19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 12:00:23
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 414706 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #5880 le: 02 Septembre 2012 à 15:47:29 »

nan fais moi un dessin 











ok je sors
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5881 le: 02 Septembre 2012 à 16:17:01 »

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #5882 le: 02 Septembre 2012 à 16:24:12 »

Pas tout compris non plus, une fois qu'on est un foyer fiscal il n'y a plus ses impots et tes impots...il faut bien que quelqu'un les paye...en general c'est simple suand on a un compte commun mais quand on est deux foyers separes..surtout.sans pension alimentaire...ok les impots diminuent mais toi qu est ce que tu y gagnes puisque tu vas les assumer financierement a100% ?
Ou alors je me gourre ?
Bon je me mele sans doute de ce qui ne me regarde pas Roulement des yeux Tire la langue

Ici c'est facile, un foyer fiscal, deux revenus, tout en commun, un pacs, et si un jour ca part en couille, ben on avisera mais je doute que l'argent soit un sujet sur lequel on s'etripe...ceci dit va falloir nourir tout ce petit monde pour pas mal d'annees alors un sou est un sou !!

meme si parfois j'ai l'impression de faire du racolage social en courrant apres les primes et les allocs, ceci dit c'est sans doute pas un hasard si on devient eligibles aux allocs, ca veut juste dire que notre pouvoir d'achat une fois enleve la bouffe les couches les habits les nounous va en prendre un sacre coup...et qu'on sera bien content de toucher nos petites allocs histoire de pas manger des patates tous les jours.
Perso j'ai pas de scrupules, c'est juste qu'on a jamais ete allocataires sociaux...alors ca fait un peu drole.
Mais c'est pas de tout repos de faire valoir tout ses droits partout...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5883 le: 02 Septembre 2012 à 16:32:45 »

Ah j'ai oublié une grosse précision : le PACS c'est quand on habitera ensemble!

Là clairement le plus avantageux pour nous financièrement c'est de rester chacun chez soi..... Mais bon, après c'est d'autres arguments non financiers qui entrent en jeu.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #5884 le: 02 Septembre 2012 à 18:44:40 »

J'avais zappe le rapprochement familial sur paris !!
Mono neurone...

Bon moi super journee finalement, comme quoi avec deux de tension mr uterus est content !!
Le erico a pu bricoler, moi j'ai perdu un nombre incalculable de courses de voiture et de parties de cache cache (et oui maman est cachee...dans le lit !!!)
Je crois que finalement je n'ai jamais autant joue avecvlui, j'ai troque des bains, des epluchages de pomme de terre, du menage contre des heures de jeu avec choupi, bien plus que ce que je faisais avant...il m'aura fallu cet allitement pour me rendre compte que 90 % du temps que je passai avec lui etait du temps "utilitaire", un peu au detriment du temps de jeu.
J'espere m'en rappeler dans deux ou trois mois pour pouvoir rectifier le tir !!!
Comme quoi on peut aussi trouver des vertus a la mise au repos complet...

Allez la rentree c'est mardi, encore un peu de courage celles qui sont a la maison avec deux ou,plus enfants et vous allez pouvoir souffler. Nous on a belle maman et ca aide bien...
Des bisous !

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #5885 le: 02 Septembre 2012 à 18:45:51 »

Rentrée du BBQ, ouf. Entre la bouffe d'hier soir et le bbq de cet après midi, ben j'ai explosé en termes de bouffe et de repos. Pas de contrax en vue mais je sens que je vais passer les 3 prochains jours on ne peut plus tranquille.

Pour les histoires de parts d'impots, j'avais vu que ça ne changeait pas si on était pacsé ou non (on peut en prendre un chacun, ça revient au même). Mais vues toutes les autres charges qui arrivent, qu'on fait pot commun pour toutes les dépenses concernant couple et enfants (il ne prend pas en charge mes achats compulsifs de sacs et moi les siens de joujous pour ses guitares), je pense que le PACS sera avantageux, d'autant plus si on considère nos écarts de revenus qui risquent d'être substantiels... Bref, va falloir s'armer d'une calculette !

Bon, je retourne à celui qui m'a manqué ses derniers jours, me lover contre lui, me sentir réconfortée en son sein... j'ai nommé mon canapé !
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
pat90400
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


« Répondre #5886 le: 02 Septembre 2012 à 19:49:45 »

Pfff j ai perdu mon message !

 je disais promo sur les megapack de pamprout chez amazon (252 couches baby dry taille  4-9 kg pour 46.48€). 1 megapack acheter le deuxième à 50%. Ils existent d autres modèles et taille .
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #5887 le: 02 Septembre 2012 à 20:00:36 »

merci pat pour l'info! j'avais commencé à regarder, je vais m'y pencher plus sérieusement!

mimi, t'as l'air de reprendre du poil de la bête, cool Sourire

reyna, d'avoir parlé de prime donnée par la mutuelle, m'a fait pensé qu'on a jms rien réclamé à la mutuelle de zhom pour les 2 autres...merci Clin d'oeil on se renseigne la semaine prochaine, trop cool d'avoir des trucs en plus, qd on sait ce qu'on a à assumer après!

cet aprèm j'ai sorti les habits 6 mois que j'avais de mes 2 grands: j'aurai jms cru avoir autant de choses pour un seul bébé, d'autant plus qu'une copine m'avait transmis aussi des habits dans cette taille. du coup rien à racheter jusqu'à 12 mois, et encore... Cool on verra plus tard!

avez-vous commencé à préparer la valise pour la mater? et toi aline?
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5888 le: 02 Septembre 2012 à 20:10:42 »

Hey moi c'est bizarre, tout vient à moi sans que je demande... Ma gentille voisine elle m'a filé un sachet de fringues qu'on lui avait donné et qui fait trop garçon (elle attends une fifille pour fin octobre), et ma soeur m'a ramené un paquet de jetables 1er âge (je vais faire des lavables mais je voulais quand même des jetables pour les tous premiers jours du retour à la maison) 

Dites les filles, à défaut de boîte à papa/grand frère, je cherche une idée par contre pour remercier certaines personnes qui m'auront permis de mener ce grand projet à bon port. J'avais pensé à une boîte de chocolat mais bon...
Critère : universel (c'est pour certains membres de la famille comme pour mon patron, mon généraliste, ma gynéco....), commandable sur internet, max 20€ par tête.

Si ça inspire quelqu'un !!

Sinon ça fait deux fois que je rêve que mon propriétaire passe pour me donner la révision du loyer.... J'espere que c'est pas prémonitoire !

Bon aller moi je vais aller me chercher des vieux jeux type Roller Coaster Tycoon pour m'occuper !

Bisous les filles
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #5889 le: 02 Septembre 2012 à 20:43:31 »

lilif: contente que tu vois "enfin" les bons coté de cette situation!! je vais pas te dire d'en profiter tu le sais deja!

pat: merci pour l'info!!

blondie: tu fais comme les serpents: tu manges pour plusieurs jours d'affilés en un seul repas

mimi :a premiere vue j'aurais dit une boite de chocolat

au fait demain tempete!! le bonhomme a envoyé boulé sa princesse cet apres midi!!!

mais bon je ne me fait pas d'illusions ce qu'il lui a refusé cet aprem il lui a certainement cédé ce soir
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #5890 le: 02 Septembre 2012 à 20:47:56 »

au repos les filles!!

pat , je trouve pas cette promo...

j'ai super mal au dos!! j'ai rasé la tête de mon homme, après cuisine,.je suis claquée et ouch, je douille!
et demain après midi,.je suis toute seule avec les petits...et je dois l'inscrire au centre aéré ..vivement mardi!

on est marié et ça a changé carrément nos impôts...
ce qui me fait bizarre, c'est que cette année, c'est la 1ère fois qu' on ne paie pas d'impôt..
ben je préfère en payer...

du coup on enfin je cherche la moindre aide et le bon coin est mon meilleur ami!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5891 le: 02 Septembre 2012 à 20:56:18 »

Reyna à force d'assister à ce genre de "progrès" chez ton mec, ton coeur va flancher ma pauvre !

Merci pour l'aide "chocolat" 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #5892 le: 02 Septembre 2012 à 20:56:30 »

Bisous les filles

Ben et moi alors ?
C'est pas parce que ma compagne est un dragon qu'elle arrache la tête à celles qui me font des bises hein ?

Bon sinon au niveau des repas, c'était minimaliste.

A midi, steack haché avec une toastinette dessus, quelques pommes de terre sautée findouss, des épinards à la crème findousse aussi et quelques tomates.


Ce soir, on recycle les restes... crèpes et tomates + soupe maison (merci maman)...



Au fait, si je vous mets à chaque fois des petits compte rendus des repas, c'est surtout pour que vous puissiez donner des idées à vos zhoms;; sincèrement, c'est vraiment bête comme tout à faire.. Simplissime et vite préparé donc...
En revanche, si ça vous gonfle, pas de soucis, il suffit de me le dire et hop, j'arrête avec mes photos de bouffe (promis, je ne me vexerai pas)

Bon sur ce, demain j'ai du taf, donc TGV de 7h13 pour paris... courte nuit en vue...

Je vous souhaite un repos serein Sourire

Moultes bisous et douce pensées aux mamanges... et à nos anges
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #5893 le: 02 Septembre 2012 à 21:01:23 »

Pfouu vivement la rentree que tu te reposes marie !

Pour le,cadeau pas d'idee, je crois que nous on va donner des pots de confiture  Souriant vue la quantite produite cette annee, avec une chouette etiquette...genre collector...sauf si j'ai tout mange  
Apres y a les cartes de remerciements ou,les petites lettres, manuscrites bien sur, a l'epoque des mails ca peut avoir plus de valeur qu'un cadeau.
Ou un truc maison que tu reussis particulieremet bien...je suis vieux jeu mais j'adore les trucs faits maison...

Pour la chasse aux couches new born taille un a 15 ct la couche chez leclerc*...prix de base, pas rrouve de promo mieux que ca...je vais aller voir sur amazon.

Reyna tu vois qu'il.reste un espoir, meme pour les hommes les plus tetus.
Est ce qu'il va prendre un conge paternite pour passer un peu de temps chez toi avec les bebes ?
Ce serait pas mal pour sa prise de conscience ( un peu dur pour tes nerfs cependant peut etre...)
C'est quand ta prochaine echo au fait ? Tu en as tous les mois ?
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5894 le: 02 Septembre 2012 à 21:02:54 »

Hihi, j'adore la tentative de bonhomme avec la crème dans la soupe 

Bisous Erico !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: