19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 09:55:50
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 368803 fois)
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #1830 le: 11 Janvier 2013 à 19:40:43 »

un coucou vite fait pour le compte rendu du médecin
les loulous vont bien M pèse 6.930kg pour 60.5cm et T pèse 6.710 pour 60cm
ils sont en pleine forme bien tonique
il a rajouter 6 séance de kiné supplémentaire car il tourne bien sa tete mais il reste encore un peu a travailler mais il a dit que ca allait se remettre en place tout seul

sinon j'ai un peu fais les solde cette aprem j'ai acheter 2 gigoteuse et plein de t-shirt manche longue et polo par contre j'ai pas trouver de pantalon ou il y avait 2 fois la meme taille et aussi j'ai rien trouver en 9 mois c'est incroyable j'ai fait 3 magasin et rien du coup je vais regarder par internet car les haut c'est bien joli mais je vais pas les laisser en couche tout le temps 
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #1831 le: 11 Janvier 2013 à 20:49:31 »

1er message, qui date de ce matin mais pas posté...

Ninonette : que dire?...  J'avais dit ce que j'en pensais à un moment, j'aurai aimé me tromper... Je pense que les filles ont suffisamment réagi, je ne rajouterai rien.

Bibichette : merci! Je vais voir ce que je fais...

Ah oui, pour la nounou. C'est la 3ème qu'on voyait. Elle reprend son boulot, jusque là, sa fille était malade et suivait un traitement, donc elle préférait rester dispo.
Apparemment, elle n'a pas gardé beaucoup d'enfants, mais elle a l'air très ouverte, elle a l'air de beaucoup fonctionner sur l'échange avec les parents, elle a parlé à A. et I.
Bon, elle a essayé de donner le bib à A., il s'est endormi sur elle! et au réveil, il n'a pas voulu boire. Je l'ai pris et il a bu mais comme monsieur est particulier dès qu'il est en contact avec un bib!...
Elle n'a le matos que pour un mais elle a déjà commencé à chercher. On a vu sa fille (habillée en princesse!) et elle jouait avec elle quand on est arrivée, et son ami, très sympa aussi.
Les tarifs nous conviennent, elle doit quand même nous confirmer pour les repas, elle parlait de 1,50€, mais hésitait avec 2,50. Elle veut se fixer sur celui de la cantine, et c'est 2,50. Ca parraissait peu. Encore qu'au début, ils mangent pas grand chose.
Elle est OK pour les amener au RPE, elle a dit qu'elle les prendrait en voiture pour ça, et pour aller au parc ou à la médiathèque.
Vacances en août/noël et mai, un peu comme on faisait donc ça devrait coller.
Bref, elle nous a bien plu.

La 1ère nous plaisait bien, on avait vu toute sa petite famille. Mais elle exigeait 2 semaines de vacances en juin, d'ailleurs, tant qu'on était son seul employeur, même avec 2 enfants, je ne pense pas qu'elle ait le droit de fixer ses vacances. Mais si on rentre dans ce genre de discussion, ça promet pour la suite... Depuis, on a recroisé son mari, on a vu qu'il fumait, ça on aime pas... Et puis, elle proposait de les garder aussi la nuit et we si besoin. C'est bien de savoir qu'elle est dispo. Mais avec son mari, ils disaient ça en ajoutant qu'ils avaient 3 enfants déjà alors 2 de plus ou de moins, ça changeait rien. Et ils se sont pas particulièrement intéressés aux loulous.

La seconde avait l'air bien aussi, pas mal d'expérience je pense. Mais, elle nous a dit que son mari amenait/récupérait les enfants à l'école pour les péri scolaires ou qu'ils gardaient pendant qu'elle y allait. Mais on n'a pas vu le mari! Et ses enfants (12 et 14 ans je crois) jouent aussi avec ceux qu'elles gardent, mais on ne les a pas vu non plus...
Le relais, elle est OK, mais si elle n'a pas d'autres enfants qui bloquent.
Et le plus beau, c'est qu'en partant, elle a essayé de nous faire signer un papier indiquant qu'on s'engageait à l'embaucher, sans quoi, on devait lui payer 1/2 mois de garde!   Roulement des yeux Donc, on n'a pas du tout apprécié, on a trouvé ça vraiment gonflé! 
Elle se doute bien qu'on va pas dire oui de suite. Il me semble que ça se réfléchit, et qu'il y a besoin de discuter entre papa/maman pour voir le ressenti de chacun.

Par contre, je suis partie sur un 80% pour moi. Donc ça me ferait une journée sans travail + 1/2 journée en RTT. D'hab, j'avais mon RTT le vendredi aprèm. Même chose pour mon homme. Donc on serait tout les 2 dispo le vendredi aprèm.
Pour optimiser les frais, il faudrait que je déplace mon RTT du vendredi aprèm au vendredi matin, mais repartir travailler un vendredi aprèm, ça ne m'enchante guère...
Du coup, je me disais qu'à la place, je devrais peut être prendre une journée entière de RTT, un vendredi sur deux. Ca voudrait dire qu'un semaine je garde les loulous tout le vendredi et l'autre semaine, le matin, soit nounou, soit grands-parents. Mais je pensais plus à grands parents, ça leur ferait une matinée par mois, je ne trouve pas ça énorme, et nous, ça nous gagne autour de 180€! Donc c'est pas rien, même si j'aurai préféré me débrouiller seule...
Mais il faut que je vois avec les GP s'ils sont OK. Et surtout si la nounou est OK, parce que ça lui supprime une 1/2 journée de garde par semaine.
Vive les calculs!...

Hier, j'ai été chez le dentiste, ça faisait 4 ans que je n'y avais pas mis les pieds...
Et ben vous savez quoi, je vais être sacrée reine..  Ben oui, il y a une dent dévitalisée (je ne savais même pas que j'en avais une!) qui risque de se casser donc faut prévoir une couronne. Tout est pris en change avec sécu+mutuelle. Sinon, un bon détartrage (j'aime pas!) et c'est bon. Il m'a dit que je m'en sortais bien pour qqun qui n'est pas venu depuis aussi longtemps. Tu m'étonnes!
Lundi, c'est au tour de mon homme. Il ne veut pas prendre rendez-vous, alors quand j'ai pris le mien, j'ai été gentille, je lui en ai pris un! 

Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #1832 le: 11 Janvier 2013 à 21:17:29 »

La suite, de ce soir!

Aprèm en solo, j'ai laissé A&I à papa, et je suis partie chez la kiné. Un bon massage du dos, ça fait du bien. La prochaine fois que je la revois, c'est pour se renforcer musculairement, je vais souffrir! Mais elle m'a dit d'attendre un peu, et tant qu'à faire d'en profiter pour essayer de me raisonner niveau orgie alimentaire... Et encore, avec mes problèmes de constipation, je fais l'impasse sur le chocolat. D4ailleurs, si vous pouviez arréter d'en parler!  Pleurs
Après, soldes, mais j'ai pas acheté grand chose finalement... j'ai vraiment du mal à me dire ce qu'ils mettront et quand. Et puis, je n'arrive pas à les imaginer plus tard... est-ce que ce que je vais acheter va leur aller? Je sais, c'est bête, ils auront le style qu'on leur donnera!

Je voulais réagir, mais je vais en oublier...

Sachlo : je pense que beaucoup de maman doive craquer pdt ce genre de séances de kiné, rassure toi! Et j'en discutais un jour avec la kiné, elle même me disait qu'elle avait du mal avec la kiné respi, surtout chez les moins de 3 mois. Et quand elle ne le fait pas, entendre un bébé pleurer pdt une séance avec un collègue était difficile aussi. Donc, ta réaction est tt à fait normale!

Bibichette/Dino: la chance!!! super pour la rencontre! J'espère pouvoir en rencontrer certaines aussi (Isasa  Clin d'oeil)

Didi : trop beaux tes loulous avec les nouvelles lunettes! Ta fille est prête pour le défilé vu les sourires qu'elle fait! Par contre, chaton fait le sérieux!

Louvette : merci pour le conseil sur les gigoteuses. Mais j'espère quand même les laisser au chaud jusqu'à la fin de l'hiver et il faudra investir dans du +6 mois.

Ninone : aïe pr la voiture... T'as l'air de pas t'être loupée...

Isasa : c'est vrai que quand tu nous parles de ta fille, elle n'a vraiment pas l'air en retard. J'espère que ton rdv te rassurera!  Bisou Bisou

Pamuchette : alors la kiné? Ca a été? Comment va Tom?
Moi, je crois q c'est 280 kms et 3h30 de route pour aller à Poitiers. Ca me permettrait de voir ce qui a changé et je serai très heureuse de revenir sur Poitiers, revoir le campus, mon appart, le centre ville. Mais ce n'est pas vraiment d'actualité...

Seve : ça pousse, et super si le retard est rattrapé!

Fredade : alors cette sortie, ça s'est bien passé?

Nanette : ça pousse aussi! Pour les soldes, pas de folie ici non plus...

Crokette : 50%, pas 50% : qu'est ce qui va te faire prendre la décision? Et si tu prends un 80%, tu peux garder ton poste ou tu changes aussi? Ca peut être le bon compromis?

Laurette : Comment vas-tu?  Bisou

Pas sûre d'avoir mis un mot à toutes, désolé pour celles que j'ai oublié...

Demain je ne serai pas présente non plus... On va voir l'ostéo pr A. On a fini la kiné pour le cou normalement. Mais il reste l'esthétisme avec la forme du crâne. Comme l'ostéo est là où mon frère est ma BS font construire, on va manger chez eux. Et l'aprèm, je laisserai A&I à ma BS qui s'en fait une joie, et j'irai jouer les artistes peintres qui peignent des peintures! 

Bon, j'vous laisse. Mon homme est à l'entrainement, je ne sais pas ce qu'on va manger quand il va rentrer. Mon frère part avec lui, et j'y ai proposé de rester manger. Et A. ne veut pas s'endormir. J'ai l'impression qu'il dort de moins en moins ce loulou! Il a presque pas dormi cet aprèm. J'ai bercé les 2 sur le transat pdt que j'écrivai et bien sûr, I dort, mais pas A! Je vais le mettre sur la balancelle, on va voir si c'est + efficace que moi, et ça me libèrera!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #1833 le: 11 Janvier 2013 à 22:08:16 »

bibichette je trouve que le rythme est bien pour tes enfants, ils sont encore petits donc dorment beaucoup en journée alors forcément, le coucher du soir est plus tardif. Mais 21h , c'est déjà super bien!
Ils ont quoi comme rythme a peu près? Une bonne sieste le matin, une l'apres midi et une en soirée?
Et oui, ma fille fait de la pub pour les dentifrices 



Ils dorment de 22H jusqu'à 15H, entre coupé de 2 ou 3 tétées en fonction des jours ! Ils restent éveillés environs 1H à chaque tétée. Donc, oui, ils dorment bien  !! Par contre après la tétée de  15H, ils sont assez éveillés, une petite sieste ou 2 de 20 min, pas plus... donc c'est pour ça qu'ils sont fatigués à 21H  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #1834 le: 11 Janvier 2013 à 22:21:10 »

Linette : cool si vous avez trouvé la nounou !
C'est vrai que c'est pas évident et qu'il faut bien tout calculer avant, notamment si vous ne les mettez pas 5 jours/semaine...
Pour les tarifs, il y a des associations qui peuvent te donner les tarifs, ça te permettra de savoir comment se situe ta nounou (chez nous, ça s'appelle l'AVA*M).

Dino : alors, les "ette", ça vient d'abord de Laurie, qui a changé son pseudo en Laurette, parce qu'elle aime bien les petits noms  Clin d'oeil Ensuite, on a eu une soirée bien mouvementée sur le fofo, où les écureuils de la nuit ont sévi !!! On a formé le groupe des Biomum, et avons changé nos pseudo en "ette".
Le lendemain, bcp nous ont suivi, et voilà !!
Donc tu peux toi aussi modifier ton pseudo pour rejoindre le groupe des Biomum 
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #1835 le: 11 Janvier 2013 à 22:26:11 »

Isasa : qu'est ce qui t'inquiète dans le fait qu'elle soit précoce ?
Elle risque peut être de s'ennuyer en classe, mais elle peut aussi en passer une pour être plus à l'aise avec ses camarades  Clin d'oeil
Je me retrouve bcp dans ta puce... même problème au début, avec les "grands" qui partent et moi qui reste avec des "plus petits" (en fait, de mon âge, mais ils me semblaient si bébé par rapport à moi), un vrai moulin à parole, à toujours demander pourquoi/qui/qu'est ce que c'est... L'école voulait me faire passer une classe, mais mes parents  n'ont pas voulu... je me suis ennuyer en primaire, puis ça s'est estompé au collège et lycée...
Tu verras ce qu'on va te dire au rdv ! C'est quand ?
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #1836 le: 11 Janvier 2013 à 22:36:16 »

Pamuchette : je suis à 3H de chez toi, ça fait une petite trotte... Sinon Angers, c'est moit-moit, mais à faire dans quelques mois  Clin d'oeil
Sinon on est à 45min de chez Dino !!

Sev : c'est super que les loulous aient rattrapé le retard !!!

Nanette : beaux poids !
Pour les soldes, j'ai trouvé du 9 mois chez Kiab*i

Fredade : bonne soirée, profite bien ! Ca fait du bien de voir  les collègues, même si nos bébés nous manquent vite  Clin d'oeil
Tu nous raconteras ta soirée demain !!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #1837 le: 11 Janvier 2013 à 22:38:37 »

C'est encore bien calme ce soir...
Qu'est ce que vous  faites de beau ce week-end ?
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #1838 le: 11 Janvier 2013 à 22:50:11 »

Coucou
Bah nous avec 5 bib/ jour si je veux qu'ils fassent de bonne nuits sans bib la nuit...... Le dernier c'est 22het le premier 6h...... Je trouve ça pas mal..... M se réveillé parfois a 4h mais se rendort ( avec nous)

Re........... Bon il est bcp plus tard que le début de mon message.... Pfffff tjs dur le soir pour ptit bonhomme ........
Je ne sais plus, alors cool pour la nounou et j'essaie un vrai message demain car la jsuis ko.....
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Dino-qui-pète-pette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #1839 le: 11 Janvier 2013 à 22:56:11 »

Merci bichette !
Et les biomums, c'est genre la version maternelle de bioman (un bébé devant un bébé derrière) ou plutôt des mamans agriculture biologique qui donnent du bon grain à leurs bébés ?! Bon pour les 2 je suis preneuse je réfléchis à mon pseudo... nommette d'un proutette de dinosaurette ?
Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #1840 le: 11 Janvier 2013 à 22:57:00 »

Oui c'est bien Crokette, 5 bib et une bonne nuit ! Et je suis sur que M va bientôt faire ses nuits comme un grand  Clin d'oeil

Bonne nuit, repose toi bien !
 Bisou Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #1841 le: 11 Janvier 2013 à 22:58:01 »

Bioman, force rouge, force vert force jaune .......
Les ptites jeunettes ne connaissaient même pas......... Quel coup de vieux !!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #1842 le: 11 Janvier 2013 à 22:58:31 »

Pfffff ça hurleeeeeeeeeeeeeee
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #1843 le: 11 Janvier 2013 à 23:03:17 »

Merci bichette !
Et les biomums, c'est genre la version maternelle de bioman (un bébé devant un bébé derrière) ou plutôt des mamans agriculture biologique qui donnent du bon grain à leurs bébés ?! Bon pour les 2 je suis preneuse je réfléchis à mon pseudo... nommette d'un proutette de dinosaurette ?
C'est parti des Bioman en fait... Chacune a choisi une couleur, on a plaisanté sur les Inconnus, et voilà les Biomum  Clin d'oeil
Mais j'aime bien les mamans qui donnent du bon grain  Clin d'oeil Clin d'oeil
Dinosaurette, j'aime bien ! Car pour faire plus court, ça va être chaud chaud...

T Clin d'oeil reçois qd tes chancelières ? J'avais pas vu d'offre où 2 étaient vendues... c'est plus pratique !
Je ne sais pas ce que tu as pris mais la version "normale" s'adapte mieux que la version "PLUS" sur nos cosy...
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #1844 le: 11 Janvier 2013 à 23:04:08 »

Pfffff ça hurleeeeeeeeeeeeeee

Courage courge  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: