17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 07:17:17
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372245 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3210 le: 16 Mars 2013 à 10:01:39 »

Lillie :  Cool Cool Cool Cool Cool


Imo, il y a 2 choses différentes : une prestation qu'un ex époux verse à son ex femme pour lui assurer un train de vie équivalent à celui qu'ils avaient avant ; à ma connaissance, c'est de plus en plus rare ....  Huh? Huh? Huh?
Et puis il y a la prestation qu'un père verse pour ses enfants s'il n'en a pas la garde ; le montant est décidé par le juge si les parents ne sont pas d'accord entre eux, et ça dépend des revenus du papa ; dans mon entourage, le montant tourne souvent autour de 150 par mois par enfant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #3211 le: 16 Mars 2013 à 11:40:29 »

imo, les 40000 de delta c ma part  Clin d'oeil

bambinette, kan on a ete voir l'avoir il a bien insisté auprès de zhom pour lui dire kil avait le droit de me demander un pension compensatoire car je gagne plus ke lui
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3212 le: 16 Mars 2013 à 12:17:21 »

Est il possible d'avoir une prestation compensatoire sous forme de capital ?

Etant donné que je suis vraiment lesée : 200 euros par mois pour les 2 enfants, bcp de sacrifices financiers et prof.
De plus à la lecture du jugement le juge s'est trompé et a compté des frais pro comme un remboursement de la part de mon entreprise (alors qu'il s'agit de frais deboursés de ma part, environ 400 euros par mois)...

Je souhaiterais avoir en guise de prestation compensatoire l'exoneration de la part que je dois à mon ex mari sur la maison (17000 euros).

Qu'en pensez vous ?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3213 le: 16 Mars 2013 à 14:09:10 »

Est il possible d'avoir une prestation compensatoire sous forme de capital ?

Etant donné que je suis vraiment lesée : 200 euros par mois pour les 2 enfants, bcp de sacrifices financiers et prof.
De plus à la lecture du jugement le juge s'est trompé et a compté des frais pro comme un remboursement de la part de mon entreprise (alors qu'il s'agit de frais deboursés de ma part, environ 400 euros par mois)...

Je souhaiterais avoir en guise de prestation compensatoire l'exoneration de la part que je dois à mon ex mari sur la maison (17000 euros).

Qu'en pensez vous ?

C'est ce que j'ai obtenu, et c'est ce qui m'est apparu le plus juste, dans la mesure où j'ai du arrêter de bosser après la naissance des jumeaux, et il a fallu que je reprenne le travail un an et demi à peu près après notre séparation. J'ai pris la suite des crédits (nous avions payé 6 ans ensemble, j'ai pris à ma charge les frais notariés et les 9 ans de crédits restant ).
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3214 le: 16 Mars 2013 à 14:39:28 »

merci Dominique... c'est ce que j'aimerais obtenir !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3215 le: 16 Mars 2013 à 20:41:59 »

Je suis vraiment  en colère... Après il y a quoi comme sentiment ?
Quand je suis rentrée cet aprèm du boulot, je savais qu il était la, j avais la boule au ventre.... Je suis complètement nouée...
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #3216 le: 16 Mars 2013 à 21:44:10 »

Je suis vraiment  en colère... Après il y a quoi comme sentiment ?
Quand je suis rentrée cet aprèm du boulot, je savais qu il était la, j avais la boule au ventre.... Je suis complètement nouée...


Ca dépend, tu peux avoir de la rancoeur, de la haine, mais tout s'atténue avec le temps et on arrive à relativiser. Il faut essayer de toute façon de toujours garder le dialogue, ne serait ce que pour les enfants. Il y a des moments difficiles, il faut faire avec, mais ce qu'il y a de sur, c'est qu'une fois séparé, il y a une période d'apaisement, et de soulagement, surtout si tu vis une période aussi stressante telle que tu la décris.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3217 le: 17 Mars 2013 à 12:03:44 »

+1 .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3218 le: 17 Mars 2013 à 14:52:04 »

Le problème c est que je ressens aussi une espèce de hâte a être seule, en même temps que la peur, mais cette hâte d être seule je suis seule a l avoir car pour lui , tout va s arranger et l amour est plus fort que tout ...
Mouaaiche .....   L amour ?
Journalisée
Steph47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #3219 le: 17 Mars 2013 à 16:18:20 »

Pareil que toi Imo, j'ai très hâte de me retrouver chez moi, de ne plus subir ce quotidien et cette lourdeur depuis qu'on en a parlé ( 2 mois interminables selon moi...), mais j'ai aussi très peur.
Peur de ne pas y arriver financièrement seule avec mes 4 enfants, avec mon petit salaire, les factures à payer, le loyer etc... ( j'ai fait plusieurs simu de demande d'APL sur le site de la caf....et ben francement, autant ne rien avoir  Huh? ).

Et puis au niveau pension, je n'aurai rien puisque de toute façon quand enfin nous nous séparerons, nous aurons la garde alternée de nos enfants  ( je ne le conçois pas autrement et lui non plus, il adore ses enfants ). Donc rien de ce côté pour moi.

J'espère Dominique la vivre cette période de l'après, le soulagement et l'apaisement dont tu parles.... vivement 
Journalisée
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #3220 le: 17 Mars 2013 à 17:07:00 »

Coline tu devrais aller te renseigner auprès d'une assistante sociale et auprès de la caf... il y a parfois des aides qu'on ne connait pas...

Qd je suis allée à la caf pour faire mon changement de situation l'agent de la caf avait voulu faire une simulation pr voir si je pouvais prétendre au rsa....

Je sais qu'il y a aussi des aides pr payer la cantine scolaire....
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3221 le: 17 Mars 2013 à 17:23:20 »

D'accord avec toi mouman  Clin d'oeil ! Mais si j'ai bien compris O n 'y serait pas prêt

Oups, ch'suis pas passée depuis un moment ...  Tire la langue

Effectivement, O n'a jamais prêté une oreille attentive à ce genre de demande.
Depuis les vacances, il semble que nous soyons dans une période moins problématique. Il semble avancer dans son cheminement sur son passé, ce qui ne peut qu'être une bonne chose pour tout le monde, notre couple y compris. Le décés de mon oncle semble avoir ouvert quelques petites fenêtre. Pourvu qu'elles finissent par s'ouvrir en grand ... !
Mais je vais les y aider: j'ai commandé un livre sur la généalogie (pour enfants), on va donc s'en saisir en famille maintenant qu'O semble prêt à ouvrir un peu le coffre des secrets. Je n'y vais pas en force, j'essaie de semer des petits cailloux en ce moment... J'ai bon espoir qu'il s'ouvre davantage. Je suis sûre qu'il en sera heureux quand il l'aura fait. ca ne résoudra pas tout mais, pour moi, c'est une lueur d'espoir car ça veut dire qu'il accepte de se laisser aller à ses sentiments...  Tout n'est peut-être pas perdu.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3222 le: 17 Mars 2013 à 21:07:39 »

Je vois qu il y a de l espoir par chez toi Flo... Je ne connais pas ton histoire mais je souhaite de tout cœur que ca s arrange dans ton couple.

Demain nous avons RDV avec la conseillère conjuguale ... Hummm...


Coline tu en es ou exactement ? La décision est prise et valide par vous 2?
Les enfants sont au courant ?
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3223 le: 17 Mars 2013 à 22:48:25 »

Flo, ça me fais tellement plaisir de lire ça, y'avait longtemps que je n'avais pas lu cette petite lueure d'espoir dans tes messages sur le sujet, c'est chouette, j'espère que tes petits cailloux vont portés leurs fruits...  Tire la langue Bisou Bisou Bisou

Imo, tu y va dans quel état d'esprit? Tu t'interroge encore ou tu es décidée?
Bon courage en tout cas, j'espère que ça vous aidera...  Bisou
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3224 le: 17 Mars 2013 à 23:55:28 »

Flo +1 avec la Louve Souriant !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: