08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 04:24:22
Pages: 1 ... 16 17 [18]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide et de conseils  (Lu 21554 fois)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #255 le: 22 Septembre 2009 à 16:01:42 »

J'ai pas voulu te gronder lauryanne  Bisou mais je veux juste te dire que lolotte a forcément pris la bonne décision puisque c'est elle qui l'a pris en connaissance de tout...
Quand à son mari de toute façon lolotte n'a pas fait une ivg pour garder son mari mais simplement car elle n'envisageait pas sa vie avec des jujus maintenant seule ou en famille...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #256 le: 22 Septembre 2009 à 17:23:02 »

Et bien moi cette histoire m'attriste beaucoup, mais je reprendrais les mots d'azerty, je te souhaite un avenir (plus?) doux. Et j'espère que ton mari te porte un amour aussi fort que semble etre le tien.

Bon courage Elodie
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #257 le: 22 Septembre 2009 à 18:14:42 »

Coucou,

C'est bien, la décision a été prise. Inutile de revenir dessus Clin d'oeil.
Maintenant, il faut tourner la page Bisou, même si celle-ci a été écrite, comme d'autres pages...

Bonne continuation Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #258 le: 23 Septembre 2009 à 08:59:55 »

Rares sont les toubibs qui acceptent de faire des RE pour des jumeaux ; les risques encourus suite à une RE seraient supérieurs aux avantages .... 

Je rappelle que la RE est en principe proposée pour diminuer les risques de la grossesse (considérant qu'une grossesse double présente moins de risques pour la maman et les bb qu'une triple), pas par confort pour les parents après la naissance.


Je dirais que ce n'est pas uniquement une question de risques mais plus d'éthique professionnelle.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #259 le: 23 Septembre 2009 à 17:50:18 »

Je dirais que ce n'est pas uniquement une question de risques mais plus d'éthique professionnelle.
ah bon ... en quoi?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #260 le: 23 Septembre 2009 à 18:35:35 »

Je sais pas si c'est ce que P'tite Lilli a voulu dire, mais je me rappelle d'avoir galeré avant de trouver un gygy qui acceptait de faire une IMG, alors j'imagine que c'est pas évident d'en trouver un qui accepte de faire une RE sur des jujus  à priori sans complications médicales.......   Je me trompe peut-être Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #261 le: 24 Septembre 2009 à 09:23:19 »

C'est un peu ça ; je pense que les toubibs ne font pas des RE par confort (des IVG non plus) ; l'acte reste médical, lourd à gérer psychologiquement, parfois physiquement.

Dans une RE, reste aussi le risque de perdre tous les bb .... 

Je pense que tous les toubibs ont pour vocation de donner la vie, pas de la supprimer.

Ceci étant, on est bien d'accord que je ne "juge" ni la RE, ni l'IVG ; juste que je trouve qu'il ne faut pas non plus que ça devienne un acte banalisé, non encadré, que ça ne serve pas de contraception par exemple .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #262 le: 24 Septembre 2009 à 14:54:51 »

C'est un peu ça ; je pense que les toubibs ne font pas des RE par confort (des IVG non plus) ; l'acte reste médical, lourd à gérer psychologiquement, parfois physiquement.

Dans une RE, reste aussi le risque de perdre tous les bb ....  

Oui ... Mais je ne vois pas la différence avec l'IVG ... en fait, je ne comprends pas en quoi il est plus "ethique" de pratiquer une IVG des 2 foetus, qu'une RE d'un seul ..
 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #263 le: 24 Septembre 2009 à 15:08:16 »

Peut-être que le risque est trop élevé de perdre les 2 bébés....
 Triste
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Gaelloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #264 le: 24 Septembre 2009 à 22:35:09 »

Je reviens dans le débat,
enceinte de 12 SA, de jumeaux bibi, ayant déja 3 enfants, la gynéco m'a déclaré qu'un réduction embryonnaire était possible, apres entretien evidement avec psychologue. Elle pensait, je pense d'ailleurs à juste titre que ça allait etre dur pour moi. Que cette intervention ne pouvait de toute façon pas etre pratiquée avant 11SA. Que j'étais ds les temps. Moi j'ai été plutot horrifiée. Car meme si à 7 SA, quand j'ai su qu'il y avait 2 embryons, j'ai été sous le choc et j'avoue un peu dépassée et abattue, quelques semaines plus tard, ce n'était pas (ou peut etre plus ) envisageable.

Voilà.
Journalisée

Maman heureuse  de Capucine (9 ans), Zélie (8 ans), Arthur (5 ans), Etienne et Maroussia nés le 12/01/10
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #265 le: 25 Septembre 2009 à 08:27:00 »

C'est un peu ça ; je pense que les toubibs ne font pas des RE par confort (des IVG non plus) ; l'acte reste médical, lourd à gérer psychologiquement, parfois physiquement.

Dans une RE, reste aussi le risque de perdre tous les bb ....  

Oui ... Mais je ne vois pas la différence avec l'IVG ... en fait, je ne comprends pas en quoi il est plus "ethique" de pratiquer une IVG des 2 foetus, qu'une RE d'un seul ..
 

Peut-être parce qu'une IVG, c'est "je ne veux pas (peux pas) avoir d'enfant DU TOUT" ; tandis qu'une RE, c'est dire "je veux bien un enfant, mais bon, 2, ça ne m'arrange pas trop, si on pouvait n'en laisser qu'un" ....

La RE dans une grossesse triple, c'est plus "porter et élever 3 enfants est plus difficile que 2".

Tout ça étant des généralités, chaque cas ensuite est particulier et nécessite effectivement discussion avec le gynéco et un psy.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #266 le: 25 Septembre 2009 à 14:38:49 »

ah ok, je comprend où tu veux en venir  Tire la langue Comme quoi faut  m'expliquer longtemps  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #267 le: 25 Septembre 2009 à 16:40:20 »

 

Juste qu'il faut trouver les bons mots pour exprimer sa pensée ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et puis le vécu de chacune peut faire interpréter les choses différemment ; je n'ai pas le vécu d'un avortement, peut-être que j'ai une vision plus neutre mais aussi plus ... dure ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #268 le: 25 Septembre 2009 à 21:05:57 »

ce n'est pas toujours évident au travers des mots (et même des paroles) de faire bien comprendre ce que l'on pense car lesmots ont plusieurs interprétations!
souvent j'ai du mal quand je veux vraiment m'expliquer car je m'enfonce!! heureusement que mes amis me connaissent sinon il y aurait source de conflits!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 ... 16 17 [18]
Imprimer
Partager :

Aller à: