08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 11:39:27
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Réveils nocturnes à 4 mois, que faire?  (Lu 5766 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 02 Mai 2011 à 21:40:50 »

patiente 1 semaine pour que ce médicament fasse effet
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #16 le: 02 Mai 2011 à 21:44:59 »

Yep ce que ma dit l homeo....

Il ma,aussi donne du nux vomicxxxxx
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #17 le: 03 Mai 2011 à 21:56:48 »

coucou
tiens nous au courant du resultat  Clin d'oeil
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #18 le: 03 Mai 2011 à 22:07:42 »

Hier soir réveil a 2h30 j'ai réussi a le rendormir en le bercant et il a fini par se réveiller a 6h30 et a tenu jusqu'à 7h30 pr le sein;)

Je vais me coucher en espérant qu'il dorme tte la nuit...

Bonne nuit!
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #19 le: 04 Mai 2011 à 08:40:17 »

Alors 2eme nuit sans tt, serait ce le traitement et l homeo???

Dans tous les cas je suis trop contente!

Nous partons la sem prochaine a Toulouse pour présenter les loulous a la famille et j'ai peur que ce soit le chaos alors que nous avons bien réussi a donner un rythme....
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #20 le: 04 Mai 2011 à 13:43:27 »

Alors moi aussi je suis deja allee ds la famille des 2 cotes (700km à chaque fois Tire la langue et multiples visites d'oncle et tante que je ne vois jamais en tps normal Roulement des yeux mais bon les jujus ça attise la curiosité) pour presenter les bb et comme toi je craignais que ça me mette un beau bazard ds le semblant d'organisation qu'on avait! et ben figure toi que non, ça m'a surprise d'ailleurs  Clin d'oeil
En fait j'avais tellement peur de ça que j'ai été hyper vigilante et stricte sur les horaires de tetées/coucher/siestes... (limite obsessionnelle  ) resultat ça n'a pas tant chamboulé les bébés que ça ( bon en mm temps vu que les nuits sont chaotiques ça peut pas etre bcp pire Roulement des yeux)
quoique depuis 5 nuits maintenant mon petit gars dort dans sa chambre et fait 20h-8h bon sa soeur en profite pour se reveiller plus souvent  Tire la langue mais j'y crois! plus qu'une à caler  (enfin j'dis ça mais c'est elle qui va decider quand dormir..)
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #21 le: 04 Mai 2011 à 13:51:32 »

halalalala, j'appréhende vachement, je ne supporte pas qu'on les touche et les prenne...Qu'on se les accapare. Après ca les excite et ils sont énervés...

Je vais faire comme toi pour le rythme et l'imposer pas le choix pour la famille!!!

J'ai lu que ton Marcus etait sur la bonne voie, ça ne va pas tarder pour ta petite... Elle se réveille a quelle h? Elle est allaitée?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Aqsz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.109


« Répondre #22 le: 04 Mai 2011 à 14:22:08 »

j'suis comme toi je ne supporte pas qu'on les tripote du coup je faisais le gendarme aussi pour qu'on ne les prenne pas tout le temps dans les bras, enfin surtout les gens qui viennent voir les bb alors qu'en temps normal tu ne les vois jamais  Roulement des yeux pis aussi ma BM (j'ai du mal mais ça c'est un autre probleme  Clin d'oeil)
Du coup je suis passée (enfin surtout ds la belle famille) pour une psychopathe à force de leurs faire laver leurs mains avt de les prendre et de les freiner un peu dans la prise de bébé mais au moins j'etais moins stressée et puis j'etais pareil avec mon ainée et je me connais ça passe en grandissant alors je me dis ils en profiteront tous plus tard!! Pour le moment les nourrissons c'set l'affaire des parents et c'est tout!!!

quand je me relis je dois vraiment passer pour une dingue 

sinon Maiwenn se reveille en général vers 23h ou minuit (mais de fois je ne suis pas encore couchée dc je ne le compte pas comme un reveil nocturne) puis vers 3h puis vers 5h30 ou 6h et enfin vers 8h!
A chaque fois elle se prend une tétée (je l'allaite) et si je dégaine pas assez vite ça devient  une sirène hurlante suraigüe et comme j'ai pitié du pôvre papa qui dort à côté.... ben je lui donne aussitôt le sein!
Faudrait peut etre que je fasse comme marcus et que je la mette dans leur chambre mais du coup j'ai peur que ça soit lui qu'elle reveille! A moins que je reprenne marcus avec nous le temps que je cale maiwenn!! ça c'est une idée qui me vient maintenant  faudrait que j'essaie comme ça!!!
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #23 le: 04 Mai 2011 à 15:02:24 »

ah merci, je ne suis pas la seule. Personne ne touche mes bb sans lavage de mains avec solution hydroalcoolique (jen ai partout chez moi).

Je dis tout le temps que je ne veux pas qu'on les prenne, qu'il faut les laisser tranquilles!!!

Pour les nuits, peut etre effectivement la mettre dans sa chambre. Moi, ils sont passés dans leur chambre et lit chacun il y a qqs semaines et Roman a très peu réveillé Hugo...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #24 le: 04 Mai 2011 à 15:33:06 »

Bonjour,

Voila je suis maman de juju depuis le 28 décembre 2010. Depuis trois jours j'ai un des juju Sam qui a 4h00 du matin décide de discuter puis au bout d'un moment vu qu'il s'ennuie commence a pleurer un peu mais pas des vrai pleurs. Cette nuit il a réveiller ça sœur coup de bol elle prend son pouce donc c'est rendormit vite. Puis après cette rendormit un peu plus tard dans la nuit, il pleure puis ce rendort ca il le fait plusieurs foi. Actuellement ils dorment encore avec nous ce que je crin je doit les maitres dans leurs chambre qui est a coter de celle de leur frère et sœur. Lili ce mettais a discuter aussi au milieu de la nuit mais plus simple car elle prend son pouce . Il commence a savoir mettre ça tétine tous seule dans la bouche mais la nuit la perd.

Ci quelqu'un a des conseille je suis prenneuse
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #25 le: 05 Mai 2011 à 20:43:03 »

Moi je te conseillerai de les mettre dans leur chambre car ils te sentent et la tentation est bien grande d attirer ton attention....
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #26 le: 06 Mai 2011 à 13:19:08 »

Bonjour,
je suis comme Adeline une janviette 2011! Mes petits A et R vont avoir bientot 4 mois!
Depuis une semaine, ils font leur nuit avec le rythme suivant:
22h30 dernier bib
6h/7h bib
puis redodo jusqu a 10h30!

Mon probleme c est Alexandre qui se reveille à 4h00 en pleurant! Alors je me leve, lui donne sa tetine. Il se rendort mais des qu il la perd, paf il pleure! Je recommence le meme cinema jusqu a ce qu il se rendorme pour au moins une bonne heure!
Ce matin j ai essayé de le laisser pleurer..... 30 minutes..... puis tetine et dodo pour deux heures.....

Ah oui, ils sont a 5 bib dans la journee, 2 de 150ml et trois de 180ml!

Des conseils pour Alexandre?

Merci!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #27 le: 06 Mai 2011 à 13:37:40 »

Coucou Nana,

depuis que j'ai commencé le ttt, plus de réveils à 4H, il y a qqs réveils sucettes et pour des gaz, mais il se rendort très vite.

As tu essayé l'homéo pour les réveils nocturnes?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #28 le: 06 Mai 2011 à 13:41:48 »

J ai pas encore essaye l homeo pour les reveils nocturnes!
Faut faire quoi? Prendre quoi comme homeo?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #29 le: 06 Mai 2011 à 14:38:28 »

Mon probleme c est Alexandre qui se reveille à 4h00 en pleurant! Alors je me leve, lui donne sa tetine. Il se rendort mais des qu il la perd, paf il pleure! Je recommence le meme cinema jusqu a ce qu il se rendorme pour au moins une bonne heure!
Ce matin j ai essayé de le laisser pleurer..... 30 minutes..... puis tetine et dodo pour deux heures.....

ben... soit tu lui apprends à dormir sans tétine, soit tu lui apprends à la retrouver, soit tu gères le choix qu'il ait une tétine et assumes ses pleurs dès qu'il la perd 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: