18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 11:40:17
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 280820 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #105 le: 01 Février 2012 à 20:18:27 »

Voici quelques chiffres sur la prise de poids durant la grossesse, entre parenthèse les pourcentages.  Clin d'oeil

Sondage Prise de poids durant la grossesse gémellaire + témoignages

Sondage Prise de poids PARTIE B) Vous actuellement enceinte de jumeaux ou +.

Sondage Prise de poids PARTIE C) Poids après Accouchement
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #106 le: 01 Février 2012 à 21:02:16 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord bienvenue à toi, Sarah78!!!

Begeronnette, après une nuit pleine d'inquiétudes tout de même j'avais le ventre qui tiraillait encore aujourd'hui mais cet après midi je me suis bien reposée ( j'ai dormi au moins 3 heures pour la sieste!!! Tire la langue) et j'ai pas mal de nausées ce soir donc je suis rassurée! Comme quoi ces aléas sont parfois positifs, lol.
Merci beaucoup pour ton soutien,

En fait même si tout le monde le dis c'est parfois pas évident de concilier la vie quotidienne et la zen attitude, pourtant c'est sacrément vrai qu'on a besoin de se reposer beaucoup!!!
D'ailleurs, étant une grosse dormeuse c'est une de mes angoisses quand les bébés seront là, comment trouvé le temps d'avoir mon taf de sommeil?!

Sinon, moi je rentre dans ma onzième sa je suis toute contente et bientôt on pourra le dire à tout le monde, yes!!!!!!!!

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #107 le: 01 Février 2012 à 21:23:58 »

coucou les filles

les nausées se sont bien calmés mais par contre j'ai souvent mal dans le bas ventre, j’essaie de me reposer au max mais avec un petit de 2 ans et demi qui fait que bouger et qui écoute rien pas facile de rester zen surtout quand je doit me lever toutes les 30 sc

je suis de nature très nerveuse et c'est vrai que là je m’énerve vite et je monte direct dans les tours.

Journalisée
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #108 le: 02 Février 2012 à 10:19:36 »

je pense que mon mal de viens aussi que je suis un peu constipé, est ce que ça vous arrive aussi??
Journalisée
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #109 le: 02 Février 2012 à 10:20:06 »

je pense que mon mal de ventre viens aussi que je suis un peu constipé, est ce que ça vous arrive aussi??
Journalisée
Naddoouu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #110 le: 02 Février 2012 à 10:29:03 »

Coucou les filles,

J'ai aussi passé une journée angoissante hier. J'ai cru que je faisais une fausse couche et je n'ai même pas eu le courage de vous écrire. Mambolilou, et dylanya j'ai vu que vous aviez aussi des tiraillements dans le bas ventre. Moi hier ca a commencé le matin, ca lançait du coté droit on dirait des contractions, j'étais pétrifiée j'ai du quand même aller bosser en me disant adviendra que pourra. C'est dur pour moi d'identifier les contractions étant donné que je suis pas allée au bout d'une grossesse. J'ai des douleurs venant seulement du coté droit et intermittente. Aujourd'hui aussi je bosse. Demain je me suis promis une longue journée de repos. J'ai vraiment peur de ce qui risque d'arriver Pleurs

@++
Journalisée
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #111 le: 02 Février 2012 à 10:49:49 »

je pense pas que ça soit des contractions que tu as surement tes ovaires qui travail ou peut être tes intestins qui se brouillent.

les contractions en tout cas pour ma part étaient vraiment localisé au niveau de l'uterus pas sur les cotés.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #112 le: 02 Février 2012 à 10:57:21 »

Coucou les filles,

J'ai aussi passé une journée angoissante hier. J'ai cru que je faisais une fausse couche et je n'ai même pas eu le courage de vous écrire. Mambolilou, et dylanya j'ai vu que vous aviez aussi des tiraillements dans le bas ventre. Moi hier ca a commencé le matin, ca lançait du coté droit on dirait des contractions, j'étais pétrifiée j'ai du quand même aller bosser en me disant adviendra que pourra. C'est dur pour moi d'identifier les contractions étant donné que je suis pas allée au bout d'une grossesse. J'ai des douleurs venant seulement du coté droit et intermittente. Aujourd'hui aussi je bosse. Demain je me suis promis une longue journée de repos. J'ai vraiment peur de ce qui risque d'arriver Pleurs

@++

Je suis d'acc avec Dylanya, les contractions ça prend tout le bidou. Dans le premier trimestre c'est le corps jaune des ovaires qui nourrit l'embryon, à partir du 2d semestre c'est le placenta qui prend le relais.  Clin d'oeil Du coup tiraillements et douleurs venant d'une ou des ovaires. Pas d'inquiétude!

En revanche n'en faite pas trop les filles, car cela fatigue et vous le ressentez sur vos ligaments, votre bas ventre.


Pour ce qui est des contractions durant cette grossesse spéciale vous en aurez souvent, car le ventre croît très vite, beaucoup de pression qui donne des douleurs.

Dylanya, je ne pense pas que la constipation file des contractions, par contre un mal de ventre certainement. Tu bois assez d'eau? Comment tu manges, des légumes quand même ou pas? Ou tu penses quze c'est plus psychologique? Des fois on ose pas "se libérer" de peur de pousser sur le col.  Mais pas de panique non plus, cela ne risque pas d'arriver!  Clin d'oeil
Au fait je t'ai envoyé un MP.  Clin d'oeil

Bonne journée!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #113 le: 02 Février 2012 à 11:11:40 »

non j'ai pas de contractions mais des douleurs oui

j’essaie de boire 1 litre 5 tout les jours mais pas facile et pour les légumes oui j’essaie d'en manger tout les jours mais pareil pas évident parce que mon homme il aime pas
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #114 le: 02 Février 2012 à 12:20:37 »

Salut à toutes,

Bon ben Naddou je crois que Bergeronnette et Dynalya ont répondu à nos questions!!! Moi aussi je parlais d'une forte douleur comme un coup de poignard qui partait de l'ovaire droit et transperçait jusqu'au milieu du ventre. N'ayant jamais été enceinte je ne sais pas non plus ce qu'est une contraction et j'ai même lu que ce n'était pas forcément douloureux Huh?
En fait j'ai vraiment eu les même peurs que toi!

Dynalya, ne peux-tu pas trouver un moyen de faire garder ton petit une fois par semaine par exemple? Peut- être que du coup ça te reposerait et ça t'aiderait, non? Pour la patience diminuée je pense que c'est normal et parfois j'ai tendance aussi en ce moment à m'emporter plus vite, surtout quand les enfants ne me laissent pas me reposer alors que je leur ai demandé... Faut dire que je suis toujours crevée. Roulement des yeux
Pour moi par contre par encore de constipation, mais je pense que c'est encore mon problème d'hyperstim qui y est pour beaucoup... Pourtant je ne fais pas du tout de marche, ce qui en principe est bon pour le transit... Vas-tu régulièrement te promener?

Bon courage à toutes,
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #115 le: 02 Février 2012 à 13:02:16 »

Bonjour à toutes,

Merci pour votre accueil.

Je suis en ce moment à la maison, en arrêt maladie suite hypotension ( tension qui a chuté à 7/4  )
Grosse fatigue, si je pouvais je dormirais toute la journée.
Pour ma part pas de nausées, pas de contractions, pas  d'autre désagrément.

Petite question au passage, j'ai des vacances prévues en Avril à 10 heures d'avion...Si la grossesse évolue normalement, pensez vous qu'il soit tout de même contre-indiqué de voyager? Y'en a-t-il parmi vous qui ont voyagé à ce stade de la grossesse (5ème mois)?

Merci!
Journalisée

Maman de 2 enfants.
Enceinte de jumeaux, c'est une grossesse "surprise". DPA le 12 Septembre 2012.
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #116 le: 02 Février 2012 à 13:30:15 »

mon fils fait de bonne sieste donc je me repose a ce moment là , je me promène des fois mais en fin de promenade j'ai mal au ventre alors après c'est repos
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #117 le: 02 Février 2012 à 16:13:25 »


Petite question au passage, j'ai des vacances prévues en Avril à 10 heures d'avion...Si la grossesse évolue normalement, pensez vous qu'il soit tout de même contre-indiqué de voyager? Y'en a-t-il parmi vous qui ont voyagé à ce stade de la grossesse (5ème mois)?


en avril, tu seras entre la 18e et la 22eme SA. Autant dire qu'à 24 SA on a un ventre de 9 mois grossesse singleton. Ce n'est pas une estimation mais c'est véridique!

Donc tu risques d'avoir des problèmes pour prendre l'avion, risque de refus de la compagnie aérienne, même si tu seras que dans ton 5eme mois...

Ensuite, si c'était moi je n'irais pas, parceque justement c'est des semaines à risques, pendant lesquelles vaut mieux se tenir tranquilles. Les contractions de travail peuvent survenir à ce moment là. faut rester très sage! 

Désolée, mais vous n'avez pas une alternative?

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #118 le: 02 Février 2012 à 16:21:01 »


Petite question au passage, j'ai des vacances prévues en Avril à 10 heures d'avion...Si la grossesse évolue normalement, pensez vous qu'il soit tout de même contre-indiqué de voyager? Y'en a-t-il parmi vous qui ont voyagé à ce stade de la grossesse (5ème mois)?


en avril, tu seras entre la 18e et la 22eme SA. Autant dire qu'à 24 SA on a un ventre de 9 mois grossesse singleton. Ce n'est pas une estimation mais c'est véridique!

Donc tu risques d'avoir des problèmes pour prendre l'avion, risque de refus de la compagnie aérienne, même si tu seras que dans ton 5eme mois...

Ensuite, si c'était moi je n'irais pas, parceque justement c'est des semaines à risques, pendant lesquelles vaut mieux se tenir tranquilles. Les contractions de travail peuvent survenir à ce moment là. faut rester très sage! 

Désolée, mais vous n'avez pas une alternative?



Je vais avancer mes dates, du moins essayer. Je souhaite absolument maintenir ces vacances, ce sont les uniques vacances de l'année qui nous permettront de nous retrouver tous les 4...

Merci pour ta réponse.

Le bidon est aussi gros à 24SA Huh???
Journalisée

Maman de 2 enfants.
Enceinte de jumeaux, c'est une grossesse "surprise". DPA le 12 Septembre 2012.
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #119 le: 02 Février 2012 à 16:31:40 »

Bonjour les filles, vous allez mieux? Vos douleurs ceux sont-elles atténuées??

J'ai parfois des tiraillements dans le bas du ventre mais uniquement les jours où j'en fais beaucoup (ménage, travail et voiture) dans ces cas là je m'allonge et çà passe ensuite.

Sinon Bergeronnette, encore merci pour les infos et liens, mon IMC était de 17 au début de la grossesse, je pense que c'était quand même peu. Je vais me renseigner pour un endocrinologue-diététicien. Je mange beaucoup mais j'essaie de varier un maximum (fruits, légumes, fibres, féculents... et petits excés beaucoup moins équilibrés Clin d'oeil).

Dylanya; Pour la constipation, çà m'arrive aussi, dans ces cas là je bois une petite bouteille de 25 cl d'eau d'hép*r et je mange plus de fibres. Généralement c'est radical

Sarah78: Surtout repose toi un maximum parce que là niveau tension tu étais vraiment très très basse!!!! Pour le trajet en avion je ne peux pas t'aider car c'est ma première grossesse mais je rejoins les conseils de prudence de Bergeronnette, il serait peut être plus sûr d'éviter un aussi long voyage.

Mambolilou: On se suit de très près!! je finis demain ma  11èmeSA.

Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: