12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

12 Mai 2024 à 05:41:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les occuper pour ne pas se chamailler  (Lu 2779 fois)
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« le: 23 Février 2011 à 14:42:52 »

Bonjour,

Ca fait un peu de temps que je ne suis pas venue ici  (eh oui la reprise du boulot et les maladies de l'hiver occupent à 200 %)
Ca m'a fait super plaisir de vous relire et avoir de vos nouvelles, je vois que la plupart apprécie l'évolution de leurs petits et leurs sourires et les différents échanges avec les parents

J'ouvre ce fil car je souhaite avoir votre retour sur :
- comment occupez-vous vos petits? ils ont tendance ici à se lasser rapidement de leurs jouets et la conséquence ils se frappent, se baggarrent déjà à leurs ages (16 mois) et veulent nécessairement
prendre ce que l'autre a entre ses mains

- comment gérez vous ces petites bagarres? intervenez-vous systématiquement? ils ne sont pas encore en âge à tout saisir...Au fait, dés qu'on s'absente et on les laisse jouer ensemble, ils sont complices, rigolent mais aprés un qui prend le jouet de l'autre, le deuxième donc crie et frappe.. pourtant ils n'ont jamais vu quelqu'un faire (enfin en creche non plus je suppose  ) comme quoi l'instinct aie aie

à vos plumes et merci
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1 le: 23 Février 2011 à 14:46:30 »

Bonjour,

Ca fait un peu de temps que je ne suis pas venue ici  (eh oui la reprise du boulot et les maladies de l'hiver occupent à 200 %)
Ca m'a fait super plaisir de vous relire et avoir de vos nouvelles, je vois que la plupart apprécie l'évolution de leurs petits et leurs sourires et les différents échanges avec les parents

J'ouvre ce fil car je souhaite avoir votre retour sur :
- comment occupez-vous vos petits? ils ont tendance ici à se lasser rapidement de leurs jouets et la conséquence ils se frappent, se baggarrent déjà à leurs ages (16 mois) et veulent nécessairement
prendre ce que l'autre a entre ses mains

- comment gérez vous ces petites bagarres? intervenez-vous systématiquement? ils ne sont pas encore en âge à tout saisir...Au fait, dés qu'on s'absente et on les laisse jouer ensemble, ils sont complices, rigolent mais aprés un qui prend le jouet de l'autre, le deuxième donc crie et frappe.. pourtant ils n'ont jamais vu quelqu'un faire (enfin en creche non plus je suppose  ) comme quoi l'instinct aie aie

à vos plumes et merci
je les laisse un peu se chamailler, sauf quand elles se font mal.

sinon, ben pareil que toi, elles veulent ce que les autres ont, ne sont pas super interessées par les jouets. J'esaie de leur faire faire des trucs calmes, comme par exemple jouer avec la maison des formes avec elles. Elles ont cahcune une forme a emboiter. Mais bon, ca ne dure qu'un temps Roulement des yeux

Sinon, ya les comptines, ca elles adorent
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #2 le: 23 Février 2011 à 21:39:31 »

Ca devrait passer quand ils vont commencer à parler ou du moins se calmer.
Essayes de leur apprendre à jouer ensemble. Exemple au ballon, tu les place les en face l'autre les jambes ouvertes et tu leurs montre comment, s'envoyer la balle ou une petite voiture. Pour les gros jouets, genre trotteur, pousseur, porteur, différencier (autocollant, couleur à l'achat) qu'il ai chacun le leur et leur apprendre que l'un est à un tel, et vice versa. Si l'un ne veux pas le prêter, il a le droit.
En cas de grosse bagarre pour un jouet, prendre le jouet, et leur expliquer que si on se dispute, maman (ou papa) prend le jouet.
Patience, patience et bon courage Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
loryan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #3 le: 18 Mars 2011 à 17:40:29 »

Moi je fais le système inverse tout appartient à tout le monde par contre on laisse tranquille celui qui joue avec tel ou tel jouet si on ne s'entend pas je confisque. Souvent je joue avec 1 jouet puis un autre puis encore un autre et du coup chacun reste sur son jouet  mais ça ne dure pas. Pour moi le but cest qu'ils partagent. Dans les collectivités ils sont obligés de le faire tout appartient à tout le monde, à la maison c'est pareil. Mais bon il n'y a pas de méthode miracle  Clin d'oeil. Sinon il est vrai que les comptines, la danse ça marche bien. 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4 le: 18 Mars 2011 à 17:48:12 »

oui, mais chez soi, meme s'ils sopnt 3, ils ne sont pas en collectivité, et ils auront bien le droit a un moment donné d'avoir des objets perso.

Enfin, ici c'est pareil, pour l'instant, les jouets sont communs
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #5 le: 18 Mars 2011 à 20:51:48 »

Je trouve ca bien qu'ils aient quelques jouets à eux, pour les aider à se construire en tant qu'individu.
J'ai lu ce principe sur le forum, alors que les miens étaient petit et se partageaient encore tout leurs jouets, les témoignages étaient convainquant. Donc plus ils vont grandir plus je pense personnaliser leur jouet, comme leur garde robe, comme leur gout alimentaire, en écoutant aussi leurs choix (mais ça c'est pas encore d'actualité, ils n'ont que 2 ans Roulement des yeux) Moi perso, j'aurais pas aimer partager tout le temps mes jouets avec ma fratrie.
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #6 le: 18 Mars 2011 à 20:56:34 »

pour les vêtements fait leur confaince ils te diront  (ici 4 ans ) et elles disent ce qu'elles aiment ou non et en général c'est pas souvent les même donc moins de chamailleries!
pour les jouets, j'ai quelques trucs en double style camion pousse-pousse quand elles étaient petites, mais là qu'elles grandissent non; chacune choisi son "activité"  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #7 le: 19 Mars 2011 à 20:32:04 »

Ca devrait passer quand ils vont commencer à parler ou du moins se calmer.
Essayes de leur apprendre à jouer ensemble. Exemple au ballon, tu les place les en face l'autre les jambes ouvertes et tu leurs montre comment, s'envoyer la balle ou une petite voiture. Pour les gros jouets, genre trotteur, pousseur, porteur, différencier (autocollant, couleur à l'achat) qu'il ai chacun le leur et leur apprendre que l'un est à un tel, et vice versa. Si l'un ne veux pas le prêter, il a le droit.
En cas de grosse bagarre pour un jouet, prendre le jouet, et leur expliquer que si on se dispute, maman (ou papa) prend le jouet.
Patience, patience et bon courage Bisou

j'ai essayé de leur apprendre à se lancer une balle ou une voiture... ça marche pas... faut ptre que j'insiste
par contre aussi c'est clair si je ne suis pas avec eux ils se mordent c'est pas facile de faire durer une activité et pas facile d'avoir une activité avec un seul 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #8 le: 20 Mars 2011 à 20:39:59 »

Il y a un fil sur les morsures, tu la vu?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #9 le: 20 Mars 2011 à 21:04:32 »

on me l'a indiqué j'ai posté hier  Roulement des yeux on verra
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #10 le: 20 Mars 2011 à 21:41:38 »

avec l'âge ici les morsures s'estompent  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
emmanuelle92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #11 le: 28 Mars 2011 à 12:26:29 »

salut les filles je mincruste
alors moi ils n'ont pour l'instant que 8 mois mais ils se chamaillent déjà pour les jouets pour après je ne sais pas ce que ça va donner mais je pense qu'ils auront des jouets communs et puis des jouets rien qu'à eux! et puis j'ai l'impression enfin pour l'instant que hugo joue plus tout seul et ses soeurs se chamaillent un peu plus il a tendance à être plus autonome mais bon j'ai cru comprendre que ça pouvait changer! :
Journalisée

maman de sony 2 ans et aurélie(2kg460),coralie,(2kg460)et hugo(2kg220) née le 19 juillet 2010
grossesse spontanée et césarienne à 35+6
photos: http://club.doctissimo.fr/buterfly44/enfants-274213/photos.html
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: