24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 04:21:55
Pages: 1 ... 761 762 [763] 764 765 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 666528 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #11430 le: 03 Septembre 2018 à 09:01:07 »

Pas mieux que Léna : c'est très important pour tes enfants de sentir que tu es là, concernée par ce qui leur arrive et prête à les soutenir quoi qu'il arrive maintenant. Il n'y a rien de pire pour un enfant qui a déjà souffert de voir sa mère choisir une autre voie que celle-là...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #11431 le: 03 Septembre 2018 à 09:54:15 »

Merci beaucoup à toutes.

Et non léna, si je suis au courant c'est parce que c'est l'autre qui est venu le dire. Après mes enfants me l'ont dit mais seulement après...

Et là je suis paumée, j'ai terriblement peur que les violences qu'avait subis à l'école mon fils recommence en plus de tout ça. J'ai peur parce qu'avec tout ça il doit être terriblement fragile... Et je ne sais plus comment les protéger...

J'essaye de de faire de mon mieux, j'avais l'impression que je commençais à m'en sortir, je me disais que je trouvais enfin un équilibre et là patatras.... Pleurs
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11432 le: 03 Septembre 2018 à 13:48:42 »

Wolfoc le plus important c'est ce que tu fais maintenant.
Tu es là pour eux
Tu les écoutes.
Et surtout tu les aimes et tu les crois.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

... un rendez-vous pour le certificat médical pour les filles le 14 alors que les filles ont leur première séance de judo le ... 13. J'ai complétement oublié de prendre un rendez-vous pour elles avant. 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11433 le: 03 Septembre 2018 à 21:19:56 »

Ju , généralement, un retard d une séance pour le certif de sport ce n est pas grave. Zen!

J ai....
*Un fils qui n'a pas son option dans son emploi du temps (et a oublié de le signaler  Roulement des yeux )
*Une fille qui a eu 6h de controle, ca a l air d aller, elle enchaine demain
*Une fille qui est rentrée en pleurs, voulant arrêter sa formation, ne comprend rien... Ça va mieux là ... (elle était dans les 1ers de sa classe l an dernier et a bossé tout l été..m! ) 'l'a intérêt à se calmer, le gars ! Les mômes ne sont pas dans cette classe par hasard, p*tain! Le secouage de cocotier ça va 2 secondes.   
*29 élèves de 10 ans, dont un qui ne sait quasi pas lire, 1 qui a du mal, 1 lente xxl , 2 départs de la même école privée avec troubles des apprentissages dont je ne connais pas l ampleur pour l instant (je commence à en avoir ras le haricot de récupérer des mômes pas assez bien pour eux  ) , quelques fâchés avec les consignes, ainsi que 3 jumeaux.  Mais pas de glandus manifestes donc... contente  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #11434 le: 03 Septembre 2018 à 22:04:50 »

Je suis toujours vivante : m'ont pas terrasé les gnomes 
J'ai meme pas eu à élever la voix de la journée : s'ils pouvaient etre aussi mignons toute l'année  Tire la langue Clin d'oeil Bisou
À côté z'ont inscrit un 2005 et un 2007 au cm2 (qui savent pas lire non plus Lena)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11435 le: 03 Septembre 2018 à 22:51:44 »

Wolfoc Bisou Bisou

Ju, comme Lena, le retard de certificat ne devrait pas t’être reproché Sourire ici, c’est droit à deux ou trois séances avant de joindre/rendre tous les docs Clin d'oeil

Lena, bon courage!!! Aussi bien pour toi, que pour G, C et N Bisou

Azerty bon courage aussi (quand même!) Bisou

... Ab et S qui semblent moins déçues de ne pas avoir telle et telle copines dans leur classe Sourire
... Al qui a piqué une crise de larmes ce matin parce que je ne l’accompagnais pas Pleurs mais qui a vite zappé son père et sa sœur une fois les copains retrouvés Sourire
... C qui a l’air de ne pas vouloir de moi demain matin Pleurs Roulement des yeux
... repris le bad ce soir Souriant ça fait du bien!!!!
« Dernière édition: 04 Septembre 2018 à 06:56:21 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #11436 le: 03 Septembre 2018 à 23:33:21 »

Laety : j aime beaucoup le bad :O ;-)

Azerty : avec leur envie d arrêter les redoublements je pense que ca n a pas aidé les personnes en difficultés Triste

Ju : pareil pour les certificats, franchement je me prends la tête pour d autres choses mais les certificats je les ai tard en général ;-)

Léna : Triste pour ta fille :/ certaines classes mettent la pression dès les premiers jours Triste j espere que ca ira mieux ensuite  Bisou Bisou
Triste aussi pour les gamins qui ne savent pas lire .... dû au difficultés des enfants ? aux classes précédentes ? aux familles ?
ca m inquiète de voir autant de gamins en détresse Triste


Wolfoc :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11437 le: 04 Septembre 2018 à 10:15:59 »

... un fils déçu, "c'est trop facile le CP"  Roulement des yeux. Effectivement ils sont entrain d'apprendre à lire l'alphabet qu'il connait depuis la PS (devoir d'hier d'ailleurs).
... un fils pas motivé du tout se matin (je sens qu'il va avoir une journée difficile), va falloir trouver de quoi le motivé parce que s'il a cet état d'esprit après une journée de CP .
... deux puces intimidés par la maîtresse, mais bon plutôt contente d'aller à l'école.

Lena  Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #11438 le: 04 Septembre 2018 à 11:32:04 »

Ils apprennent l'alphabet en CP ? J'était persuadée que c'était du programme de maternelle pour pouvoir commencer l'apprentissage de la lecture tout de suite en début de CP...

Les miens entrent en grande section de maternelle, ils ne connaissent pas encore toutes leurs lettres mais je pense qu'à la fin de l'année ils les sauront, ils en connaissent environ la moitié pour l'instant.

J'ai entendu dire qu'au programme de CP maintenant, il y avait les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions ? Je ne me souviens pas d'avoir fait tout ça au CP.
Avec A et V (surtout A que ça intéresse énormément) on est au point sur les additions et on commence les soustractions (pas avec les chiffres encore, mais avec les doigts ou avec des points ou des objets, il a bien compris le système)

Et ils ne doivent pas commencer l'anglais aussi ?

Pour l'instant en tout cas ils adorent l'école tous les deux, j'espère que ça continuera et j'ai hâte qu'ils entrent au CP pour apprendre tout plein de choses.
Mais déjà la grande section : lettres, chiffres, vocabulaire et A doit mieux prononcer ses mots avant le CP, je n'arrive pas à lui avoir un rendez-vous chez l'orthophoniste.

Oups moi aussi j'ai oublié les certifs pourA et V, d'habitude je le faisais en mai pour les bébés nageurs et là comme ils sont grands ils changent d'activité, du coup les inscriptions sont en septembre et j'ai tout zappé !
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11439 le: 04 Septembre 2018 à 13:54:28 »

C'est la cas (du moins pour le mien), mais ce n'était que le premier jour donc ils sont en période de révision mais ça pour mon loulou de 6 ans c'est incompréhensible.

Pour les "math" Al sait faire des additions depuis la MS (même si il ne sait pas qu'il en fait).

Et il fait de l'anglais depuis la MS, les filles qui y sont, vont commencer aussi cette année, mais on a la chance d'avoir une maman anglaise qui s'en occupe donc pour ça je ne suis pas sur du programme.

Pour l'orthophoniste j'essaye depuis je ne sais combien de temps pour les filles, mais je galère. Je dois aussi prendre rendez-vous chez l'ORL pour être sur qu'il n'y a pas de soucis d'audition.

Après ils apprennent beaucoup de chose en mater, Al est certes une tête, mais ça lui permet juste d'apprendre plus facilement. Ses sœurs ont déjà apprit énormément de chose en un an. Il faut juste qu'elles apprennent à parler correctement et prendre confiance en elles, mais bon pour ça ce n'est pas l'école qui doit le leur apprendre.  Elles auront le judo pour ça.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #11440 le: 04 Septembre 2018 à 21:22:04 »

... mes jumeaux qui m'expliquent (avec beaucoup de véhémence) que non ils sont toujours en moyenne section, pas en grande parce qu'ils ont toujours cinq ans et que leur anniversaire n'est pas passé

...beaucoup de doutes quant-à ce que je dois faire...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #11441 le: 04 Septembre 2018 à 22:10:54 »

Haï mes collègues de travail qui sont partis manger sans grande discrétion  sans moi et ma collègue de bureau tous invités par une collègue qui part et qui au retour du repas me fait la bise...... No comment

Wolfoc si tu veux me parler de qui se passe par MP n'hésite pas
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #11442 le: 05 Septembre 2018 à 06:46:05 »

Hier donc, j'ai... mes Monstres qui ont fait leur rentrée (en 5°)
Ca risque d'être sportif dans la classe de mes filles cette année (elles sont ensemble): 8 filles pour 25 garçons Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11443 le: 05 Septembre 2018 à 09:18:54 »

hier aussi j'ai... eu pitié de l'instit d'Al qui doit se battre pour obtenir le matériel pour un gamin avec une maman qui en plus râle parce que son fils n'utilise pas le cahier de texte qu'elle a acheté (pas demandé car fourni par l'instit). Et qui en plus la fait passer pour la méchante.   Roulement des yeux

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #11444 le: 05 Septembre 2018 à 19:17:42 »

... fait le grand ménage dans mes contacts linkedin. Le temps que ça m’a pris  . Exit l’ex &co. Je vais pouvoir le mettre à jour. Qu’es Qu’on met sur son cv/ profile quand on est consultant ?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 761 762 [763] 764 765 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: