20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 07:22:48
Pages: 1 ... 687 688 [689] 690 691 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 588153 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #10320 le: 07 Septembre 2015 à 11:17:24 »

ISASA c'est chouette de pouvoir désamorcer comme ça. C'est très dur avec M, en tout cas pour moi. On a testé le coussin de la colère , ce fut un flop. Elle a besoin de décharger à grands renforts de cris, larmes, tapes etc. Elle "n'entend" pas, elle "part".
Avec Cherito, l'humour marche bien, probablement parce qu'il est moins crispé que moi et probablement aussi parce qu'il lui "ressemble" moins sur ce point là. Roulement des yeux

Avec I c'est différent,  et c'est bien normal. Elle s'apaise un petit peu plus vite , elle est plus dans la crise de larmes que dans la crise explosive. On fait un gros câlin, on parle. Elle va chercher le contact, M le fuira presque.

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #10321 le: 07 Septembre 2015 à 12:51:19 »



JOYEUX ANNIVERSAIRE SOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle et agréable journée!!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10322 le: 07 Septembre 2015 à 13:36:04 »

Isasa : ben voilà !!!! rien de mieux qu'une bonne douche glacée !!!!!!!!!






 Cool


Non, mais tu décris exactement ce qu'il se passe avec Jade  Clin d'oeil Sourire
Et des fois, oui, je la chatouille pour qu'elle rigole au lieu de pleurer  Clin d'oeil

Joyeux anniversaire Soorire


Jer suis allée porter la lettre de la maman du bbmax à la mairie , en espérant qu'ils ne l'ai pas scanné dans le dossier de madame FX (Isasa, tu reconnaitras l'initiale du prénom  Cool)
J'en ai porté un exemplaire à la secrétaire du Maire  Roulement des yeux

Puis , je suis allée me renseigner, il y a une école de musique juste à côté, mais je ne connais  pas la réputation  Roulement des yeux
Mylann dit qu'il veut faire de la flûte traversière  Roulement des yeux, je ne sais pas pourquoi !
(ma soeur m'a dit qu'elle ne le voyait pas du tout faire du piano, mais plutôt de la flute traversière , donc c'est étrange, sachant qu'elle ne lui a rien dit !)
Il y a soit 1 h de cours particulier à domicile , soit une demie heure de cours particulier dans l'école, soit 1 h de cours collectifs dans l'école , avec 3 enfants au max, et un prof qui fait solfège aux 2 autres pendant que le prof d'instrument s'occupe du 3 eme pendant 20 mn de pratique .....

Le tarif de cours particulier est le double à la base, mais avec le truc du 50% déductible des impots  Roulement des yeux, donc si effectivement la réduction d'impot marche, c'est pareil ......... Roulement des yeux

Ma BM a l'air décidée à lui payer la musique (elle a payé la danse des filles du coup ...)
Mais je veux être sure que c'est bien déductible de ses impots , si on choisit le cours particulier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

elle a le droit ? déduire de ses impots un truc qu'elle paye à son petit fils ? Je veux dire, si le papier qu'ils sonnent pour les impots est à son nom, ça passera ? Roulement des yeux

Il va faire de toutes façons un cours d'essai....parce que .....je ne sais pas d'où il nous sort cette idée de flûte traversière  Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10323 le: 07 Septembre 2015 à 14:21:19 »

Biscoito, M est plus "explosive", ma grande l'est aussi, elle se raidit, hurle... et j'avoue que j'avais du mal avec ce genre de comportement. Bon j'ai toujours du mal mais maintenant j'accepte ce trop plein, je me dis que ça lui est nécessaire. Ici verbalement elle peut être vexante, du genre tu es méchante, je ne veux plus te voir... au début je réagissais à ce genre de propos, maintenant j'y fais moins cas, elle a besoin de dire des choses comme ça pour désamorcer la pression. Par contre on en reparle qd ça va mieux.
En grandissant je suis sûre que M saura mieux gérer  Clin d'oeil

Ayaya, pas de douche glacée, mais une bonne douche ça calme, moi je le fais encore qd je sens que je suis énervée.
Pour la musique, aucune idée au niveau de la déduction des impôts. La flûte traversière est un bel instrument  Sourire
Ça coute combien par chez vs la musique? Ma grande voudrait faire du violon, je me suis renseignée pour l'année prochaine, 700 euros pour l'année  et ça va crescendo au fil des ans. Ben on ne pourra certainement  pas, pour un enfant ok mais si Trésor veut aussi et ensuite miss Smile ben x3 c'est pas possible  et ça me turlupine, je trouve que c'est dommage. En plus c'est au quotient familial, dc pour certains ça coute trois fois rien, et nous qui travaillons ts les deux on n'a pas les moyens de payer 

Sourire, joyeux anniversaire ici aussi  Souriant Souriant passe une belle journée  Bisou 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10324 le: 07 Septembre 2015 à 14:29:29 »

Isasa : au centre d'animation , c'est selon le quotient familial, oui  Clin d'oeil
Mais ça ne m'arrange pas , il est en face, mais en travaux pour 2 ans, donc je ne peux pas l'emmener place d'italie, dans les autres locaux !
Je ne sais plus les tarifs, je regarderai, là si j'ouvre les tiroirs je vais réveiller le bb .....
Pour notre tarif 4 , je crois que ça faisait dans les 350 e l'année, pour l'instrument, le reste par ex danse, peinture, c'est dans les 150 e je crois pour nous  Clin d'oeil

L'école à côté, c'est 46 e l'heure de cours particulier à domicile, qui revient soit disant à 23 e avec l'abattement impot  Roulement des yeux

C'est 45 e si tu prends 20 h et 45e si tu prends 30 h ....
Sachant que dans une année, on compte 30 h quand on retire vacances scolaires  Clin d'oeil

Sinon, c'est 212 e le trimestre pour cours en groupe de 3
                      256 e le trimestre pour cours particuliers dans l'école , 30mn par semaine .

Et frais d'inscription .......
67 e l'année si cours à domicile , et 84 si cours à l'école (gratuit si tu règles à l'année les cours  Roulement des yeux)

J'avais regardé une autre école , c'était le même genre je crois  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10325 le: 07 Septembre 2015 à 14:31:41 »

La danse des filles , c'est 230 /an par fille !
Toutes les autres écoles du quartier, c'était le double 

Les échecs de Mylann le mercredi, ça sera 240e l'année je crois, pour 2h/semaine .

Le judo, je crois avoir payé dans les 250 el'année  pour 1h , deux fois par semaine .......

 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10326 le: 07 Septembre 2015 à 14:33:20 »

Ah, et bien sûr............bah j'ai acheté un kimono pour le judo............des tutus , chaussons, collants, cache-coeur..............X2 ..........et faudra .........une flûte traversière  Tire la langue Roulement des yeux (à louer je suppose !)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10327 le: 07 Septembre 2015 à 14:42:16 »

Merci  Clin d'oeil là pour une heure de danse et 1h30 de musique ça fait 1000 euros par an
Trésor a envie de faire du poney, me suis renseignée, à partir de 4 ans pour une heure de poney par semaine c'est 500 euros  Roulement des yeux et en grandissant ça augmente... donc si elle fait danse et équitation jackpot 1000 euros 
J'adore mon boulot, mais des fois je me dis que j'aurais intérêt à ne pas bosser, on aurait des aides et nos enfants pourraient faire des activités qu'on ne peut pas leur offrir 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #10328 le: 07 Septembre 2015 à 15:32:00 »

Isasa, je vais suivre ton exemple et moins réagir, I et M me crient à la figure des "t'es vraiment pas gentille!", "t'es plus ma maman" etc.
Je me dis aussi que c'est un trop plein et j'essaye de gérer la situation comme je peux, et selon mon état à moi..il faut bien le dire 

Sinon, j'aurai aimé que les filles fassent une activité cette année mais c'est pas donné

L'éveil à la danse revient à 390/mois pour les 2. Sur un an...je vous laisse faire le calcul. En plus il n'y a qu'un cours auquel elles pourraient aller , le samedi et je ne veux pas qu'elles soient ensemble. M manque de confiance en elle et c'est pire si elle voit que sa soeur y arrive plus facilement.

La baby-gym ça dure 2h00. Pour des enfants de 4 ans c'est long quand même.

Le judo, ça pourrait le faire (je trouve ça bien  d'apprendre un art martial). Mais est ce que les filles aimeraient... Huh?
 Je vais tenter de les amener à un cours ...

Après avoir bien comparé, je trouve que la danse revient vraiment cher. Déjà à l'époque où nous en faisions c'était pas donné mais alors là. Je me vois mal proposer 50 activités à mes puces sachant qu'elles ne pourront en faire qu'une.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #10329 le: 07 Septembre 2015 à 15:50:25 »

Ah et sinon, le violon est un très bon choix, j'en ai fais au conservatoire, j'avais choisi l'alto  Clin d'oeil
Mais ... oui , ça coûte.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10330 le: 07 Septembre 2015 à 16:08:42 »

Ah , le crin -crin Biscoito ?

  j'en ai fait de 6 à 8 ans, alors que je voulais faire du violoncelle  , mais je m'étais mal exprimée, et ensuite pas osé dire que c'était pas ça que je voulais  Cool

j'en ai refait adulte , mais ça me coûtait trop cher  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #10331 le: 07 Septembre 2015 à 16:14:26 »

Ah , le crin -crin Biscoito ?

  j'en ai fait de 6 à 8 ans, alors que je voulais faire du violoncelle  , mais je m'étais mal exprimée, et ensuite pas osé dire que c'était pas ça que je voulais  Cool

j'en ai refait adulte , mais ça me coûtait trop cher  Roulement des yeux

Voui, voui..le crin-crin! J'ai fini par arrêter parce que le prof me terrorisait  
Je n'ai pas sur le dire à mes parents, j'ai juste dis que je voulais arrêter..j'avais honte de pleurer après chaque cours...
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #10332 le: 07 Septembre 2015 à 18:06:25 »

Je passe juste souhaiter un bon anniversaire à Soorire!!!
Je suis un peu debordee mais c'est le propre de toutes les rentrées. Je pense que je retrouverai un équilibre d'ici une ou deux semaines....

Juste pour les activités:
- Gabu fera judo (environ 150 € pour l'année) et rugby (180 € l'année)
- pour les 3 ans il n'y à pas beaucoup de choix donc ils feront éveil sportif (environ 130 € par enfant)
On a la chance d'avoir une association sportive sur la ville qui propose des sports variés à prix raisonnable.
Pour la musique, ce sera très compliqué d'en mettre dans nos emplois du temps donc pour le moment, personne n'en fait.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10333 le: 07 Septembre 2015 à 18:22:15 »

Moi , je pleurais avant  

Isasa : j'ai les tarifs du centre d'animation !
Selon les coef : coef 1, pour la musique, si 20mn=116e l'année
 si 30 mn :178e et si 1h en collectif cette fois : 116e

coef 2:125e our 20mn coef 3:181e coef 4: 251e  coef 5:323e , coef 6 : 359e , coef 7: 412e et coef 8:466e (et 711 e pour un cours de 30 mn, ça te donne une idée !)

Et encore, il y a 10 coef maintenant à paris pour la cantine, donc à voir si ça joue pour le centre d'animation !
Nous par ex, avec nos gros revenus  , on est coef 4 .

Pour la danse , peinture, theâtre etc...c'et moins cher : pour l'année, c'est 83 e coef 1 ; 179 e pour mon coef, et 333e pour le coef 8  Clin d'oeil

Voilà , ça te donne une idée  Clin d'oeil
Dans les cours privés, oui, c'est minimum 500 e l'année , et instrument c'est encore pire  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10334 le: 07 Septembre 2015 à 18:36:22 »

Merci! Donc j'en déduis que c'est cher ici, car ici il n'y a pas tant de paliers, qd on dépasse 1300 de QF t'es au plancher. Je trouve pas ça juste...

Biscoito, c'est cher chez vs aussi 
Essaie de te détacher qd les propos sont blessants, ça aide vraiment, par contre soyons honnête il y a des jours où la patience atteint ses limites plus vite que d'autres. On fait comme on peut hein  Clin d'oeil

Gab, c'est tjs le rush la rentrée, le temps de trouver le rythme.
du coup comment vs vs organisez avec l'edt de ton mari pour récupérer les petits le soir?

Ajd on avait le 2eme rdv osteo pr ma grande, espérons que ça porte ses fruits. Elle m'a dit qu'au lieu de dégénérer en angine elle aurait le nez qui coule, un rhume, chose qu'elle n'a jamais. Elle m'a dit delui ddonner de l'extrait de pépins de pamplemousse, on commence demain.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 687 688 [689] 690 691 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: