peut-être pour mes 30 ans j'ai envie d'aller à disney (je n'ai jamais été et c'étais un rêve) et  sans les enfants (hou la mauvais Clin d'oeil)

Alix nous refait des cycles de nuits pourries (mais on y travaille Clin d'oeil)

J'espère que la semaine sera plus clémente pour les maladies....
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #52 le: 25 Juin 2015 à 09:17:13 »

C'est bien Marine de se réserver un peu de temps pour le couple et c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que les petits week-end en amoureux et pourquoi pas Disney... Après tout ça vous permet de découvrir, tester et visualiser pour un futur séjour en famille... Il ne faut jamais culpabiliser!!!
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #53 le: 23 Juillet 2015 à 15:35:59 »

De retour de vacances...
On a eu chaud, trop...
On s'est amusé...on en a bavé...

Pendant ma dernière périodes j'ai pu remarqué quand même pas mal de comportements et j'aurais voulu avoir votre retour, comment ça se passe chez vous ...et si vous avez mis en place des choses.

1. Si l'un fait une bêtise que nous réprimons ou punissons (ex : toucher la télé), les autres doivent toujours suivre et faire la même...GRRR

2. Nos enfants tapent beaucoup....Entre eux quand ils ne peuvent pas avoir ce que l'autre a en main. Mais eux même quand nous le réprimons pour une bêtises. Enfin c'est surtout Robin, il tape sur sa tête ou sa tête sur un objet. J'ai observé que maintenant il le fait aussi de temps à autre quand il n'a pas ce qu'il veut....
Je ne sais pas trop comment réagir.

Sinon comment ça se passe chez vous ?
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #54 le: 23 Juillet 2015 à 19:41:55 »

Pour le premier point, ici c'est pareil!!! Et de pire en pire! 

Pour les tapes, ici ils se tapent pas trop. Un peu quand ils se disputent mais c'est tout. Donc désolée je peux pas t'aider  Triste
Ici c'est la ulcère,très chaud aussi et les petits sont difficiles ...

Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #55 le: 24 Juillet 2015 à 10:33:28 »

Hello.

Pour mes bêtises en groupe j'isole celui qui insiste et les autres cessent...

Pour les tapes entre eux il n'y a eu qu'un seul épisode.
Par contre Fanny se tape la tête contre le sol lorsqu'elle est fatiguée, n'a pas ce qu'elle veut... A force de lui dire non et de la prendre et la contenir dans mes bras pour la faire cesser, nous avons remarqué qu'elle ne le fait presque plus. Elle devait avoir besoin de réassurance dans ces moments... Je note aussi pour elle un apaisement en ce moment, j'ai l'impression d'avoir régler de mon côté des choses: c'est la seule qui a été en réa où elle a été intubée et ventilée, j'ai eu si peur de la perdre que du coup il m'a fallu un an pour créer une vraie relation avec elle, c'est étrange je ne sais pas pourquoi j'ai réagi ainsi, pour me protéger sûrement... Enfin peut être que ça a aidé aussi à ce qu'elle cesse de se cogner, je ne sais pas s'il y avait un lien...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #56 le: 24 Juillet 2015 à 10:34:15 »

Merci melo03...

Tiens je rajoutes une questions si vous avez des açtivites meme á la maison qui marche bien on pourrait se les partager. Parçe qu'avec les enfants, les vacances c'est parfois long...
Ici on a garder nos bouchons de bouteilles, ils adorent....
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #57 le: 24 Juillet 2015 à 10:37:49 »

Merci mayenox,
Ici je rassure Robi. Mais n'en fait pas trop j'ai remarqué qu'i, arrêter plus vite si je ne fixait pas mon attention sur Ca ...on va voit á la longue.
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #58 le: 24 Juillet 2015 à 11:22:42 »

Je suis preneuse pr les occupations aussi car les mercredis sont longs!!!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #59 le: 24 Août 2015 à 09:58:56 »

Bon finalement les meilleures occupations pour nous c'est promenade....On a une ferme tout près c'est super pratique. Et aussi un parc ou on peut nourrir les canards.

On a début les gribouillage (coloriage).
Il nous aide aussi de plus en plus dans la vie de tout les jours....: ils nous aident à mettre la table du déjeuné, ils nous aident à ranger les courses...

Les jeux c'est un peut chacun...Les balles, les objets qu'on mette dans des boites...

Tout le monde marche depuis un mois à peu près ...Une étape...Maintenant, ils tentent de communiquer.

Ils ont attrapé un rhume, mais on a fait des aérosols tout de suite et ça à l'air d'aller déjà mieux....OUF

Et chez vous comment ça va ?
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: