11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 06:33:57
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: de l'allaitement exclusif à l'allaitement mixte...  (Lu 9713 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #60 le: 27 Avril 2010 à 13:09:54 »

Petit HS : et bien moi je suis considérée comme une speed si ce n'est une anxieuse, et en plus, je fais de l'eczéma dans les périodes de stress !!! 

 Clin d'oeil

on cogite beaucoup trop tu crois Huh? 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #61 le: 27 Avril 2010 à 13:17:11 »

Meuh non, meuh non ..  Tire la langue Tire la langue 
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #62 le: 28 Avril 2010 à 09:43:10 »

L'eczéma de Noan a empiré aujourd'hui, alors qu'on a arrêté la carotte depuis plusieurs jours... Il en a dans le cou devant et derrière (alors qu'avant y'en avait juste une petite plaque derrière), derrière les oreilles  Huh? et même sur les paupières... Je vais chez le médecin ce soir.
Je suis hyper stressée en ce moment, vous croyez que c'est moi qui lui communique tout ça ??  Pleurs
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #63 le: 28 Avril 2010 à 14:39:43 »

peut-être... mais je pense que l'eczéma peut être causé par bien d'autres choses que le stress, surtout le stress de quelqu'un d'autre, même très très proche. Le médecin pourra sans doute t'en dire plus... ou te dira d'aller voir un dermato si c'est un "simple" généraliste.
Par exemple chez certains bébés, les poussées dentaires peuvent s'accompagner d'une poussée d'eczéma : Noan a une dent qui perce ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #64 le: 28 Avril 2010 à 16:13:05 »

pour la dent je ne sais pas, ça serait sa première... Je vois bien que ça les travaille mais je suis encore incapable de faire des prédictions !!
Ce qui est embêtant c'est qu'il arrête pas de se gratter, sur les yeux et derrière l'oreille, du coup ça rougit, et notamment derrière l'oreille, la peau est presque à vif...
Vu la localisation (surtout les plis) je me demande si c'est pas lié à la chaleur, ça se pourrait ??
En tout cas je vais rester en allaitement exclusif avant d'avoir une réponse de mon médecin... J'ai trop peur que ce soit alimentaire, car c'est la seule chose qui a changé récemment.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #65 le: 01 Mai 2010 à 16:39:09 »

Réponse du médecin : c'est peut-être lié à l'introduction de la carotte, mais peut-être pas...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Il pense que Noan a un terrain sensible et que la chaleur, le pollen, les carottes... tout ça a pu jouer de concert.

On continue quand même la diversification (de toute façon, faut bien !), mais en étant prudents et en surveillant bien si l'eczéma évolue. Là avec le traitement ça s'est presque entièrement résorbé. Et on commence par le goûter et non plus le soir, dans le but de supprimer la tétée d'ici 15 jours.

Vous avez des conseils pour la diversification après un allaitement exclusif ?? Y'a peut-être déjà un fil sur ça ? A chaque fois que je demande on me réponds en ml de biberon à remplacer par des grammes de petits pots, mais quand on n'a pas de compteur sur le sein...  Roulement des yeux
Je ne sais même pas quelle quantité de légumes et laitage je dois viser pour le goûter. Dans un premier temps je fais légumes + tétée mais j'ai l'impression que la tétée a été aussi importante que d'habitude... Un bébé peut-il trop manger quand il s'agit de nouveaux aliments ??
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #66 le: 01 Mai 2010 à 21:40:52 »

Conseils des docs qui ont suivi Héline et Guilhem (G. a eu un régime sans trace de lait)
Au début : une cuillère à café d'aliment, tu augmentes progressivement le même aliment pour arriver au bout de 15 jours à 100 g. après la purée, tu allaites, et le bébé s'adapte. Une fois les légumes bien introduits, tu introduits les fruits pomme/poire/pêche/abricot, progressivement aussi, un à la fois plusieurs jours d'affilée. Une fois fruits et légumes bien introduits, tu introduits les laitages.
surtout : pas lait et gluten le même mois, et s'il y a de réels risques d'allergie, tu attends 1 an pour l'oeuf (attention aux boudoirs et autres gâteaux qui peuvent en contenir !), et éventuellement aussi le poisson.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #67 le: 02 Mai 2010 à 08:54:34 »

merci !
j'ai quand même du mal avec les 100 g de purée, quand c'est du fait maison c'est pas évident de déterminer la proportion d'eau et de légumes...
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #68 le: 02 Mai 2010 à 09:00:06 »

Karine,
le plus facile c'est de commencer à mixer avec très peu d'eau, si il y  n a pas assez, la purée est trop compacte et tu as du mal à mixer, donc tu rajoutes de l'eau jusqu'à obtention d'une purée onctueuse. Si il y a trop d'eau, tu le verra aussi: ça fait soupe et c'est galère à la petite cuillère!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #69 le: 02 Mai 2010 à 17:02:13 »

Noan a pris 50g de carottes et une tétée hier et aujourd'hui. Nickel ! et pas de nouvelle poussée d'eczéma.
Par contre Gaël ne veut rien du tout. Ni carotte, ni poire, ni banane, ni lait maternel + carotte (il a bu quelques gorgées et a décrété que ça suffisait), ni lait artificiel, ni lait artificiel + carotte. Il ne veut même plus de mon lait au biberon  Heureusement qu'il y a 1 mois avant le début de la nounou... 
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #70 le: 02 Mai 2010 à 19:04:56 »

Tu donnes comment finalement à la cuillère ou au bib?
C'est super pour Gaël. et pour Noan, ben comme tu dis, tu as encore le temps....
C'est toi qui donne ou bien papa?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #71 le: 02 Mai 2010 à 19:16:41 »

C'est l'inverse Béné  Roulement des yeux Roulement des yeux
Noan prend bien la cuillère (et je précise bien IL prend la cuillère, et pas JE ou LE PAPA donne la cuillère  Roulement des yeux Roulement des yeux)
Gaël n'en veut pas mais c'est pas à cause de la cuillère (il la porte à la bouche) ni de qui lui donne (on a essayé les deux) mais plutôt de ce qu'il y a dedans (il fait une mine dégoutée quoi qu'on lui donne...)
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #72 le: 02 Mai 2010 à 19:22:46 »

Oh excuse, j'ai fait une confusion, je sais pas pourquoi j'ai inversé.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #73 le: 02 Mai 2010 à 19:24:06 »

ai-je l'air fâchée ??
 



 
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #74 le: 18 Mai 2010 à 11:47:09 »

Karine,
le plus facile c'est de commencer à mixer avec très peu d'eau, si il y  n a pas assez, la purée est trop compacte et tu as du mal à mixer, donc tu rajoutes de l'eau jusqu'à obtention d'une purée onctueuse. Si il y a trop d'eau, tu le verra aussi: ça fait soupe et c'est galère à la petite cuillère!  Clin d'oeil

vous mixez avec de l'eau  Huh? ici je mixe avec du LM c'est bien mieux !! Vous n'avez pas de réserve de lait qui date un peu au congel? c'est une bonne façon de les utiliser le lait change de texture mais pour les purée ça convient tjs!! sinon on peut aussi tirer un peu de lait frais ça va aussi mais c'est vrai que c'est moins évident!!

Karine ça va mieux l'eczéma? tu sais que ça se traite en homéopathie!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: