17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 16:37:01
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372507 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #330 le: 22 Avril 2009 à 14:29:43 »

Anonyme... dur dur... et je vais pas dire que je comprend bien ta situation... mais je pense que je peux un peu imaginer... j'ai envie de dire : pour l'avoir vécu il y a pas si longtemps que ça...
Grosse différence entre nous ; si mes souvenirs sont bons : tu n'as pas de job ?
Moi, j'avais "l'avantage" de pouvoir etre indépendante de ce coté la...

Après... difficile de donner des conseils, c'est clair. Chaque personne est unique, chaque couple donc aussi...

Aujourd'hui, personnellement, je me dis que je ne suis vraiment pas faite pour vivre en couple : je trouve beaucoup trop d'avantages à etre seule... (ou du moins seule avec mes enfants maintenant), et je voyais vraiment trop d'inconvénients à continuer à vivre comme on vivait, l'un a coté de l'autre, sans aucun soutien pour rien...

Est ce que tu as le moyen d'essayer de trouver un travail ? Et d'une, ça te ferait voir autre chose que la maison tout le temps (et par la meme de servir, certainement, de "boniche" à tout le monde... n'est ce pas ?) et surtout d'avoir une certaine indépendance financière, qui par la suite te permettrait de faire ton choix !

Rester pour les enfants, c'est à mon avis un mauvais choix... les enfants sont des éponges et vivent mieux avec des parents séparés mais épanouis, qu'avec un papa et une maman ensemble... mais vivant l'un a coté de l'autre sans que rien ne soit vrai...

Enfin, c'est juste mon avis... Moi, j'ai muri la question plus de 2 ans avant de prendre ma décision. C'est jamais chose facile quand on engage pas que soi...

Bon courage... n'oublies pas de prendre soin de toi... c'est important aussi pour tes enfants !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et tout plein de pensées....
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #331 le: 22 Avril 2009 à 17:07:27 »

c'est sur qu'au vu des réponses...je crois que le commencement c'est en effet de te trouver un travail pour t'en sortir financièrement. apres chaque chose en son temps
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #332 le: 22 Avril 2009 à 22:45:14 »

Dés le depart on a eu des differences (surtout niveau culture et coutumes, lui il est du sud de la france et moi d'un paye au dessu de l'Allemagne )

voilà j'ai repris l'une des phrases de ta présentation
que ferais-tu si tu le quittes ?
restez dans le coin où tu habites actuellement ou retourner dans ton pays ?

peut-être as-tu besoin de vacances ? dans ton pays ? te ressourcer ?

TA décision ne va pas se prendre du jour au lendemain
avant tu vas hésiter, te poser pleins de question, avoir peur de te lancer, revenir sur la décision
et enfin prendre une décision
mais même une fois prise tu vas encore te poser des questions du style "ai-je bien fait"

nous ne pouvons que t'écouter mais nous ne pourrons pas t'aider à prendre LA décision qui te conviendra le mieux

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #333 le: 23 Avril 2009 à 06:21:04 »

Encore plein plein de bonnes ondes et de soutien chère anonyme et je suis complètement d'accord avec Véro  Clin d'oeil c'est TA DECISION  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je réfléchis juste à une chose me concernant, enfin,.....je me disais qu'il est plus simple de vivre quelque chose d'imposer que de faire un choix, ça c'est clair....c'est une souffrance aussi, mais nous ne nous reprochons rien  en me relisant je sais pas si c'est bien clair  Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez je file sous la douche m'éclaircir les idées 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Anonyme
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #334 le: 23 Avril 2009 à 11:05:32 »

Ouf! Hier journée dans les chaussettes! C'est fou ce que le manque de someil peut faire! Ca fait plus d'un mois que je me réveil dans la nuit et n'arrive plus a me rendormir. Et le cumul a engendré la grosse déprime! Hier j'ai été voir mon généraliste qui m'a préscrit des somnifère (elle m'a dit d'en prendre un entier mais je n'ai pris que la moitié hier et ça m'a suffit  Clin d'oeil)

Pour te répondre Lauver si je décidais de partir, je ferrais TOUT mon possible de rester près de mon mari pour les enfants. C'est plus important a mes yeux qu'ils puissent voir leur père que mes désir. En tout cas tant qu'ils sont petits. Ils ont besoin de lui. Je vois mon frère qui n'a jamais eu son père (notre père mais lui c'est un garçon) et je crois que ça lui a manqué de pas avoir un homme présents (ma mère c'est jamais remise avec quelqu'un).

J'aimerais partir mais manque de sous et peux pas partir seule sur l'avion, donc.... Mais ma maman va venir dans 15 jours. Ca va faire du bien.

Merci encore pour votre soutien. Cet ap RDV chez le psy.  Clin d'oeil
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #335 le: 23 Avril 2009 à 22:31:41 »

les somnifères vont t'aider à passer de meilleurs nuits et comme ça tu seras mieux disposer pour supporter les problèmes
la venue de ta mère va te faire du bien
profites en pour de belles promenades avec ou sans enfants
prend une journée pour t'occuper de toi (un petit sauna, hammam, massage ou autre chose de relaxant)

je comprend que tu veuilles rester près de ton mari même séparer car pour les enfants ça serait un équilibre

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #336 le: 26 Avril 2009 à 11:05:45 »

Chère anonyme comment vas-tu  Huh? Huh?

Steph, le moral est remonté  Huh?

Ici dimanche avec les filles, pour le moment tout va bien elles sont calmes...pourvu que cela dure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
stéph
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #337 le: 26 Avril 2009 à 21:42:19 »



Steph, le moral est remonté  Huh?


mwouais..... me tarde de reprendre le boulot, dans 1 semaine... ça va me faire du bien, j'en suis sure!
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #338 le: 27 Avril 2009 à 06:20:30 »

Oui c'est clair cela va te rebooster, après une période d'adaptation, il est vrai que le fait d'être socialement reconnue cela change tout  Souriant :DAlors plus qu'une semaine et ton moral va bien remonter  Souriant Souriant Souriant

Allez je vais me préparer....par contre tu vois depuis septembre date de ma reprise et bien je suis bien fatiguée...enfin plus qu'une semaine et vacacnes  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #339 le: 01 Mai 2009 à 10:13:24 »

Alors Steph, la reprise pour lundi c'est ça  Clin d'oeil  Huh? Huh? Huh?

Chère anonyme comment vas-tu  Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Anonyme
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #340 le: 02 Mai 2009 à 14:11:17 »

Alors Steph, ça a été, la reprise?  Bisou

Désolée de ne pas avoir donné de news avant.  Bisou (La flemme et manque de temps de changer le pseudo  Tire la langue )

Alors ici, ça va nettement mieux! Mon mari a même apporté (d'un jardin où il avait taillé des arbres) un BEAU bouquet de fleurs! Des roses, des lys et des fleurs mauves que je connais pas. Il s'est même appliqué pour rajouter un peu de vert comme chez un fleuriste! 

En plus je continue mes somnifères (j'ai essayé deux fois de ne pas en prendre et j'ai pas pu dormir) et hier on a commencé a vider le grenier pour faire notre chambre. J'espère que je dormirais mieux sans les jujus dans la chambre (il chouinent une fois et hop, impossible de me rendormir) mais vu que j'aurais le veillebb, on verra. 

Sinon, je continue a voir le psy (sauf la semaine dernière il était en vacances) et ça me fait beaucoup de bien. Coté sex, pas vraiment d'amélioration mais peut-être normale puisque j'ai mes règles depuis une semaine  Tire la langue En tout cas mon moral est un peu mieux et demain (a partir de ce soir, les enfants dorment chez mes beau parents, joupiiiiii) on passe la journée en amoureux en bateau! Ca va nous faire du bien!

Merci de prendre de mes nouvelles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #341 le: 02 Mai 2009 à 18:26:39 »

ça fait plaisir d'entendre ça !!! tout a l'air bien mieux dans ta vie... et franchement le fait de ne plus dormir avec tes enfanst va te changer la vie (enfin la nuit) quand il m'arrive de dormir avec eux c'est l'horreur...des fois je les reveillais car j'avais entendu un bruit alors qu'en fait ils dormaient...avec l'écoute bébé ça va mieux et je me force a me lever qu'au bout de 5 min...et la plupart du temps ils se rendorment seuls !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #342 le: 03 Mai 2009 à 22:18:57 »

j'espère que vous avez profité pleinement de votre journée en amoureux au fil de l'eau

côté sex cela ne va pas être l'euphorie du jour au lendemain
cela va se faire petit à petit
et c'est vrai que même de ce côté avec les enfants dans la chambre ça ne peut pas être l'extase
donc quand vous aurez votre chambre tu sera plus libre d'esprit

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #343 le: 05 Mai 2009 à 20:32:07 »

Alors chère anonyme comment vas-tu Huh?
Steph  Huh? ...pas de nouvelles j'espère que tu vas bien  Clin d'oeil

bon ici c'est les vacances et nous avons toutes les 3 le rhumes....c'est génial  mais cel ne nous empeche pas de profiter les unes des autres  bien au contraire pleins de bisous et de calins Clin d'oeil Clin d'oeil cela fait du bien  Clin d'oeil malgré tout j'ai vu personne de la journée et cela m'a manqué, moi qui travail en contact permanent cela fait bizarre surtout le soir  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #344 le: 05 Mai 2009 à 22:07:17 »


Pour te répondre Lauver si je décidais de partir, je ferrais TOUT mon possible de rester près de mon mari pour les enfants. C'est plus important a mes yeux qu'ils puissent voir leur père que mes désir. En tout cas tant qu'ils sont petits. Ils ont besoin de lui. Je vois mon frère qui n'a jamais eu son père (notre père mais lui c'est un garçon) et je crois que ça lui a manqué de pas avoir un homme présents (ma mère c'est jamais remise avec quelqu'un).



je comprend que tu veuilles rester près de ton mari même séparer car pour les enfants ça serait un équilibre


désolée les filles mais là je rebondis 

Les enfants ont besoin d'un équilibre avec leurs deux parents soit mais ils ont surtout besoin pour leur équilibre que leurs parents soient heureux et si pour ça vous devez être séparés et bien séparez-vous vite!!!... je dis ça pour avoir assez souffert de la situation de mes parents qui ont agit en pures égoïstes car ils ne voulaient absolument pas nous laisser sauf qu'ils ne se sont jamais posé la question de savoir si à nous leurs enfants ça posait le quelconque souci ...
je me suis donc promis une chose c'est que si un jour je devais me séparer de mon cher et tendre et bien je prendrais sur moi de devoir partager la garde de mes enfants mais en aucun cas je ne leur ferais subir une telle situation...

Après faites ce que vous voulez mais ne prenez pas vos enfants en "otages", c'est super traumatisant Clin d'oeil

Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: