04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 02:47:29
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Passé le cap de la surprise j'angoisse comme une folle sur mon ile (974)  (Lu 6955 fois)
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #30 le: 08 Juin 2007 à 08:57:45 »

Ok, j'ai encore des progrès à faire sur les disygotes, monozygotes etc... comme dit Virat c'est des jumeaux et c'est déjà pas mal !!!! Clin d'oeil

Hier soir j'ai de nouveau eu un super coup de blues, cette fois à cause de mon homme.
Il n'a rien dit à propos des jumeaux, mais en fait Arthur à 39°4 de fièvre depuis aujourd'hui 3jours et hier nous sommes partis aux urgences parce que la fièvre ne baissait pas qu'il ne mangeait  pas....
Nous sommes restés 3h aux urgences pédiatrique et Arthur n'a rien à part une rhino.
En rentrant mon homme s'est pris une crise de ménage et quand Arthur s'est remis à pleurer parce qu'il avait vomis, il s'est énervé en disant que ça ne s'arrêtait jamais (ménage à faire, cuisine, Arthur qui dort mal la nuit son boulot.... il est gendarme et bosse 10h par jour).

Du coup, grand moment de panique, je me dis qu'il s'enflamme à chaque fois que sa petite vie est troublée mais comment va t il réagir une fois que notre duo sera là ?
Quand il travaillera la nuit et qu'au petit matin il voudra dormir, entre Arthur qui sera debout et sans doute les jumeaux, comment va t il se comporter ?
Je me demande comment notre couple va supporter ça.
Il s'énerve facilement pour pas grand chose et je me culpabilise de ne pas être PARFAITE.
En ce moment je suis fatiguée, je n'arrive pas à préparer un repas sans vomir au moins 3 fois, je suis fatiguée, je dors 10h par nuit et au réveil j'ai encore sommeil... du coup le matin j'ai le flegme de faire le ménage et l'a-m quand Arthur est à la crèche je fais une sieste.
On dirait une mamie moi qui suis si active !!!!
Lui bosse comme un fou dans une brigade qui n'arrête pas et moi je fais ma limace sur le canapé.... Tire la langue

Je relis vos posts pour me rassurer et me dire que c'est comme tout il y a des hauts et des bas et puis que ça ira mieux tout à l'heure !!

Allez bisous à toutes, je vais aller préparer le déjeuner, il est déjà 11h chez nous
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #31 le: 08 Juin 2007 à 09:30:24 »

Sandra, essaie d'avoir une discussion la plus calme possible avec ton homme. Et non, tout ne sera pas facile, il y a beaucoup de choses à assumer pour lui pendant ta grossesse, et c'est normal que lui aussi craque si il est fatigué. Mais ta grossesse et ton repos passent avant tout, et avant le ménage ! Tes deux seules préoccupations doivent être ton petit bonhomme, et les deux petits qui se préparent à arriver. Peut-être aussi que ton homme a l'impression d'avoir une grosse pression sur les épaules, et se demande lui-même comment il va faire ? Parlez-en tous les deux, dis-lui que ce qui n'est pas fait, ce n'est pas grave, ce qui compte c'est Arthur et ton état de santé.
Et si tu as la flemme de faire quoique ce soit, et bien, écoute-toi ! C'est important de prendre soin de toi.
Les premières semaines, mes deux bb pleuraient beaucoup, avaient beaucoup de mal à s'endormir ; quand on sentait la pression monter, je disais souvent à Xavier de ne jamais oublier qu'un bb ne fait exprès de pleurer pour nous emm...., çà permet de faire redescendre un peu la pression. Si Arthur pleure et dort mal parce qu'il est malade, p'tit bonhomme, il faut compatir quand même un peu.
En ce moment, Roxane pleure quasiment toutes les nuits, pas longtemps et elle se rendort, mais forcément çà nous réveille ; mon homme a la "bonne" idée en plus, de râler, parce que çà gène son sommeil ! Je lui ai dis gentiment hier que, et d'un, en plus de Roxane qui pleure, çà me gonfle de l'entendre se plaindre, et que de deux, il pourrait en tant que papa, s'inquiéter et se dire que la pauvre, elle a quelque chose qui la réveille ! Et il m'a dit, oui, tu as raison ...
Allez, le dialogue reste en général salutaire, et puis vous allez vous organiser au fur et à mesure !
Bon courage, tiens nous au courant !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #32 le: 08 Juin 2007 à 09:33:26 »

pendant le premier trimestre de la grossesse, surtout aussi près de la précédente grossesse, c'est normal d'être très fatiguée et pas en forme !
Pour mes 2 grossesses, j'ai dû être en arrêt de travaleil dès le premier trimestre : pour la première grossesse, je me souviens avoir fait des fautes de conduite telles que j'aurais pu avoir un accident grave, simplement parce que je n'arrivais pas à rester complètement réveillée en rentrant du travail...
Quant à l'avenir entre les 3 enfants et le papa qui travaille beaucoup, je ne sais pas non plus comment ça se passera, ce n'est pas non plus sans m'inquiéter, mais bon, je verrai bien le moment venu, à chaque jour suffit sa peine.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #33 le: 08 Juin 2007 à 11:13:08 »

Vahnille

le ménage peut attendre (as-tu pensé à une aide à domicile ? je sais c'est pas forcément donné mais ça soulage vraiment et physiquement et moralement : mon mari enchaînait journée de travail et ménage + l'aîné + les travaux à l'étage, autant dire qu'il a fini par attraper le premier virus qui passait et que ça l'a mis bien à plat ! Depuis on a une aide à domic, d'ailleurs elle est là,  la maison est propre et on a du temps pour beaucoup d'autres choses et fini le stress et les engueu... qui peuvent s'en suivre ! ).
Ton mari est peut être aussi en train de digérer la nouvelle des BB et il a du mal à y  voir clair ? IL s'angoisse peut être aussi ?
Je ne le défends pas mais je repense à mon pauvre mari il y a quelques temps...
Allez de toute façon , tu dois te reposer encore et toujours, aucun regret à avoir ni honte parce que tu te reposes. Dors encore et toujours si tu en as besoin et profites-en parce qu'une fois que les loustics sont là, les siestes ne sont pas toujours faciles !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #34 le: 08 Juin 2007 à 11:20:59 »

ne t'inquiete pas ca vas allez comme le disait muriel il faut discuter, beaucoup parler oui.

mon mari a parfois eu du mal lui aussi, meme encore aujourd'hui j'ai l'impression parfois qu'il regrette notre vie quand nous étions tout les 2 mais les enfants sont la et il n'a pas le choix.

quant a son boulot, c'etait pas facile pour lui les premiers mois car il ne dormait que 4 a 5 heures par nuits en plus il travaillait debout toute la journée et le w-e quand il voulait se reposer c'etait pas toujours evident.

mais le bonheur que nous apporte nos garcons, était sa force pour travailler et du coup il arrivait a comprendre.

peut etre aussi que ton mari, si je peut me permettre se pose beaucoup de question quant a votre avenir.
regarde, je suis aujourd'hui en congé parental, donc je touche quand meme de l'argent, mais pour mon mari, lui il se demandait comment il allait assumer parce que c'est lui le seul salaire de la maison, que les enfants et moi étions sous sa responsabilité....
peut etre que ton mari ressent la meme chose que le mien au meme moment et que du coup il est angoissé.

mais t'inquiete ca va passer il a peut etre un coup de blues comme toi. allez courage et a bientot.  Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #35 le: 08 Juin 2007 à 15:00:48 »

s'occuper d'enfants est fatiguant (et en fabriquer aussi)
travailler est fatiguant

peut-être que ton mari ne se vide pas la tête en quittant le boulot et ramène les soucis à la maison
une discussion avec lui devrait arranger les choses

mes 2 premiers enfants ont 20 mois d'écart mon ex-mari chirurgien-dentiste pouvait s'occuper des enfants le matin  pour le petit déj et les amenait à l'école et chez la nounou (en voiture) et le soir il ne rentrait pas avant 21h30
j'ai repris le travail le 2ème avait 3 mois et j'avais 2h1/2 de transport par jour (et plus les jours de grève, d'accidents de personne) et allait rechercher les enfants (à pieds) ce qui rallongeait de 20mn
lui n'avait que 20mn aller-retour
il rentrait le soir et n'avait plus qu'à mettre les pieds sous la table
de toute la semaine il ne faisait rien dans la maison et le WE le bricolage (nouvelle maison) donc sans les enfants dans les jambes
donc avec les enfants le WE je faisais des journées pyjamas je ne me prenais pas la tête et le ménage je le remettais à demain (le contraire de l'adage"ne remet pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui")

je n'ai connu qu'une seule fois de faire à manger en étant malade (dans un bateau en pleine mer avec de la houle) et franchement ce n'est vraiment pas agréable

repose toi beaucoup
en espérant qu'arthur va mieux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #36 le: 09 Juin 2007 à 17:06:29 »

Merci les filles,

Arthur a une mononucléose.... d'où cette forte fièvre il est sous antibiotique 1 semaine car la fièvre ne tombe presque pas... encore aujourd'hui il avait 39°
Et cette nuit mon pauvre petit bonhomme a eu sa couche percée : plein de résidus de pipi et de truc blanc partout dans le lit, par terre, le nez ultra bouché.

Nous avons parlé avec mon homme et c'est vrai qu'un bonne discussion calme les esprits et les craintes.
En fait c'est moi qui interprète mal sont enthousiasme.
Lui veut me montrer qu'il en forme et présent pour faire le ménage, s'occuper de notre fils, il s'énerve parce qu'il est contrarié de le voir malade (surtout que c'est son 1er rhume).
Et moi je prenais ça pour un reproche...
Comme quoi...
Et puis j'ai aussi appris que ma mamounette avait un autre cancer (le 3ième) du foie cette fois et il est vrai que cette annonce m'a énormément touché et affaibli, ce qui me rend plus sensible sur un tas de points.

Enfin tout va mieux, ce soir on se fait une soirée en amoureux du coup on en profite pour fêter nos 4 ans de mariage !!!

Bisous et n'oubliez pas d'aller voter demain
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #37 le: 09 Juin 2007 à 18:35:15 »

comme quoi une bonne discussion ca ne peut faire que du bien.

moi mon mari aussi etait inquiet... mais apres il etait tellement au ptits soins que j'ai fini par en prendre l'habitude ca fait que parfois encore je lui demande de me faire des tas de choses alors que finalement je peux le faire moi meme.

enfin je suis contente que tout aille mieux entre vous, c'est vrai car moralement avec la fatigue parfois on est a fleur de peau mais s'il est aux petits soins c'est bien.

allez a bientot  Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #38 le: 09 Juin 2007 à 21:48:52 »

Profitez bien de cette soirée en amoureux !! Et bon courage pour ton grand !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #39 le: 09 Juin 2007 à 22:06:36 »

Sandra, moi je n'appellerais pas çà un rhume.  Roulement des yeux  pov' petit bout  Bisou
Comme quoi, il faut toujours verbaliser. La parole est salvatrice.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #40 le: 09 Juin 2007 à 23:28:54 »

Arthur a déjà la maladie des amoureux, il est précoce 
soigne le bien, je sais que c'est fatiguant comme maladie (je l'ai eu à 14ans, âge normal pour être amoureuse Bisou) mais comme je l'ai cumulé avec la toxoplasmose j'ai été cassée plus d'1 mois (sans cours et sans drague)

bonne soirée en amoureux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #41 le: 10 Juin 2007 à 09:19:47 »

Le dialogue il n'y a rien de mieux Clin d'oeil

Je suis sure que vous avez passé 1 bonnee soirée Sourire
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #42 le: 10 Juin 2007 à 12:31:28 »

alors.... je viens aux nouvelles

comment s'est passé votre soirée ?  Sourire
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #43 le: 11 Juin 2007 à 20:12:52 »

Et le bout'chou il va mieux Huh?
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #44 le: 13 Juin 2007 à 00:05:22 »

Sandra, c'est normal de dormir et de faire la sieste +++  Clin d'oeil

Par contre ,ce que je trouve inquiétant ,c'est le mononucléose de votre petit. C'est une maladie qui est très fatiguante pour le malade et qui nécesite beaucoup de périodes de sommeil.Et qui peut un peu trainé en longueur.
Aussi s'assurer que vous ne la contracter pas... Voir avec le médecin.Pour des conseils de prévention.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: