19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 12:27:32
Pages: 1 ... 813 814 [815] 816 817 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 414709 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #12210 le: 02 Novembre 2012 à 13:00:17 »

Vi ça marche pas. J'ai réussi avec la fourchette cette fois mais j'ai faillit me la planter dans la main
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
priss45
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447



« Répondre #12211 le: 02 Novembre 2012 à 13:08:19 »

suspens suspens loool !!!

mimi mdrrrr  arrache tou !!! lol
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!


en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
Phaeline25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #12212 le: 02 Novembre 2012 à 13:18:42 »

Oui Reyna et priss je suis arrivée la derniere je ne voulais quand même pas vous voler la vedette !!!

Mais ça fait vraiment bizarre de ce dire que lundi mes bouts de choux seront dans mes bras !! Souriant j'ai hâte et en même temps j'ai une petite " peur"...

Quand on m'a annoncé la cesa je me disais c'est cool il me reste 5 jours pour tout finaliser je n'ai pas pensé que j'avais 5 jour pour avoir toutes ces "craintes" bon allé fini de m'apitoyer sur mon sors...
Journalisée

Moi 29 zhom 31
34+1 j1 2350 g j2 2050 g
DPA 29/11/12
Charles et hermance arrives le 5/11 2755 g et 2640g
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #12213 le: 02 Novembre 2012 à 13:22:00 »

Ayé ils m'ont filé les bib de 240 pour mes traites.

Faut tout noter et rien oublié. Qui t'as pesé et combien, qui n'a pris ses vitamines, qui n'a fait un caca, un pipi, qui a pris combien de ml et comment....

Alors la puer d'aujourd'hui elle est gentille, elle veut voir quand j'utilise le DAL pour "apprendre" et je suis une maman "à part" (car je veut me débrouiller le plus possible seule) et que j'ai la tête sur les épaules.
Tant que je l'ai pas encore dans le c....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #12214 le: 02 Novembre 2012 à 13:36:32 »

priss: ouais suspens, suspens Clin d'oeil

phaeline: ce n'est pas une histoire de griller les places, mais c'est un peu dommage qu'ils t'arretent a ce terme...
c'est sur que la ca te laisse peu de temps pour realiser ce qui va se passer et vaincre tes craintes...
c'est dommage que les mamans qui ont eu un accouchement programmé ne soient pas trop libre pour temoigner..
c'est vrai que tant qu'on n'a pas de date precise on ne se pose pas franchement ce genre de question (et moi encore pire, si j'y pense je me met en greve )
enfin n'hesite pas a venir parler ici on ferra ce qu'on peut pour t'aider avec nos petits moyens de 3 en 1 Bisou

mimi vas pas t'arracher un bras c'est pas le moment Roulement des yeux
t'es sure qu'avec ton grand bib tu vas a voir assez?? j'ai des bidons de 20 litres si tu veux
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #12215 le: 02 Novembre 2012 à 14:07:29 »

Des nouvelles d'aurélie:
Elle est un peu crevee mais moins que ce qu' elle pensait.elle sort dimanche si tout va bien.

Mimi, impressionnant ce que tu tire! Tu as le medela ?
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #12216 le: 02 Novembre 2012 à 14:17:46 »

contente qu'elle aille bien!!
tu lui passeras le bonjour a l'occasion Bisou
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #12217 le: 02 Novembre 2012 à 14:52:54 »

Oui en double pompage !!!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #12218 le: 02 Novembre 2012 à 17:11:28 »

Oui en double pompage !!!

Super maman shadock !!
On dirait que tu prends tes marques avec tes bebes en unité kangourou, bravo
!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #12219 le: 02 Novembre 2012 à 18:19:45 »

Pas de mérite, j'ai une super équipe autour. La frangine m'a ramené du McDo
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #12220 le: 02 Novembre 2012 à 18:26:37 »

ben voila les filles, vous savez ce qu'il vous reste a manger pour faire du lait...un bon macdo
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #12221 le: 02 Novembre 2012 à 18:33:16 »

Hello les filles !

I'm back... enfin, jusqu'à ce que ces petits vampires suceurs de lait adorables petits anges réclament leur ration !

J'ai pas eu le temps de tout lire mais :

Félicitations Mimi et Aurél !! Ca fait du bien de le dire de vive voix, enfin, de l'écrire. Mimi, tu t'es battue comme une chef et tu as l'air de tenir le bon bout dans ton allaitement. Le contraire m'aurait étonnée Sourire Aurél, repose toi bien et reviens en super forme avec tes petits bouts.

Phaelline : je te comprends pour la date de césa programmée, ce n'est pas marrant. Sabinou et moi même sont les preuves que ces adorables petits bouts peuvent nous faire des surprises et arriver sans crier gare.

Lilf : enjoy le caramel beurre salé

Sabinou, tu peux me faire un petit récap ? Désolée, pas eu le temps de tout lire, mais si je comprends bien, tes poupées seraient encore à la mater et tu t'accroches dur comme fer pour l'allaitement ? Ce ne doit pas être évident, mais avec ta zenitude et ta volonté, je ne doute pas que tu vas y arriver

Reyna, Priss, wouhou, vous êtes de vraies novembrettes !!!! Félicitations !!!!!!!!!!!

Bon, me concernant, j'ai l'impression d'avoir vécu une journée d'une semaine avec des hauts et des bas (enfin, c'est allée du très bas au très haut et je compte bien y rester).

En résumé, mercredi matin, je me lève pour aller aux toilettes à 5h. La douleur pelvienne m'empêche presque de marcher. Je retourne me coucher, et là, je sens une flaque qui coule entre les jambe. Aucune contraction. Je réveille zhom en lui disant que je perds les eaux. Branle bas de combats, il a déjà enfilé son pantalon que je lui explique que je risque de ne pas me doucher pendant qq jours et que j'aimerais bien en profiter. Lui est comme dans les films, il croit que je vais accoucher dans la minute. Je suis si heureuse à ce moment là. On part à la maternité et je plane littéralement.

Arrivée à 6h. Echo de controle, Mathias est en transverse, il s'est fait un hamac dans mon bassin, on me fait passer au bloc. J'ai eu beaucoup de mal à supporter l'absence de zhom. En plus, il y a foule dont un fichu interne qui observe et qui a clairement l'air de se faire chier. Je craque. Heureusement, qu'une aide soignante accepte de me tenir la main.

Il sortent d'abord Mathias. Je le vois, je ne comprends pas ce qui arrive. Il est si petit. Puis, c'est au tour de Solal, qui a l'air encore plus petit. On me les enlève avant que j'ai le temps de réaliser ce qui se passe. 5 minutes après, l'aide soignante me dit que la SF va venir me parler, celle la même qui me disait qu'on n'avait même pas réserver de place pour moi à l'unité kangourou. Je me doute que contrairement à ce que m'assurait le gynéco une semaine avant, il y a un pb de poids. Elle me l'annonce. Solal sera donc à "l'UK" avec son 1kg930 (contre 2,5 annoncés !) et Mathias en suite de couche avec ses 2,280 kg. Je passe en salle de réveil et remonte en chambre. J'attends seule, il fait gris, les anti douleurs me font planer, je suis amorphe. Chéri remonte avec les bébés. Je ne sais même plus ou Mathias a dormi cette nuit là !! Moi, je me fais un syndrome de sevrage à la morphine à base de bouffées de chaleurs et de démangeaisons, transpotting style. Le premier lever le lendemain est une épreuve. Je suis terrorisée et fait une crise de nerfs. Ce n'est pas la douleur, plus la peur...

 Après cela, les puer de la mater m'amènent Mathias et m'expliquent qu'elles sont trop occupées pour lui donner un complément à la tasse alors que je l'ai obtenu de l'UK. Je m'effondre. Mathias, comme Solal font bcp de glaires et perdent bcp de poids car ils ne peuvent rien avaler. J'obtiens alors que Mathias passe à son tour à l'UK. Je suis défoncée à la codéïne mais je suis rassurée. La seule chose qui me fait tenir à ce moment là, c'est mon désir d'allaitement. Pour le reste, je ne suis bonne à rien, je ne suis pas moi même mais ne le réalise pas. J'écoute docilement ce qu'on me dit de faire, j'oublie de le faire. Bref, les 3 premiers jours sont un rêve étrange dont je me réveille une fois la codéïne arrêtée. Et là, tout s'enchaine. Je me lève, je peux m'occuper de mes bébés, me sentir enfin mère et pas seulement laitière, ne plus être rongée par la culpabilité de laisser Solal se débrouiller seul alors que son frère prépare comme un chef la montée de lait. Le dimanche soir, Solal prend enfin mon sein plus de 5 minutes et enclenche la 2de. Il prend 40g d'un coup, j'en pleurais. Je me mets à suivre le régime militaire de l'UK, je suis à moitié prise en charge, mais je me sens encore incapable de savoir ce que je veux. Le rythme me convient. Et puis le lundi matin, une puer me demande si j'ai envisagé la sortie. La, je m'effondre. Ca ne m'était même pas venu à l'esprit que je pourrais me retrouver avec loulous et chéri à la maison.

C'est là que je me dis qu'il va me falloir de l'aide. Merci la louve de m'avoir fait réaliser que l'hopital, c'est pas la vie !

A partir de la, on remonte tous la pente. Solal reprend 30g par jour. Le lundi, je passe ma première nuit avec Mathias et le lendemain, j'ai les deux. Ca y est, je sais me débrouiller seule et prendre soin de mes enfants !

Moralité : je suis intolérante aux anti-douleurs et je pense que c'est bien plus qu'un  baby blues que j'ai ressenti. Heureusement que j'ai eu cet électrochoc de la puer sur la sortie. Sur le coup, je l'ai détestée, je ne sentais pas Solal prêt et surtout, c'est moi qui ne l'étais pas ! Et merci encore une fois à la louve, tu m'as bien aidée aussi dans cette prise de conscience.

Maintenant, tout commence et on pète tous le feu. Mathias continue sur sa lancée et Solal prend des forces de jour en jour. Je suis ravie d'être enfin à la maison avec mes bébés et mon chéri.

Je vous ai fait une tartine (au beurre un peu amer) mais ça fait du bien de vider son sac. Je tiens à dire pour rassurer Phaeline  que même si la césa a peut être été un élément de cet état d'esprit, il y a bien d'autres choses que je réglerai en tant voulu chez un professionnel.

Merci Reyna d'avoir donné des nouvelles du forum et lu mes tartines de texto. J'étais incapable de parler à qui que ce soit de mon entourage à ce moment là...
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #12222 le: 02 Novembre 2012 à 18:43:07 »

Blondie : tu déchires sa mère !!!!!!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #12223 le: 02 Novembre 2012 à 18:46:48 »

ah blondie, contente de te revoir parmis nous!!! Clin d'oeil
cette naissance n'a pas ete facile non plus mais tu as bien surmonté tout ca!!!!
moi je n'ai servi que de messager (puis je t'en ai envoyé des tartines aussi ), ca m'a fait plaisir d'echanger avec toi meme si je n'ai pas ete d'un grand soutien...
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #12224 le: 02 Novembre 2012 à 19:50:14 »

blondie, quelle aventure!!!
contente de te lire! Cool

moi je dis, la louve, on peut te donner la legion d'honneur, ou un truc du genre, non?? Bisou
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Pages: 1 ... 813 814 [815] 816 817 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: