17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 09:39:45
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372494 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1320 le: 28 Décembre 2011 à 23:15:03 »

Coucou à toutes !

Si ça peut en "rassurer" certaines, je vous donne mon avis sur les relations qu'on peut avoir : perso, tromper mon mari m'aurait beaucoup beaucoup stressée et je n'aurais pas aimé faire ça (mais je ne juge personne, hein, on se comprend bien !).
Par contre, avoir une aventure avec un homme marié ne m'a jamais pertubée : c'est son problème à LUI de tromper sa femme, pas le mien ; je demande "simplement" un minimum de temps pour qu'on puisse se voir ; le reste, il gère, m'en fout ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je prends de la vie ce qu'elle me propose, je fais du "tri" entre "ça, je peux, ça, je ne peux pas", et voilà.


Mouman, si tu as envie de faire un bilan de l'année écoulée, prends une feuille, fait un trait au milieu, une colonne avec des +, une avec des - ; et soies réaliste, des +, il y en a.
Si !!!!!
Et si tu n'en trouves pas, je t'en fais une, de liste de +, moi ; ne serait-ce que des moments magiques entre cops à un CA fédé ; ce sont des petites choses, mais ce sont aussi ces petites choses qui font que globalement, la vie vaut d'être vécue.

Le fameux "ici et maintenant".


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #1321 le: 29 Décembre 2011 à 16:09:31 »

Oui je suis assez d'accord Bambinette, tromper mon mari aurait été compliqué à gérer... Je pense que me regarder dans une glace aurait été insoutenable. Et puis, je suis la femme d'un seul homme, y a rien à faire...

J'ai rencontré mon ami actuel au boulot! C'est un de mes collègues, qui avait flashé sur moi quand j'ai repris le boulot en janvier 2011, après les jujus... et pensait au début juste à une histoire sympa sous la couette et finalement s'est attachée et est tombée amoureux! Mais voilà il a une copine, depuis 5 ans et demi, et ne se résout pas à la quitter. De plus, je pense sincèrement que récupérer mes 4 loulous lui semble complètement insurmontable! Vite impatient, très indépendant, il ne veut pas d'attaches ni de contraintes... On passe des moments tellement chouettes quand on est ensemble, la semaine où je n'ai pas les petits.... Je me sens d'un égoisme pur mais pour une fois, j'ai envie de penser à moi d'abord!

C'est horrible, j'adore mes enfants, mais parfois je me dis que j'aimerais être quelqu'un d'autre.....
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1322 le: 29 Décembre 2011 à 21:45:18 »

Et quelqu'un d'autre comment ?  Huh?

Une femme sans enfants ?
Mais ça se trouve, ton ami actuel ne t'aurait peut-être pas aimée pareil ?
Peut-être est-il tombé amoureux précisément parce que tu n'étais pas libre, et mère de famille, et que du coup, ça n'engageait pas dans la durée ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Il est amoureux, mais visiblement sans désir de construire dans l'avenir ; alors prends les bons moments, et tu verras bien.
Tu peux "compartimenter" ta vie : ta vie de maman, ta vie de femme, ta vie de future épouse peut-être !
Je sais que pour ma part, je ne me sens pas pareille dans ma tête la semaine où j'ai mes enfants et la semaine où je suis seule : je n'ai pas le même rythme de vie, je n'ai pas les mêmes trucs dans la tête, je ne fais pas les mêmes choses, etc ....
Et tu sais quoi ? Je m'aperçois que ça me convient plutôt vachement bien ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'y trouve un équilibre finalement ; autant avant, dans ma vie de couple, j'étais souvent barrée, ailleurs, je finissais tout le temps tard le boulot, autant maintenant, je me consacre plus à mes enfants la semaine où ils sont avec moi, parce que je sais que la semaine suivante, je peux vivre d'autres choses en "solitaire".
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1323 le: 29 Décembre 2011 à 23:39:19 »

au début quand j'ai eu la garde alternée pour mes 3 premiers ce fut pas très facile
je ne savais pas quoi faire de mon temps libre
et puis petit à petit j'ai pensé à moi
et j'ai vachement apprécié d'être libre comme l'aire une semaine sur deux
ne pas à avoir à me justifier auprès de mes enfants sur ce que je faisais quand ils n'étaient pas là

et maintenant que j'aimerais avoir la même chose avec les filles
car même si je ne culpabilise pas de sortir sans elles de temps en temps
et de penser qu'à moi pendant ce temps libre que je m'octroie
mais c'est le côté financier qui me pose prblème car je ne peux pas solliciter trop souvent mes parents
et la baby-sitter ça revient cher
alors que j'aimerais que leur père est la fibre paternelle pour profiter d'un peu de temps libre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1324 le: 31 Décembre 2011 à 15:02:58 »


alors que j'aimerais que leur père est la fibre paternelle pour profiter d'un peu de temps libre

me fait pas rêver!!! La garde alternée, mon idéal, ça me semblait d'une telle logique!! Mais celui que j'avais cru proche de ses enfants s'avère finalement incapable de les prendre en charge, ni même d'essayer de les prendre en charge.
On s'y fait mais la vie perso en prend un coup
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1325 le: 31 Décembre 2011 à 18:24:36 »

Je compatis, les cops, car j'avoue honnêtement que c'est en grande partie ce rythme d'une semaine sur deux qui me permet de tenir le coup ; alors je comprends que ça doit être très difficile quand ce n'est pas le cas !

Et puis même pour les enfants, ça leur permet aussi de trouver un équilibre, un temps égal entre papa et maman ......


Courage !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1326 le: 31 Décembre 2011 à 19:05:40 »

Personnellement,la garde partagée, ça ne me fait pas rever... ça me ferait plutot peur.
Financierement, ça voudrait dire : plus de pension alimentaire, et la, je ne pourrais pas garder le logement dans lequel nous vivons depuis que les garçons sont nés  Pleurs
Pour les enfants ? Je ne sais pas ce qui serait le mieux... Je pense quand meme qu'a cet age la, il est important qu'ils profitent des 2 parents, mais je ne suis pas sure que du 50/50 soit l'idéal pour des si petits...
Enfin, de mon coté, pas de crainte. Si le papa les prend régulièrement comme noté sur le jugement, c'est surtout pour ne pas prendre le risque de payer plus de pension un jour  mais il ne demande JAMAIS à les prendre un peu plus  Pleurs ne serait ce qu'un soir dans la semaine quand il ne les a pas le week end

MEILLEURS VOEUX A TOUTES
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1327 le: 31 Décembre 2011 à 23:31:17 »

Bonne année à toutes


Ici le réveillon a virer en boudin Mr a été mis la porte à 22h15 car il m'a insulté devant les enfants donc me voilà seule et mes petits sont couché depuis 22h30.

Il avait amené a manger, il a cuisine le minimum (j'ai fait le reste et arriver au fromage, le petits avaient quasiment rien aimé de ce qu'il avait amener donc il s'en ai pris a moi devant eux 
D'ou ma demande qu'il parte avant que ca aille vraiment trop loin, je viens de finir de tout ranger, nettoyer etc.

Bref une année qui fini méga mal, mais qui j'espère commencera mieux en tout cas peu pas etre pire  Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1328 le: 01 Janvier 2012 à 00:08:22 »

Bonne année bisous à toutes

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1329 le: 01 Janvier 2012 à 00:11:56 »

MEILLEURS VOEUX à toutes, et en particulier à toutes les mamans solo.
Que 2012 vous apporte l'équilibre nécessaire à votre vie de famille, et qu'elle amène un peu de douceur après des périodes difficiles...
Une page se tourne avec l'année qui change.
Plein de bonnes choses à toutes les mamans du forum et à tous ceux que vous aimez  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1330 le: 01 Janvier 2012 à 00:13:33 »

Caroline  Pleurs Pas cool de finir l'année comme ça...
Allez, on croise toutes les doigts pour que 2012 soit pour toi une année meilleure.
Plein de bises
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1331 le: 01 Janvier 2012 à 00:18:12 »

Caroline  Pleurs Pas cool de finir l'année comme ça...
Allez, on croise toutes les doigts pour que 2012 soit pour toi une année meilleure.
Plein de bises

Comme tu dis suis en larmes depuis 23h et j'arrive pas a me calmer
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1332 le: 01 Janvier 2012 à 00:25:46 »

J'imagine un peu ce que tu dois ressentir : tout faire pour bien finir l'année avec Mr et les enfants, et finir ainsi... c'est pas facile !
Je te trouve fort courageuse d'avoir tenté cette soirée "en famille", parce que forcément, c'était pas gagné 
Allez, dis toi que tu as fait tout ce que tu pouvais. Et si Mr était déçu de n'avoir pas réussi à satisfaire ses enfants, c'est peut être à lui de se poser quelques questions. Ce sont aussi ses enfants, et il est sensé quand même savoir un minimum ce qui aurait pu leur faire plaisir à table ce soir, non ?
Demain sera un autre jour Caroline  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1333 le: 01 Janvier 2012 à 00:32:50 »

il est sensé quand même savoir un minimum ce qui aurait pu leur faire plaisir à table ce soir, non ?

Sensé oui, mais il a jamais été très douer pour leurs gouts culinaires, c'est toujours moi qui fait au mieux, mais bon il a fait plaisir quand même Laurick a manger des bulots et Clara des crevettes.
Grande première pour les 2 

Romaric n'a rien aimer et Lucile c'est gaver de gâteau (dessert) a la cannelle fait maison et que Laurick à fait trop cuire car il a toucher à la gazinière sans que je vois  Roulement des yeux et comme on dit quand c'est noir et que ça pue c'est que c'est cuit 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1334 le: 01 Janvier 2012 à 00:43:20 »

il est sensé quand même savoir un minimum ce qui aurait pu leur faire plaisir à table ce soir, non ?

Sensé oui, mais il a jamais été très douer pour leurs gouts culinaires, c'est toujours moi qui fait au mieux

Et je me répete, mais ce soir aussi, tu as fait de ton mieux, alors sèche tes larmes  Clin d'oeil
Tu vas pas te rendre malade parce que Mr n'a pas eu l'approbation et le sourire de tous ses enfants à table.
Et je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais le papa de mes fistons, quand on était encore ensemble, il ne se souciait guère de ce qui pouvait plaire à nos enfants. J'étais la, donc je pouvais savoir... 
Allez, je file au lit... Demain, mes 2 petits mecs vont venir se glisser dans mon lit avant meme que je sois réveillée  Roulement des yeux
Et lorsqu'il nous faut tout assumer  il nous faut un minimum de repos, sinon, ça colle plus 
Plein de bises, et plein d'ondes +++++++++++++ pour que les jours prochains soient meilleurs  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: