25-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

25 Mai 2024 à 06:01:06
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité et mes filles  (Lu 21055 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #45 le: 28 Novembre 2009 à 17:46:26 »

Je comprends tout-à-fait ce que tu dis, P'tite Lilli, et je suis d'accord ; mais quand même, face à un parent inquiet et préoccupé, le psy peut quand même en dire un peu plus que "secret professionnel", non ?

Bon, je dis ça, mais étant en confiance avec la psy que voit Roxane, je me dis que si elle me fait le même "coup", je ne le prendrais peut-être pas si mal .....  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #46 le: 28 Novembre 2009 à 17:50:37 »

Ben là, en l'occurrence, on ne sait pas comment s'est passé l'entretien entre Sophia et la psy. On en sait pas ce que Sophia a dit ou ne pas dit. Il était peut être opportun pour la psy de transmettre à Sophia qu'elle serait muette comme une tombe.
Autre hypothèse: la psy a peut être l'habitude d'avoir qq questions saugrenues de la part des parents.
Etc..

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #47 le: 28 Novembre 2009 à 18:48:56 »

C'est pas simple de se retrouver devant un mur alors qu'il serait plus facile de trouver une équipe de réflexion avec parents, enseignants et psy... Là, je suis encore chez les Bisounours...    Ce serait chouette de se retrouver entre adultes concernés et d'envisager la meilleure solution pour l'enfant.

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'adorerais être chez les bisounours


Mets toi à la place de ta fille, aimerais-tu qu'on répète à tes parents ce que tu viens de confier Huh?

Euh non pas vraiment       

je comprends tout à fait le secret prof mais je ne m'y attendais pas

Ben là, en l'occurrence, on ne sait pas comment s'est passé l'entretien entre Sophia et la psy. On en sait pas ce que Sophia a dit ou ne pas dit. Il était peut être opportun pour la psy de transmettre à Sophia qu'elle serait muette comme une tombe.
Autre hypothèse: la psy a peut être l'habitude d'avoir qq questions saugrenues de la part des parents.
Etc..

Sophia m'a un peu parler de cet entretien mais sans rentrer dans les détails. La psy lui a donné une sorte de planning à remplir le soir avant de se coucher pour écrire se qui l'a tracassé dans la journée et pour évaluer son moral à l'aide de smiley ( un  Sourire un Triste et un  ) elle doit entourer celui qui  correspond à sa journée. Cela à l'air de lui faire du bien car elle le rempli volontié avant de se coucher et en plus elle m'autorise à le lire puis à en discuter avec elle...C'est génial  Sourire  Sourire  Sourire Sourire Sourire Sourire mais depuis Mercredi je sais que mon bébé n'est plus de tout un bébé....... Pleurs  Pleurs  Pleurs

Bref
C'est bien que M. B*k puisse le rencontrer, mais si il devant rencontrer tous les directeurs récalcitrants, il lui faudrait 5 journées en une !!

Heureusement que tu sais te battre Claire, car certaines mamans pourraient baisser les bras devant un tel comportement !!

La c'est pas gagner aussi parce que justement il n'as pas 5 jours en UN..... Je ne me plains pas loin de là mais il ne m'a toujours pas rappelé pour que je puisse lui faire un contre rendue de l'entretien avec M C*******d de directeur. Je suis assez impatiente..........et puis de toute façon je ne le lâcherais pas


A plus
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #48 le: 04 Janvier 2010 à 23:57:28 »

Bonsoir et bonnes années 2010 à tous

je vous apporte un peu de news de Sophia ...........Nous sommes le 4 Janvier et elle n'a pas intégrer de CM1 enfin pas pour l'instant. M C********d (le dirlo) n'a renvoyé dans la tron**e que je n'avais pas pris contact avec la psy scolaire alors il n'avait pas pris sa décisions final, mais qu'il avait l'aval de l'inspecteur  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant oupis!!!!!!!! si le chef a dit oui  Souriant Souriant Souriant Souriant bon malgré le compte rendu complet un entretien téléphonique avec sa psy  un courrier en plus de Mr B*K ( tout ceci dans les trois première semaine de decembre) il VEUT que sophia voit la psy scolaire....alors j'ai craqué (alors que j'était contre) et je lui ai laissé un message. J'espère que celle ci me rappelleras demain car la patience de sophia commence à arriver à sa date limite de valider!!!!!!!!!!
Au fait je viens de finir le livre conseiller par Petite Lili "l'enfant surdoue".........j'ai ri jaune  j'ai pleuré Triste Triste Triste mais vraiment j'ai adoré il n'a fait comprendre qui était ma fille maintenant il faut que j'arrive à adapter ma façon de faire pour qu'elle se sente bien

a plus
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #49 le: 06 Janvier 2010 à 14:30:10 »

Nos enfants nous font évoluer, hein ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'espère que 2010 sera plus apaisante pour Sophia, vous les parents, et sa soeur !!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #50 le: 06 Janvier 2010 à 14:36:15 »

Au fait je viens de finir le livre conseiller par Petite Lili "l'enfant surdoue".........j'ai ri jaune  j'ai pleuré Triste Triste Triste

 
ce n'était pas le but  Tire la langue

Bon redémarrage d'année scolaire  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #51 le: 07 Janvier 2010 à 23:02:11 »

la ténacité a du bon ...............j'ai enfin eu la psy scolaire au téléphone. Elle a été surprise que je lui laisse trois messages. je lui demande donc si elle est un temps soir peu au courant de la situation et m'avoue que OUI le directeur lui en a parlé. Aprés cela elle me demande quand on peu se voir si je pose mes filles le matin ou si je viens les chercher le soirs etc..........elle part donc sur un RDV le soir après l'étude.....et la elle me dis " Cela va être fin Janvier"     
Merde je m'énerve un peu (si si) je lui dis que le premier trou dans son agenda serait l'heure de notre rencontre.........

et comme par miracle elle trouve un trou LUNDI à 14H00

Voila je croise les doigts très fort
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 08 Janvier 2010 à 14:15:07 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

(comme quoi, de bousculer les choses a aussi du bon ...  Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #53 le: 19 Janvier 2010 à 19:04:13 »

Bonsoir,

Je viens vous donner des news.... apres notre RDV avec le psy sco nous avons eu un réponse négative de la part de l'équipe enseignante et de la psy donc Sophia ne pourra pas intégrer un CM1 dans cette école.
Les arguments avances sont mis plus ni moins que ceux que le dirlo m'avait donne la première fois......Ils n'ont absolument pas tenu compte des RDV de nos dire et des dire du courrier de F B*k. Sophia est très déçu et pour la première fois de sa scolarité va à l'école en reculant........Elle commence même à parler d'un changement en cours d'année.... pour nous cela ne nous a pas beaucoup étonné mais quand même. Nous sommes en train de leur faire un courrier de réponse salé. Ils ne sont même pas foutu de lire les phrases du courrier de B*k en entier et ne retiennes que les mots que les arranges........ Je suis en colère mais garde mon calme pour l'instant mais qu'ils osent une seule fois faire un remarque sur le changement de comportement de Sophia et là je leur rentre dedans..... cela risque de faire des dégats alors je prépare la fin de l'année avec solutions de replis pour Sophia et Enola au cas ou.

J'ai adhéré à une association de Parents d'enfants EIP cela ne rappelle quelque chose................. mais bon promis je ne m'engagerais pas tout de suite au CA.................

Allez bonne soirée
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #54 le: 20 Janvier 2010 à 10:43:08 »

P*t**n ! Il y a de quoi être en colère !!! 

Changement d'école possible ?  Huh? Huh?

Elle doit rager aussi, ta nénette ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


(ah vie associative ! quand tu nous tiens !  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #55 le: 20 Janvier 2010 à 17:46:02 »

+1 avec Bambinette.

pour le point sérieux.
et pour l'autre aussi.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #56 le: 20 Janvier 2010 à 17:52:33 »

Pourquoi ne suis-je pas étonnée ??

Pourquoi l'enseignement est-il si frileux à laisser des enfants sauter des classes ? C'est un des points que je ne comprendrais jamais.
Il est où le problème, elle est où la difficulté ?
A l'opposé, on voit des élèves avec des niveaux très limites passer à l'étape supérieure. On dirait que dans ce sens là, ça gène moins.
C'est lamentable 

Kat, Moon, si vous passez par là, ça ne va que vous conforter dans vos choix...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #57 le: 20 Janvier 2010 à 18:19:08 »



A l'opposé, on voit des élèves avec des niveaux très limites passer à l'étape supérieure. On dirait que dans ce sens là, ça gène moins.

-> parce que l'institution ne VEUT pas de redoublement (*) , c'est "inutile" et ça coûte cher.
On ne passe pas de classe en classe parce qu'on en a le niveau, mais parce qu'on en a l'âge.
Au contraire, les enseignants qui font redoubler un élève se font mal voir de leur hiérarchie (qui laisse peser le soupçon d'incompétence au passage...  (*) ) , se retrouvent avec une quantité de paperasse impressionnante, en plus des RDV avec les parents pour en obtenir l'accord. Et les collègues des années suivantes sont obligés de produire à leur tour de la paperasse, puisque cet enfant n'a pas l'age normal.
Décision qui n'est primo pas prise à la légère, secondo, que pour des enfants "kinenveulent" (mes j'enfoutre de cette année, pas au niveau, ben tant pis pour eux... et pour leurs camarades de classe et enseignants successifs qui devront supporter leur ennui bordel )

(*) dans les projets d'école, il y a des éléments de pilotage chiffrés maintenant. Dont le %age d'enfants ayant un an de plus que l'âge théorique. Objectif souhaité par l'institution: 0% , bien sûr.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #58 le: 20 Janvier 2010 à 18:24:36 »


Il est où le problème, elle est où la difficulté ?


Il n'y a pas de problème.........dans sa lettre de réponse il nous dit que Sophia n'as que 12,5 de moyenne en Math (et en fin de CE1) et 14,5 en français..................on ne se rends pas compte que cela n'est pas suffisant (ironie bien sur.........) et puis elle n'a été teste quand septembre avec des résultat en oct.......il nous reproche ouvertement de ne pas l'avoir fait en juin.............comme si la vie d'un enfant n'était base que sur le rythme scolaire

P*t**n ! Il y a de quoi être en colère !!!  

Changement d'école possible ?  Huh? Huh?

Elle doit rager aussi, ta nénette ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Oui la colère monte d'un cran. Pour le changement d'école j'ai RDV avec B*k Lundi pour avoir une liste d'établissement ouvert à la précocité.

Allez je vous fais un copie du paragraphe de conclusions de notre lettre réponse au directeur :

   « Donner à ces enfants de simples unités d?information est l?équivalent de nourrir un éléphant brindille d?herbe par brindille d?herbe - il va mourir de faim avant même de remarquer  que quelqu?un essaie de le nourrir. Quand il est forcé à travailler avec les méthodes et au même rythme que les autres élèves, l?enfant précoce risque de ne pas faire mieux que ses camarades, mais aussi de paraître moins capable. »
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #59 le: 20 Janvier 2010 à 18:52:39 »

  sur le rapport entre notes et précocité...

les "super bons", on y pense.
C'est justement pour les autres que les démarches sont moins faciles et les tests utiles  .
Pffff...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: