04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 17:16:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: chaise haute/transat?  (Lu 2324 fois)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« le: 20 Mars 2012 à 12:34:47 »

Voilà, futurs parents de jumeaux, nous voudrions acheter quelque chose de bien tout en conciliant cette problématique avec un budget raisonnable...
Nous étions tout d'abord partis sur les do*moos mais après réflexion quant à notre environnement, nous trouvons que des transats en hauteur seraient mieux (nous avons un grand chien pas méchant du tout mais qui salit pas mal donc les bébés seront mieux loin des poils et de la poussière du sol).
En magasin, nous avons vu des transats dont on peut régler la hauteur mais la vendeuse nous a orienté vers une chaise haute qui ferait transat : la chaise haute Pol*y M*gic de Chi*co. Evidemment c'est interessant, elle coute autour de 200€ pièce mais comme il n'y aurait pas de chaise haute à acheter, on s'y retrouve. Est ce que quelqu'un l'a?
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1 le: 20 Mars 2012 à 15:44:27 »

Juste un conseil : attention à la matiere du siege de la chaise haute : si c'est du "plastique" c'est hyper onconfortable car ca fait transpirer, et de plus si tu veux les  y mettre dès la naissance, il faut vraiment pouvoir l'incliner au maximum.

Je te propose une autre solution : pour mon troisieme j'ai acheté un parc avec fond reglable en hauteur, et je l'y ai mis dès la naissance en position haute : ainsi il était hors de porté de ses soeurs (et donc d'un chien) et protegé du froid par rapport au sol.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #2 le: 20 Mars 2012 à 19:20:36 »

Coucou Gnom,

Alors j'ai un peu étudié la question car on est comme toi, on voudrait un transat qui se surélève. Et comme on a un p'tit appart, le combiné chaise haute nous intéresse! Pour nous le parc parait trop encombrant....
Alors en magasin j'ai vu celle de Chic*o dont tu parles. Ce que je lui reproche c'est qu'elle n'est pas facilement déplaçable (que 2 roulettes de mémoire) et pourtant lourde. Par ailleurs, je crois que la tablette est un peu haute.
Nous en magasin on regardait la Tatami* (avec un a) de Pe* Pereg*. L'avantage c'est qu'elle est entièrement sur roulette. Elle fait aussi balancelle (ce que ne fait pas la Chicc*). Le truc c'est que pour mettre un bébé, à mon sens il faut ajouter un coussin réducteur car sinon l'assise me parait grande. Le hic c'est qu'elle est 100€  plus chère que la Chicc*. On se laisse un peu de réflexion mais je pense qu'on se fera offrir cette chaise haute (ou avec des chèques cadeaux).
Voilou pour mon avis!
Bonne soirée... bonne recherche et bonne fin de grossesse!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #3 le: 20 Mars 2012 à 19:41:50 »

merci pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai aussi vu la P*g... mais là, tu n'arranges pas mon pb, tu le compliques;) c'est tellemnt dur de choisir...nous c'est pas trop la problématique de l'appartement mais plutot d'une maison sur 4 étages...du coup, on essaie de trouver ce qu'il y a de plus pratique à chaque étage. Donc on a des transats plus classiques mais pour le rdc avec le chien, c'est bien que ce soit en hauteur en plus je trouve ça vraiment sympa qu'ils soient à la même hauteur que nous quoiqu'on fasse. Et le gros bb actuel, c'est que je sors d'une hospi pour MAP et ça précipite tout...je me dis qu'il faut que je me décide et dans l'urgence (relative), j'ai peur de faire le mauvais choix.
Donc appel à toutes celles qui ont une des deux : vs remarques SVP
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #4 le: 20 Mars 2012 à 19:49:47 »

tu n'es peut-être pas obligée de te précipiter. Tu peux peut être attendre d'accoucher et te rendre compte dans les magasins des modèles lorsque tes p'tits bouts auront quelques jours.

Mais bon, si y'en a qui ont des avis, ça m'intéresse aussi  Clin d'oeil
Je suis sur le fil de juin, et on en avait un peu parlé. Et c'est une des copinautes qui m'avait orienté vers la Pe*. Arghhhhhhhhhh, c'est vrai que c'est dur de choisir  Roulement des yeux
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #5 le: 20 Mars 2012 à 20:52:29 »

J'ai eu les chaises hautes Chicco, et j'adorai le principe !!!
Le + : le fait que les enfants soient en hauteur, et moi pour mon dos c"était génial.
Elles peuvent servir longtemps, une fois que les miens marchaient j'avais mis les sieges au plus bas dans la journée, et ils s'en servaient de chaises normales ou pour se reposer ...
Le fait qu'elles soient inclinables en plusieurs positions, bébés, c'est arriver tres souvent qu'ils s'endorment dedans.

Le - : effectivement elle est assez lourde, mais bon moi je la déplacais pas sur des kms
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #6 le: 21 Mars 2012 à 14:06:00 »

Merci pour vos réponses. Du coup, en plus de vos argments, je suis retournée (sur internet parce que je suis au repos strict) voir les chaises et je suis convaincue. maintenant, c'est plutôt entre la p*g et la chi*co. Mais cette dernière me semble présenter un bon rapport qualité/prix et comme tu le dis Delphine 47, je ne vais pas faire des km avec Roulement des yeux c'est juste pour le salon et la cuisine qui sont l'un à côté de l'autre et puis la cuisine on n'y mange même pas (pour l'instant) alors c'est juste pour quand je cuisine et que mon homme n'est pas là (s'il est là, il sera dans le salon avec eux).
Bref, je crois que j'ai résolu mon pb.
Merci Bisou Bisou
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #7 le: 21 Mars 2012 à 17:09:22 »

On a récemment offert la chicco a une amie, je la trouve très bien si tu laisses les chaises au même endroit sans avoir à la déplacer sans arrêt.

A mon avis, l'idéal c'est 2 chaises hautes pour la pièce de vie, un transat 1er prix pour la salle de bains (pour poser le 1er bébé pendant que tu t'occupes du second par exemple) et 1 pour la chambre. Les 2 transats peuvent servir aussi pour emmener en sortie pour poser les bébés chez des amis  Clin d'oeil
Tu trouves des transats pour 30 euros en grande surface, largement suffisant.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #8 le: 21 Mars 2012 à 20:40:19 »

Babou, les grands esprits se rencontrent. En fait, on a quatre transats "classiques" et on va sans doute acheter deux chaises chicco polly magic qui seront au salon et éventuellement parfoois dans la cuisine (qui est à côté du salon). Et les autres transats, c'est deux au premier étage où il y a la salle de bain et leur chambre et les deux autres au 2ème où on a notre bureau et notre chambre et ils n'auront pas besoin de monter au dernier donc avec tout ça on devrait s'en sortir
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #9 le: 11 Mai 2012 à 22:52:16 »

j ai une chicco pour ma fille et je vais acheter une deuxieme en septembre ! j en suis tres contente
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: