08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 23:50:19
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Soyez honnête: des nuits sans réveils ça existe?  (Lu 16276 fois)
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #15 le: 23 Août 2011 à 22:59:28 »

Coucou,

Mes petits loups ont bientot 1 an et ils ont fait leurs nuits à 2 mois et demie. On a eu des reveils à cause des dents mais à part ça rien du tout. Ils font en ce moment 19h45/7h30 en moyenne. Les siestes sont en moyenne de 1h le matin et l'aprem. Mais bon il y a des petits et des gros dormeurs. Par contre il arrive de temps à autre un ou deux petits reveils entre 20h et 23h mais c est rare, souvent liés aux dents. On remet la sucette et hop!
Ici c est repas vers 19h25 et direct au dodo, avec le bisou, les memes mots qui rassurent tous les soirs.
Ah oui ils sont dans la meme chambre. Je pense que desfois il y a Chloé qui dormirait plus longtemps le matin et certaines siestes mais bon on a qu'une chambre et ils se marrent bien ensemble et je pense pas qu'ils apprécieraient d etre separés.
Voili voilou, j'espere que bientot ca viendra,...
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #16 le: 23 Août 2011 à 23:10:03 »



depuis la 1ère nuit, le dodo c'est : je les mets dans leur lit, la boite à musique et je ferme la porte. Pas de rituels.

Tu as essayé un ostéo ?
[/quote]

Ben c'est un rituel, ça, non ?
L'ostéo j'ai pas essayé. Elles n'ont aucun problème pour dormir, juste pour s'endormir ailleurs que dans les bras... Je devrais peut-être essayer pour Nell quand même mais je suis pas convaincue.

En tout cas, c'est bien ce que je pensais : les 2 hurlaient dans leurs lits. J'ai sorti Nell de la chambre et Lou s'est endormie en 10 secondes !... M'enfin résultat là j'ai un bébé sur les bras, argh.
Journalisée

Juinette 2011
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #17 le: 23 Août 2011 à 23:13:23 »

quand je disais pas de rituel, je voulais dire, pas de "trucs" qui trainent en longueur et contraignant 

Je t'ai parlé de l'ostéo car Inès hurlait des que je l'a mettais dans sont lit. En faite elle souffrait (entre autre) de tensions à la base du coup qui empiraient dans la position couché.

Moi par contre c'est l'inverse, il ne faudrait pas que je les sépare, elles dorment très bien ensemble. Le soir, si j'en couche une avant l'autre, elle attend, assise dans son lit que je monte sa soeur 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #18 le: 23 Août 2011 à 23:36:49 »

Le problème c'est qu'on a des enfants différents 

Mon expérience:

Moi, j'ai assez vite instauré un rituel (pour faire comprendre la différence jour/nuit) : bain, bib sur le canapé dans la chambre avec musique douce, lumière tamisée
Puis, on a enlevé la musique  à 8 mois et continué à donner le bib dans la pénombre.
Et à 10 mois on a donné dans le salon et mis au lit réveillé mais bien dans le col-tard 

Moi j'ai remarque que s'ils dormaient après 16h30, le coucher était difficile, car pas trop fatigué.

Je suis partisane de laisser chouiner. On le voit avec Juliette: si on lui donne l'habitude (même maintenant) de venir la voir, ça va durer plusieurs soirs.
Son frère, dans la même chambre, n'est pas réveillé.

Il peut arriver que plusieurs soirs de suite, elle demande à calin dans la nuit. Et on donne à manger dans la nuit s'il faut ... ils n'ont jamais pris l'habitude pas très bonne de manger la nuit ... ouf !

Enfin, vers 7/8/9 mois ils se levaient tôt, à partir de 6h et finissait leur nuit (pas les 2 en même temps heureusement) sur leur père sur le canapé. Malgré ça, pas de mauvaises habitudes mais on a laissé pleurer, on a fait les gros yeux et la grosse voix pour montrer qu'on n'était pas content, que c'était la nuit. La nuit, on ne leur a jamais fait de gros sourires car c'est la nuit !!! 
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 24 Août 2011 à 07:47:05 »

Des nuits sans réveils ça existe ? euh... avec des jumeaux de 4 ans et une grande de 6 ans 1/2, les allergies diagnostiquées et régimes d'éviction mis en place, le traitement contre l'asthme plus ou moins important selon les saisons, oui ça va, on commence à avoir plusieurs nuits sans réveil par semaine, il reste bien sûr quelques cauchemards à consoler, quelques pipis nocturnes qu'on entend mais pour lesquels on n'a pas à intervenir, mais c'est à peu près tout  ah oui, ce matin vers 6h, un nez qui saignait, j'sais pas pourquoi, à nettoyer 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #20 le: 24 Août 2011 à 09:35:32 »

Moi aussi je commence à douter d un jour pouvoir à nouveau dormir !!!
Mes zouaves ont 7 mois.
Maïwenn à une tetine depuis ses 1mois dc s endort seule depuis plusieurs mois. Melvan s endormait uniquement au sein il ya encore un mois, intéressé par la tetine de sa soeur on lui en a mis une et depuis il s endort seul aussi. Donc le soir c'est repas solide, mise en pyj (bain un jour /2) + tétée, selon l heure et la fatigue ils restent un peu avec nous ou pas. Couchés vers 20h30 avec tetine, doudou, musique, on commence à instaurer une chanson du coucher. Ils s endorment relativement bien, il arrive qu on doive aller remettre une tetine, rassurer 5min. Dans la mesure du possible, on évite de les reprendre.

Mais alors les reveils nocturnes !!!!!! Une cata. Jusque la ils dormaient ds un lit de cododo voir ds notre lit, depuis qq semaines, on les mettait ds leur lit, dans leur ch pour le coucher et qd ils se reveilait on les reprenait ds notre chambre.
Depuis 3jours j essai de les laisser ds leur lit, et de supprimer les tetee nocturnes (il arrivait qu ils tetent toutes les 2h).
Et ba je vais pas tenir longtps à ce rythme, surtout que je vais bientot reprendre le boulot.
Exemple de cette nuit :
Couchés à 20h30, endormissement rapide, sans pleurs.
Réveils toutes les heures pour Maïwenn (tetine et redodo)
Melvan réveil en hurlant a 1h30, incalmable, a réveillé sa soeur, tétée pour Melvan puis Maïwenn puis re Melvan qui s était re réveillé et ne se calmait pas. Je suis donc restée debout plus d 1h.
Maiwenn réveils toutes les heures, puis à 5h30 incalmable donc entre fatigue et peur qu elle reveille son frère j ai cede et cette chipie s est rendormie à peine allongée ds mon lit. Melvan lui s est réveillé à 6h30 qd son père s est levé, il me l a amene ds le lit, tétée et il dort toujours. Maiwenn réveille à 8h30, on est restées ds le lit et après avoir gazouille, elle est en train de se rendormir.
Donc voila pour les nuits

La journee si ils font 2h de sieste sur la journée c'est le gd max, Melvan c'est parfois à peine 1h...

Je reve de dormir plus de 2/3h d affilé !!!
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #21 le: 24 Août 2011 à 09:44:58 »

Bonjour,

J'ai déjà fait part de mon experience dans un autre post, mais voilà même si l'on a de gros dormeur à la maison ce n'était évidemment pas le cas au départ.

Nous avons décidé à 2 mois de laisser pleurer nos filles car comme certaines d'entre vous, c'est l'endormissement qui posait problème.
Nous les avons séparé de chambre (nous nuit dans le canapé), et les avons laissé pleurer en y retournant regulierement mais décidés de maintenir notre choix et en une semaine c'était réglé et vraiment depuis ce temps là c'est un bonheur.

Je crois qu'il est important de leur faire confiance (et de se faire confiance aussi), la sécurité affective passe aussi par la possibilité pour nos enfants de se gerer seuls...

Effectivement chaque enfant (et chaque adulte) est different, on a peut être aussi beaucoup de chance mais ça a vraiment fonctionné chez nous et mes enfants aujourd'hui (les 3) adorent leur lit...

Bon courage et vraiment il faut se faire confiance et être en en cohésion dans le couple !!

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #22 le: 24 Août 2011 à 10:21:17 »

re,

J'ai oublié de dire que nous sans le bain le soir, ils s'endorment plus difficilement. On l'a loupé une fois, ben on le refera pas 
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #23 le: 24 Août 2011 à 10:24:56 »

Cette nuit 
J a pleuré, pourquoi  Huh? (peut-être chaud) elle a réveillé son frère car elle s'arrêtait pas. Donc les 2 pleurent  : changement de couche,; aération de la chambre, bib et encore des pleurs de J. On a laissé et au bout d'un moment ... plus rien. Levé  ce matin à 9h15 !
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #24 le: 24 Août 2011 à 12:51:37 »

Mon expérience je crois en avoir deja parlé mais je peut recommencer: quasi 2 ans sans dormir puis passage au dodomix* de chez ladrome* + soutien psy pour tout le monde.
Donc depuis leur 2 ans ils dorment 19h_7h + sieste de 1h30 à 2h30.
Les réveils arrivent en cas de cauchemards maladie..mais c'est rare.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #25 le: 24 Août 2011 à 13:10:10 »

Ici en général le couché se passe très bien. On leurs fait un bisous, musique. On ne berce quasi jamais sauf exception. De toute façon on est 2 pour 3 donc impossible. Si les 3 hurlent et bien tant pis on laisse au bout d'un moment.
Il y a eu une période où L a eu besoin des bras, du coup il finissait pas dormir avec moi. Il n'en a jamais pris l'habitude et ajd'hui dors dans son lit. On a toujours un lit parapluie monté si il faut quand même en isoler un parfois.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #26 le: 24 Août 2011 à 13:23:55 »

ici ont eu 3 ans fin juillet...
margot a très vite fait ses nuits, et a toujours su s'endormir seule

charles......... ahhhhhh charles!!!
je l'endormais dans mes bras jusque ses 1 an; J'en ai eu ma claque, de passer mes soirées dans la chambre à l'endormir. je l'endormait dans notre chambre,dans notre lit. quand il dormait je le mettais dans son lit dans notre chambre (margot avait déja bien integré leur chambre)
quand on allait se coucher... je le mettais dans leur chambre dans son lit...
bref, retour de vacances , j'ai dit stop je l'ai laissé pleurer... oupssss hurler 3 soirs de suite
et a finit par s'endormir seul, le rituel, un calin en chanson devant leur lit.
calin fait, bisous fait, couvertures, on sort, je ferme la porte. bon mlle nous rappelle regulierement mais pas monsieur...

pour les nuits.... charles a du faire ses nuits vers ses 2ans1/2 en clair, né juillet 2008, nuits vers mars 2011.
il y avait toujours minimum 2 reveils pour un calin, si ça ne montait pas à une dizaine de reveils les nuits de pleine lune.....

coté sieste..... ne font plus le matin depuis leur 1 an-1an1/2
et l'après midi, c'est 1h30-2h, 2h30 si très grosse fatigue... mais c'est bien rare!!!!!!!
sont couchés à 20h30 maxi avec un reveil vers 7h30-8h

là, j'ai une petite chérie d'un mois, qui forcément ne fait pas ses nuits... ba voilà, j'ai eu en 3 ans de temps (sans compter les nombreux reveils dû à la grossesse) 3 mois de vraies nuits....

COURAGE!!!!!!!!!!! ça va v'nir!!!!!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #27 le: 24 Août 2011 à 14:17:13 »

Merci pour toutes vos expériences !
Comme quoi, y'a pas 2 méthodes pareilles...
Moi au bout d'un moment j'arrive plus à laisser pleurer, c'est chiant parce que c'est sûrement ce qu'il faudrait faire.
Journalisée

Juinette 2011
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #28 le: 24 Août 2011 à 20:56:48 »

Je te rassure, je n'arrive pas non plus à laisser pleurer car ça l'énerve (Roman) encore plus et il n'arrive pas à se rendormir..

En ce moment, il se réveille en pleine nuit, il hurle (donc on ne veut pas qu'il réveille son frère), on y va, on finit par le prendre dans les bras, et ça prend 1,5h pour le rendormir...Un cauchemar.....
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #29 le: 24 Août 2011 à 23:00:06 »

ici mon ainé a fait ses nuits à 1.5mois il m'enchainait 12h sans problème.
mes jujus : ma puce a fait ses nuits dès le départ mais je la réveillais en même temps que son frère pour le bib de nuit car elle était de petit poids ( 2.9kg ) mais quand au bout de 3semaines je la réveillais pour rien puisqu'elle ne voulait pas boire j'ai arrêté de la réveiller , quant à son frère il les a fait vers 2mois, ma fille pouvait faire des nuits de 14h sans soucis .
ma petite dernière a fais ses nuits à 5 semaines : 10h en moyenne.

au jour d'aujourd'hui : coucher 20h15 pour tout le monde, lever 7h15-7h30 ( pour aller chez nounou je dois les réveiller à 6h45 mais là depuis les vacances ils vont plutôt jusqu'à 8h )
pour les siestes: mon grand fait environ 1h de sieste qui a de plus en plus tendance à se résumer à un temps clame dans son lit ; mon juju dort facile entre 2h et 2h30 , ma juju doit jouer 1h et dormir 1h et ma p'tite dernière fait environ 1h de sieste le matin et pareil l'apres midi.

mes jujus sont séparés car c'était le bronx aussi bien à la sieste que le soir or le garçon ayant besoin de bcp de dormir il n'était pas en forme à cause de sa soeur qui le dérangeait, du coup elle est toute seule et les garçons sont ensemble et la petite dernière toute seule aussi ; d'ici quelques semaines chaque enfant aura sa chambre.

tout ca pour dire que chaque enfant même élevé de la même façon n'a pas le même rythme et que ce n'est pas toujours facile de caler tout le monde ... mais on y arrive Clin d'oeil
courage  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: