11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 06:14:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions ou petits conseils sur l'éducation de nos bébés  (Lu 2388 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« le: 17 Janvier 2009 à 11:34:02 »

Bonjour,
J'ouvre ce fil car nouvellement maman de triplés je me pose des questions et je trouve qu'on pourrait ici se donner des conseils... je n'ai pas trouvé d'autres fils... Qu'en pensez vous ?

Je commence donc...

Gyl est un ptit goulu  je ne sais pas de qui il tient  et reclame systèmatiquement 1 heure avant l'heure H... que faisiez vous pour les faire patienter ? là on en à que 2 à la maison et fafa est encore avec moi mais quand il aura repris son travail et qu'Antoine sera rentré je serais donc toute seule à les gerer... alors que faisiez vous ?

 Bisou

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #1 le: 17 Janvier 2009 à 14:45:09 »

Bonne idée ce fil  Souriant

Moi aussi Nathan  et Alexis réclamaient le bibi avant l 'heure mais pas à chaque téter .
  alors quand le temps le permettait j 'allais faire un tour en poussette ça les changeaient d 'air  ou je donnais le bain .

et si ils réclamaient vraiment et ben on avançais un peu le bibi  et si  on pouvais on reculais le suivant .
  mais pas facile tout ça  Tire la langue

bon courage à vous  Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #2 le: 17 Juin 2009 à 14:58:30 »

Ici, nous donnions à la demande. Si une voulait téter avant l'heure pas de soucis je donnais. (évidement il ne fallait pas qu'elles réclament toutes les demies heure)!!
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #3 le: 17 Juin 2009 à 16:22:55 »

Isa, bien le fil- pareil que Zylée, à la demande: Bertil peut faire une journée avec 3 gros bib et 4 le lendemain. En général, le matin, ils mangent ensembles et après, c'est le bazar quand chacun réclame
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 20 Juin 2009 à 19:30:05 »

Ici, si on avait écouté Philippe, il aurait mangé toutes les 1h30 / 2h...  Roulement des yeux
Déjà qu'il était passé de 7 à 9 biberons par jours en moins d'une semaine à sa sortie de néonat  , le nombre de biberons n'aurait cessé d'augmenter si on l'avait écouté 

Alors, on le faisait patienter comme on pouvait (vive le "bouchon-sucette"  et les bras...  Tire la langue Tire la langue) et on lui donnait quand même avec un peu d'avance quand vraiment on n'arrivait plus à le calmer (mais pas à chaque repas, hein...  Clin d'oeil ).

Avec Camille, on a eu plutôt le problème inverse : elle est passée très rapidement à 4 biberons : ça faisait une bonne moyenne !...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: