11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 23:06:33
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement et grossesse gémellaire  (Lu 9473 fois)
vero1707
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #75 le: 01 Juillet 2013 à 16:40:08 »

revoie non remoie desole
Journalisée

maman de 3 grands enfants et 3 petits Estéban 12 septembre 1996 Chloé 18 avril 1999 Erwan 04 juillet 2000 Zoé 21 janvier 2011 Evan et Anoé 31 janvier 2013 nous sommes des parents comblés !!
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #76 le: 01 Juillet 2013 à 17:09:57 »

non tu me fais pas peur vero je commence a me préparer a ce qui m'attend je t'ai mp
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #77 le: 03 Juillet 2013 à 23:40:09 »

une derniére question louvette et encore désolée de t'ennuyer
les 3 1ers aprés l'accouchement est ce que je pourrais le faire téter ou alors la quantité sera trop petite pour le faire partager ?
Tu ne m'ennuie jamais!  Triste Bisou Bisou

Comme l'a dit vero, vu que tu allaite encore, tu ne passera sans doute pas par le stade des petites quantités de colostrum comme c'est le cas d'habitude, et le faire téter aidera aussi à faire venir la montée de lait, donc pas de soucis (temps que tu lui explique que dans un premier temps, ça doit être les bébés en premier Clin d'oeil ).
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #78 le: 04 Juillet 2013 à 00:14:05 »

Coucou !
bon,je n'ai pas lu tout ce fil,mais j'ai la question blonde du jour !
Alors,quand on allaite deja un grand à la naissance,cela veut dire que le (les) bébé à naitre n'aura pas de colostrum,mais direct du lait?Le lait ne s'adapte pas pour le bébé ,en redevenant colostrum? (d'où le changement qui déplait au plus grand Tire la langue)
Désolée,j'avais deja lu un dossier là -dessus,mais je me repose la question ! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #79 le: 04 Juillet 2013 à 10:59:47 »

coucou les filles
merci louvette c gentil
mais je me pose une question (de+ !)
au début je saurai pas vraiment leurs horaires de tétées, peut-etre que mon fils va vouloir téter en dehors de ses horaires et pas forcément quand il verra les bb ?

ayaya bonne question ! car moi aussi je pensais qu'il y aurait colostrum en grande quantité avant la montée de lait
on attend l'experte ?
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #80 le: 04 Juillet 2013 à 15:53:18 »

Maman de jumeaux de 6 semaines, j'allaite aussi leur soeur de 3 ans :-)
Pour l'instant elle passe en bonne dernière, je ne trouve pas toujours le temps de lui donner ne serait ce qu'une fois dans la journée... Mais j'espère pouvoir augmenter bientôt car elle reste toujours accro !
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #81 le: 04 Juillet 2013 à 15:57:09 »

J'avoue que n'ayant pas été dans cette situation, je n'ai pas vraiment creusé la question, mais vu que le lait s'adapte toujours au plus petit, il reçoit quand même toujours un lait adapté, même si ce n'est peut-être pas exactement comme du colostrum classique, je pense que ça s'en approche. Vu que le corps adapte quand même le lait en fin de grossesse et dans les heures qui suivent l'accouchement. Faudrait voit sur le site de la LLL si y'a pas un article à ce sujet (sûrement). Sourire

Je vais renseigner tiens, ça m'intrigue du coup. Tire la langue

au début je saurai pas vraiment leurs horaires de tétées, peut-etre que mon fils va vouloir téter en dehors de ses horaires et pas forcément quand il verra les bb ?
Tu devrais demander à Emma (tu avais parlé avec elle je crois) ou à d'autres maman (sur le groupe) qui ont co-allaité comment elles s'y prenaient. Mais franchement, je pense qu'il faut pas trop te prendre la tête pour ça, avec la stimulation de 3 bébés, t'aurais du lait à revendre, donc même si jamais il arrive de temps en temps qu'il tète et que les bébés réclament juste derrière, je pense que tu auras encore largement en réserve! Et puis le lait est en fabrication permanente, donc tu ne risque pas de tomber à sec, surtout avec 3 têteurs! Clin d'oeil
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #82 le: 04 Juillet 2013 à 15:58:34 »

t'as vu,Louvette,je ne pose pas que des questions cons !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #83 le: 04 Juillet 2013 à 16:09:30 »

  Mais non mais, tu te pose souvent de très bonnes questions ma belle!  Tire la langue  Bisou Bisou

En tout cas oui, en fin de grossesse, le lait redevient du colostrum, même si on allaite encore, d'où comme tu dis, le fait que certains bébés n'aiment plus le goût, mais je ne sais pas dans quel mesure il peut être différent d'un colostrum sans allaitement en cours.
Journalisée
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #84 le: 04 Juillet 2013 à 18:06:25 »

tu as raison faut que j'arrete de me poser des questions et que je vois comment ça va se passer tout simplement
ya tellement de choses a savoir j'essaie garder en mémoire un max d'infos
ça fait trés longtemps que je suis pas allée voir le groupe louvette les réponses que je trouve ici m'ont plus rassurées
moi c violaine que j'avais eu ce qu'elle m'avait dit m'avait fait comme un déclic pour continuer l'allaitement plutot que d'arreter
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #85 le: 05 Juillet 2013 à 21:53:30 »

Non mais se poser des questions c'est bien hein, ça aide à bien se préparer, faut juste pas t'angoisser/te prendre trop la tête, c'est tout. Clin d'oeil

Donc renseignement prit, c'est bien ce que je pensais, dans tous les cas, le lait redevient colostrum en fin de grossesse pour s'adapter à bébé. Après chaque femme/allaitement est différent, donc difficile de généraliser. Chez certaines, le lait se tarit à ce moment-là et le "grand" attend donc la naissance pour reprendre le sein (ou pas), chez d'autres elles ont toujours autant de lait et ne sentent même pas passer la montée de lait après la naissance.
Donc je pense que tu sauras que quand tu y seras, mais en tout cas ne t'inquiète pas, ton corps réagit à la situation, donc tout se passera bien.
Quand ton grand viendra à la maternité, fais-le téter si tu en as envie, ça aidera à faire venir la montée de lait et cerise sur le gâteau, c'est aussi un moyen de lui montrer qu'il a toujours sa place auprès de toi. Clin d'oeil Et les premiers jours ils ne sera pas avec toi en permanence j'imagine, donc il ne va pas téter toute la journée de toute façon, et après la montée de lait sera faite, y'aura plus de question à se poser.
Après tu verras aussi comment tu as envie de le faire, certaines préfèrent limiter un peu les TT du grand les premiers temps parce que ça leur fait trop, d'autres ne changent rien (ça dépend aussi de la demande du grand j'imagine), bref, tu te laisseras guider par ton coeur. Clin d'oeil

Sinon, on m'a aussi dit de ne pas t'inquiéter si ton grand a des selles plus fréquentes les premiers jours après la naissance, ça peut arriver avec le colostrum. Clin d'oeil

Et pour finir un petit article dans le sujet: http://nege.over-blog.com/categorie-1167844.html
Journalisée
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #86 le: 06 Juillet 2013 à 19:53:16 »

super opérationnelle louvette ! merci
je vais lire cet article
j'appréhende la séparation avec mon poussin ! comment avez-vous géré la situation ?

ah au fait nilo merci de passer sur ce fil n'hésites pas a témoigner surtout, plus j'en sais et mieux c'est
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #87 le: 06 Juillet 2013 à 22:46:59 »

Je n'allaitais pas lors de mes séjours en maternité et la séparation a déjà été très dure (pour moi, pas pour mes enfants Clin d'oeil ), donc je comprends ton appréhension.
Mais il ne s'agit que de quelques jours, ton fils sera sûrement avec son papa, tout se passera bien. Et pour les tétées, je suis sûre qu'il comprendra sans problème qu'il devra attendre ton retour (et il profiteras des visites à la maternité aussi surement).
Et si tout va bien, tu peux rentrer rapidement. Pour ma deuxième je suis rentrée une quarantaine d'heures après l'accouchement (parce que la maternité était sur-chargée et en travaux, c'était l'horreur), et c'était vraiment génial de se retrouver chez soi si rapidement.  Souriant

En discutant avec toi j'ai repensé à une photo que j'avais vu il y a pas longtemps, d'une maman qui allaitait son grand avec son petit bébé qui venait à peine de naitre dans les bras, elle était très émouvante. Je ne l'ai pas retrouvée malheureusement, mais celle-ci est très belle aussi: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=576585739051623&set=pb.322009484509251.-2207520000.1373119629.&type=3&src=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-ash3%2F946520_576585739051623_847211841_n.jpg&size=640%2C960
Journalisée
miss.juju
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


« Répondre #88 le: 07 Juillet 2013 à 15:02:52 »

merci louvette
je viens de lire l'article
le blog dans son ensemble est intéressant
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: