25-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

25 Mai 2024 à 20:46:35
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 122734 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1395 le: 05 Juin 2013 à 22:48:24 »

Salut gwen!

Vendredi je vous mettrais aussi des photos des mon trio de minette!

Mon suivi était d'une écho tous les 15 jours par mon obstétricien-gynécologue. Qui profitait de ce créneau pour faire mon suivi ordonnance... Etc.
Vers 4 mois tu as le droit de rencontrer un Sf ou gynécologue pour faire ton projet de grossesse et de naissance. Un temps pour parler de ce que tu souhaites, peau à peau/ allaitement/ visiter les service de néonatalogie avant/ présence du papa à la césarienne.
Pas de suivi Sf, juste pour les cours de préparation à l'accouchement .


Flo: pour les cortico parles en à ton médecin c'est super important Quand même. On a cette possibilité de pallier à une faiblesse respi à la naissance alors profitons en!
En plus tu auras la pêche pendant 24 h!!!
Mes filles n'ont eu besoin d'aucunes aide respi ou oxygène à la naissance!!!


Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1396 le: 06 Juin 2013 à 07:29:38 »

Alolu !!! magnifique famille !!!!! trop belles tes pepettes !!! en tout cas elles ont l'air sacrément coquines!!!

Dis moi... petite question qu'on se pose avec mon homme... as tu eu du mal pour les reconnaitre? toi? la famille? et les autres ?...

Gwen, la sf vient à la maison 1 fois par semaine pour le moment pour le monito et la prépa, elle l'a fait en même tps...  et les echos tous les 15j c'est depuis le début avec en plus le suivi consult en même tps mais 1 fois par mois ( tension, pesée, ordonnance ... )

Floolive.... oui, je lui en parlerai cet aprèm... j'ai rdv pour l'écho... je vous ferai le Cr ce soir !!!!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1397 le: 06 Juin 2013 à 09:31:13 »

Merci les filles ! En effet ce sont de vraies coquines ! Pour ta question sur la ressemblance je pense que tous les parents de monozygotes se la posent, ça faisait aussi partie de mes interrogations pendant la grossesse. J'avais donc demandé à une de mes soeurs de leur offrir en cadeau de naissance des bracelets personnalisés, Olivia avait un ruban violet et Alyssa un ruban rose, ils avaient aussi une petite plaque avec leur prénom comme ça personne ne pouvait se tromper ! Je dois avouer que les bracelets m'ont été d'une grande utilité jusqu'à leurs 6 mois !!! Mais on a toujours gardé ce code-couleur depuis, toutes les couleurs avec un v dedans sont pour Olivia (violet et vert), et Alyssa a hérité du rose. J'essaie d'avoir le plus souvent possible une de ces 3 couleurs dans leurs vêtements pour que les gens les reconnaissent car j'ai horreur qu'on les appelle "les jumelles" ou qu'on me demande toutes les 5 minutes qui est qui , donc même quand elles ne sont pas habillées avec ces couleurs je m'arrange pour qu'elles les aient dans les accessoires (barrettes, élastiques). Nous en tant que parents on ne se trompe plus (sauf en cas de grosse fatigue Tire la langue ), perso je trouve que c'est évident lol (Olivia fait 700g et 2cm de plus que sa soeur, Alyssa a les traits plus fin, et je reconnais leurs expressions du visage propres à chacune) mais c'est vrai que la famille a du mal à les reconnaître, alors je ne vous parle pas des inconnus ! Combien de fois on m'a abordée en me disant "mais COOOOOMMEEEENT vous faites pour les reconnaître ?!?!?!"

Flo: pour les cortico parles en à ton médecin c'est super important Quand même. On a cette possibilité de pallier à une faiblesse respi à la naissance alors profitons en!
encore une fois on est bien d'accord Clin d'oeil

Vendredi je vous mettrais aussi des photos des mon trio de minette!
Oh oui oui oui 

Bonne journée à toutes !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1398 le: 06 Juin 2013 à 12:19:00 »

Alolu moi je dis mz 
ok je sors  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1399 le: 06 Juin 2013 à 14:51:01 »

Alolu moi je dis mz 
ok je sors  Bisou

 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1400 le: 06 Juin 2013 à 21:30:14 »

coucou les filles,
ohhh comme y sont trop mignon t'est petit bout alolu... Souriant
pour les rdv je me suis mal exprimé je pence je parler de suivi de grossesse pour verifié le poid et rencontré une sage femme.
par contre il me semble qu il y a un reel probleme car j'ai des rdv suivi de grossesse et eco jusqu 'a la date de mon therme.
mon therme et le 15 decembre et j'ai un rdv le 8 decembre avec l'anesthesiste pour la peridurale.
les eco sont bien toute les 15 jour et le suivi chaque mois. Huh?
mon premier rdv gyneco ou seche femme n'est pas avant mon 5 eme moi de grossesse...
je suis un peu perdu la,car j'avais cru comprendre que lorsque l'on attend des mono mono on est declenché.
sa m'inquiete un peut se suivi pour les bébé car sa na pas l'air adapté!!
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1401 le: 06 Juin 2013 à 22:44:12 »

mon therme et le 15 decembre et j'ai un rdv le 8 decembre avec l'anesthesiste pour la peridurale.
En effet lili je pense qu'il faut que tu mettes tout ça au clair avec eux.

Récapitulatif du protocole officiel (et donc obligatoire) pour les grossesses monochoriales-monoamniotiques :
- Suivi dès le début de la grossesse tous les 15 jours, soit en faisant une écho par mois + une visite 15 jours après, soit carrément une petite écho tous les 15 jours (ça c'est vraiment bien ça rassure tout le monde), sans oublier les 3 échos morphos obligatoires.
- Suivi journalier par monitoring à partir de 26-28SA, soit directement à l'hôpital, soit avec une HAD (= hospitalisation à domicile) qui n'est malheureusement pas forcément accordée. Il vaut mieux donc se préparer psychologiquement à une hospitalisation vers 26-28SA.
- Césarienne à 34SA, pas + car au delà le risque d'enchevetrement des cordons est trop important et le risque pour les bébés est plus élevé dans le ventre qu'à l'extérieur.

Si l'une de vous a quelque chose dans son suivi qui ne colle pas avec ce protocole ce n'est pas normal !!!
Si vous pouvez être suivie dans une maternité niveau 3 ça évite ce genre de soucis car encore une fois les mono-mono sont rarissimes et malheureusement certains gygys de ville ou de "petits" hôpitaux ne sont même pas renseignés à ce sujet 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1402 le: 07 Juin 2013 à 07:45:39 »

OUi, lili, il faut voir avec eux directement!!! moi les rdv je les ai jusqu'au 16juillet !!! mais de toute façon Ils pensent me faire rentrer un peu avant !!!

Hier, j'ai eu l'écho de 28+4. Ils sont en forme . 1150g pour J1 et 1320g pour J2. Tout va bien, à part qu'elle que la qté de LA est un peu élevé mais bon pour le moment rien d'inquiétant !!! Elle nous a fait de belles photos 3D. Elle s'éclatait car elle a une expo photo pour un echange avec le Brukina fasso et m'a demandé si elle pouvait mettre mes échos !!! Par contre , j'ai pas mal de contractions alors repos!!! Mon col s'est raccourci un peu, il est à 30mm...

Bonne journée... je file mettre le gd au car scolaire !!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #1403 le: 07 Juin 2013 à 08:36:32 »

Chose promise chose dûe  Clin d'oeil
Alyssa en jaune et blanc, Olivia en vert et bleu, et bien entendu Lukas !





tes enfants sont magnifiques!! Bisou
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1404 le: 07 Juin 2013 à 13:48:53 »

florence je trouve que t'est bébé ont deja un bon poid,chacun des bébé depasse les un kilo c'est super!!
C'est des petits garcon??
le 17 j'ai une eco je vais donc poser toute les question et si la personne qui fait mon eco ne peut pas me repondre,va faloir que je trouve une personne qui connais particulierement la grossesse mono mono.
la maternité est de niveau 2,et lorsque j'ai poser la question on ma dit que cela suffisais.
sauf que le protocole n'est pas du tout respecter...pfff sa m'enerve sa vrement si il ne sont pas assez preparé pour les mono mono je preferé qu on me le disent franchement pour que je suis suivi correctement Pleurs
 desolé de me pleindre  mes a part ici je n'ai pas beaucoup de personne qui peuvent  comprendre que je suis inquiete.
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1405 le: 07 Juin 2013 à 13:56:06 »

C'est vrai qu'ici on est très bien placées pour te comprendre, malheureusement ça arrive souvent que des mamans de mono-mono aient le même souci que toi, c'est d'ailleurs pour ça que moi et floolive faisons régulièrement des piqûres de rappel au sujet de ce protocole Clin d'oeil

tes enfants sont magnifiques!! Bisou
Merci ma belle Bisou... Allez j'en rajoute une couche j'ai fait une autre séance photo ce matin (nouvelle garde-robe oblige  Tire la langue )... et puis je suis tellement fana de mes filles que je ne peux pas m'en empêcher



... et puis peut-être que ça va donner envie à floolive de nous montrer les photos qu'elle nous a promis  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1406 le: 07 Juin 2013 à 15:29:46 »

Salut à toutes!

Déja Alolu je tiens a m'excuser.... j'ai oublier d’écrire que tes filles et ton fils sont de très beaux enfants! et tu peu être fière!

Lilisarah, on est la pour ca! au debut de ma grossesse j'etais paniquée, personne ne semblait comprendre l'enjeu des mono mono, meme dans le milieu médical dans lequel je travaille. comme par hasard, la copine, la soeur ou la grand mere avait eu une grossesse du meme type que s'etait tres bien passée.... c'est bizarre alors ca ne serait pas si rare que ca?
Non ce sont les personnes bienveillantes qui sont rares!
alors viens ici! on sera la durant toute ta grossesse et apres pour t'epauler! allez les filles on ne serre pas que les cuisses mais les coudes aussi!

FLorence, 3 cm pour ton col ca va le faire! j'en etais au meme stade et finalement il n'a pas bougé!
Donc pas de panique, pense juste a bien te reposer et continue d'ecouter ton corps!
LE kilo dépassé ca le fait c'est cool! mais don't panic encore!
les miennes n'ont pas dépassé les 2 kilos à la naissance mais je ne fais pas de gros bébés, et il m'ont laissée sortir les 2 kilos tout juste ( et encore! ) c'etait suffisant au vue de leur capacité et tenacité ( et surtout pour la ténacité de la maman Tire la langue Tire la langue )

bon je  n'ai que clémence sous la main, Louise faisant la sieste, alors un avant- gout!













bon j'avoue je me suis bien amusée!



Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1407 le: 07 Juin 2013 à 17:42:42 »

OUAOUH quelle beauté ! hâte de voir sa soeur !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1408 le: 07 Juin 2013 à 18:23:45 »

OUAOUH quelle beauté ! hâte de voir sa soeur !

Monozygote .....
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
gwen3392
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.710



« Répondre #1409 le: 07 Juin 2013 à 20:39:00 »

Coucou les filles!
à croquer ce bébe floolive! ça donne trop envie!!
Aujourd'hui j'ai rencontré une fille qui habite pas loin de chez moi, enceinte de 5 mois de juju mono-bi.
Elle est effectivement suivie par la mater niveau 3 de bordeaux et s'y rend tous les 15 jours avec echo poussée de 1h30 et sf à chaque fois.
J'irais le 24 à bordeaux dans la clinique niveau 1 où ma gygy m'envoie pour mon echo du 1er trimestre mais après je vais demander à basculer sur le CHU niveau 3, ça me parait plus logique je pense.............
Elle supporte bien de faire la route pour l'instant (3h aller-retour!), et m'a dit qu'on avait droit à un taxi VSL qu'à partir de 6 mois de grossesse.....car mon mari ne pourra pas toujours m'y conduire....
On lui a dit que la césarienne n'était pas obligatoire....
mais bon chaque grossesse est différente....
Comme vous elle m'a interdit de retourner surfer n'importe quoi sur le net, c'est vrai que depuis que j'ai arrêté, je suis moins terrorisée....
Il me tarde le 24 pour être fixée sur mon sort....Les coeurs battent-ils toujours, sont-ils co-joints, ect....
pffff.....La patience et moi ça deux!!
Lilisarahjc, je ne peux pas encore t'aider sur le protocole et le suivi car j'en suis au tout début mais si un protocole doit se mettre en place pour moi, je t'en ferais part...
bonne soirée à toutes!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: