31-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

31 Mai 2024 à 21:06:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 30 enceinte de vrais jumeaux help  (Lu 4112 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 05 Janvier 2012 à 21:56:48 »

+ 1 avec Jumeaux2007 pour le temps de réflexion ce week-end et les choses écrites.

Viens nous donner de tes news, vider ton sac ici ne pourra que te faire du bien.
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #16 le: 05 Janvier 2012 à 22:12:31 »

bienvenue parmi nous  Souriant

+++ pour ta décision
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #17 le: 06 Janvier 2012 à 15:55:24 »

Je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais vu que tout le monde va plutôt dans l'autre sens, je crois que je peux me permettre, histoire d'équilibrer!  Tire la langue

(j'ai une amie qui a eu recours à l'IVG... pendant des années, elle a eu le sentiment de porter la mort en elle, elle n'a pas réussi à refaire sa vie, et si elle rencontre maintenant un homme avec qui une relation d'amour durable existait... ce serait trop tard pour avoir un enfant. Ce n'est pas un acte anodin, certaines le vivent bien, d'autres non)
C'est dur, très dur, et je suis vraiment ravie de n'avoir encore jamais eu à prendre ce genre de décision. Mais, il ne faut pas oublier que parfois aussi, il vaut mieux une femme "un peu" malheureuse à cause que cette blessure qui reste forcément après ce geste, plutôt que 2 enfants (ou un seul d'ailleurs) en souffrance parce que arrivé au mauvais moment. 

En tout cas, c'est sûr qu'il faut bien y réfléchir, mais je pense que même si bien sûr, on peu s'en sortir seule (beaucoup le font), ça peut aussi être très difficile pour les enfants (je pense pas au côté matériel, mais plus psychologiquement), il ne faut pas oublier ça au moment de prendre la décision. Clin d'oeil

C'est con à dire, mais être une bonne mère, ça peut aussi être offrir à un bébé la chance de ne pas venir au monde, parce qu'à ce moment précis, on pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.  Sourire


Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 06 Janvier 2012 à 18:28:41 »

certes, mais j'en connais tellement qui divorcent ou se séparent, plus ou moins tôt, et où finalement la maman se retrouve seule avec ses enfants... J'ai encore appris aujourd'hui qu'une maman de notre AD va bientôt partir en Province avec son "grand" qui doit avoir 4 ans et ses pitchounettes qui n'ont pas 2 ans... Et combien qui sont "célibataires en couple"... Dans tous ces trèèèèèèèèèès nombreux cas, on croit qu'on va pouvoir élever les enfants à 2, et puis finalement...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 06 Janvier 2012 à 19:03:57 »

C'est con à dire, mais être une bonne mère, ça peut aussi être offrir à un bébé la chance de ne pas venir au monde, parce qu'à ce moment précis, on pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.  Sourire




C'est très beau, ce que tu dis, Anaëlle.

Et pour ma part, je ne vais dans aucun sens ; j'insiste juste sur la nécessité, me semble-t-il, d'un temps de réflexion ; et juste aussi d'informer sur les conséquences psy d'un geste qui peut paraitre plus "simple".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #20 le: 06 Janvier 2012 à 19:48:51 »

Merci. Clin d'oeil
Je précise juste que je ne prends parti pour aucune des 2 solutions (je me permettrais pas, d'ailleurs, j'ai aucune idée de ce que je ferais si je me retrouvais dans cette situation), c'était juste pour dire que ça pouvait aussi être un "bon" choix.
Journalisée
Ninarosy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #21 le: 15 Janvier 2012 à 12:14:50 »

C'est con à dire, mais être une bonne mère, ça peut aussi être offrir à un bébé la chance de ne pas venir au monde, parce qu'à ce moment précis, on pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.
Je suis d'accord avec toi...

Je reviens pour donner le fin mot de mon histoire. J'ai avorté mercredi dernier..Décision  réfléchie et lourde de conséquences. Mais ce n'était pas le moment pour moi. Pas de situation, pas d'appartement à moi et seule. En thérapie depuis plusieurs mois je sortais tout juste d'une situation compliquée et j'étais pas mal dépressive. Cette grossesse n'est malheureusement pas arrivée du tout au bon moment. Par contre je sais que maintenant je vais me battre pour aller mieux et je ne souhaite pas avoir fait ce choix de me séparer de ces enfants en vain. Je vais tout faire pour me stabiliser et un jour je serai prête à accueillir un voir plusieurs enfants j'en suis sur. Je suis aujourd'hui toujours sous le choc de l'avortement qui par ailleurs s'est très bien passé physiquement (aucune douleur) c'est évidemment le choc émotionnel qui est difficile. Je souhaite beaucoup de courage aux femmes qui ont à faire ce choix. Merci à toutes pour votre soutien  !
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #22 le: 15 Janvier 2012 à 12:32:26 »

C'est normal que tu soit sous le choc, c'est pas quelque chose de facile à faire.
Mais je pense que tu as fait le bon choix, pour toi et pour eux.
Courage pour la suite, et peut-être qu'un jour tu reviendras nous annoncer des choses plus belles. Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #23 le: 15 Janvier 2012 à 13:15:47 »

Merci de nous avoir donner des nouvelles!

Reviens quand tu veux, on sera là si tu as besoin de parler

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 15 Janvier 2012 à 20:50:41 »

Le choix que tu as fait sera forcément le bon, c'est le tien.

Plein de pensées pour que tu ailles le mieux possible, et je plussoie N, viens nous donner de tes news si tu le souhaites !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #25 le: 15 Janvier 2012 à 20:55:32 »

+1
merci de nous avoir informé de "la fin de l'histoire"  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #26 le: 16 Janvier 2012 à 10:47:49 »

C'est le bon choix parce que c'est le tien. Continue d'avancer Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: