04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 06:53:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gémellaire et ostéopathie  (Lu 2685 fois)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« le: 03 Juin 2007 à 18:48:52 »

Bonjour tout le monde,
A 5 mois et demi de grossesse, je commence à avoir super mal au dos à peu près dans toutes les positions : debout (surtout quand je fais la vaisselle  Roulement des yeux), assise, allongée sur le dos...Il y a qu'à la rigueur quand je suis allongée sur le coté où ça va...En plus de ça, j'ai une petite sciatique que je traîne depuis un moment qui me tiraille...Avant d'être enceinte j'allais régulièrement chez l'ostéo qu'il me remette tout ça en place, et je pensais le faire pendant ma grossesse. Mais voilà, j'ai lu (je ne sais plus où d'ailleurs...) que l'ostéopathie n'était pas conseillée pour une grossesse gémellaire (je ne sais plus pour quelles raisons d'ailleurs... )
Alors je voulais savoir si certaines d'entres vous l'avaient pratiqué pendant leur grossesse ? Et si oui quelles bénéfices (ou problèmes! Roulement des yeux) cela a t'il produit ?
Merci !!!
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #1 le: 03 Juin 2007 à 19:24:38 »

Bonjour !

Je suis allée chez mon ostéo chez qui je suis suivie depuis des années pour des douleurs aux côtes... à peu près au même moment que toi (vers 23-25SA), bénéfice : elles se sont estompées nettement, j'avais une vertèbre de coincée. Il m'a manipulée avec plus de douceur et a fait très attention à ce que je ressentais (si je n'étais pas à l'aise, je lui dit).
Petite précision, j'ai une entière confiance en lui, il me suit depuis maintenant plus de 10 ans et mes bébés iront le voir après la naissance...

Bon courage
Claire
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #2 le: 03 Juin 2007 à 19:26:28 »

Bonjour, j'ai eu les mêmes problèmes que toi durant ma grossesse et ça a commencé à peu près au même moment. La douleur était terrible et je me promenais lentement à 4 pattes à la maison avec mon aîné de 13 mois qui en profitait...

J'ai un ostéo très sérieux qui a la formation spécifique pour femmes enceinte et nouveau-nés. J'avais entendu les mêmes échos que toi, mais la douleur était trop forte et l'ostéo m'a assurée que ni moi ni le bébé n'allaient en pâtir. C'était vrai : aucun problème, aucune contraction et, dès la fin de la séance, je suis repartie debout et sans aucune douleur (si ce n'est la lourdeur aux jambes due à la grossesse gémellaire). L'ostéo m'a expliquée et mon bassin était coincé car il avait bougé à cause de la place prise par les bébés et qu'en plus, j'avais le nerf sciatique qui s'en était mêle. La douleur est revenue 3 fois jusqu'à la fin de la grossesse et je suis toujours retournée chez l'ostéo pour en sortir aussi soulagée que la 1ère fois.

A partir de 35 SA (j'ai accouché à 38 SA + 4 jours), j'y suis allée toutes les semaines pour bien ouvrir le bassin et faire ainsi de la place aux bébés afin de réduire au maximum la pression sur le col afin que l'accouchement ne s'enclenche pas prématurément.

Voilà mon expérience, elle m'appartient et ne vaut pas plus qu'un vécu. Je n'ai absolument pas la prétention de t'affirmer qu'il faut que tu ailles chez l'ostéo. Je te souhaite une fin de grossesse avec des os et une sciatique aussi libres que les miens  Clin d'oeil Bonne chance
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
PetitesPuces
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


Céline......Ma vie,mon Amour


« Répondre #3 le: 03 Juin 2007 à 19:47:16 »

Moi aussi, j'ai surtout mal le soir, et je ne suis qu'à 3 mois et 3 semaines!!!

Ca me bloque le soir au niveau des reins du coté droit, je vais aller voir le medecin, car parfois, c'est trop ennuyeux..
Je me demande pour la suite comment ça ira....

Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #4 le: 03 Juin 2007 à 20:29:17 »

...Avant d'être enceinte j'allais régulièrement chez l'ostéo qu'il me remette tout ça en place, et je pensais le faire pendant ma grossesse. Mais voilà, j'ai lu (je ne sais plus où d'ailleurs...) que l'ostéopathie n'était pas conseillée pour une grossesse gémellaire (je ne sais plus pour quelles raisons d'ailleurs... )

Les visites chez l'ostéopathe sont recommandées pour faire soigner les douleurs courantes de la grossesse ( genre  dos douloureux ...) et il semble que cela puisse aussi soulagé des difficultés intestinales. Si il y a de l'aide pour positionner le bassin correctement, c'est bon à prendre. Sourire
Ce qui est interdit, chez un ostéopathe : les versions par manoeuvres externes, autrement dit : faire déplacer les foetus Si il vous propose quelque chose de ce genre ,vous pouvez considérer  que vous avez à faire à un charlatan.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #5 le: 03 Juin 2007 à 22:09:39 »

Une sage femme peut également vous aider à vous "débloquer" si vous avez des soucis au niveau du dos. ça été mon cas lors de la grossesse de mon 2ème. Je suis allée la voir elle a essayé quelques mouvements et hop tout est rentré dans l'ordre. Sourire Sourire
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #6 le: 04 Juin 2007 à 18:00:02 »

Merci pour tous vos conseils !!
J'ai vu pour la première fois ce matin une SF libérale qui va me suivre pour la préparation à l'accouchement et dans les dernières semaines de la grossesse.
Elle m'a conseillé l'ostéopathe ainsi que les cours de préparation à l'accouchement en piscine pour mon mal de dos.
Pour ce qui est de l'ostéopathe, elle m'en a conseillé un de ma ville, que j'avais d'ailleurs déjà vu pour un précédent mal de dos...D'ordinaire, je vais chez un autre ostéopathe mais il se trouve à 30km de chez moi (ce qui signifie qu'il faut que mon amoureux m'emmène... Roulement des yeux) et en plus celui ci ne travaille pas dans la douceur on va dire !! D'ordinaire, ça ne me dérange pas, je vais chez lui avec plaisir, mais avec mes deux loulous, je crois que je préfère un peu plus de douceur !!!  Clin d'oeil
j'espère que ça me soulagera !!!
Encore merci !!
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Arifa 84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #7 le: 05 Juin 2007 à 14:54:54 »

Je vais suivre tous vos conseils pour les maux de dos.
Je suis à 20sa et je commence déjà à avoir des maux de dos !
J'en parlerai à ma SF la prochaine fois.

Merci à toutes
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: