12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

12 Mai 2024 à 03:15:25
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 26097 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« le: 22 Novembre 2008 à 18:32:05 »

Suis je la seule à me poser ses questions...
Autant je ne me posais aucune question pendant ma grossesse (c'est ma première grossesse)  autant là c'est la foire aux questions dans ma tête 
Mes bb ne sont pas prêts de rentrer mais quand ils seront à la maison comment je fais ou je sais :
- combien de fois par jour faut il les nourrir ?
- quand ? toutes les combiens d'heures ?
- quels soins leur prodiguer (à part les changer, les laver...) ?
- quelles visites au docteur doivent ils faire (vaccin, visite obligatoire...) ?
- etc...
Je ne sais pas si c'est l'arrivé du terme de ma grossesse (c'est la date qu'ils nous donnent pour leur retour à la maison) mais là je me dis que je vais pas assurer, que je vais rater quelques choses d'important, de vitale pour eux.
O secours... et merci
Isa

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #1 le: 22 Novembre 2008 à 19:47:48 »

Mes filles étaient en néonat 12 jours. A leur sortie on m'a tout expliqué oralement et à l'écrit.
Combien de fois leur donner à manger, quand passer de 7 à 6 biberons pas jour, quand passer au lait 1er âge parce qu'elles avaient du lait pour prématuré à la sortie. Pour les horaires on a gardé les mêmes qu'en néonat (5h 8h 11h 14h 17h 20h 1h). Ils m'ont aussi dit quand je devait aller cher le pédiatre, après le pédiatre te dit quand revenir. Le mien me prescrit les vaccins pour le Rdv suivant et les médicaments qu'il me faut jusqu'au Rdv suivant. Pour le bain moi je leur donne le matin.
Bon courage
 Bisou
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2008 à 19:55:01 »

Mes 2 grands sont restés 21jours en néonat et mes 2 petits 6 jours. A la sortie, on nous a remis un papier avec les quantités de lait, le nombre de bib/jour, l'écart "idéal" entre chaque bib, comment faire les soins, quoi leur donner en vitamines, fer, etc... On nous a dit quand devait être la prochaine visite chez le pédiatre. A partir de là, la pédiatre nous a tout expliqué au niveau des vaccins, dès la première visite. Si tu as des questions, mets-les par écrit pour être sure de toutes les poser. Et puis lorsqu'on est sorti de néonat, le personnel m'avait dit de ne surtout pas hésiter à appeler si j'avais d'autres questions, ou des doutes... Ensuite on apprends vite, ne t'inquiète pas trop  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 22 Novembre 2008 à 21:09:51 »

Coucou,

Pas de panique, pas de manique Clin d'oeil.

Comme d'autres ont dit : pour les bib, les soins, les visites de contrôle : tout te sera dit et écrit avant leur sortie.

Après, tu verras très vite que tu peux aussi te faire confiance. Un bib plus gros, plus tôt ou plus tard... tu le sentiras naturellement que c'est le moment Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #4 le: 22 Novembre 2008 à 21:14:55 »

Isa, nous les filles ont passées 1 mois et demi en neonat, au moment de quiter l'hopital, moi aussi je me posser pleins de questions.On avait demander a l'equipe que les filles soient caler, se qui serais pour nous plus facile se qui a etait le cas, ensuite je leur posser tout pleins de questions sur quoi faire et a quel rythm.
Les bains par exemple pour nous c'etait 1 jrs sur deux, et le matin car pour moi j'etait plus en forme que le soir. en se qui conserne les soins du cordon je n'avais plus a le faire au moment ou les filles sont rentrées.
Aprés c'est les soins quotidien les yeux, le mouchage de nez avec les petites mouchette en coton, soin du siege etc...
Pour se qui es de la prise de repas, a savoir combien de bibis et tous les combiens, je pense que la cela dependra de t'es loulous, sa peu etre 7 bib ou 8 nous au tout debut les filles etaient encore sur 8 bibis elles prennaient a peine 150, mais sa na pas durer longtps, assez rapidement on est passer a 7 bibs.
Tu peux egalement demander a se que la puericultrice de la PMI passe a ton domicile, nous c'est ce qu'on avait fais et je me sentais soulager de savoir que je n'etait pas toute seule, j'avais vraiment un trés bon contact avec elle, elle m'aider meme quand elle le pouvait a donner un bib, en plus des peser et de mesurer les filles.
En se qui conserne les rdv medicaux les filles vont depuis le debut a la Pmi c'est pour moi le plus simple et en plus regulierement je revois la puericultrice qui vennait. La pmi enfin chez nous c'est sur rendez vous plusieurs semaine a la'avance je suis toujour bien acceulli et bien conseiller.
Voila Isa mais ne t'inquiette pas tu verras au fur et a mesure tu prendra t'es marques et tous se passera bien Bisou Bisou
BISES  Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 22 Novembre 2008 à 23:06:53 »

Les filles ont tout dit !

Je rajoute : reste zen, Isa ....

Que les bb aient fait de la néonat ou pas, qu'ils soient un, deux, ou trois, ou plus !, on se pose toutes les mêmes questions au retour à la maison !
Moi aussi, quand je me suis retrouvée à la maison avec deux loustics, je me sentais perdue.

Et puis on tâtonne, on va au plus pressé, on se fout de tout ce qui n'est pas indispensable, on essaie, on change de méthode, on voit, on avise, et on trouve !!!!!

Je crois que ça s'appelle l'instinct maternel ....

(les PMI sont de très bons conseils, aussi)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #6 le: 25 Novembre 2008 à 00:37:54 »

Et en plus ,le service de néonat ,il va aussi signaler qu'il est disponible les premiers temps pour d'éventuels conseils par téléphone, en cas de doute. Il faut aussi bien choisir le pédiatre: sa disponibilité dans les premières semaines peut être d'un secours appréciable. Voir si la PMI fait des visites à domicile ou si vous pouvez consulter un service proche de votre domicile.
Vous aurez l'occasion de poser toutes ses questions ces prochains temps, à votre équipe.
Pas de stress !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #7 le: 26 Novembre 2008 à 10:44:43 »

Merci à toutes pour vos conseils... ça me rassure un peu
Question (j'en ai pleins en reserve   ) quel choix avez vous fait question allaitement ? comment vous etes vous  organisé dans l'allaitement de vos loulous ?
Merci encore de vos conseils
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 26 Novembre 2008 à 13:41:45 »

Tu parles allaitement au sein ou au bib ? ou les deux ?

Je laisse les mamans de triplés répondrent, car pour le coup, je pense que les repas de triplés sont quand même différents à gérer qu'avec "seulement" deux bb ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, vas-y, envoie les autres questions !!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #9 le: 26 Novembre 2008 à 13:49:54 »

Moi, j'ai allaité le 1er mais au bout de  3 semaines, il a fallu donner un bib de complément mon lait n'était pas assez riche  Pleurs mais j'ai continué d'allaiter encore.
Pour la 2ème grossesse , je ne savais pas trop avant la 1ère écho  car on a su alors que l'on en attendait  3 donc je m'étais dit que s'ils arrivaient trop tôt, je les aiderai avec mon propre lait mais étant arrivé à un stade plus que correct j'ai préféré garder mes forces et mon temps (minimum une 1/2 h par teté au sein pour le 1er qui s'endormait dessus et quand je le bougeait il retétait  )
donc bib pour les 3, au début on a eu  l'impression de ne faire que bib, couches et lavage de bib  Roulement des yeux

A toi de voir  Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #10 le: 26 Novembre 2008 à 14:23:25 »

MOi, j 'ai allaitée(tiré mon lait)  pendant leur 2 mois de néo je mettais ALexis au sein car c 'est le seul qui voulait téter,  Alison n 'avait pas assez de force et Nathan préferais le biberon .
 
Quand on est rentrés à la maison j 'ai continué a mettre Alexis au sein mais il avait un complément au  biberon  et j 'ai arrêter  1 mois après car trop fatigué et pas assez de lait.
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Dine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #11 le: 26 Novembre 2008 à 14:42:58 »

bonjour moi j'ai allaiter les 3 pendant 3 mois et demi en allaitement mixte.
quand ils étaient en néonat ils avaient uniquement mon lait (par sonde bib ou sein). quand j'étais présente ils étaient au sein ( 2 en même temps puis 1) le reste du temps je tirais mon lait toutes les 3 heures avec le tire lait double pompage.
quand ils sont rentrés à la maison à la maison j'ai continué de les mettre par 2 au sein et mon mari donnait un bib de mon lait si le ou la 3ième ne pouvait pas patienté (l'hôpital m'avait pasteurisé mes restes de lait que je leur donnait quand ils étaient en néonat), mais rapidement (une semaine) je n'arrivait plus à tirer mon lait en plus des tétées alors on a pris du lait spécial préma pour celui ou celle qui ne prenait pas le sein). j'ai arrêté de leur donner le sein quand ils ont fait leur nuit et j'étais super content d'avoir pu les allaiter.
maintenant ils sont au bib tous les 3 et ils se portent comme un charme ! Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine, maman de Tristan 4ans et de Alix, Yann et Soizic nés le 4 juillet 2008 à 35 SA + 2 jours !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 26 Novembre 2008 à 22:08:10 »

Y en a-t-il une parmi vous qui nourrissait les 3 bb en même temps ?
(pas au sein, forcément, je suppose que vous avez toutes deux seins ....  )

Pure curiosité ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #13 le: 26 Novembre 2008 à 22:24:55 »

Oui moi
j'ai commencé à leur donner à manger les 3 en même temps quand ils sont eu 6 mois mais uniquement le soir.
je les mettais les 3 sur notre lit la tête sur le traversin
 1 biberon dans une main et les 2 autres biberons dans l 'autre mains .
mes biberons ont un trou sur le fond alors je pouvais les maintenir avec mes doigts( le pouce et le petit doigt) et c 'est comme ça qu 'Alexis a commencé a tenir son biberon
Je précise que les têtes des loulous était super coller,et il fallait pas avoir de crampes   Clin d'oeil
je sais pas si c 'est clair  Roulement des yeux
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #14 le: 27 Novembre 2008 à 00:10:53 »

Moi aussi,quand j'étais seule,je donnais le bib aux 3 en meme temps...
Chacune sur son transat,position la plus allongée possible,et une peluche et/ou un coussin léger pour caler le bib de la 3ème...pour les 2 autres,a genou devant elles un bib par main...
Je sais plus trop a partie de quand,mais de bonne heure,car a 6 mois,on faisait pareil ,mais dans les chaises hautes inclinables,avec un coussin posé sur la tablette...C'est là qu'elles ont apris a tenir le bib...
C'est fou comme ça me parait déjà tellement loin.... Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: