18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 11:51:36
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372777 fois)
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #1545 le: 19 Février 2012 à 16:50:49 »

Merci Katryn, c'est aussi ce qui me semblait...
Mais "raisonnable"?? ça peut être très subjectif.... Huh?

Laetitia, mon futur ex-mari a aussi beaucoup fait CONTRE maman plutôt que POUR ses enfants... au final, ça va mieux depuis qu'il s'est retrouvé quelqu'un! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1546 le: 19 Février 2012 à 17:06:00 »

a priori ça dépend du juge... mais 20/30 mn pour aller de la maison à l'école c'est raisonnable... au delà de 40 minutes, je pense qu'on peut envisager qu'on est hors raisonnable..

faudrait voir si il existe une jurisprudence...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1547 le: 19 Février 2012 à 19:52:39 »

vivre dans la maison de l'autre c'est certainement pas évident pour la personne qui arrive
mais quand en plus l'ex le fait ressentir c'est encore plus difficile

mon ex voulait garder la maison de 250m² habitable
moi pas question de la garder je n'en avait pas les moyens
mais j'y suis rester tant que je n'avais pas d'autre logement
sauf qu'en cdd tu n'en trouves pas comme ça
alors il est parti et à continuer à payer les traites jusqu'à la vente
de toute façon il n'aurait pas pu me payer ce qui me revenait de la maison et surtout du terrain attenant qu'on a vendu séparemment et en 3ans le prix avait doublé


et mon ex mari a fait beaucoup pour les enfants et surtout si ça allait contre moi
et avec de l'argent on arrive à faire beaucoup de choses contre la maman qui ne pourra pas offrir un quart de ce que les enfants avaient chez lui
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1548 le: 19 Février 2012 à 21:16:15 »

Le papa de mes fistons aussi a refléchi "contre moi" plutot que "pour ses garcons". Il parait que c'était normal, puisque "j'ai eu ce que j'ai voulu"  Roulement des yeux C'est moi qui ai le rôle de la "méchante" D'ailleurs, sa famille et ses amis ne me disent plus bonjour (enfin, une bonne partie)
Pas grave, j'ai ma conscience pour moi, et je n'ai rien à me reprocher.
Aujourd'hui, quelques années après, les choses se tassent, un peu...
Lui arrive a faire plus de concessions, un peu.
Tant que je ne touche pas trop à son porte monnaie, il laisse couler.
Par contre, si je demandais un jour une révision de la pension alimentaire, je pense que ce serait terrible.
Ce serait pourtant bien nécessaire, mais je recule... pour la paix acquise à petits pas 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #1549 le: 19 Février 2012 à 22:35:28 »

Moi aussi je fais une demande de pension alimentaire, et je sens que ça coince...
Pourtant, je n'ai pas le choix, je n'y arrive pas... avec un loyer de 690 euros et une paye de 1080 euros à 80% pour 4 loulous à mi-temps, c'est trop "just"....!!! Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1550 le: 19 Février 2012 à 22:51:17 »

Tex, je comprend... D'ailleurs, ici, j'imagine mal comment j'aurais pu faire si Mr m'avait demandé la garde partagée. La pension qu'il verse pour ses enfants n'est pas grosse, et il ne participe pour rien à coté, mais sans elle, je ne vois pas comment je ferais 
Mais bon, pour moi, aucun risque de ce coté : il est pas prêt à s'embeter avec ses fils plus qu'il ne les prends actuellement : 1 week end sur 2 et la moitié des vacances. Point barre  Roulement des yeux
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
alexaA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #1551 le: 20 Février 2012 à 22:44:14 »

Moi aussi je fais une demande de pension alimentaire, et je sens que ça coince...
Pourtant, je n'ai pas le choix, je n'y arrive pas... avec un loyer de 690 euros et une paye de 1080 euros à 80% pour 4 loulous à mi-temps, c'est trop "just"....!!! Pleurs Pleurs Pleurs

Est ce que tu ne pourrai pas faire une demande de logement social?
moi j'en ai obtenu un rapidement, bon ok j'étais en tête de liste car maman séparée avec 2 petits bouts de 2 mois et n'ayant plus de toit sur la tête j'aurai pu avoir 15 apparts pour moi toute seule!
je gagne à peine 1500€ mais je bosse à temps pleins.........
bon ok il faut accepter de vivre en HLM mais le mien est tout neuf je suis la 1ére à habiter dedans et c'est tout moderne!  Clin d'oeil

bon courage!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #1552 le: 22 Février 2012 à 21:29:21 »

ah oui je l'ai eu aussi que c'était juste ce que j'avais voulu!!!
mais sinon c'est tout ce que je lui souhaite de pire de trouver quelqu'un!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1553 le: 22 Février 2012 à 22:07:04 »

Ouh la, y'a de la tension dans l'air par ici...
C'est pas simple tout ça.
Essaies de garder la zenatitude, c'est une arme redoutable contre "l'autre" quand on y parvient.
Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est pas toujours facile
Tu as raison, viens crier ici ;-) si ça peut te faire du bien.
Plein de bises et de soutien Banane
Les choses vont se tasser... Ne te laisse pas "bouffer", mais armes toi de patience ;-)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
alexaA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #1554 le: 22 Février 2012 à 22:12:50 »

Aaaaaaaaarrrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhh je vais l'etriper ce c*nnard .......

 moi aussi je peux crier avec toi?Huh?Huh?Huh???
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1555 le: 22 Février 2012 à 22:15:13 »

Oui, oui, allez y !
On est aussi la pour entendre vos colères  Clin d'oeil
et je vous souhaite de pouvoir vite les apaiser 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1556 le: 23 Février 2012 à 20:54:05 »

Bravo Banane  Souriant
Visiblement, les choses n'avancent pas vraiment bien chez vous alors 
Je le pensais déja parti  Roulement des yeux
Aie aie aie... C'est déja tellement ennuyeux ces situations "entre deux", entre le moment ou la décision est prise, et celui ou on a enfin pu tourner une page et repartir enfin chacun de son coté (enfin, essayer parfois)
Plein de courage pour ces moments difficiles. Et continue à essayer de garder ton calme. Quand il t'exaspère, pense à tes enfants, et seulement à eux. C'est pour eux qu'il faut mettre son poing dans sa poche bien souvent, pour essayer de les préserver de toutes nos histoires d'adultes  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et patience... le printemps va revenir, et le soleil avec  Sourire
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #1557 le: 24 Février 2012 à 09:22:51 »

Ah la la, courage Banane!! J'ai aussi connu ça mais c'était lui qui me menaçait de se servir de mon départ de la maison pour jouer contre moi pour la garde des enfants! Du coup, j'ai signalé à la gendarmerie et j'ai pu le convaincre de signer une espèce d'accord au final par rapport à la garde des enfants et la résidence alternée. Ce sont mes parents et mes soeurs qui ont réussi à le raisonner.

N'as-tu pas possibilité de demander à un de vos proches de discuter avec lui et de le conseiller...?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1558 le: 27 Février 2012 à 22:26:05 »

alors je vais me faire l'avocat du diable
comment croire l'autre quand on n'est en pleine séparation et que parfois l'un des deux essaye par tous les moyens de faire du mal à l'autre

venez déverser votre trop plein, votre colère
ça vous fera du bien
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
louison
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #1559 le: 27 Février 2012 à 23:21:44 »

bonsoir a toutes
ca fais un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, mais je viens de lire pas mal de vos messages, interessant ...
Pour ma part après 5 mois sans domicile suite aux violences que j'ai subis, et b ien j'ai récupérer le logement que mr a laissé dans un état inimaginable tellement dégueulasse, et oui 5 mois sans conchita pour le faire, j'ai donc réussi a avoir la garde des enfants qu'il ne voulait pas, il ne voulait pas les vacances non plus, une pension alimentaire de pas beaucoup mais le triple de ce qu'il proposait, et voilà que maintenant il faitappel de la décision, car il veut les enfants je pense pour les grandes vacances ce que le juge lui a refusé, je ne sais quoi penser, j'ai récupérer l'appart avec presque 2000e d'impayés loyer gaz electricité, n'étant pas marié et bien j'ai meme le droit au procédure d'huissier, et avec tout cela mr m'enm..... il veut parler aux enfants au tél, il veut les prendre a tel endroit, et il veut récupérer des affaires qu'il aurait laissé , en tout cas il s'en sort bien, escroquerie aux assédics toujours pas détecté, d'ou l'aide juridique et prés de 3000 euros de salaire par mois, quand je pense qu'il pleurait pour que je l'aide et qu'en plus c comme je suis je l'ai fais, et aujourd'hui je suis cloué au poteau de me dire que j'ai aimé cet homme pour sa gentillesse (il m'a frappé et insulté depuis la naissance des enfants) qu'il n'était pas matérialiste (il a tout meublé chez lui avec les sous volés aux assédics et son salaire qui n'a jamais été aussi important) et le pire c'est qu'il vivait a mes crochets me faisant croire qu'il ne bossait pas, alors franchement ces messieurs savent y faire, et nous et bien nous sommes souvent malheureusement trop a y croire bon courage a toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: