10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 03:17:52
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans qui allaitent  (Lu 24624 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #210 le: 25 Février 2009 à 11:35:05 »

Ici Fanny sevrée d'elle même et sans soucis pour le biberon, elles s'enfilent de ces biberons Tire la langue
(matin et soir)

Pour Chloé....elle refuse TOUT biberon, qu'ils viennent de n'importe qui, elles n'en veut pas du tout...
Ca pose problème, on va faire quoi Huh?
Je pense qu'on va remplacer par des laitages le moment où je déciderais de ne plus donner le sein...vu qu'elles ne semblent pas se sevrer d'elle même.
Le lait de vache on a essayé dans un verre par exemple, haut le coeur...
C'est meilleur le lait de maman, mais je ne tire plus, j'arrive en fin d'allaitement.

On va voir, Wild demandera au pédiatre si on peut remplacer par des laitages (qu'elles prennent toutes les deux très bien).

Je ne sais pas non plus si il faut continuer à donner du lait le soir Huh?
Parce qu'en ce moment nos filles crisent pour le manger le soir, elles veulent pas de purée...
Donc on propose, hurlements, sein pour Chloé, Bib pour Fanny...
Mais ça m'ennuie beaucoup
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #211 le: 25 Février 2009 à 15:19:25 »

La tienne boude le bib et le mien le sein. On change? 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #212 le: 25 Février 2009 à 15:29:27 »

pour les laitages, aucun souci, tu peux remplacer les tétées par ça.
Pour le soir, pourquoi te tracasser ? donnes leur du lait... et proposes leur la purée après...
ici bien souvent ils commencent pas une tétée avant d'aller s'empiffrer 

 Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #213 le: 25 Février 2009 à 16:49:58 »

Ta question m'intéresse Kitty.
Paul a presque 11 mois. Il n'a jamais pris de bib depuis sa naissance, hormis ceux donné en néonat pendant que j'étais en réa.
Je lui donne un petit suisse en dessert à midi. Ce n'est pas que je veuille le sevrer, j'aimerais simplement pouvoir le faire garder un peu plus longtemps, mais pour ça il faudrait qu'il accepte les bibs 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #214 le: 25 Février 2009 à 21:35:51 »

Winnie a 11 mois tu peux remplacer les tétées de midi et du gouter par des laitages quand tu le fais garder. C'est ce que je fais quand ils sont à la crèche par exemple. D'ailleurs c'est ce que je fais tous les midi. Au gouter quand je suis là, c'est tétée sinon laitage.
Kitty ça me rassure de lire que tes filles font des crises le soir (sympa moi  Triste ) . Ici aussi c'est la galère. Ce soir ça m'a vraiment pris la tête. Surtout que les légumes puis la compote ont fini sur mon pantalon. Bon en même temps ils étaient crevés. Mais cette semaine Nicolas peine vraiment à manger les légumes. J'espère que tu vas trouver une solution ainsi que pour Chloë.
Au fait Fanny boit du lait demi écrémé, du lait écrémé ou du lait de croissance?
Je leur ai fait un petit bib de lait demi écrémé un matin, ils voulaient absolument boire ce qu'il y avait dans ma tasse (du lait demi écrémé chaud sans rien de plus). Cela leur a bien plu. Mais bon le sein de maman semble encore bien apprécié.
Journalisée

Maman de deux garçons
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #215 le: 25 Février 2009 à 21:53:19 »

Hello,
je découvre ce fil, seulement maintenant:-((

Maman d'Etienne et Clément nés le 13.02.08 ( soit 1an et 11 jours), toujours allaités et c'est le pied! Ils aiment, j'aime aussi!!!!
Mais ça dérange beaucoup et encore je n'allaite qu'un à la fois quand nous sommes en public, sinon, c'est tètée double, mais, même la pédiatre m'a dit la semaine dernière ( pour le vaccin des 1 an):
"Alors, vous allez bientôt les sevrer!",
Je lui ai répondu: " Non, pas du tout ça n'est pas mon intention!!!!"
J'avoue que ça m'a énérvé..... même ma super pédiatre s'y met...elle est plus si super du coup....

Dites moi, vous pensez allaiter jusqu'à quel âge, car moi je ne me suis mis aucune limite de temps, tout en sachant que ça ne peut durer jusqu'à leurs 18 ans, lol??? Je me dis que la nature est bien faite et que ça devrait se faire ( le sevrage) tout naturellement!?!
Vous en pensez quoi?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #216 le: 25 Février 2009 à 22:03:41 »

je suis complètement d'accord avec toi Clin d'oeil

J'allaite mes oursons qui auront 3 ans en mai

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #217 le: 25 Février 2009 à 22:12:30 »

Waooow,
BRAVO, j'espère réussir à faire comme toi et ne pas cèder à la pression de l'entourage!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #218 le: 25 Février 2009 à 22:44:12 »

Moi l'entourage je l'emmerde (oui jai choisis d'être vulgaire).

Par contre je ne me suis pas fixée de limite d'âge, pour le moment je souhaite encore continuer, mais je serais plus sereine si Mlle Chloé voulait bien prendre le biberon....là c'est refus catégorique, alors qu'il y a 3 semaines elle le prenait pour le 16h
Je ne comprends pas pourquoi ce revirement Huh?

Kat > Je me tracasse un peu parce que je ne sais pas à quel âge un enfant doit manger un repas "normal" c'est-à-dire que du solide le soir. Mon homme ne se souvient plus mais pense que notre pédiatre lui a dit que bientôt il faudrait éliminer le lait le soir. Et vu qu'en ce moment elles mangent pas bien le soir, crises et compagnie....bah on donne du lait pour pas les coucher le ventre vide.

Sand > Lait demi écrêmé pour Fanny.
Pour Chloé on a trouvé la parade, elle en a marre des purées, ce soir repas entier en morceaux, présenté devant elle, elle se sert toute seule comme une grande, elle a tout mangé Sourire
Et elle y prend un tel plaisir ! Le soucis c'est que ça dure beaucoup beaucoup plus longtemps lol
Fanny ce soir refus encore, elle s'est enfilée son bib....

Moi l'autre soir aussi, j'étais seule, tout parterre....super
J'espère que ça va vite passer, parce que ça me soûle un peu beaucoup cette situation, encore que là apparemment c'est résolu pour Chloé, elle veut de la nourriture comme les grands

Winnie > A 11 mois tu peux remplacer. Chez nous le midi elles ont eu un laitage en fin de repas vers cet âge là. Par contre pour le 16h ce n'est que depuis maintenant, vu qu'avant elles prenaient les biberons...

Ah oui parce qu'en plus de tout ça !!!
Fanny boit très bien le bib à la maison, mais à la crèche refus depuis 3 semaines Huh?
Moi pas comprendre, les enfants sont d'un compliqué Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
melany
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


christopher et nolan sont nés le 21juillet 2006


WWW
« Répondre #219 le: 25 Février 2009 à 23:08:50 »

Hello,
je découvre ce fil, seulement maintenant:-((

Maman d'Etienne et Clément nés le 13.02.08 ( soit 1an et 11 jours), toujours allaités et c'est le pied! Ils aiment, j'aime aussi!!!!
Mais ça dérange beaucoup et encore je n'allaite qu'un à la fois quand nous sommes en public, sinon, c'est tètée double, mais, même la pédiatre m'a dit la semaine dernière ( pour le vaccin des 1 an):
"Alors, vous allez bientôt les sevrer!",
Je lui ai répondu: " Non, pas du tout ça n'est pas mon intention!!!!"
J'avoue que ça m'a énérvé..... même ma super pédiatre s'y met...elle est plus si super du coup....

Dites moi, vous pensez allaiter jusqu'à quel âge, car moi je ne me suis mis aucune limite de temps, tout en sachant que ça ne peut durer jusqu'à leurs 18 ans, lol??? Je me dis que la nature est bien faite et que ça devrait se faire ( le sevrage) tout naturellement!?!
Vous en pensez quoi?

Coucou , moi je les ai allaités juska 2ans et 2 mois
ils sont rentrés a l'école , et ils prené tété matin et le soir
et ca a diminué juska se qu'il soi sevré

C'est toi qui choisi , elle sont jalouse parkel non pa alaité aussi longtp et surtt pa de jumo , elle t'envi c pr ca kel fé des reflexion a la C...

courage a toi !!
Journalisée

Mélanie , Maman (Célibataire ! ) de Christopher et Nolan qui sont nés le 21 Juillet 2006,3 ans et 2 mois !!!
Allaitement fini a 2 ans et 2mois (10sept 08)
Habite dans le nord (près de Lille )
http://mes-jumeaux-metisses-59.skyrock.com
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #220 le: 25 Février 2009 à 23:28:02 »

MELANY,
je regarde ton blog...ils sont vraiment magnifiques tes p'tits bouts!!!!
Pleins de vie et de santé, félicitations. Et j'ai lu que tu es célibataire, chapeau bas, je ne sais pas comment tu gères, je dis bravo !!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #221 le: 26 Février 2009 à 08:20:18 »

Wow! Vous les allaitez EXCLUSIVEMENT (sans repas normal) aussi longtemps? Je pensais que vers un an - un an et demi il fallait commencer à remplacer au moins un repas pour du solide. 

Déjà si j'arrive à "tenir" jusqu'au six mois  . A partir d'aujourd'hui je vais essayer de faire repartir mon allaitement. Je pense commencer avec le tire-lait deux jours pour pas qu'ils s'énervent de trop qu'il n'y a pas assez de lait, sinon il ne têtent pas. Ce matin je n'avait pas assez dans un sein pour Maxime et j'ai dû donner l'autre. Du coup, Mathéo qui est passé juste après n'a quasiment rien eu (je n'ai pas sentis de montée de lait) et je pense qu'il ne va pas tarder a réclamer encore (il a mangé il y a une demi-heure). Je vais à la pharmacie ce matin pour commander TOUT pour favoriser la montée (Galactogyl, homéopatie, mélange de thé) On peut tous prendre ensemble ou pas?  Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #222 le: 26 Février 2009 à 09:07:07 »

Merci de m'avoir répondu les filles !
En fait comme je le disais, je remplace déjà le midi, je sais qu'à 16h il n'y aurait pas de souci, mais si je dois le faire garder une nuit, le matin ou le soir, on remplace aussi par un yaourt si il ne veut pas de bib ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #223 le: 26 Février 2009 à 09:54:18 »

Waooow,
BRAVO, j'espère réussir à faire comme toi et ne pas cèder à la pression de l'entourage!!!!

franchement, il faut tenir bon, parce que les ralcs du début, ben elles sont pire après...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #224 le: 26 Février 2009 à 09:56:31 »

Kat > Je me tracasse un peu parce que je ne sais pas à quel âge un enfant doit manger un repas "normal" c'est-à-dire que du solide le soir. Mon homme ne se souvient plus mais pense que notre pédiatre lui a dit que bientôt il faudrait éliminer le lait le soir. Et vu qu'en ce moment elles mangent pas bien le soir, crises et compagnie....bah on donne du lait pour pas les coucher le ventre vide.

si tu veux être rassurée là dessus, les miens font encore souvent des repas de lait le soir... ça ne les empêche pas de grandir et d'être très actifs.

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18
Imprimer
Partager :

Aller à: