04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 14:49:20
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dépassement de la DPA... Qui a osé????  (Lu 4831 fois)
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« le: 16 Février 2009 à 08:19:31 »

Bjr les filles,

Une petite question:

Mon gyné part la semaine prochaine et m'a donc gentiment demandé d'accoucher cette semaine car il aime les jumeaux et puis moi j'ai envie d'accoucher avec lui.

G rendez vous vendredi donc le 20 et je serai à terme donc à 38 le vendredi suivant.
Il revient le 2 mars et j'aurais dépassé car je serai à 38+5. Puis en le voyant le 20 tard pour prevoir und eclenchement donc accouchement avec un confrere. ca ne m'emballe pas!

Y a t il parmi vous des filles qui ont accouché après le délai recommandé. Je ne crois pas que j'en arriverai là mais sait-on jamais...?

Merci d'avance

Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 16 Février 2009 à 08:36:55 »

Ben, de toute façon, je ne crois pas qu'il s'agit "d'oser" !!!

C'est une décision qui doit se prendre de façon "médicale" ; ta grossesse permet ou ne permet de dépasser un peu le terme.

Il y a eu des mamans ici qui ont accouché à 39, 40, et même 41SA ! Tout s'est bien passé, la maman va bien, les bb aussi.

Il est recommandé de ne pas dépasser 38SA, le placenta risquant de ne plus jouer son rôle ; mais 38SA + 5, ce n'est pas un "gros" dépassement.
Par contre, au-delà de 38SA, je conseillerais une écho toutes les semaines ; pour être sûr que tout va bien !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #2 le: 16 Février 2009 à 09:06:53 »

Je plussoie Bambinette  Clin d'oeil
Je n'ai pas dépassé le terme, mais si ça avait été le cas, j'aurais dû avoir un monitoring toutes les 48 heures, c'est le protocole là où j'ai accouché (niveau 3). Si dépassement de terme, je crois aussi qu'il faut avoir un réél suivi médical  Clin d'oeil
A voir aussi que les dernières semaines sont difficiles à supporter 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Cisan19
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #3 le: 16 Février 2009 à 09:23:28 »

J ai accouché à 38SA+4j par césarienne.
Je n ai jamais eu aucune contraction et 2 tentatives de décollement de membrane qui n ont pas marché. Le col ne s ouvrait pas plus et je n avais tjs pas de contractions!!!!
Une césarienne en urgence a dû être faite suite détresse foetale.
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4 le: 16 Février 2009 à 10:37:16 »

J'ai accouché par césa à 38SA+5 suite à la perte des eaux. Ma césa "officielle" était prévue pour le lendemain à 39SA.

Aucun souci de mon côté ou de celui des enfants.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #5 le: 16 Février 2009 à 11:07:21 »

Merci pour vos réponses les filles!

"Oser" est mal choisi mais dire qu on a pas le choix je ne suis pas d'accord. Je pense qu on a qd meme le droit de decider pour notre corps! Bien sur en pensant d'abord au bien etre des bebes. On parle de depassement de terme a 38sa (38sg en belgique) mais finalement je vois que vos bébés se portent tous bien. Pourquoi contrarier la nature! Il est sur que je demanderais un suivi ou une hospitalisation si je devais ne pas accoucher avant le 28!!
Cela me permettrait peut etre d'accoucher sans declenchement et avec mon gyné ce qui n'est pas negligeable meme si je ne crains vraiment pas l'accouchement!

Voilà, encore merci pour vos messages les filles.

PS Me reste 12 jours pour accoucher avant 38sa avec mon gyne qd meme lol  Souriant
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 16 Février 2009 à 11:19:50 »

Je te suis : l'idéal, c'est de laisser faire Dame Nature ; oui mais : quand tout se passe bien, et sous suivi médical rapproché.

Allez, on commence le compte à rebours ? J - 12 !!
  Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #7 le: 16 Février 2009 à 11:35:35 »

Je n'aime pas ce terme "oser" surtout quand il s'agit de grossesse gémellaire. Sans vouloir tomber dans le catastrophisme, une grossesse gémellaire à plus de 38 SA peut virer dans le mauvais sens en l'espace de 24h. Même si nous avons des exemples de grossesse qui se sont bien terminées, n'oublions pas celles dont nous n'avons pas de nouvelles et qui se sont mal terminées. Et dame nature dans les grossesses gémellaires, on laisse de côté. Pourquoi autant de grossesses gémellaires finissent mieux maintenant, c'est justement parce qu'on n'a pas laissé faire dame nature, ne l'oublions pas
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #8 le: 16 Février 2009 à 12:46:46 »

moi j'ai pas osé c'est mon gygy qui voulait que j'aille le plus loin possible tout en me surveillant tous les 3/4 jours à partir de la 37 ème semaine et j'ai accouché à 39+1 par voie basse sans déclenchement (enfin si un peu : une SF m'a fait de l'acuponcture pour activer le travail  ) et tout le monde va bien!!! sauf mon dos qui a bien souffert  Pleurs
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #9 le: 16 Février 2009 à 12:51:37 »

Bonjour
j'ai accouché à 39SA+3, par césarienne programmée.
Certes, j'ai eu des soucis (moi,  pas les bébés), mais je ne suis pas sûre qu'en ayant accouché plus tôt, ça aurait changé quoi que ce soit dans mon cas je précise (ou alors, il aurait peut-etre fallu que j'accouche 1 mois avant, je ne sais pas, mais je n'avais aucun antécédent, et mes bébés allaient bien, donc aucune raison d'accoucher à l'avance...)
Je ne suis pas médecin, je ne pourrais donc pas donner un avis médical... je pense juste qu'il faut un très bons suivi à la fin de la grossesse...
En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses...
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #10 le: 16 Février 2009 à 13:42:36 »

Merci les filles je vois que g ouvert un post qui ne nous montre pas ttes unanimes. Je comprends très bien et mon gyné m'a bien dit qu'on provoquait à 38 donc 8 mois et demi ici...
Je ne sais aps si on saura programmé ca rje le vois le 20 dernier jour avant sond épart en vacances. On verra vendredi si tjr rien. Mais ile st clair que je ne me prends pas la tête. Si je dois rentrer en clinique vendredi je le ferai et je ferai ce que la sagesse impose en suivant les conseils des medecins. Ils savent ce qu ils font. Mais je l'aurais vraiment mauvaise si ma petite devait être opérée des reins rapdiement et pas le poids idéal!!!

Je serai la plus triste des maman si au final ils la mette en couveuse!!! Triste((

D'où mon post :s

Bisous à ttes et encore un tt grand merci pour vos messages qui me font vraiment du bien!
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 16 Février 2009 à 14:07:17 »

Par contre, au-delà de 38SA, je conseillerais une écho toutes les semaines ; pour être sûr que tout va bien !


C'est pas suffisant, en matière de surveillance, pas d'écho. Il faut des monito réguliers.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 16 Février 2009 à 14:14:00 »

Développe si tu veux bien ; qu'est-ce que le monito apporte que l'écho ne montre pas ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #13 le: 16 Février 2009 à 14:14:34 »

Je suis sure que cote monito serai aux petits soins j'aideja cotoyé 2 fois le servie pour cette grossesse ci et 2 fois pour mon ainée! Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué si ça tombe je v accoucher demain lol :d
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14 le: 16 Février 2009 à 14:22:29 »

J'ai accouché à 39SA+6.
J'ai eu un déclenchement qui n'a pas fonctionné à 38SA et des poussieres, je suis donc rentrée chez moi et j'avais un monito tout les deux jours. Personnellement j'ai trouvé ca super stressant. a 38 ils m'ont dit "on va vous déclencher c'est dangereux pour les bébés d'aller plus loin" et finalement ils m'ont fait rentrer chez moi en "m'enguelant" de prendre sur moi "madame une grossesse c'est 9 mois"  Huh? Huh?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: