07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

07 Mai 2024 à 11:01:03
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de jumeaux 19 sa et fissure de la poche des eaux, besoin de témoignages  (Lu 27212 fois)
Arowana83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« le: 03 Novembre 2011 à 14:28:18 »

Enceinte de jumeaux 18 sa +3 et rupture d'une poche des eaux
Bonsoir,

Après avoir parcouru de long sujet a ce propos je me décide enfin a vous écrire
afin d'avoir un peu de réconfort car je suis entrain de craquer.

Alors comme le titre l'indique après 7 ans de long combat en FIV le 23 juillet j apprend que j'attend des jumeaux : je vous laisse imaginer ma joie ainsi que celle du papa.
Début de grossesse compliquée avec vomissement, decollement,infection et enfin terrible nouvelle le 18 octobre : fissure d'une des poches avec amnamios qui signifie très peu de liquide, je me rappel très bien la 1 ère fois ou j'ai senti de l'eau couler c'était le 28 septembre mais au urgence ainsi que mon gyneco on mis ça sur le fait d'une infection et ne m'on meme pas fait le test du liquide amniotique.


Suite a mon échographie de contrôle c'est la que l'echographiste a vu qu'il y avait un problème au niveau d'une poche mais lui suspecte un problème de transfuseur, transfuse et m'a envoyé sur marséille pour faire des examens et être hospitalise,
Des mon entrée j'ai fait le test du liquide et biensur c tait positif donc j ai été transfère a ma demande a un hosto plus proche de chez moi qui ont confirmé!
Les médecins ont tous un avis très différents ce qui est d'autant plus difficile a vivre dans ces moments la car encore plus de doute surtout que tous me disent que c'est très tôt 18 sa donc qd meme plus négatif que le contraire a part le gyneco de l hosto qui m'a fait une écho lundi et ou on voit bien que l un des bébés a presque plus de liquide mais les 2 bébés ont un bon développement et celui qui a plus d'eau frétille comme il dit, pour le moment aucune anomalie meme si il y a une réelle différence de taille et poid les 2 sont au dessus des normes l'un fait 323 g et l'autre 232 g, donc pour lui rien n'est perdu

Pour le moment je n'ai aucune contraction et pas d infection, le gyneco ne voyait pas forcément l intérêt de rester a l hosto et je uis sortie mercredi après ma cure d'antibiotique et j ai une sf qui va venir 1 fois par semaine, 1 kine ts les 2 jours etb1 visite a l hosto 1 fois par semaine pour écho et pds et analyse urine, tout en sachant qu a la maison je garde unrepos strict d' ailleurs je suis chez mes beaux parents donc je le lève juste pour aller au toilette, manger et me laver sinon je suis couchée 23 heures sur 24 environ

Je suis actuellement dans un état pitoyable avec crise d angoisse le soir et quand mon homme n'est pas la, je me dis qu après toutes ces années c tellement injuste, enfin j ai besoin de vous de vos témoignages, votre soutien et votre écouté

J ai lu le témoignage d opaline18 qui a vécu un parcours quasi identique et qui m' a émue aux larmes et je me dis qu un miracle n'est pas impossible

J espère avoir vos témoignages et trouver si possible un peu de réconfort
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1 le: 03 Novembre 2011 à 14:48:18 »

Tu as trouvé le bon endroit pour l'écoute, l'aide, le soutien le réconfort

Bienvenue parmi nous

et tu fais aussi ce qu'il faut, à savoir rester couchée, car comme tu le dis à 18 SA, c'est beaucoup beaucoup trop tôt

REPOS, REPOS, ZEN ATTITUDE

des mamans au même terme que toi vont arriver et te soutenir, certaines connaîtront la même chose que toi.

ton fil sera peut être déplacé, ne sois pas surprise Clin d'oeil

Bon, je trouve ça dingue qu'on ne t'ait pas fait le test du liquide amniotique, mais bon, au moins maintenant il a été fait, et réduis au maximum tes mouvements.

mais ça, tu le fais déjà

je t'envoie autant d'ondes+++++++++++ que possible  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #2 le: 03 Novembre 2011 à 14:58:58 »

je n'ai pas vecu cela mais je t'envoie uen tonne d'ondes ++++++++++++++++++++++ et plein de  Bisou Bisou pour le moral!!!! Je sais que c'est dur, j'ai ^été au repose strict aussi mais sans fissure donc comme le dis Patricia zen attitude repose et pense à tes poussins............. "couver" doit être ton mantra pour les prochaines semaines!! n'hésites pas à venir vider ton sac ici tu trouveras tjs qq'un pour t'apporter au moins du soutien du réconfort.
Prends bien soin de toi et courage!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 03 Novembre 2011 à 15:00:02 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Arowana83 Souriant

Une fissure, et c'est toujours beaucoup d'angoisse qui nous tombe dessus . L'essentiel est que tu restes positive, pour toi, pour les bébés, pour que cela tienne le plus longtemps possible. Et tu as trouvé le bon forum pour trouver du soutien Bisou. D'autres ont eu ton parcours (mais tu as peut-être déjà lu ) :
Rupture de la poche des eaux prématurissime (19 SA) - Jumeaux
MAP a 23SA

Je croise les doigts Bisou Bisou Bisou. Garde toujours espoir ! Et repos, repos, repos...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Arowana83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« Répondre #4 le: 03 Novembre 2011 à 15:28:34 »

Merci les filles pour votre soutient ça fait chaud au coeur et je me sens moins seul, depuis quelques jours je commence a sentir le bebe qui va bien qui est un petit garçon qui va se prénommer Evan, pour l autre dut au fait du très peu de liquide je ne le sens pas car il peu a peine frétiller.
Par moment j ai tellement peur les filles !!, la nuit je me réveil plusieurs fous maigres le médoc que je prend pour l anxiété, je les veux tellement ces bébés ou si au moins Evan peut survivre a cette épreuve malheureusement seul le temps nous le dira.
 Aunour d hui je suis exactement a 19 sa + 3, ça fait donc u. Moment que je tiens puisque j ais senti couler le liquide la 28 septembre pour la 1 ère fois .

Encore une fois merci pour vos soutiens qui me vont droit au coeur!
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5 le: 03 Novembre 2011 à 16:12:41 »

t'inquiètes on est là, et de nombreuses maman sont en congé parental, restent à la maison, voire certaines fofotent depuis leur travail

tu peux rester connectée et aller voir les autres fils des mamans à la même dpa que toi, tu seras la bienvenue Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Arowana83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« Répondre #6 le: 03 Novembre 2011 à 16:46:45 »

Si quelqu'un a des liens d' histoire proche de la mienne a me donner je vous en remercie par avance ai si que si vous connaissezcertaine qui ont eu des fissures de poches qui se sont colmatées ce seraitbtresgentil de votre part.

Merci a toutes celles qui répondront présentes par leurs expériences personnelles ou tout simplement pour m aider a passer ce cap difficile .
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #7 le: 03 Novembre 2011 à 16:59:55 »

je te remets les liens que la doudou t'as marqué :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,17527.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30393.0

je t'envois toutes les ondes ++++++++ que j'ai en stock  Bisou
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #8 le: 03 Novembre 2011 à 17:10:28 »

bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et tout d abord felicitations pour cette grossesse tant attendue

je vous envoie a toi et au futur papa pleins d ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


 Bisou Bisou Bisou Bisou

tu as trouve le bon endroit pour le soutien Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Arowana83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« Répondre #9 le: 03 Novembre 2011 à 17:55:47 »

Merci pour les liens ça me fait un bien fou, le parcours d'opaline je l avais déjà lu, il m'avait ému aux larmes, certains sont malheureusement plus tristes mais je vois qu'en général lorsque ça se passe mal c'est au Max quelUrs jours après laperte du liquide en plus pH moins grande quantité et moi ça fait quand meme depuis le 28 septembre soit plus de 5 semaines donc j ai l espoir meme si defois je doute, enfin ya des jours avec et des jours sans .

Je découvre ce site Grace a madmara et je l'en remercie vivement ! Vous êtes toutes très gentilles et d'un grand soutien moral
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #10 le: 03 Novembre 2011 à 18:32:26 »

bienvenue à toi  Sourire

je ne connais personne ayant vécu ceci, mais je t'envoie toutes les ondes positives +++++++++++++++++ pour que finalement, tout se passe bien  Clin d'oeil
sois courageuse et forte  Souriant
il me semble que les BB, dans le ventre, ressentent ce que nous ressentons, alors ZEN attitude, évite les angoisses qui vont te parasiter...  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Arowana83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« Répondre #11 le: 03 Novembre 2011 à 18:40:04 »

Merci beaucoup Alexandra , tu sais pour l'angoisse c'est très dur a gérer quand ça vient, je fais ce que je peux mais defois c'est malheureusement inévitable .

Biz
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #12 le: 03 Novembre 2011 à 19:59:48 »

Bon courage a toi et plein de bisous de soutien Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #13 le: 04 Novembre 2011 à 08:48:49 »

coucou Arowana, j'espère que ce matin te trouve reposée et zen

je t'envoie quelques ondes, et des Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Arowana83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« Répondre #14 le: 04 Novembre 2011 à 09:41:32 »

Bonjour Patricia,

Oui malgré une nuit ou j ai eu un peu mal au vent ce matin ça va, la dag e femme qui me suit va arriver et je vais pouvoir entendre les coeurs de mes bébés

Allez 1 jour de plus ou mes ptits bouts prennent des forces,

Bonne journée les filles
Biz
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
Pages: [1] 2 3 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: