28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 12:20:06
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 418139 fois)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1125 le: 19 Juin 2012 à 11:44:05 »

salut les miss!!

pour les cours je souhaite y participer car je pars du niveau -10 en connaissances sur l'accouchement et tout le tintouin et que j'ai quand meme envie de savoir de quoi on me parlera le jour J et pouvoir dire oui ou non a certains trucs qu'on me proposera.

c'est comme pour le projet de naissance, pour ecrire quelque chose faut savoir un minimum de quoi on parle.

puis y a tout ce qui reste apres, je n'ai jamais touché une couche de ma vie (remarquez avec 2 je vais me rattrapper) et je ne sais meme pas comment on tiens un enfant, j'en n'ai jamais porté (la reine de l'esquive je vous dis!!), j'ai toujours eu peur de les faire tomber!
en plus je ne suis pas decidée sur l'allaitement et tous le reste auquel je n'ai pas encore pensé...
va falloir que je prenne des cours intensifs moi 
et comme ca je comprendrais aussi certaines choses dont vous parlez ici  Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1126 le: 19 Juin 2012 à 11:50:18 »

Beh ça va te faire drôle Reyna
Mais je te rassures, avant bébé 1, aucune de nous n'a eu un stage intensif de maternage (crotte alors, peuvent pas faire comme le code de la route???), et même si t'as déjà torché et habillé quelques fois avec nièces ou neveux, c'est quand même pas naturel (pour ça ya les puéricultrices et les sage femmes à la maternité)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
laett
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #1127 le: 19 Juin 2012 à 11:53:21 »

voila c'est fait j'ai changer de médecin, j'ai le même que toi Emilie, oui j'ai eu le temps de lire le nom hier avant qu'il ne soit effacé  Tire la langue (le mien c'était "rose en blatte" avec une orthographe différente  )
mis a part çà; ENFIN j'ai commencé à sentir les bebinoux!! ce matin  Souriant Souriant  il etait temps à 21S! j'ai senti des ptites bulles, puis mon clavier d'ordi posé sur le bidou, a bougé tout seul   
Journalisée

1ère grossesse : un pti crabe et une ptite crevette prévu pour le 04/11
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #1128 le: 19 Juin 2012 à 12:01:54 »

Beh ça va te faire drôle Reyna
Mais je te rassures, avant bébé 1, aucune de nous n'a eu un stage intensif de maternage (crotte alors, peuvent pas faire comme le code de la route???), et même si t'as déjà torché et habillé quelques fois avec nièces ou neveux, c'est quand même pas naturel (pour ça ya les puéricultrices et les sage femmes à la maternité)
+1.
La prépa, c'est pour la naissance. Pour l'après, vive les puéricultrices de la mater!
Aucune nouvelle maman ne sait comment s'occuper d'un enfant et toutes ont peur de mal faire. Heureusement que l'on m'a expliqué la toilette, le bain et le change à la mater, sinon, je ne sais pas comment j'aurai fait...
Le problème, c'est que j'ai tout oublié  Roulement des yeux, j'espère qu'on voudra bien me réexpliquer...
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1129 le: 19 Juin 2012 à 12:11:42 »

a l'hosto on m'a dit que l'apres naissance etait aussi evoqué dans les cours, ca sera toujours ca de pris!

je me doute bien que toute future maman n'est pas deja experte en la matiere, mais y en a qui ont de l'avance quand meme par rapport a moi (en connaissance de puericultutre)

et faut dire aussi que c'est dans mon caractere, quand je projette quelque chose je veux savoir un max de chose sur le sujet (que ce soit dans le sport, les animaux, la maconnerie  ou la dans ce cas les bebes), j'aime bien apprendre, c'est comme ca!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1130 le: 19 Juin 2012 à 12:24:32 »

L'autre jour ma soeur est venue avec son nouveau né, elle m'a demandé de le rhabiller après le change, je te dis pas comme je me sentais gauche pourtant chui déjà maman...
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1131 le: 19 Juin 2012 à 12:49:33 »

salut les filles,

et oui on va devoir réviser sévère quand les gnomes/gnomettes pointeront le bout du nez...
Pareil j'ai tout oublié, et a fortiori comme ça peut être tout petit quand ça nait...

Reyna tu sais ça vient vite, on galère un peu au début mais on finit toujours par trouver le bon chemin/sens pour mettre le body/type de lait/rythme d'allaitement/marque de tétine/endroit ou les mettre à la sieste/marque de couche/etc...
le premier jour à la maternité j'ai demandé à la puericultrice si j'avais droit de le prendre dans mes bras toute seule sans appeler quelqu'un...  Sourire Sourire
Moi aussi j'aime bien apprendre et comprendre, ça m'a bien occupé l'esprit la prépa naissance avant d'arriver aujour J.
et au jour J, comme Emilie, tout s'est fait tout seul, mon corps a pris le contrôle, il était inarretable, et en en une heure on avait tout bouclé, ils n'ont même pas eu le temps ni de me raser, ni de me mettre en blouse, et je crois qu'ils ont fini de poser la voie pendant que je poussais...autant dire que pas de péri, mais franchement c'est sans regret.

laett super que tu ai pu changer aussi facilement !!
comme quoi on peut dire merde aux c***.
j'en prends bonne note pour vendredi si je tombe sur une du même accabit (mais je ne suis pas sure que j'oserai en fait)
Bravo pour les mouvements de bebinoux que tu sens enfin!! au début on ne s'en lasse pas, c'est drole

je ne sais plus qui disait "c'est tard septembre pour la prépa", je suis d'accord, je la vois vendredi et je vais essayer de trouver d'autres dates pour commencer avant. mais je veux garder une prépa sophro, pas une classique, ou comme j'ai dejà accouché, la partie technique m'interesse moins.

Emilie91 bonne chance avec le service petite enfance...
quand tu dis pas d'aide, c'est aide de la famille ou aides financières ? pour les finances, il y a les aides de la caf, qu'on peut avoir même si on prend une ass mat.
j'ai fait la simu sur le site de la caf et le recap des aides permet de se faire une bonne idée quand ça ne plante pas  Tire la langue
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #1132 le: 19 Juin 2012 à 12:56:03 »

c'est moi qui disait que c'était tard pour septembre Clin d'oeil

dans le genre CALC, ma soeur est très bien placée!!!
quand j'ai évoqué le fait que je voulais une poussette simple et une écharpe, elle m'a dit que j'étais insconsciente, que les bébés seraient mal..... bla bla bla..
alors qu'elle n'a "que" 2 filles, pas de jumeaux, alors je vois même pas comment elle sait ce qui est mieux... bref!!! je vais pas m'étendre , je pourrais écrire un roman sur mes relations avec ma famille!

je sais déjà que je ne peux absolument pas compter sur eux, bon j'ai l'habitude

je confirme que c'est pas naturel de savoir s'occuper d'un bébé, ça s'apprend..
j'ai déjà tout oublié aussi, et quand je vais découvrir 2 petits bébés, ça va me faire tout bizarre Sourire

je commence tout juste à les sentir bouger moi aussi!! à 20sa! il me semble que c'était plus tôt pour mes aînés...
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #1133 le: 19 Juin 2012 à 13:02:09 »

le premier jour à la maternité j'ai demandé à la puericultrice si j'avais droit de le prendre dans mes bras toute seule sans appeler quelqu'un...  Sourire Sourire

Moi j'ai demandé a la puer si je pouvais la ramener chez moi 
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #1134 le: 19 Juin 2012 à 13:06:51 »

j'aime bien savoir que face a un "probleme" il y a X solutions et laquelle est la plus adaptée a la situation
meme si il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas anticiper, qui dependront du caractere des petits....


Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #1135 le: 19 Juin 2012 à 13:23:16 »

Tu vas être servie: avec les bébés, façe à un problème, il y a autant de solutions que de personnes pour te donner leur avis 
Tu pioches parmi celles qui te paraissent le plus faisable et tu croises les doigts pour que ça marche  Clin d'oeil
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1136 le: 19 Juin 2012 à 13:56:18 »

tout à fait et même parfois le problème c'est trier les solutions possibles pour les essayer dans le bon ordre.
 Huh? Huh? Huh?
Marie je compatis avec toi, les familles inutiles c'est la plaie... mais faut faire avec, ou plutôt sans.

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #1137 le: 19 Juin 2012 à 13:57:03 »

le premier jour à la maternité j'ai demandé à la puericultrice si j'avais droit de le prendre dans mes bras toute seule sans appeler quelqu'un...  Sourire Sourire

Moi j'ai demandé a la puer si je pouvais la ramener chez moi 

trop fort Maudinette
tu t'es pas trompée de bébé au moins ?
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Emilie91juju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #1138 le: 19 Juin 2012 à 15:09:03 »

voila c'est fait j'ai changer de médecin, j'ai le même que toi Emilie, oui j'ai eu le temps de lire le nom hier avant qu'il ne soit effacé  Tire la langue (le mien c'était "rose en blatte" avec une orthographe différente  )
mis a part çà; ENFIN j'ai commencé à sentir les bebinoux!! ce matin  Souriant Souriant  il etait temps à 21S! j'ai senti des ptites bulles, puis mon clavier d'ordi posé sur le bidou, a bougé tout seul   

Super lilif que tu es pu changer. J'espère que tout se passera bien avec le Dr ****
Et c super que tu sentes tes bébés. C drôle cette sensation de voir ton ventre bouger tout seul Sourire

Moi aussi j'appréhende l'arrivée des filles. Je me dis qu'elles vont être toutes petites et que j'aurai peu de les casser. Je sais c'est stupide. J'ai changé pas mal de couches car j'ai eu un demi frère à 21 ans, je me dis que ça va être complètement différent. En plus, elles seront 2 !

Emilie91 bonne chance avec le service petite enfance...
quand tu dis pas d'aide, c'est aide de la famille ou aides financières ? pour les finances, il y a les aides de la caf, qu'on peut avoir même si on prend une ass mat.
j'ai fait la simu sur le site de la caf et le recap des aides permet de se faire une bonne idée quand ça ne plante pas  Tire la langue

En fait moi je suis au dessus du plafond à chaque fois. Il faut que je me renseigne plus pour les assistantes maternelles. Peut être que l'élue aura des solutions à proposer...
Je vais aller sur le site de la CAF pour faire une simu. Merci pour l'info Sourire

Journalisée

Maman de jumelles prévues pour 01/11/2012
Grossesse mono bi-
36SA+5, le 2 octobre 2012, 2 princesses sont arrivées :
Chloé=2,180 et Manon=3,015
Quadrinômette : *Blondie,Timora et Clemathe*
pat90400
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


« Répondre #1139 le: 19 Juin 2012 à 15:16:08 »

Hello,
Ce matin petite sortie pour l'echo de la semaine. LE doc est content pour lui ca suit son cours et les petites n arretaient pas de bouger. Donc une fois de plus, il a galéré pour les mesures et doppler. Prochaine echo mercredi 27/06 (ca me tarde).
Ensuite, petit resto diététique (Quic**k) avec mes collègues et pour finir ma petite sortie prise de sang et tout au labo.

Il me tarde d être dans 3 mois. Dans le protocole du STT, il déclenche à 34 ou 35 SA. soit tout pile 3 mois pour mois.
Moi qui aime les gros bb  Triste mais c est pas grave c est pour la bonne cause. Mon fils faisaient 3.660 Kg à la naissance, impressionnant pour mon petit 1.55 m !!! Souriant

Oula , je vous ai raconté ma vie aujourd hui !!!

Est ce qu une d entre vous connait les dimensions d 'un bon col et d un mauvais ?

a +
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: