20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 07:00:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: *~~Quizas et ses deux loulous d'enfer~~*  (Lu 4453 fois)
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« le: 05 Mai 2011 à 12:42:14 »

Bonjour à toutes!!!

Je suis sur le forum depuis un peu plus d'un an maintenant.... et plus particulièrement sur le fil des muguettes 2010 (mon fil de coeur avec mes copinautes!). Ces derniers temps, je me balade de plus en plus sur les autres fils et sur l'ensemble du forum... et je dirais qu'aujourd'hui je suis devenue addict!!! 

Et voilà aujourd'hui j'ai décidé de m'ouvrir un fil à moi pour me présenter un peu (quand même!!) et pour pouvoir partager plein de choses (tout et rien... j'adore discuter!!)

Donc je m'appelle Marie (c'est un bon début!!  Souriant) Mon pseudo Quizas "peut être" en espagnol parce que je réfléchis sans doute trop avant de faire les choses!  Tire la langue.
J'ai 30 ans depuis le mois de janvier et je suis avec chéri depuis presque 3 ans. On vit au Burkina Faso dans une petite ville à environ 500 km de Ouagadougou. Je suis assistante sociale et chéri a une entreprise de transport international.
Depuis le 14 mars 2010, on est les heureux parents de deux bouts de choux, Naïm et Clara, qui font ma joie, mon bonheur... J'ai arrêté de travailler depuis qu'ils sont entrés dans ma vie. Je suis donc une maman (poule) à temps plein... j'adore même si je pète un câble parfois!!

Je viendrais ici raconter les moments forts de ma vie... ma rencontre avec chéri, notre projet bébé(s), mon expatriation... mes doutes, mes peurs, mes joies... bref tout ce qui fait ce que je suis aujourd'hui....

Merci de m'avoir lu et je dirais aussi merci au forum d'exister parce qu'il a une place importante dans ma vie quand  je me sens bien loin de tout....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 05 Mai 2011 à 14:31:34 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue depuis 1an sur le forum Souriant

Le Burkina... Un pays d'Afrique auquel j'ai de l'attachement. Une très bonne amie à moi est originaire de Ouaga. Elle y retourne régulièrement avec son mari et sa fille. Elle voulait m'y inviter, mais je ne me sens pas prête . Quand j'aurais 50ans et plus d'enfants à charge Roulement des yeux.

C'est pour l'entreprise de ton mari que vous êtes installé là-bas ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2 le: 05 Mai 2011 à 17:16:07 »

Joyeux 1 ans de forum alors et merci pour la présentation  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3 le: 05 Mai 2011 à 18:13:10 »

officiellement bienvenue sur ce fofo Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 05 Mai 2011 à 20:14:29 »

encore bienvenue parmi nous Souriant Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #5 le: 05 Mai 2011 à 22:15:49 »

Merci à toutes pour vos petits messages de bienvenue!!  Bisou Bisou Bisou

La Doudou, oui mon mari travaille ici.. il a crée sa société de transport depuis presque 6 ans maintenant. Avant l'arrivée des enfants, la vie ici était simple et ne me dérangeait pas. Mais maintenant, je pense sérieusement à partir.... ça devient compliqué avec eux pour moi!
Mais j'y suis très attachée aussi....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #6 le: 06 Mai 2011 à 15:53:45 »

Comment j'ai attéri en Afrique???

Je suis assistante sociale et j'ai toujours voulu allé voir ailleurs ce qui se passait pour m'enrichir personnellement mais aussi professionnellement... J'ai donc décidé un jour de partir pour une mission de 6 mois au Burkina travailler dans un centre d'accueil pour enfants orphelins, pauvres ou malade du VIH. Une expérience extraordinaire....que j'ai partagé avec les amies qui m'ont accompagné.
Les soirs, on avait aussi besoin de se détendre et de voir autre chose.... donc on a commencé à arpenter les rues à la recherche d'un endroit sympa pour s'amuser un peu!! Et on l'a trouvé! 
Et c'est dans cet endroit, un bar/boite de nuit que j'ai rencontré un charmant jeune homme de 30 ans, installé depuis 6 ans ici, Libanais et (à mes yeux!) beau comme un dieu!!! Le charme a tout de suite opéré et je crois qu'on s'est plu rapidement!! Tous les deux un peu timides mais tout de suite très complices et plein d'humour....
Et voilà comment est née mon histoire d'amour qui dure depuis presque 3 ans...

Ah ça n'a pas été de tout repos!!!! Moi en France, lui là bas... les premiers mois de séparation ont été difficiles! Mais grâce aux nouvelles technologies, on est resté en contact et on s'est découvert d'une façon différente!!


4 mois après mon retour en France, je prends mon billet pour le rejoindre... On va passer l'été ensemble, se retrouver et partager de vrais moments tous les deux sans cam, sans ordinateur entre nous....
Un soir, en grande conversation sur la vie, il me dit qu'il veut un bébé!! Première réaction, je rigole!!!!  Lui non!!!!! Il est très sérieux!! Mes sentiments sont mélangés: je sens au fond de moi que si j'ai la chance d'avoir des enfants je veux que ce soit avec lui... mais j'ai peur! On ne se connait pas depuis tellement longtemps!!
Ses paroles, sa tendresse, ses promesses... ont eu raison de mes doutes et on s'est lancé dans l'aventure en plein mois de juillet 2009!

Retour en France en septembre 2009.... Premier test de grossesse le 13 septembre = +++++
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #7 le: 07 Mai 2011 à 11:36:11 »

bienvenus officiellement parmi nous

hate de lire de nouvelle choses sur toi Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8 le: 07 Mai 2011 à 12:56:34 »

Bienvenue quizas   Clin d'oeil 
 Bisou
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #9 le: 07 Mai 2011 à 16:06:54 »

Merci Puce!!  Clin d'oeil et Speedymaman!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #10 le: 07 Mai 2011 à 16:28:52 »

Passé le choc de l'annonce de ma grossesse, je reprends peu à peu mes esprits et me sens heureuse même si je sais que les mois à venir vont être difficiles...
Chéri est bien évidemment très content et on discute longtemps de cette nouvelle situation... nous ne sommes pas mariés et ses parents, très croyants et pratiquants, vont peut être mal réagir! On décide d'attendre la confirmation par la prise de sang avant de se lancer... La PDS confirme bien évidemment mon état avec un taux très élevé mais ça me passe au dessus!!! Je n'ai jamais rien compris aux analyses!! 
On reste presque 3h au téléphone ce jour là avec chéri que je sens très stressé d'annoncer cette nouvelle à ses parents... on parle même avortement! Il est perdu: il veut ce bébé mais il a peur de leur réaction. J'essaie de le rassurer et le pousse un peu dans ses retranchements en lui disant que c'est lui au départ qui a voulu un bébé!! Il me demande si je veux vraiment ce bébé je lui réponds oui, je lui pose à mon tour la question il me répond oui.... Il a raccroché pour appeler sa famille (après avoir fumer 3 paquets!!  ). Contrairement à ce qu'il pensait, toute sa famille a été ravie de l'apprendre. J'ai à mon tour annoncer la nouvelle à ma mère qui a été surprise mais tellement heureuse... Mon père c'est un autre histoire... qui viendra peut être plus tard!  Triste

Première écho début octobre.... ma mère m'accompagne. L'echographe est un peu austère, le genre qui doit pas rigoler tous les jours... Il pose son appareil sur mon ventre et me sort: "bon y en a deux déjà!"... Je n'ai pas compris et j'ai pris conscience de ce qu'il venait de me dire en voyant les larmes sur le visage de ma mère... Des jumeaux??!!!!??? Mais comment je vais faire? je voulais un bébé moi pas deux!!!!
La présence de ma mère a été tellement importante ce jour là... chéri me manquait terriblement!!!

Et c'est parti pour l'aventure de la grossesse gémellaire!!!!  seule, loin du papa.... Triste

Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #11 le: 08 Mai 2011 à 07:39:57 »

Bienvenue Marie Clin d'oeil

Waouuu ca a du être dur de vivre tout ca éloigné du papa .....  on a hâte de connaitre la suite de tes aventures Clin d'oeil

@ bientôt  Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #12 le: 24 Mai 2011 à 12:02:38 »

Ma grossesse s'est plutôt bien passée... marquée par la solitude qui m'a souvent pesée: c'est elle qui m'a fait le plus souffrir!
Je ne sais pas quel impact a eu la grossesse sur les autres mais chez moi elle a fait fuir pas mal de monde et notamment les personnes que je croyais mes amies....

A 24SA, hospitalisation pour MAP dans un hôpital de niveau 3 assez loin de chez moi. Je suis restée 10 jours. Ma mère a pu me rendre visite deux fois. Personne d'autre n'est venu.... seule dans cette chambre avec la menace de perdre mes bébés!!

A 31SA, à mon réveil de la sieste, c'est l'horreur... le début du cauchemar! Je perds du sang, je ne sais pas ce qui se passe mais je sens que c'est grave! Les pompiers viennent me chercher... A mon arrivée aux urgences de la maternité, je suis prise en charge immédiatement pour une écho de contrôle! Le coeur de mes bébés bat correctement mais je perds toujours du sang, des quantités de sang....
Le gynéco de garde vient me voir. Il n'est pas très avenant mais réputé bon médecin! Je ne comprends pas tout ce qu'il me dit... je suis ailleurs! C'est une sage femme qui me fera prendre conscience que je vais accoucher dans 30 min!

Les contractions arrivent très rapidement après mon arrivée aux urgences... et sont d'une grande violence! Tout va très vite, tout le personnel médical s'agite autour de moi et j'ai l'impression que ce n'est pas moi, que je regarde tout ça de loin... J'ai mal, j'ai peur et une fois encore je suis seule... ma mère n'a pas pu entrer avec moi dans la salle d'accouchement.
La péridurale me soulage enfin et le gynéco me dit qu'on va commencer la césarienne. Un jeune anesthésiste reste à mes côtés et me parle... ses mots sont simples, doux et rassurants!
17h30: mon fils sort et pousse son premier cri.... il est emmené dans une salle à côté sans même que je puisse le voir. Il est couvert de sang mais respire déjà tout seul...
17H33: ma fille sort à son tour... la sage femme l'enveloppe dans une couverture et me l'amène pour que je l'embrasse... elle part à son tour rejoindre son frère en réa...

Je les ai vu pour la première fois vers 23H en remontant dans ma chambre: deux petites crevettes de 1kg820 dans leur couveuse, avec des fils partout et des bip qui résonnent encore dans ma tête....

Un mois et 3 jours plus tard, grâce à leur courage, à leur envie de vivre et à tout l'amour qu'on a pu se donner tous les trois, mes loulous ont pu enfin rentrer et dormir à mes côtés!

Après toutes les visites de contrôle, l'avis favorable du pédiatre... départ pour retrouver mon chéri pour un long voyage.... rencontre et présentation d'un papa à ses deux enfants dans le terminal 2F de l'aéroport Charles de Gaulle....
6 mois au Liban pour bâptiser les enfants, profiter de notre famille enfin réunie, se ressourcer avant de rentrer au Burkina.....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #13 le: 31 Août 2011 à 14:00:11 »

Oh lalalalala mais j'avais presque oublier que j'avais ouvert ce fil.... Je ne suis pas tres gentille de l'avoir abandonnée!!

En relisant, je pense avoir raconté tout ce qui etait utile de savoir pour le connaitre un peu.. J'ai posé les balises.

Aujourd'hui le moral n'est pas au beau fixe.... Et ça risque de durer. Je vais bientôt quitter la France et donc ma famille pour repartir auprès de mon mari...
Je n'aime pas cette situation... Je ne sais pas quel sentiment avoir, lequel me domine: la tristesse de quitter ma famille, la joie de retrouver cheri qui me manque depuis bientôt 3 mois...

Je sais que je ne reviendrais en France que dans un an voire plus.... Ça me rend triste!!  Pleurs Pleurs

Départ prévu le 12 septembre.... Cheri m'en parle tous les jours tellement il a hâte.... Et ma mere m'en parle tous les jours tellement elle a mal....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #14 le: 31 Août 2011 à 14:07:31 »

c'est pas facile d'être entre deux pays  mais ils t'aiment tous très forts, c'est aussi réconfortant!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: