19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 11:50:02
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 414706 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #2715 le: 28 Juillet 2012 à 18:09:57 »

Coucou,

Ici j'ai été suivie par la PMI pour ma grossesse des pupuces, aucune inquisition, la SF n'était pas du tout là pour regarder mon ménage ou comment je gère ma vie, mais plus pour me donner des conseils sur la grossesse, l'allaitement, l'organisation avec des jumeaux. Franchement, je ne l'ai jamais sentie me juger ou autre.
Je l'ai redemandé cette fois-ci pour écouter le coeur du bébé régulièrement et pour des infos sur l'allaitement, l'accouchement sans péridurale, le portage, ...

Je continue d'ailleurs à visiter la PMI puisque mes filles sont suivies là-bas pour les RDV médicaux de surveillance mensuelle (enfin maintenant c'est tous les 3 mois )
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #2716 le: 28 Juillet 2012 à 18:35:38 »

un coup de cafard, mimi??

Grave... mais est ce la fatigue ?
Mon fils est retourné à contre coeur chez Papi-Mamie, il veut pas partir avec eux. J'ai essayé de le convaincre, car il va faire des activités et ici moi je peux rien faire, mais il veut rester avec moi quitte à traîner à la maison tout l'été. En même temps, après y'a la rentrée, et après y'a les petits, ça me fait chier de l'évincer alors qu'il nous reste si peu de temps à tous les deux tout seuls.....
En plus à chaque fois qu'il part, je me prends toute ma "mauvaiseméritude" en pleine gueule, je me dis que je suis trop exigeante avec lui, que j'en attends trop... bref, tout pourri quoi

Ca va passer.....

dans mon departement c'est systematique la venue d'une assistante sociale en cas de mutliples et ca m'enchante pas des masses...
(oui il parait que j'ai un probleme avec l'autorité et les autorités, c'est mon chef qui dit ca, je voie pas pourquoi Huh?)


Moi c'est pas l'autorité, c'est le concept qui veut que la femme, dès qu'elle est gestante, n'est qu'une coconne qui marche en pingouin. Ok on est touchées par le SNU, mais on est encore capable de réflexion je crois. Capable de prendre un téléphone et trouver le bon numéro pour avoir une aide quand on la veut vraiment.... D'habitude, ça vient du corps médical.... Ca j'ai envie de dire, je m'y suis faite, ils se prennent tous pour Dieu sous pretexte qu'ils ont fait 7 ans de médecine. Mais quand en plus la Ville etc s'y met (je vous ai parlé du carnet de maternité du département, avec ces conseils concons dont "se brosser les dents après chaque repas" et "ne pas prendre de drogues" ?), là j'ai du mal à supporter aussi.... On a pas 4 ans quoi.


C'est un petit coup de mou, ça va passer ...
Ceci dit tu as raison, la rentrée va être une période cruciale, on va cumuler beaucoup,de choses /soucis à ce moment la.
Raison de plus pour expédier maintenant tout ce qui peut l'être. (allocs, aides, etc)
Ton fils tu lui manques, c'est pour ça qu'il ne veut pas partir, mais tu fais au mieux, et vous serez contents de vous retrouver, tu vas te reposerbunnmax et bien prépare ta rentrée et la sienne.

Pour les visites de la pmi et de l'assistante sociale, Voyons ça comme "on en chie déjà assez, on a bien droit à un peu de confort"

Mimi, sans vouloir dire que le nord c'est sinistré socialement, mais les conseils dans le livret (on a le meme genre ici avec les memes conseils, dont lavez vous tous les jours sic) certaines n'ont que ça comme accompagnement, et bien sur que cela ne nous est pas destiné, mais nous faisons partie de la frange de la population éduquée, tout le monde n'y est pas.
Ici c'est la cour des miracles à certains endroits, notamment les urgences, que ce soit en mater ou en pédiatrie...faut avoir le cœur bien accroche quand on y va.

Ici aussi gros coup de mou, ça doit être le changement d etemps.
Je me sens claustro fatiguée marre de tout, plus envie de rien faire ni de voir qui que ce soit, genre t'es condamné à perpétuité et tout ce que tu vois par la fenêtre c'est un mur !!!
Je crois que je vais mettre le foie gras à décongelé tiens...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2717 le: 28 Juillet 2012 à 19:10:16 »

@ mimi:ben j'ai eu mon tit coup de mou il y a 15 jours, a toi aujourd'hui et la semaine prochaine ca sera une autre, on tourne comme on peu avec nos hormones en folies Clin d'oeil

@lilif: vas-y fait toi plaiz avec ton bout de foie gras, en plus ca se regrette pas!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2718 le: 28 Juillet 2012 à 20:14:43 »

C'est vrai Lilif, faut que j'arrive à me dire "c'est pour les autres" 

Faites vous plaisir les filles ! Y'en a marre, on en "ch...." déjà assez avec ces grossesses et ces chaleurs pour encore se "limiter" si c'est vraiment pas nécessaire.

Bon je viens de faire les mesures :

23 sa tout pile
+3 kg
99 cm de tour de ventre

Par contre, est ce que vos bébés sont aussi hyperactifs ? Mon fils était déjà un gros "bougeur" (au point que s'il dépassait une heure ou deux sans mouvements, je le stimulais), mais là avec les jumeaux, j'ai l'impression de me faire masser de l'intérieur par un gros rustre indélicat, ça dure une grande partie de la journée.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #2719 le: 28 Juillet 2012 à 20:21:19 »

oui ca gigote enormement ici aussi, des bosses deja impressionantes qui se voient sous le t shirt...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2720 le: 28 Juillet 2012 à 20:41:36 »

oui ca gigote enormement ici aussi, des bosses deja impressionantes qui se voient sous le t shirt...
ici tout pareil Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2721 le: 28 Juillet 2012 à 20:46:34 »

Heureusement qu'on consomme pas des amphétamines en plus alors 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2722 le: 28 Juillet 2012 à 22:09:39 »

j'ai l'impression de me faire masser de l'intérieur par un gros rustre indélicat, ça dure une grande partie de la journée.

Rhhhaaaaa!! Tu me donnerais presque envie là ....

 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
mk30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


« Répondre #2723 le: 28 Juillet 2012 à 22:14:56 »

Un petit passage rapide les filles,
Alors pour ce qui est de la femme de la PMI, j'y ai eu droit aussi, à partir de ma ère hospitalisation, ayant une petite de 2 ans, ils "s'inquiètent" de savoir si on gère, les gardes, le ménage, et tout et tout, moi par chance je suis tombée sur une dame très gentille et qui m'a bien aidé à faire bouger la caf pour les heures d'aides ménagères, car étant dans la catégories du couple  à travailler, ben les aides c'est pas top,,,,
Puis lors du retour des bébés à la maison, elle passait une fois par semaine, me les peser, et papoter, ce qui fut très agréable, car étrangement, après une grossesse de m*rde, 2 mois de réa en néonat pour la louloutte, 2 hémorragies pour moi (accouchement) et 10 jours après méga hémorragies avec hospi, transfusions, ben les COPINES, qui ne le sont plus vraiment, ont préférées déserter, voir disparaître, alors dans ces moments là, cette dame, venait faire la causette, je me sentais moins seule,
Mais il faut savoir que ce n'est vraiment pas obligatoire, alors n'hésitez pas à refuser si cela ne vous conviens pas,

Mis à part ça, plein de courage pour vous avec ces grosses chaleurs, profitez des promenades le soir, pour celles qui le peuvent , ,,
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2724 le: 28 Juillet 2012 à 22:20:09 »

j'ai l'impression de me faire masser de l'intérieur par un gros rustre indélicat, ça dure une grande partie de la journée.

Rhhhaaaaa!! Tu me donnerais presque envie là ....

 

Pis comme ils sont en transverse, j'y ai droit partout, des intestins à la vessie, toute la zone est bourrinée !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2725 le: 28 Juillet 2012 à 22:49:23 »

t'as oublié les poumons et l'estomac 

@mk: c'est vrai que dans certaines situations on est bien vite seule et que mine de rien ca reste quand meme une presence
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #2726 le: 28 Juillet 2012 à 22:55:36 »

ici aussi moral à 0
j'en ai marre! j'ai l'impression que mon ventre va exploser, ça tire de partout, ça commence à contracter...
j'ai aussi des bons coups mais je sens bcp celle de gauche..
donc je stimule celle de droite mais elle reagit pas des masses..vivement jeudi pour l'écho...
le moindre effort m'est pénible..
je fais la vaisselle,.j'en ai pour 4h à m'en remettre!
ça plus la chaleur plus les garçons qui sont bien.chiants en ce moment...

bref, y'a pire hein!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2727 le: 28 Juillet 2012 à 23:03:57 »

Pfff pas facile la chaleur pour les gosses moi je trouve 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #2728 le: 28 Juillet 2012 à 23:55:17 »

Bon visiblement on est toutes en poussée de bide, ça ira mieux dans un jour ou deux !!
Ici plus possible de rester debout pour une vaisselle, ça contracte direct juste derrière, à la limite marcher ça  va mieux, mais la position statique debout c'est une horreur.
Il refait un temps de merde et froid le soir je suis super contente, je sais pas comment vous faites dans le sud pour supporter la chaleur...
Choupi repart demain pour la Bretagne, je serai home alone pour trois jours, avec quelques visites prévues tout de même.
Quand je suis super crevée je supporte mal la présence remuante du choupi, même s'il ne me sollicite pas, j'ai juste envie de plus rien faire, entendre, penser...dur dur de se réjouir qu'il s'en aille tout en sachant qu'il va commencer à me manquer à la minute ou il va passer la porte.
Marie
MOi aussi j'en sens un moins que l'autre mais c'est parce qu'il est plus à l'intérieur, à l'écho c'est flagrant, il bouge je sens quasi rien, l'autre agite les orteils je le sens direct.

Je vois sur les courbes de poids qu'ils vont bientôt prendre dans les 200 gr par semaine,  chacun, soit 400 pour les deux, soit en un mois pas loin de 1.6 kg, j'en suis sur le cul...

Mimi côté mensurations tu nous rattrapes sacrément...

Pour la PMi, ai été très contente et rassurée de leur seule visite quand choupi est née, il lui a fait un beau caca jaune d'or énorme quasi sur les mains quand elle a voulu le peser, après j'ai compris pourquoi elle avait vraiment pas l'air inquiète, avec une belle selle comme ça de bébé allaité !!
Mk merci pour les encouragements...

Bene Rhoooooodidonc    A quoi tu penses !! Tu remarqueras que personne n'a relevé, tellement on est loin de ce genre de considérations ( trop de monde déjà la dedans.. .)
et le recap alors !! Plus d'excuses maintenant !!!
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2729 le: 29 Juillet 2012 à 00:00:51 »

Choupi repart demain pour la Bretagne, je serai home alone pour trois jours, avec quelques visites prévues tout de même.
Quand je suis super crevée je supporte mal la présence remuante du choupi, même s'il ne me sollicite pas, j'ai juste envie de plus rien faire, entendre, penser...dur dur de se réjouir qu'il s'en aille tout en sachant qu'il va commencer à me manquer à la minute ou il va passer la porte.


Ce sentiment est horrible je trouve, et chez moi, bien accentué par la grossesse....

Finalement le mien veut pas partir avec les grands-parents (dans le fond de moi même chui contente, même si je veux pas lui montrer).... Il va donc revenir d'ici quelques jours, mais avec ordre paternel de faire des devoirs de vacances.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: