19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 13:13:52
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 414716 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #4935 le: 22 Août 2012 à 15:16:13 »

aline, pour ce qui est de l'orifice et de la consistance du col, il n'est pas rare de le voir se modifier légèrement.
Il faut distinguer l'orifice externe qui a tendance à se ramollir vers vos stades de grossesse, de l'orifice interne qui lui commence à bouger un peu plus tard.
suis ton corps, suis ton gynéco, s'il avait été vraiment inquiet il t'aurait hospitalisé pour surveiller les contrax et suivre l'évolution de l'ouverture.
Et rassure toi un peu: l'échographie donne une indication sur l'état de ton col, mais seul un bon vieux toucher aura la précision nécessaire pour ce qui en est de la consistance.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4936 le: 22 Août 2012 à 15:24:47 »

Et ben, moi qui était contente d'échapper aux TV (n'en ai pas eu depuis le début et étais surprise) et de n'avoir que la sonde, je sens que pour les prochains rdv, je vais pas y échapper. Punaise, que je déteste ça !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #4937 le: 22 Août 2012 à 15:26:33 »

Imagine que c'est Doc Mamour qui les fait lol! çà passera mieux;)


>Chéri, non, c'est pas moi qui ai dit çà;)Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4938 le: 22 Août 2012 à 15:28:26 »

Imagine que c'est Doc Mamour qui les fait lol! çà passera mieux;)


>Chéri, non, c'est pas moi qui ai dit çà;)Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

Ouai, mais la position n'est pas top non plus, y a plus glams  Clin d'oeil
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sylvek
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #4939 le: 22 Août 2012 à 15:29:27 »

Emilie 91, comment ca va ?

oué !!! comment ça va Emilie 91 ?
Journalisée
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #4940 le: 22 Août 2012 à 16:20:56 »

hello cousine !

hé oui, je continue de te suivre en sous-marin Sourire ben maintenant, va falloir lever le pied ma belle. Florence, la femme de notre cousin emmanuel, (pour les filles de novembre 2012, je précise juste que nous sommes 3 cousins cousines à avoir fait l'expérience de grossesses gémellaires) a été hospitalisée entre la trentième et la trente quatrième semaine de grossesse à cause d'un col raccourci. Elle a finalement eu une césarienne à 38 SA, car les BB ne voulaient plus sortir Sourire. Entre 30 et 34 SA, je crois qu'il y a un inversement des "moteurs", une modif hormonale qui provoque des MAP. Donc repos, repos, repos...Dans 3 semaines, tu sortiras de la grande prématurité, ce sera moins risqué. Quant aux touchers vaginaux, ils sont à éviter au maximum à ce stade, car ils provoquent des contractions.....tout ça, ce sont les gynécos de necher qui me l'ont dit lors de ma grossesse gémellaire.
clem, on t'a laissé partir avec un col à 27 ? Ici, en dessous de 30, c'est niet, et même avant avec des jumeaux. De même, à necker, très peu de naissances gémellaires par voie basse, trop risqué d'après eux. Et dernier délai à 38 SA. Il y a des mamans qui vont à 40 SA (et pour qui tout se passe très bien d'ailleurs), mais à priori pas à necker...
Journalisée
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #4941 le: 22 Août 2012 à 16:32:52 »

Et voilà, réveil d'une bonne sieste bien agréable!
J'ai eu la visite de la sf de had ce matin, elle a jsute pris ma tension et écouté le coeur de bébé, tout va bien. Elle m'a dit que vu l'absence de contraction ces derniers temps, je reverrais à mon prochain rdv gygy si le maintien en had était nécessaire ou si je pouvais me contenter d'une seule visite d'une sf libérale avec monito par semaine. Je dois avouer que je ne vois pas trop ce que cela changerait en terme de suivi pour moi car les 2 visites où elles ne me font pas de monito en ce moment consistent surtout à me demander si je vais bien, le noter sur mon dossier et basta  Roulement des yeux
Ca c'est le coté positif, pour le moins positif, je me rends compte que je ne suis plus aussi sérieuse qu'au début. Je me lève un peu pour un oui ou pour un non. Je sens que malgré toute sa bonne volonté, mon mari commence à en avoir marre de faire garde malade donc j'ose moins lui demander les choses.
Pour rajouter au truc, depuis 2 jours il n'arrête pas de se faire mal: il s'est fait une contracture à la cuisse, s'est coupé et s'est brulé la main. J'ai l'impression que, quelque part, son inconscient veut retrouver la femme qui soigne ses bobos en temps normal. Mais le résultat, c'est que je me suis retrouvée debout pour finir la préparation du déjeuner à midi pendant qu'il soignait sa brulure...
Finalement, et même si j'appréhende que cela finisse comme Mimi, je ne serai pas si mal chez mes parents  Clin d'oeil
Blondie, pareil, j'attends ton CR
Aline: bon repos
Sabinou: je trouverai ça limite inquiétant qu'ils ne te fassent pas de TV à ce terme
Marie et Priss: pour info, l'eau d'H*par est très riche en magnésium, ça fait d'une pierre 2 coups  Clin d'oeil
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #4942 le: 22 Août 2012 à 16:40:57 »

les tv....tout une poésie!
ils donnent certes une idée sur la consistance du col, mais sont douloureux (enfin...pour moi) et collent des contractions (aussi pour moi). après, tout dépend de ton gygy et de la politique de la maternité on dirait...
en tout cas merci clem d'avoir partagé ton expérience! comment vas tu?

aline, t'es pas loin d'être la plus avancée d'entre nous, alors vas-y mollo, hein?  Bisou Bisou Bisou
t'as de beaux bébés! ça te fais presque 31 sa je crois c'est ça?

marie, j'ai fait un rêve l'autre nuit sur les jujus (la 1ère fois depuis le début) et bien je rêvais qu'ils étaient super grands pour des jujus 51 et 52 cm! je crois que c'est lié à la discussion qu'on avait sur la taille l'autre jour! mdr! en plus je ne connaissais même pas le poids!

cool la nuit reyna!  
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #4943 le: 22 Août 2012 à 17:06:22 »

aurel, on verra a la naissance... Clin d'oeil
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4944 le: 22 Août 2012 à 17:11:53 »

Clem : bien vu pour ton homme. Ils aiment, enfin la plupart, que l'on s'occupe d'eux.Mais, un temps pour chaque chose, et être enceinte, de jumeaux de surcroît, ça n'arrive pas tous les jours. Donc, profite et n'aie pas de remords à te faire chouchouter et prends soin de toi.

Tu sais,ma gygy ne mesure jamais non plus ma hauteur utérine, j'sais pas pourquoi.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #4945 le: 22 Août 2012 à 17:15:50 »

Salut les filles,
Tout le monde va bien on dirait...
Ici aussi la sf à domicile est passée cette aprèm, du coup on a papote pendant plus d'une heure.
Elle mesure tension, ventre, hauteur utérine, fait le point sur les contractions, et donne des conseils.
Elle passera une fois par semaine pour vérifier les constantes.
Elle confirme notamment que vessie pleine mais aussi constipation donnent des contraction,s surtout constipation, à éviter à tout prix.
Bébés bougent bien, petite écoute des coeurs aux Doppler, utérus souple, à priori si je le sens bien je peux me lever un peu plus, pas longtemps mais un peu plus souvent.

Clem il ne reste pas si longtemps à tenir, je ne peux que t'inciter à rester un Max au repos, ou alors à te fixer des limites claires si tu ne veux pas te retrouver à refaire comme avant.
On peut croire que tout va mieux mais vu la vitesse à laquelle ça peut partir en sucette, mieux prévenir que guérir, je crois.
Est ce que ton mari te dis qu'il en a marre ou est ce que c'est toi qui extrapole ?
Peut etre Parlez en et refaites le point sur qui fait quoi.
Moi je continue tout la'dministratif plus pliage du linge, plus on établit les menus à deux, on fait le planning de la semaine à deux. Du coup c'est mieux organisé, j'ai toujours une bouteille d'eau d'avance pas loin, mon téléphone, l'agenda etc...

Tous les Tv qu'on m'a fait n'ont jamais été douloureux... Faut croire que je suis bien tombée à chaque fois.
La sf confirme que la fermeté du col est un élément important pour évaluer les risques,et que pour ça, c'est Tv.
Choupi rentre du centre aéré, je vous laisse les filles !
À plus
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4946 le: 22 Août 2012 à 17:19:05 »

Ah c'est quand je lis des trucs comme ça sur Necker que chui CONTENTE de pas encore être dans la cohue parisienne....

Moi aussi ce matin, passage de la SF à domicile. Première fois qu'elle teste son monitoring sur des jujus :-)
Elle est super sympa, elle a proposé un peu de sophrologie et viendra même me faire la rééducation chattale à domicile.... Que demande le peuple?

J'ai ma prescription de bas de contention (youpi) G et elle revient mardi.

Je confirme que vessie pleine ou constipation sont générateurs de contractions, ainsi qu'étirements (j'ai testé et approuvé pour vous)

Moi non plus j'ai pas eu de TV, ils font tout à la sonde. Pour vérifier la fermeture de l'orifice interne, ils appuient doucement sur le fond de l'utérus.


Prochaine étape lundi retour à la maison avec mon petit Prince. J'espère tenir looooongtemps en HAD!
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4947 le: 22 Août 2012 à 17:55:27 »

Lilif et Mimi : super que tout aille bien pour vous. Je pense que toi, Lilif, et moi avons la chance d'avoir des maris compréhensifs et qui sont au courant des enjeux. J'ai connu  pour l'avoir vécu et je sais, de par ma lecture du fofo, que tel n'est pas le cas de tous les hommes, et c'est dommage.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #4948 le: 22 Août 2012 à 17:56:23 »

Ah c'est quand je lis des trucs comme ça sur Necker que chui CONTENTE de pas encore être dans la cohue parisienne....

Moi aussi ce matin, passage de la SF à domicile. Première fois qu'elle teste son monitoring sur des jujus :-)
Elle est super sympa, elle a proposé un peu de sophrologie et viendra même me faire la rééducation chattale à domicile.... Que demande le peuple?

J'ai ma prescription de bas de contention (youpi) G et elle revient mardi.

Je confirme que vessie pleine ou constipation sont générateurs de contractions, ainsi qu'étirements (j'ai testé et approuvé pour vous)

Moi non plus j'ai pas eu de TV, ils font tout à la sonde. Pour vérifier la fermeture de l'orifice interne, ils appuient doucement sur le fond de l'utérus.


Prochaine étape lundi retour à la maison avec mon petit Prince. J'espère tenir looooongtemps en HAD!

Y a pas de raisons qu'on nE tienne pas des semaines...et petit grand prince va être content de retrouver sa moman.
Ici aussi sf super gentille et à pris vraiment le temps de nous connaître et de répondre aux questions, ça fait du bien.

Même ressenti par rapport à necker, même si au final le résultat est le même, moi ça me rassure  qu'ici ils ne soient pas trop dogmatiques, et le discours on ne prend pas de risques mais on s'adapte en fonction de comment ca se passe les dernières semaines me va bien.

Sabinou décidément on est à quelques kilomètres mais c'est pas le même monde pour le suivi des grossesses !!

Ici aucun rêve de bébé depuis des mois...à croire que j'ai oublié pourquoi je suis clouée à mon lit !!
J'ai vu des photos de bébés de 2,4 kg sur le fil de septembre, ça m'a rassuré, j'avais peur qu'à ce poids la ça ressemble aux bébés prématurés un peu squelettiques, mais non les deux poupettes sont toutes meugnonnes, tout est en proportion...

Priss pour tes crampes, magnésium et boire beaucoup d.eau devraient en effet régler le problème
C'est vrai que ça fait partie des douleurs les plus atroces. Ça fait plus mal qu'une contraction de travail de ce que j'ai expérimenté...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #4949 le: 22 Août 2012 à 18:05:51 »

Lilif et Mimi : super que tout aille bien pour vous. Je pense que toi, Lilif, et moi avons la chance d'avoir des maris compréhensifs et qui sont au courant des enjeux. J'ai connu  pour l'avoir vécu et je sais, de par ma lecture du fofo, que tel n'est pas le cas de tous les hommes, et c'est dommage.

Pour nous la perte de l'annee dernière est encore tellement présente, que je crois qu'on préférerait se couper une jambe que de revivre ça d'une part, et de l'autre on ne supporterait pas de ne pas avoir tout fait pour que cette fois ça réussisse.
Parce que la, à la différence de la fois précédente, on a une vraie chance d'avoir des bébés au bout, et bien portants,  il faut juste les garder au chaud encore un Max.
Me'e si je sais que nous n'avons pas le contrôle sur tout, et que même en étant très respectueux des consignes, une merde peut arriver n'importe quand.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: