16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 02:30:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: j'ai peur d'un accouchement prématuré!  (Lu 3567 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 18 Décembre 2007 à 15:38:10 »

Coucou,

Moi aussi, j'ai eu très peur d'un accouchement prématuré . Résultat : accouchement sur déclenchement à 38 + 5 jours sur un col toujours pas mûr (> césarienne).

Ecoutes ton corps, c'est l'essentiel. La voiture est déconseillée. Le repos TRES important. Mais prend aussi le temps de t'épanouir dans ta grossesse. Il n'y a pas de raisons pour ne pas en profiter.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #16 le: 18 Décembre 2007 à 23:31:46 »

La définition d'une contraction : chaque personne ( femmes  en majorité, mais il n'est pas exclu qu'un gynécologue ( M) doive vous en fournir une ! Tire la langue) a sa propre définition.
Demandez à toutes les mamans avec qui vous dicutez qu'elle vous donne sa définition Clin d'oeil
 Exemples :Tiraillement, pesanteur basse dans le ventre, comme les règles, le ventre qui devient tout dur puis se ramollit, des coups dans le dos,...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
gwenn62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #17 le: 19 Décembre 2007 à 20:54:10 »

merci pour vos témoignages!
c'est vrai que je stress un peu trop, mais c'est ma première grossesse!alors c'est pas facile! Demain matin je vois mon gynéco, je vous donnerais des nouvelles. J'espère que mes 2 petits bouts se portent biens.
Je suis en arrêt depuis mon 3ème mois de grossesse, j'étais énormément fatiguée au début. Je suis aide soignante dans un service de gériatrie, nous portons des malades toute la journée, alors je n'ai pas voulu prendre de risque. C'est surtout le comportement de mon mari qui me fatigue, il banalise tout, et il n'est pas souvent à la maison. Il ne s'interesse pas à ma grossesse, il touche mon ventre très rarement, il ne participe pas du tout aux achats pour la naissance des enfants, et ça me fait mal. J'ai beau lui dire, mais rien ne change. C'est sans doute pour ça que je me pose tant de questions, que j'angoisse. Vos encouragements me font du bien.
merci à toutes, mille bisous à bientôt
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 19 Décembre 2007 à 21:05:11 »

Disons que le papa ne se sent pas encore papa. Il ne faut pas lui en vouloir, il ne le vit pas de "l'intérieur". Ce n'est pas rien de devenir parent, c'est tout un chamboulement interne.
Demande lui comment il sent ses nouvelles fonctions, appréhende -t-il, comment envisage-t-il le long terme. Discute avec lui, je ne serai pas surprise qu'il ne "soit pas prêt" comme on dit dans les soap américains  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #19 le: 19 Décembre 2007 à 21:49:15 »

Maelle 29 : le repos ,c'est exactement le contraire de ce qui est décrit dans le message du 18.12 à 13h28 !
Et avec un déménagement samedi qui vient ?
Pour le déménagement ,une future maman de jumeaux/multiples se positionne dans un canapé en "semi-allongé gauche" et elle donne la direction des évènements depuis là.
Pas de cartons ,pas de nettoyage, pas d'aller et venues .Juste des paroles  Clin d'oeil
C'est cela, le repos.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #20 le: 19 Décembre 2007 à 22:59:06 »

Gwenn, pour notre premier enfant mon mari était un peu comme le tien et tu verrais le papa poule que c'est maintenant !!
Il m'a avoué il n'y a pas longtemps qu'il ne se sentait pas du tout concerné tant qu'il ne l'a pas tenu dans ses bras et là le déclic.  Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #21 le: 20 Décembre 2007 à 09:03:44 »

oui c'est souvent que les papas n'arrivent pas a se sentir père...le mien est déja papa de 3
enfants ben ça change rien cette grossesse il l'ignore completement (alors que j'attend le fils tant attendu !!après 3 filles) mais je ne m'en fait pas il est un super papa. il attend juste que ça soit plus concret pour lui (un ventre énorme n'a rien de concret) mais quand il va voir ses 2 petits bouts et les tenir dans ses bras...tout va changer !! je suis sure que ça sera pareil pour toi !! ne lui met pas trop la pression il faut aussi 9 mois pour devenir papa...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #22 le: 20 Décembre 2007 à 19:13:23 »

Je suis plutôt d'accord avec les filles sur l'attitude des papas : pour un premier (même double, je pense ), tant que le bébé n'est pas physiquement présent (à voir, toucher, sentir), ça reste assez abstrait. En revanche, les papas sont souvent intéressés par l'aménagement matériel (maison, voiture, et LA POUSSETTE qui leur permettra de frimer devant les copains en jouant au papa poule). La layette et les biberons, c'est pas trop leur rayon.
Essaie de discuter avec lui de tout ça (et racontes nous, on est curieuses )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #23 le: 20 Décembre 2007 à 21:48:39 »

bon, j'ai pas l'impression d'apporter grand chose, mais je fais partie de celles pour qui, sans repos... ç'aurait été le vrai drame (pourtant, fille costaude et tout... ça n'a rien  à voir). vive l'hôpital, qui m'a finalement permis de mener ma grossesse à terme.... et pourtant, l'hosto, c'est affreux!

et attention aux médecins qui n'aiment pas arrêter les femmes enceintes!!!!!
mefi!

en tous cas, bonne grossesse, et confiance!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #24 le: 21 Décembre 2007 à 08:53:46 »

juste un petit mot pour dire que le repos c'est TRES imoprtant mais ce n'est pas tout (j'ai accouché à 33Sa en étant couché tout le long de ma grossesse) il faut aussi faire attention à ce que dit notre corps et NE PAS HESITER à aller a la clinique au moindre doute il vaut mieux y aller pour rien que de ne pas y aller et de se retrouver avec 2 bébés préma...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #25 le: 23 Décembre 2007 à 15:29:16 »

Bienvenue gwennaelle et bonne grossesse !
Tout à été dit mais je répèterai quand meme : REPOS et ZEN !
Le repos c'est très important et il te faut prendre ce mot au sérieux .
Donc prends soin de toi et de tes loulous !


             
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: