07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

07 Mai 2024 à 03:26:51
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!  (Lu 24843 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« le: 01 Juin 2015 à 15:39:54 »

Après beaucoup d'attente, d'échographies, de nausées, d'histoires de kilos, d'hormones en folie et de fringales, nos petits pois sont enfin arrivés!

 Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool



 Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool


Parce que:
la vie est désormais trépidante à la maison   ,
que les enfants ne sont pas livrés avec un mode d'emploi comme chez le Suédois (c'est le jeu, ma pov' Lucette!)  Tire la langue ,
que le Syndrome du Neurone Unique (ou SNU) débarque dans l'allégresse  Huh? ,
que l'on cherche toutes à retrouver une ligne de Wonderwoman  Cool ,
qu'il faut parfois composer avec un ou des aînés mais également avec Zhom d'Amour  Tire la langue ,
qu'on ne nous livre pas une deuxième paire de bras, façon déesse Shiva-aux-mille-mains  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ,
qu'il faut digérer une arrivée trop rapide, pas prévue, et parfois mal vécue  Bisou Bisou Bisou ,
et pour plein d'autres raisons encore...

...avec du rire, des larmes, un compteur d'heures de sommeil à rattraper, des paquets de couches qui se vident à la vitesse de l'éclair, beaucoup de questions, quelques doutes aussi, des solutions parfois gentiment iconoclastes qui vous font gagner la carte du Club des parents indignes (pour les intéressés, c'est par là:http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3310.0   ), des sourires, des areuh, des discussions passionnantes sur le contenu du pot, les victoires sur l'administration qui n'a pas prévu le bon nombre de cases, les premières dents, les inventions parfois diaboliques de nos chérubins, les premiers pas,...

… voici donc le récit de cette nouvelle aventure! A vous les mamans et les papas ayant attendu des petits pois pour le mois de mai 2015 (et les autres aussi, plus on est de fous, plus on rit!), ce fil est pour vous!
Voici:

Romane Adam Rayane Lina Soundous Angus
Camille Claire Pauline Arthur Mathias Anaïs
Julia Nola Alix Ethan Mathis Mathilde
 Romane P V  A S  Clément
Louis Augustin  Ulysse  A S  Arthur
Noémie Manon Sarah Léonie Manon et Damien

avec, pour rappel:
les petits pois pressés d'arriver (mois de mars):
le 20: Adam, Lina, Rayane, Romane et Soundous
le 30: Camille et Angus

les petits pois ponctuels (mois d'avril):
le 02: Claire et Pauline
le 04: Mathias et Arthur
le 05: Julia et Anaïs
le 13: Nola et Alix
le 16: Ethan et Mathis
le 20: Mathilde et Romane
le 23: P et V (chez Coleen)
le 27: S et A (chez Sam2)
le 28: Clément et Louis
le 29: Ulysse et Augustin
le 30: A et S (chez Virgule)

les petits pois qui ont aimé se laisser désirer (mois de mai):
le 04: Arthur, Manon, Noémie et Sarah
le 09: Manon et Léonie
le 16: Damien
« Dernière édition: 27 Juillet 2015 à 09:07:33 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #1 le: 01 Juin 2015 à 20:38:43 »

Coucou!!

Je faistrès vite, pourquoi y a pas mon pseudo àcoté de mes minis dans la recap'?
Ici coliques , rgo, douleurs pleurs..... dur dur quoi..
Cet apres midi ostéo, on verra si ça aide... J espère car je fatigue du coup....

Bienvenue les filles sur ce nouveau post!! Et Camillou merci pour tout, j espère que tu vas continuer à nous parler et à poster ici!!

Bisous!
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2 le: 01 Juin 2015 à 21:58:00 »

Je faistrès vite, pourquoi y a pas mon pseudo àcoté de mes minis dans la recap'?

J'ai rajouté les pseudos pour reconnaître les bébés dont on n'a pas les noms ou juste l'initiale  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil La fille et le garçon de sous-marineuse partagent la même date de naissance que tes loulous, je pense qu'elle viendra bientôt faire les présentations (et je n'aurais plus qu'à éditer le message d'intro  Clin d'oeil )
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #3 le: 02 Juin 2015 à 12:12:30 »

Ici aussi Indo... et du coup j'ai décidé d'arrêter d'allaiter et je suis passée sur du lait AR, et ça a été magique, plus de cris et de pleures ils ne se tordent plus de douleurs...! je trouve ça très dommage, d'autant plus que mon allaitement se passait très bien..... du coup j'ai encore la tétée du matin, (et d'ailleurs des cris derrière) et je tire mon lait le soir, que je congèle (je le garde pour les 1ères purées  Clin d'oeil)
On a toujours un grand sentiment de culpabilité quand on arrête d'allaiter... mais ils souffraient tellement que je ne supportais pas de les voir souffrir "à cause " de moi...
Bref! sinon je suis une chanceuse, le jour de leur 2 mois mes petits champions m'ont fait 22h/6h! et ça continue  bon par contre il peut y avoir un grand nombre de recallage de tétines nocturne!! (bah oui faut pas exgérer lol) et ce matin tétée à 5h (ouille... j'ai pas redormi)

j'espère que vous allez toutes bien  Sourire Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #4 le: 02 Juin 2015 à 14:00:26 »

Oh camillou!! Ton texte d'introduction ma fait pleurée d'émotion!! Ca résume tellement bien notre aventure: que de chemin parcouru!!
Ici pas de comique, enfin j'en ai pas l'impression. Mes amours pleurent peu je trouve, uniquement quand ils ont faim ou pour un câlinou, arthur le plus petit est très demandeur de calin. On vois deja leurs caractère; mathias est plus du côté de papa; plus autonome "manger/dormir et un peu de calin" mais arthur a beaucoup plus besoin d'être dans nos bras et est plus nerveux; il s'énerve facilement sur le biberons si ca ne vient pas assez vite.. Je tire toujours mon lait ca se passe bien, les quantité augmente autant que les besoins des petits.
Indo que tu as de la chance; 22h/6h!!    moi c'est plutôt 1h/6h pour cette nuit, ce qui est pas non plus trop mal..

Demain RDV chez le doc pour les vaccins, j'appréhende, je suis comme toi kkneumy ; je ne supporte pas d'entendre mes petits pleurer, alors la ça va être une torture.. Heureusement y'aura le papa aussi; lui est plus courageux que moi
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #5 le: 04 Juin 2015 à 12:31:11 »

Bonjour à toutes
Mes petits loups sont allés à leur premier contrôle chez le pédiatre hier. Ils ont pris plus d'un kilo chacun en cinq semaines de vie, je suis super fière d'eux!
Est-ce que certains de vos loulous ont eu un reste de jaunisse qui a perduré plus que 3 semaines? C'est le cas de mon aîné, il a encore les yeux un peu jaune et apparemment ça viendrait de l'allaitement, mais rien d'alarmant.
Sinon la radio des hanches c'est tout ok et les contrôles standards aussi.
Je continue l'allaitement à la demande avec un complément LA de temps en temps (2-3x par semaine).
Les nuits ils dorment entre 2 et 3 heures d'affilée toujours. Mais une amie m'a dit que les siens n'ont fait leurs nuits qu'en passant les 5 kilos. J'espère qu'elle dit vrai!

Sinon, par ces chaleurs, comment vous habillez vos loulous? Dedans je les laisse en body mais pour aller promener je sais pas trop... Dans le landau il fait plutôt chaud j'imagine non?
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #6 le: 04 Juin 2015 à 13:27:25 »

Hello !!

On passe de sacrées journées et nuits ici....! là c'est un peu plus calme depuis hier, ouf !! mais plusieurs jours d'affilée ça a été du non stop nuit et jour (elles se passent le relai), on était tellement épuisés....Elles ne dorment pas plus de 4h entre les bib ( et c'est encore très souvent 3h). A. est à 7 bib et S. 6 voire 7 par jour...
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que les filles dorment mieux après avoir mangé depuis qu'on a surélevé la tête du matelas de leurs berceaux. Elles ont moins de régurgitations et se tortillent moins me semble-t-il.. Si cela peut rendre service à l'une d'entre vous ! (Bon en même temps ça date d'hier donc est-ce vraiment lié ?  Clin d'oeil)

Nous aussi elles sont en body Heidi Ho, avec un petit pantalon à la maison car il ne fait que 24 dans leur chambre. Je leur mets aussi la gigoteuse, vous pensez que c'est trop ?  C'est dur de se rendre compte !
Vos bébés dorment bien sans gigoteuse ?

Pour la jaunisse, je ne peux pas t'éclairer, elles y ont échappé toutes les deux. Mais j'imagine que si ton pédiatre ne t'a rien dit, il ne faut pas t'inquiéter !

Bises et plein de courage à tout le monde !!! Cool
Journalisée
Virgule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #7 le: 04 Juin 2015 à 13:29:20 »

Ah, j'avais une question : vos bébés de 5 semaines suivent-ils déjà bien du regard ?
Ca m'inquiète un peu car les filles ne suivent pas trop les jouets qu'on leur présente... Est -ce normal ? (Elles ont pile poil 5 semaines auj ! )
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #8 le: 04 Juin 2015 à 14:38:24 »

Ah, j'avais une question : vos bébés de 5 semaines suivent-ils déjà bien du regard ?
Ca m'inquiète un peu car les filles ne suivent pas trop les jouets qu'on leur présente... Est -ce normal ? (Elles ont pile poil 5 semaines auj ! )


Il y a une période de mise au point au niveau de la vision des tout-petits: au début, ils voient flou et se fient donc à leurs autres sens (ouïe, odorat et surtout toucher et goût), ça va venir pour la vision, chacun a son rythme à lui!  Clin d'oeil C'est en général à la visite de fin du deuxième mois qu'on vérifie si le bébé te regarde dans les yeux (notamment quand tu lui donnes à manger)
Si ton pédiatre/généraliste n'a rien noté d'anormal, relaxe-toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou peut-être juste que les joujoux ne les intéressent pas pour le moment (ou qu'elles n'ont pas envie d'interagir avec toi à ce moment précis, ou qu'elles ont la flemme, etc...)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Les nuits ils dorment entre 2 et 3 heures d'affilée toujours. Mais une amie m'a dit que les siens n'ont fait leurs nuits qu'en passant les 5 kilos. J'espère qu'elle dit vrai!
Mon homme a fait ses nuits en sortant de la maternité (poids de naissance: 5kg tout rond), je les ai faites vers trois mois environ (poids de naissance: 2,7kg), Morg@ne a eu des terreurs nocturnes jusqu'à 3 ans (poids de naissance: 3,195kg), Tiph@ine a fait des nuits correctes vers 1 mois et demi (poids de naissance: 3,135kg) et D@phné ce n'est toujours pas ça à deux ans (poids de naissance: 4,1kg)... Donc je dirais que ça dépend aussi du caractère de tes loulous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil D@phné se réveille systématiquement à 2h15 toutes les nuits, parfois elle se rendort seule (genre une fois sur quatre), sinon elle a besoin de nous savoir là  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon, par ces chaleurs, comment vous habillez vos loulous? Dedans je les laisse en body mais pour aller promener je sais pas trop... Dans le landau il fait plutôt chaud j'imagine non?
Dans le landau, la température peut monter vite car l'air circule peu, vois si tu peux placer un linge mouillé sur la capote qui "rafraîchirait" le tout si tu sens que ça monte de trop... Dans une poussette c'est l'inverse, l'air circule bien donc il faut vérifier que ça ne descend pas de trop avec un coupe-vent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Est-ce que certains de vos loulous ont eu un reste de jaunisse qui a perduré plus que 3 semaines? C'est le cas de mon aîné, il a encore les yeux un peu jaune et apparemment ça viendrait de l'allaitement, mais rien d'alarmant.
Ca peut arriver, ça va s'estomper  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que les filles dorment mieux après avoir mangé depuis qu'on a surélevé la tête du matelas de leurs berceaux. Elles ont moins de régurgitations et se tortillent moins me semble-t-il.. Si cela peut rendre service à l'une d'entre vous ! (Bon en même temps ça date d'hier donc est-ce vraiment lié ?  Clin d'oeil)
C'est une position recommandée en cas de régurgitation, en effet, à cause de l'immaturité du tube digestif, et notamment du clapet qui ferme le haut de l'estomac (et permet d'éviter que du suc gastrique ne remonte dans l'oesophage et "brûle" la paroi) et qui ne se ferme pas bien, il y a des réveils et des tortillements... Pour les plus atteints, on parle de RGO (ou Reflux Gastro-Oesophagien), les débuts sont très difficiles, car il faut attendre que le système digestif finisse de "mûrir" et c'est éprouvant pour toute la famille  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
N'hésite pas à tenter des choses si tu vois que ça fonctionne, l'important étant surtout un maximum de confort pour tes louloutes, et, par contre-coup pour toi-même (plus zen et plus à même de bien te reposer)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Mag06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #9 le: 05 Juin 2015 à 08:27:38 »

bonjour les filles,je n'ai pas eu le temps de vous venir vous parler depuis la naissance des loulous. Ici, tout va bien mise à part les crises du soir d'Ethan. Il est tellement énervé qu'il n'arrive pas à prendre son biberon et entre les biberons c'est des crises de nerf pas possible: il se cambre, cri, hurlle, devient tout rouge et se coupe la respiration en pleurant. Ça peut durer des heures. C'est très éprouvant nerveusement et ça fait bien sur beaucoup de peine. C'est incroyable qu'un petit être comme ça puisse se mettre dans des états pareils... De plus, on m'a dit autour de moi que cela pouvait provoquer des hernies chez les petits garcons.

Sinon ils mangent bien tous les deux. Mathis mange même plus que les doses prescrites. Je ne sais pas si il y a quelque chose à faire ou si il ne fait rien faire. Je verrai avec le pédiatre.

Mes Loulous commencent à suivre du regard et surtout à faire des sourires... Qu'est ce que c'est agréable!

Sinon, je les laisse en bodies et leur rajoute une couverture quand ils dorment.

Je voulais vous demander quels vaccins vous faites à vos bébés : avec ou sans hépatite B, et est ce que vous faites celui pour la méningite à méningocoques ?

Bon courage à toutes...
Journalisée

1ère grossesse prévue pour le 9 mai 2015
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #10 le: 05 Juin 2015 à 09:21:00 »

Pour les crises du soir, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire, mis à part le rassurer en lui montrant que tu es là (et fêter les retrouvailles avec le bébé calme quand il a fini  Clin d'oeil ), c'est souvent vers 19h que les enfants "lâchent la pression", à l'approche de la nuit, je ne saurais pas dire pourquoi cette heure-là en particulier, mais chez moi les trois filles avaient ce rituel (et c'était looooong: Morg@ne pouvait chouiner des heures, chez Tiph@ine c'était moins long mais nettement plus puissant... quand à D@phné, elle combinait l'endurance et la puissance, ce qui était très éprouvant)... Courage, ma belle!

Tiph@ine avait un problème de satiété, c'est-à-dire qu'elle mangeait beaucoup (plus que la moyenne) sans avoir l'air d'être incommodée par son estomac... Comme elle prenait du poids trop vite, on a dû ruser en épaississant les bibs notamment  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les vaccins, personnellement (et cet avis n'engage que moi  Clin d'oeil ) j'ai préféré faire la totale, car ça limitait le nombre d'injections (je ne souhaitais pas que mes enfants associent le médecin= vilain qui pique) et puis que peut-être la réaction immunitaire serait moins forte avec des doses de nourrisson (on se rassure comme on peut, hein)... En outre, ma mère a toujours été négative à tous les vaccins, elle a toujours eu une santé de fer et a développé une sclérose en plaques, je ne sais pas si c'est lié mais je souhaitais ardemment savoir si mes filles "répondaient" correctement aux vaccins, dans le doute... Nous sommes une famille intéressante au niveau des maladies neurologiques et auto-immunes, alors si je peux repérer quoi que ce soit avant des complications, ça me rassurerait... J'aimerais beaucoup me dire que je n'ai rien transmis de particulier à mes filles!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour le moment, tout se passe comme sur des roulettes, alors je croise les doigts!
Fais comme toi tu le sens, les vaccins obligatoires sont le tétanos, la diphtérie et la polio (si tu es en région parisienne et dans certaines zones, un BCG peut être demandé à tes petits pour accéder à la crèche), pour le moment, il semble qu'il y ait une pénurie des vaccins "simples", à cause de la hausse de la demande dans le monde, donc je t'avoue que je ne sais pas... Demande à ton médecin ce qu'il en pense et prends ta décision tranquillement...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 05 Juin 2015 à 09:22:42 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Mag06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #11 le: 05 Juin 2015 à 13:17:01 »

Merci beaucoup Camillou pour tes précieux conseils. Qu'est ce qu'on ferait sans toi!

Je comprend très bien ta vigilance avec tes antécédents familiaux..

Avec quoi tu epaississais les biberons?
Journalisée

1ère grossesse prévue pour le 9 mai 2015
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #12 le: 05 Juin 2015 à 14:21:26 »

Avec du M@gicmix, je l'avais trouvé en pharmacie: ça épaissit le bib et l'enfant a l'impression d'avoir mangé sa ration (trop grosse par rapport à la moyenne, chez Tiph@ine ça pouvait être 180 à 210mL à 1 mois et demi  une vraie morfale!) alors qu'il en a mangé une raisonnable  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je pense que ton médecin/pédiatre pourra t'en parler, je ne sais pas si ça a changé de nom depuis (c'était des boîtes vertes)  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #13 le: 08 Juin 2015 à 09:02:07 »

Citation
Je voulais vous demander quels vaccins vous faites à vos bébés : avec ou sans hépatite B, et est ce que vous faites celui pour la méningite à méningocoques ?

Le méningocoque oui, à 2 mois. L'hépatite B je préfère le repousser à plus tard, j'en ai parlé au pédiatre.
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #14 le: 08 Juin 2015 à 14:49:41 »

coucou les filles, j'espère que tout le monde se porte bien!!
On a eu les premiers vaccins, nous on est sortie de l’hôpital avec les prescriptions, on ne ma pas demander mon avis.. la soirée après les vaccins a été tellement dure! mes loulous qui ne pleurent jamais étaient inconsolable, ils ont fait de la fièvre etc.. heureusement que ca passe vite!! c'était tellement dur de voir leurs larmes couler.
 Hier on a ouvert la boite de lait en poudre.. j'avais pas assez de lait pour les nourrirs alors que je fait plus d'un litre 200 ! mais par moment ils demande toutes les 2h, a coup de biberons de 130/150 mon corps produit pas assez vite .. Qu'es ce que je m'en suis voulue de ne pas pouvoir nourrir mes enfants...  j'ai meme versée ma larme!

Je ne sais pas vous mais moi je suis à fleure de peau tout le temps!! j'ai souvent la larme à l'oeil pour rien... Pire que quand j'étais enceinte!! je pense que c'est en partie due à la fatigue..

Mathias a dépassé les 4kg, Arthur lui pèse 3kg330, la distance entre eux se creuse de plus en plus.. je ne sais pas comment faire, on c'est demander si on devrais pas rajouter un bib a Arthur, mais il mange déjà toutes les 3/4h, et je sais que si il prend un "entre 2 bib" même de petite quantité il boira pas le bib suivant en entier alors ca servirait à rien à part les décaler.. Et si je met plus dans son bib il ne le bois pas. Bon il prend du poids régulièrement, mais quand Mathias prend 400gr lui en prend 200.. Le doc est pas inquiet mais moi je me questionne sur quoi faire?  On vois la pédiatre à la fin du mois..

Dites à vous aussi on a prescrit les vaccins à 2 mois et un autre a 3 puis encore 2 a 4mois ?
Sinon concernant l'été qui arrive, nous on a une maison qui est "tres bien isolée" ce qui fait qu'il y fait toujours frai même quand il fait chaud dehors (bon en même temps en Normandie c'est pas vraiment la canicule!), du coup ils restent en pyjama et avec une couverture pour dormir.

Mag j'ai pensée à toi hier soir! pour la première fois mes loulous on fait leurs pleurs de décharge et ce pendant le biberons, du coup ni l'un ni l'autre n'a prit sa quantité... Impossible pour eux de boire 2 gorgées d'affilée sans pleuré! Ca fait vraiment bizarre de se dire qu'il n'y a rien a faire alors qu'ils se tordent dans tout les sens..
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: