14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 06:17:08
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: astuces pour que "tout roule à la maison"  (Lu 8682 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #75 le: 11 Septembre 2007 à 17:05:56 »

Cà le rangement, j'essaie de les faire participer ; je présente comme un jeu, genre Bozzo le Clown : "Oui !!!! On va tous ranger !!!!!", et j'arrive à leur faire mettre les legos dans un grand sac en plastique.
Pour l'instant çà marche, pourvu qu'çà dure ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dauriac
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #76 le: 11 Septembre 2007 à 17:38:18 »

Je suis aussi une adepte des grosses quantités pour congeler, mais j'aimerais aussi me lancer dans les bocaux pour gagner encore plus de temps pour faire réchauffer et parce que mon congélateur est  déjà plein

Mais à part la ratatouille, avez-vous déjà testé des plats en bocaux ? J'ai essayé une viande sauce vin rouge et je n'ai pas trouvé le résultat très bon.

Astuce de la famille pour venir à bout du sempiternel "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" L'HORREUR ! qui a une variante encore plus affreuse "Chéri, que tu veux manger ce soir ?" Nous décidons du menu de la semaine avant de faire les courses. C'est laborieux mais un vrai bonheur tout le reste de la semaine.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #77 le: 19 Septembre 2007 à 10:30:59 »

Pour se repérer simplement dans les jours de la semaine :
Héline est jusqu'à la Toussaint 2 jours par semaine chez une ass. mat., 3 matinées à la halte-jeux. J'ai récupéré une grande bande de papier épais, et j'ai mis dessus des post-it de différentes couleurs : jaune pour la halte-jeux, rose pour la nourrice, vert pour le week-end, avec les noms des jours dessus : ça permet d'apprendre à Héline la semaine, et au papa de s'y retrouver... Où va Héline aujourd'hui ? ben on regarde son calendrier. On peut ajouter une pince à linge un peu "fun" qu'on déplace pour savoir quel jour on est.
On pourrait aussi imaginer vert on va au parc, bleu à la piscine...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #78 le: 19 Septembre 2007 à 19:41:09 »

La maîtresse a créer une grande roue divisée en 7 et a collé des ptes maisons sur les jours où ils sont à la maison. Et tous les matins, les enfants vont voir si la "maison" est proche du jour où il sont.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #79 le: 20 Septembre 2007 à 09:16:42 »

Une de mes tantes était instit en maternelle, elle avait associé chaque jour de la semaine à une couleur, et elle portait cette couleur dans ces vêtements, ainsi les enfants savaient toujours quel jour ils étaient.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: