12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

12 Mai 2024 à 06:11:37
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2016: "Nos Poèmes en vers.....et contre tout !"  (Lu 35133 fois)
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #75 le: 20 Novembre 2016 à 12:21:51 »

clochette: Oh my god!!!  Tu joues la cartes Rose power à fond!  Clin d'oeil

J'ai fait une bourse aux vetements ce matin, j'ai encore craquée.... je suis rentrée les bras chargée de fringues (sergent major, ikks, petit bateau...), je ne sais plus où ranger!!! lol 

Pareil ici, on les laisse essentiellement en pyjamas, mais je les habille quand on sort où qu'on a du monde qui passe à la maison! Mais j'adore les habiller!! Je me contiens pour le papa qui s'énerve lorsqu'ils les changer , passer un truc par la tete ou remettre les chaussettes etc... lol


Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #76 le: 21 Novembre 2016 à 09:03:36 »

Oui ils prennent leur bib chauffé.... J'ai testé de mettre l'eau chaude et conservé dans un thermos mais c'était pas concluant, l'eau est pas restée franchement chaude.... Je vais regarder pour les chaufferettes, ça a l'air pas mal.

Je pense qu'il faudrait surtout que je me lance une fois pour les sorties.... Pour l'instant ça se limite aux balades dans le parc (enfin pas aujourd'hui hein, vu le temps pourri...).

Ce week-end on a passé les garçons à dormir dans leur chambre. Jusque là ils dormaient dans les lits parapluie à côté du salon, plus pratique pour nous vu que leur chambre est à l'étage.
W@rren a bien géré le changement, par contre Will se réveille au moins une fois la nuit pour réclamer à être pris dans les bras puis se rendort en 5-10 minutes. Cette nuit ils se sont réveillés tous les deux en même temps, c'était sympa....

Depuis 2 jours Will a pris un rythme bien pourri..... Il prend ses bibs à 8h30 et 12h30 puis poussent jusqu'à 18h-18h30 et ne se réveillent pas avant 1h ou 2h du matin.... Je sais pas trop quoi faire car si on essaye de le réveiller vers 16h30 pour le recaler ou vers 22h30 pour qu'il commence sa nuit, il n'a pas faim et refuse le bib... Du coup je me retrouve avec Will qui mange vers 2h et W@rren vers 4h du coup je suis crevée.... Des conseils ?
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Felixia 28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211



« Répondre #77 le: 21 Novembre 2016 à 20:39:35 »

Oui, s'est ce que j'ai fait la ils sont a 180, comme je fais à la demande ils font biberon ou  sa dépend de mes glouton,  6h, 12h, 17 ou 18, 22h ou23 cela dépend défois ils se réveillent avant la journée ou pousse la nuit. Si je ne les réveille pas a 22h30 limite ou 23h ils me font comme toi 2 ou 3 heure du mat et la pour se rendormir s'est embêtant je n'y arrive pas.

 Mais tu vois tu sais trouver la solution toute seule, moi aussi j'étais pareil, il faut que tu es confiance en toi même quand tu as un problème de lait ou autre le doc ne connais pas plus tes loulous que toi.
Pour ma part la diarrhé étaient bien un changement de lait que le doc voulait faire et que ma puce ne supportait pas alors je suis revenue, au bib d'avant et je met de la farine de caroube. Le lait guigoz ne le supporte plus ma princesse.
Bon courage à toi tu vas y arriver et tu vas voir cela fait du bien quand tes petits fonts maintenant leur nuit !!!  Sourire

Cool isabelle moi aussi j'ai hate d'aller à un bric a brac puericulture, j'ai des affaires a acheter!!
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #78 le: 22 Novembre 2016 à 14:26:37 »

Coucou ,
Pour le rithme de will tu peux le réveiller ( meme si il prend 30ml pas grave ) cela le décalera ...puis encore 1h30 apres re réveiller et encore un mini bib ....jusqu a ce que L heure te convienne .je ne sais pas si je suis compréhensible 
Dans L aprem réveille le plusieur fois pour qu il ce recale et que la nuit il dorment .
J ai fais ca avec Gwen deux jours de merde et hop re calée sur ca sœur ,j ai garder une heure de décalage entre les deux pour avoir le temps de changer la couche ,faire le bib et avoir un min de temps avant le 2eme ...et les nuit son calme toujours 20h30 -8h ( un peu plus pour Maywen qui dort jusqu a 9h) .
Gwen 210 et Maywen 170.elles font 5kg pile toute les deux 
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #79 le: 23 Novembre 2016 à 15:32:50 »

Merci pour les conseils 

Je vais tenter si ça se reproduit. Hier on a essayé de réveiller W@rren mais sans succès, on voulait pas le réveiller trop brusquement non plus... A voir, faut trouver le bon truc qui fonctionne !!  Tire la langue
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #80 le: 23 Novembre 2016 à 17:17:22 »

Oui doucement pas comme la sage femme qui venait et qui m'avait dit de leur mettre les fesses sous le robinet d eau froide pour les réveiller ( 10 j de vie ...bienvenue dans un monde de brute ) . On ne L a pas fait bien sûr...
Donc réveiller document avec un peu de bruit .. mais si il dort ...bin ...rien à faire que de le laisser dormir petit bouchon !
Essai de le prendre dans tes bras et de proposer le bib ( defois de sentir le lat chaud sur la langue pourrais le faire tétée même en dormant ( un petit que j ai garder fessait ca le soir il dormait en mangeant il calais donc qu il soit pres pour la nuit à 18h çar apres une fois endormi ...rien à faire ..jusqu au lendemain et bib en dormant 

Bon courage et dit nous si tu arrives à faire quelque chose qui fonctionne
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #81 le: 24 Novembre 2016 à 15:17:38 »

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.... Y'a pas vraiment de rythme bien défini, tout dépend de l'heure à laquelle se fait le réveil le matin, on est en pleine transition passage de 5 bibs à 4 donc faut le temps que tout ça se mette en place.

Mais au moins les nuits commencent à prendre forme. Pour la 1ère fois hier soir les 2 petits étaient couchés à 22h30 et nous on a enfin pu aller se coucher ensemble à une heure correcte. ça nous a fait un bien fou de retrouver un petit bout de soirée au calme. W@rren a même fait 21h15/7h15 !!

Par contre l'endormissement est assez long, on a pas encore trouvé le truc qui fonctionne....

ça fait 2 nuits que Will fait la java de 5h à 7h. Il ne pleure pas et ne nous réclame pas mais on l'entend chouiner un peu, gazouiller, rigoler tout seul et du coup impossible pour nous de dormir... Je suis allée le voir pour le prendre et le bercer pour le rendormir mais rien à faire il était juste super réveillé  Il a pas tout compris au film lui  Tire la langue
Sinon il scotche sur la télé lui aussi, c'est dingue !! Du coup on lui détourne le regard mais des fois il râle  Mais on se laisse pas faire !!

Bon courage à toutes par ce super temps
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Felixia 28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211



« Répondre #82 le: 24 Novembre 2016 à 20:43:25 »

Elles sont toutes légères des princesses clochette:-D
Cool!! Tu y ai arrive warton :-)
Enfin la docteur les à peser léopaul 6 kg et maëlys 5.6 k on passe au 210 avec 4 biberon ils n'en prenais même plus 4 avec le 180.
Je vais essayer en douceur de les mettre à 20h30, 6,12h 16h00; je les décale d'une heure aussi s'est plus facile et on prend plus le temps même si je mets 2 heures ils font bien leurs rots.
 Vous mettez qu'elle tétine vitesse ? Moi je suis toujours à 1 car j'ai peur de prendre la 2 même pour le lait épaissi. Ils boivent en 20 min et vous ?
J'ai hâte d'en savoir un peu plus,  j'ai réussi à revendre des affaires, j'espère que je vais pouvoir continuer comme sa, j'avoue faut pas trop acheter au début. Mais maintenant j'arrive mieux à les changer et je prend du plaisir à les habillé, avant ils étaient tous petits j'avais peur de les touches leur faire mal bien quand on a jamais eu de bébé et on se lance comme sa a l'aventure. Bien bonne soirée les filles :-)
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #83 le: 25 Novembre 2016 à 11:01:13 »

Coucou ,
J utilise les biberons avent natural ( en verre ) .les tétines a vitesse je suis pas pour çar on ne sais jamais quand on doit modifier ...
J utilisé donc les tétines " en mois " j ai pris des 0 mois , des 1 mois , des 2 mois et maintenant elles sont en 3 mois ( apres ca passe à 6 mois et 12 mois ) .
A 7,5€ les deux tétines j en ai besoin de 8 ... oui c est un budget . Mais au moins je ne me pose pas de question , ca correspond bien à L age des puces et à leur bouche ..donc nickel .
Il en existe des " pour liquide épais " donc quand on en sera là ...on aura ce qu il faut .

Elle existe aussi à vitesse  Clin d'oeil pour celle qui préfère .
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #84 le: 25 Novembre 2016 à 11:36:36 »

Ici on utilise les MAM et les tétines sont également en mois. On est sur les 2-4 mois pour Will et sur les 4-6 mois pour W@rren à cause du lait épaissi, il se fatiguait avec les tétines 2-4 mois, ça a toujours été un glouton et il faut que ça aille vite sinon il s'énerve.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #85 le: 25 Novembre 2016 à 18:19:35 »

wharton: Moi aussi j'ai opté pour les MAM anti collique et j'en suis ravie! Plus que pratique, facile à nettoyer, les filles s'y sont bien adaptée.

Toujours pas de rythme chez nous, chaque jour se suit mais ne se ressemble pas! Les horaires des bibis sont un peu à la carte!
La nuit Elise se réveille une ou deux fois vers 2h30 pour qu'on lui remette la susu, ensuite une des deux se réveille pour manger vers 4 ou 5h du matin. On a toujours pas réussi à zapper le bibi de la nuit, mais je compte sur la diversification vers 4mois et demi pour nous y aider  Sourire Souriant


On étais invité d'anniversaire déguisé ce soir, mais je suis lessivée, et Chérie n'a pas la motiv, je crois qu'on va faire faux bond...  C'est pas cool pour l'organisatrice, mais ma foi....
Il faut penser un peu à nous non?!  Souriant

Et vous, quoi de beau au programme ce week end?


Notre maison avance! On nous mets le plancher chauffant, ensuite plus que le carrelage, la peinture, la pose de cuisine... et on pourra enménager youpi!!!! 
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
Chacha 35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #86 le: 28 Novembre 2016 à 15:28:14 »

Coucou les filles et les babys,

Ici pour le bibi on a opté pour les avent Philips idéal en suite d'allaitement pour nous...
On vient de passer à 2 bibi LE midi ET LE soir ET LE matin ET goûter c'est la tété...
vous aurez compris qu'on est à 4 repas par jour !!
Ils dorment super bien la nuit ils mangent entre 19h ET 20h couches à 20h30-21h Théa se reveil vers 8h30 ET Tom 10h j'en reviens pas tellement il dort 😜
Théa ne fini jamais ses bib DE 180 je dirais qu'elle boie 150 environ Tom lui il boie 180 LE midi ET LE soir il boie 210 il en laisse parfois un peu...

À la maison on est à fond dans les fêtes de noel... tous mes achats sont quasi fini vive internet 👍 ET ce weekend on va sûrement faire LE sapin 🌲 j'ai toujours adoré noel mais avec UNE fille de 4 ans c'est quarement magique de voir ses yeux briller 😍
Pour les petit j'ai commander un jeu style table d'activité avec un siège dans le milieu ET ils peuvent tourner ET sauter je sais pas si vous voyez mais j'ai des amis qui l'ont et leurs enfants adorent 😉 J'ai aussi craquer sur des petits pyjama pour le réveillon et des trop belles tenues pour le 25 ils vont être trop beaux 😍 Moi j'ai encore beaucoup de kilos en trop je peu pas trop me faire plaisir alors je me lache pour mes enfants 😝

Du soleil chez nous ça fait du bien au moral

Pour la saint Valentin on a prévu un petit weekend en amoureux je sais c'est loin mais j'ai hâte on a vraiment besoin de se retrouver 😊

Bisous les filles
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #87 le: 29 Novembre 2016 à 21:01:46 »

En vous lisant avec ces histoires de tailles de tétines , j'imagine les bouts de seins changer de taille chaque mois pour s'adapter  Cool   vous imaginez moi, à 22 mois quand j'ai arrêté, la taille des nichons ? Cool Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #88 le: 30 Novembre 2016 à 17:21:44 »

 

Tu me fais rêver Chacha avec les nuits de tes loulous !! Surtout au niveau de l'endormissement, c'est là qu'on galère ici. Autant l'heure du dernier bib est à peu près calée, autant l'endormissement et le couché peuvent être trèèèèès long !!

Contrôle technique des 3 mois hier :
Will 5kg630 et W@rren 5kg200 pour 58 cm tous les deux.
Ils sont définitivement rentrés dans les courbes à tous les niveaux.
Par contre le muguet de W@rren n'est toujours pas fini après 4 semaines d'anti-fongique donc on change de traitement et on repart pour 3 semaines, du gel à lui étaler à l'intérieur des joues. J'ai l'impression que ça n'en finira jamais !!

Will fait ses nuits depuis 1 semaine, mais son frère pas encore, il a toujours un bib la nuit mais qui est de plus en plus tard donc on y croit, ça va venir.
Passage à 4 bibs de 180ml.

Bref ça suit son cours et ça prend forme tranquillement. Mais vivement la fin des coliques !! (et du muguet  )
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
mimi gros bidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #89 le: 01 Décembre 2016 à 16:31:27 »

cc les filles,
dsl de ses longs mois de silences mais
qd le quotidien et très (trop) dure, qu'on le subit bien plus qu'on ne prend de plaisir avec ses bout de choux, c'est encore plus dure et culpabilisant de lire que d'autres y arrivent pas trop mal et en ayant en plus des grands a gérer.

les cris et les pleurs commencent enfin a laisser place au siestes et aux sourires
je ne passe plus mes journées a me demander "et la pourquoi il pleur"  "trouvé" il repleur maintenant c'est pourquoi cette fois ? ...
pourquoi appeler ça "colique" et non pas torture du nourrisson?
car chez nous c'etais caca mou 1 seule fois par semaine mais pleurs le jour et pousser toutes les nuits ...
debridat, biogaia, spasfon, poly, massages a répétitions, lait pelargon et supression du lait de vache de mon alimentation et pourtant ...  toujours la ...
vivement la diversification, j'espère que ça les diminueras

sinon ici 2 petits et Gros bébé !
6,2 et 6,8 kg pour 59 et 60 cm pour 3mois et demi
enfin 4 bibs/j  180ml  3 de mater (tire lait) et 1 de pelargon
ce fut très long de passer de 6bib a 5 puis 4 car gabi régurgite plus de la moitie de ses bib a chaque fois. L'épaississant et l'osteo n'ont pas vraiment d'effet, la aussi il va falloir encore attendre.

j'essaie d'arrêter l'allaitement depuis 1 semaine mais comme elle est bien en place , je n'y arrive pas. a tout les coup je fais l'inverse de ce qu il faudrait faire...

a sinon les bib se sont des mam anticoliques , on est passé aux tétines 2 y a 15j
c'est 5 a 10 min par bib pour romain et 10 A15 min pour gabi.
c'est bcp plus long car il est très agité. Il n'arrive pas a faire de rots contrairement a son frère, defois s'énerve ou pleur car ça le gène et les remontés ne sont pas tirs agréables. Mais il ne supporte pas le gaviscon, hurle et le recrache tirs, seul le poly le calme ponctuellement.

a part ça ils sont bien dodus XD, je commence déjà a passer au 6 mois
je ne savais pas a quel point le lait maternelle était aussi nourrissant

j'ai 2 bébés en bonne santé que j'ai désespérément attendue 8ans...  je devrais avoir honte de me plaindre autant mais je trouve ça tellement dure defois. vous avez toute mon estime de gérer ça aussi bien

gros bisous a toutes


Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: