17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 08:48:52
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372248 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1590 le: 08 Mars 2012 à 21:27:06 »

Moi j ai fait ce choix de pas parler de leur pere . Pour moi il merite pas sa place de pere et je souffre trop pour le defendre
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1591 le: 08 Mars 2012 à 21:37:15 »

moi je ne me vois pas dire à mes filles que leur père ne peut pas venir les voir parce qu'il travaille et n'a donc pas le temps, et qu'il habite à Paris et que c'est trop compliqué de venir
et ce ne serait que des mensonges
car moi aussi je travaille et je prend le temps de m'occuper d'elles et que là où j'habite c'est bien désservi pour les transports et que je suis à 45mn de Paris donc pas si loin et que je ne lui ai jamais interdit de les voir
maintenant que je leur dise que c'est compliqué pour leur père de les prendre car il habite en foyer donc logement très petit, ça je pourrais leur dire quand elles seront plus grandes
mais que ça ne l'empechait pas de venir les voir
et si il a eu d'autres enfants, je leur explique quoi à mes filles
je ne veux pas le dénigrer mais je ne peux pas l'encenser et que je n'ai aucunes qualités à lui donner
vous allez me dire alors pourquoi avoir fait des enfants avec lui
et bien je le pensais courageux et je pense qu'il l'ai pour son travail
je le pensais sérieux et sincère et je me suis trompée car il m'a cachée beaucoup de chose
et c'est un antillais et j'ai toujours été très attirée par les antillais
et peut-être une période un peu cahotique pour moi et d'avoir une relation "amoureuse" m'a rassurée et après quelques mois il a voulu un enfant et moi aussi mais je ne pensais pas qu'il n'aurait pas eu la fibre paternelle quand il n'est pas avec la maman
alors que dire à mes filles sur leur père ?
alors je prèfère ne pas m'étaler quand elles abordent le sujet
mais je leur dit surtout que ce n'est pas de leur faute que leur père ne sait pas aimer et s'occuper de ses enfants
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1592 le: 08 Mars 2012 à 22:51:48 »

C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop en dire quand le papa n'assure pas...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1593 le: 09 Mars 2012 à 08:56:52 »

Moi j ai fait ce choix de pas parler de leur pere . Pour moi il merite pas sa place de pere et je souffre trop pour le defendre

Il ne s'agit pas de le défendre .....
Toute personne "mérite" sa place de parent ; en tout cas, aux yeux des enfants .....
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1594 le: 09 Mars 2012 à 08:58:00 »

après quelques mois il a voulu un enfant et moi aussi

Pardonne-moi Lauver si je dis une grosse connerie, mais j'avais cru comprendre dans ce que tu disais que c'était un oubli de pilule ?  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1595 le: 09 Mars 2012 à 10:05:36 »

avec leur père on en avait parlé on voulait un enfant mais on ne vivait pas ensemble et cela fait que quelques mois qu'on était ensemble
et depuis des mois j'oubliais régulièrement ma pilule mais cela m'était déjà arrivé sans accident (je n'ai jamais pris ma pilule à l'heure et à certaines périodes avec oubli de 2 jours)
mais au fond de moi une envie folle d'avoir un bébé alors je considère que ce n'est pas un accident
et d'après ce que j'ai compris du papa il pensait que j'avais arreté ma pilule mais je voulais attendre encore au moins 3 mois
et je ne dirais pas à mes filles qu'elles n'étaient pas voulu, qu'elles sont des accidents
juste que je n'avais pas prévu qu'elles arriveraient à 2 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1596 le: 09 Mars 2012 à 14:10:52 »

Ah ce terme d' "accident" : beurk !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 

(ça me rappelle avoir entendu 50000 fois ma mère me dire : "à 6 mois près, tu ne serais pas là !!!!" explication : je suis née en janvier 67, date d'arrivée de la pilule ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1597 le: 09 Mars 2012 à 14:31:05 »

à chaque fois que je repense à cet oubli de pilule, je me dis qu'inconsciemment c'était voulu
donc à ce stade ce n'est plus un accident
je voulais un enfant mais je voulais aussi un père pour cet enfant
mais il ne joue pas son rôle alors qu'il le voulait ce bébé
et c'est ce qui me chagrine le plus pour mes filles
je ne pourrais pas leur apprendre le créole, ni leur parler de leurs origines antillaises ou seulement à travers les livres
c'est dommage
et c'est pour ça que je ne lui donnerais jamais un beau role, sans non plus le rabaisser mais uniquement dire à mes filles comment il est avec ses enfants, avec tous ses enfants et pas uniquement avec elles
et que ce n'est pas de leurs fautes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1598 le: 09 Mars 2012 à 17:21:44 »

Je te rejoins, je pense que l'important c'est que les enfants ne culpabilisent pas .... 

 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1599 le: 09 Mars 2012 à 18:56:56 »

ah oui j'ai aussi beaucoup souffert que ma mère me dise que je suis arrivée trop tot après ma soeur
qu'elle essaye de me perdre en montant à pieds les 7 étages,  et en plus j'étais encore une fille donc déception pour ma mère qui voulait un garçon
et mon frère est arrivé 6 ans après et il est voulu (merci la pilule mais entre 1963 et 1967 je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas etre enceinte  Roulement des yeux Huh?)
alors pas question pour moi que mes filles pensent qu'elles n'étaient pas souhaitées donc qu'elles puissent douter que je les aime (et ça me ramène à mon enfance  )
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1600 le: 09 Mars 2012 à 20:10:16 »

Mon frère est né en 1959, moi en 67 ; je n'ai jamais su exactement combien, mais ma mère s'est faite avortée un certain nombre de fois entre les 2 dates .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #1601 le: 09 Mars 2012 à 20:40:39 »

Je voulais intervenir sur le bien fondé de parler des "papas" ou "géniteurs" à nos enfants .

Pour ma part les filles viennent d'avoir 4 ans et les questions sur leur papa sont arrivées.... J'ai toujours choisi de leur en parler librement pour éviter un sentiment de frustration ou de manque ou encore de gène ... C'est pas évident, je reste positive dans mes propos à son sujet sans renter dans les détails . Pour celles qui ne me connaisent pas, j'élève mes filles seules depuis leur conception elles sont désirées pour ma part et un cadeau pour la sienne Clin d'oeil En clair j'ai été une maitresse fidèle durant des années et monsieur m'a offert la maternité  Clin d'oeil
Le jour où les filles vondront le rencontrer je l'appelerai et il choisira de les rencontrer ou pas mais dans cette éventualité je me chargerai de leur présenter...quitte à dévoiler leur existance 

Bref, je suis d'accord avec vous mieux vos être le plus positive possible, nos enfants sont intelligents et se feront leurs propres jugements en temps voulu Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1602 le: 09 Mars 2012 à 21:29:23 »

Nadège, c'est aussi ce que je fais : je parle toujours positivement de mon ex devant les enfants...
Mais hier, en discutant avec une amie qui est aussi seule avec ses 3 enfants, elle me disait que sa psy lui demandait de ne pas embellir non plus la situation, de ne pas mentir pour rendre le papa plus "beau" qu'il ne l'est. Elle lui disait qu'il fallait essayer de rester neutre, mais qu'il fallait exprimer les faits tels qu'ils étaient... Parce qu'entre elle et son ex, tout ne se passe pas très bien. Les enfants voient peu leur père. Elle essayait de trouver des excuses pour le "défendre" : "papa travaille loin, et il travaille beaucoup. Il fait ce qu'il peut". Et lui, au contraire, quand il voit ses enfants, il ne se gène pas pour "casser" leur maman, devant eux.
Donc ce que disait la psy, en gros, c'est que si on dit que papa a plein d'excuses et qu'il est un bon papa quoi qu'il se passe, le jour ou il nous discrédite, c'est forcément vrai, puisqu'il est bon...
Je ne sais pas si je suis très claire...  mais tout ce qu'elle m'a dit m'a fait beaucoup reflechir
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #1603 le: 09 Mars 2012 à 21:42:37 »

Pour ma part, j'essaie de ne pas parler en de mauvais termes de leur père mais j'avoue que j'ai du mal à me contenir quand j'entends certaines choses! Nous sommes en garde alternée et au niveau des principes d'éducation, c'est pas forcément évident! Quand j'apprends que les petits ne se brossent JAMAIS les dents la semaine chez papa, qu'ils jouent à la console tous les jours, qu'ils se lèvent de table sans demander, qu'ils ne rangent pas leur chambre, que Diego ne fait pas ses devoirs, etc, etc..... j'avoue que j'ai du mal à me contenir!!!!!!!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1604 le: 09 Mars 2012 à 22:01:13 »

Mon frère est né en 1959, moi en 67 ; je n'ai jamais su exactement combien, mais ma mère s'est faite avortée un certain nombre de fois entre les 2 dates .....

genre de sujet très tabou dans ma famille
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: